Smeeters POP – Avis & Test

Smeeters POP - Test & Avis

 

Au détour d’un blog je suis tombé sur un article qui parlait de cette nouvelle application, Smeeters POP.

Bon les applications à force on commence à connaître, et ormi ONCE qui récemment m’avait bluffé par son concept vraiment novateur, je vois déjà venir la chose.

Une bonne crampe au doigts encore une fois, des likent sas intérêt par centaine pour battre le record du monde du meilleur matcheur etc etc ..





Bon là où se démarque quand même un peu Smeeters POP, qui m’amène à ce billet, même court, c’est que les propositions de profils ne sont pas suggérer de la même façon.

Sur Tinder ou Lovoo par exemple, on nous propose les profils à proximité de chez nous.

Ici sur Smeeters POP, en plus de cette géolocalisation qui au final n’apporte pas grand chose, car l’amour ne se trouvent pas forcément à côté de chez nous … L’appi nous propose et suggère les profils selons les critères et les affinités.

 

Aperçu de l’interface de l’application

Smeeters POP - Apercu Interface Application

 

Là ou ça coince légèrement c’est que tout se fait via Facebook ! Ah la la , qu’est-ce qu’on ferait sans lui n’est-ce pas ?!

Du coup, notre profil Smeeters POP est relié à facebook, et donc, les centres d’intérêts sont ceux que vous avez liké là-bas. Je vous fait le topo, pour des gens comme moi qui sont inscrit de puis déjà une bonne décennie sur ce réseau social , mes centres d’intérêts on quelques peu changés et évolués ! Si il y a quelques années j’aimais la beuverie et les soirées pizza devant la télé, ce n’est peut-être pas le cas aujourd’hui. Bon peut-être que si quand même pour les pizza et la télé ! lol

Pour en revenir aux profils suggérés, ils sont donc comme je le disais sélectionné selon vos centres d’intérêts et autres point communs. Chaque jour à Midi, on nous propose une nouvelle sélection basé sur ça. C’est assez intéressant dans le sens ou pour le coup les profils sont filtrés en avance pour nous, et du coup on est plus ou moins sur d’avoir un point commun, et donc d’échanger facilement avec le partenaire autour de celui-ci !

 

Avantages VS Inconvénients

 

Avantages & Inconvénients : Smeeters POP

 

Autant être franc je n’ai pas eu envie de tester l’appi. Cet avis est donc basé essentiellement sur ce que j’ai pu en lire, en entendre et en déduire.

Parmis les points faibles, pour changer je commence par ça, c’est que c’est lié à FB comme dit plus haut. Et par conséquent il vaudra mieux avoir un profil à jour si vous voyez ce que je veux dire.

Autre chose, c’est qu’au final le concept ne change pas trop, ormis cette pré-sélection. Pré sélection qui selon fait parti des points forts de l’appi.

On peut s’attendre à des rencontres de qualité, ou en tout cas des propositions intéressantes de la part de l’algorithme.

Cependant, et si je me trompe pas, Hot Or Not fait déjà ça .. Faudra que j’aille vérifier !

 

Démonstration du site en Vidéo

 

 

Conclusion & Avis

Smeeters POP - LOGO

 

Comme vous le voyez je ne note pas cette application .. Je pense que je la téléchargerais sous peu quand même histoire de m’en faire un avis plus concret et surtout vérifier si la fameuse sélection de profils qu’ils font est si intéressante que ça. Bon pour ça il faudra qu’ils la mettent sur google play ! Car pour le moment elle n’est dispo que sur l’app store .. Et moi les Pommes c’est en salade de fruit pas plus !!

Smeeters POP, semble apporter quelque chose de nouveau, mais je trouve dommage que ce ne soit pas dans l’intégralité. Je veux dire par là qu’on retrouve encore une fois ce système de Like OR Not … Bon, c’est vrai que c’est difficile de faire mieux pour le coup, mais comme j’avais dit pour once, bah on aura forcément envie de voir ce qu’on nous propose demain avant de chercher à concrétiser quelque chose .. Vous ne pensez pas ?

A quand donc , une application rencontre qui change la donne sur ce côté là ? Je veux dire les idées ça manque pas, et s’ils sont capable de créer de nouveaux outils et nouvelles appi chaque jour ils sont capable d’inventer de nouveaux concept ?

Cela pourrait être basé sur un jeu par exemple, je pense pense à Blendr, auquel je m’attendais à quelque chose en rapport avec l’ustensile , le blender. L’appi pourrait mixer nos profils , et en fonction de ça, nous mettre en relation etc .. Bon c’est brouillon mais bon !

Bref, ici on parle de Smeeters pop, donc j’en revient à cette appi, et ma conclusion. Comme je l’ai dit j’irais prochainement l’installé pour m’en faire un idée. Et je reviendrais éditer ce billet pour vous en dire plus.

Dans l’immédiat, et avant de l’essayer j’ai un bon pressentiment mais à la fois un gros doute , et surtout peur du déjà vue de A à Z !

 

Et toi tu as essayé Smeeters POP ? Qu’en penses-tu ?

 

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *