Sites de rencontre : les 3 points essentiels à retenir !

Sites de rencontre : les 3 points essentiels à retenir !

Connaissez-vous quelqu’un qui a rencontré son partenaire par le biais de rencontres en ligne ? Ces sites sont aujourd’hui extrêmement populaires mais leur nombre en constante augmentation ne facilite pas la navigation dans le monde des rencontres sur Internet. Le choix d’un site sérieux qui réponde à vos besoins s’avère de plus en plus compliqué. De nombreux conseils et informations, tous plus contradictoires les uns que les autres circulent sur la toile. Voici quelques conseils pour des rencontres sérieuses !

Sélectionnez un site qui vous ressemble

Il existe de très nombreux sites de rencontre. Si certains sont très généralistes, la plupart des sites offrent des options et des applications qui diffèrent en fonction des attentes de leurs utilisateurs.

Vous pourrez sélectionner votre plateforme en fonction de votre âge ou de votre religion, par exemple et ainsi rencontrer des personnes qui auront les mêmes attentes ou centres d’intérêt que vous. Il existe de nombreuses applications mobiles orientées vers une culture plutôt jeune et décontractée.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez utiliser un comparateur sites de rencontre. Il vous permettra de comparer les offres proposées par les différents sites analysés, la pluralité et la diversité de leurs membres, le type d’activités proposées (conseils, possibilité de se rencontrer, activité de groupes, etc.). A ce titre, top10rencontres est une référence en la matière qui propose une qualité optimale des comparatifs et des différentes offres des sites de rencontre.





Les sites de rencontre gratuits ont la réputation d’être plus décontractés, voire même moins sérieux que les sites payants. Si vous recherchez un partenaire pour construire une relation durable, il est conseillé d’investir dans un site de rencontre payant.

site de rencontre

Votre sécurité doit rester votre priorité

Il est facile de se laisser entraîner par l’excitation lorsqu’on est en contact avec une personne qui parait correspondre à sa recherche. Cependant, il est important de garder en tête qu’une personne mal intentionnée pourrait facilement falsifier ses informations et ses photos sur son profil de rencontre.

Soyez vigilant et ne commettez aucune imprudence. Échangez avec les candidats potentiels pendant un certain temps et proposez de leur parler un peu au téléphone avant de vous rencontrer. S’ils refusent, c’est généralement un mauvais signe.

Fixez de préférence votre premier rendez-vous dans un lieu public et pensez à prévenir un membre de votre famille ou l’un de vos amis de vos intentions : qui vous rencontrez, à quel endroit vous vous rendez et combien de temps vous prévoyez de consacrer à cette première rencontre.

Ne trichez pas !

Votre photo de profil est la première image que les autres utilisateurs du site auront de vous. Il est important qu’elle soit avantageuse et de bonne qualité : elle doit donner envie d’en savoir plus sur vous.

Cependant, ne falsifiez pas vos clichés. Si vous passez des heures sur Photoshop pour cacher vos défauts ou si vous utilisez de très anciennes photos, quelle sera la réaction de votre prétendant lors de votre premier rendez-vous ? Les personnes qui cherchent de façon sérieuse et honnête un partenaire sur les sites de rencontre souhaitent avoir une représentation réaliste de vous. La meilleure photo de profil est celle qui vous montre tel que vous êtes naturellement. Si quelqu’un la voit et n’y prête aucun intérêt, ce n’est pas celle qu’il vous faut de toute façon !

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

1 commentaire

  • Comment faire lorsque l’on s’est radié une fois pour se réinscrire d”finitivement
    Mpn pseudo était Batonier69

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *