Votre corps vous dira quand vous aurez trouvé la bonne personne !

Votre corps vous dira quand vous aurez trouvé la bonne personne

Nous entendons beaucoup de gens parler de leur première rencontre et de la façon dont ils ont reconnu leur véritable amour, ainsi que de la façon dont ils ont su tout de suite qu’elle était la personne parfaite. Selon les scientifiques, en matière d’amour, il faut faire confiance à son cœur, mais aussi à son corps.

Les réactions chimiques qui se produisent lorsque nous avons le sentiment d’aimer quelqu’un sont au centre d’une recherche de l’université Rutgers, dans le New Jersey, qui étudie l’impact de l’amour sur le corps humain. Ils ont comparé ces changements à ceux provoqués par la consommation de drogues. Il n’y avait aucun doute.

Ainsi, être amoureux, c’est un peu comme prendre de la drogue puisque le sentiment extatique que nous éprouvons est tout à fait comparable. Voici 22 indicateurs physiques qui montrent que vous avez trouvé le partenaire idéal avec qui vivre une relation heureuse.

1 – Vous devenez vous-même

Le sentiment amoureux nous pousse souvent à nous dépasser, à devenir la meilleure version de nous-mêmes. Si vous vous trouvez dans une relation où vous avez l’impression de pouvoir être vous-même sans avoir à faire semblant, c’est un bon signe que vous avez trouvé la bonne personne. Vous n’avez plus peur de montrer vos faiblesses et vos défauts, et vous savez que votre partenaire vous acceptera tel que vous êtes.

2 – Votre partenaire est votre meilleur ami

Quand on est amoureux, il ne s’agit pas seulement d’attirance physique. Vous devez également avoir le sentiment que votre partenaire est votre meilleur ami, avec qui vous pouvez tout partager sans vous sentir jugé. Si vous avez ce sentiment de profonde amitié, c’est un bon signe que vous êtes avec la bonne personne.

3 – Vous vous sentez calme et détendu

Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous vous sentez calme et détendu. Vous ne ressentez pas le besoin d’impressionner ou de prouver quoi que ce soit, car vous savez que votre partenaire vous aime pour ce que vous êtes.

4 – Vous n’avez aucun doute

Lorsque vous êtes amoureux, vous n’avez aucun doute sur vos sentiments. Vous êtes sûr de vous et de votre partenaire, et vous ne remettez pas en question votre relation.

5 – Vous communiquez facilement

La communication est essentielle dans toute relation. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous êtes à l’aise pour communiquer vos besoins et vos envies. Vous n’avez pas peur d’être jugé ou rejeté, et vous savez que votre partenaire est toujours là pour vous écouter.

6 – Vous êtes optimistes

Quand on est amoureux, on est optimiste quant à l’avenir. Vous avez l’impression que tout est possible et vous avez hâte de voir ce que le lendemain vous réserve. Vous savez que votre partenaire est à vos côtés et vous vous sentez prêt à tout affronter ensemble.

7 – Vous ne gardez pas de secrets

Les secrets peuvent être un fardeau, et ils peuvent nuire à une relation. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous ne ressentez pas le besoin de garder des secrets. Vous savez que votre partenaire vous acceptera tel que vous êtes, et vous pouvez tout partager avec lui.

8 – Vous pardonnez facilement

Nous faisons tous des erreurs et nous avons tous nos défauts. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous pardonnez facilement. Vous savez que personne n’est parfait et vous êtes prêt à ignorer les défauts de votre partenaire.

9 – Vous vous amusez

Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous vous amusez. Vous n’avez pas besoin de sortir et de faire la fête pour passer un bon moment. Vous pouvez simplement être vous-même et profiter de la compagnie de l’autre.

10 – Vous n’avez pas peur d’être vulnérable

Être vulnérable est un signe de force, pas de faiblesse. Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous n’avez pas peur de montrer votre vulnérabilité. Vous savez que votre partenaire vous acceptera tel que vous êtes et vous vous sentez en sécurité en étant ouvert et honnête avec lui.

11 – Vous avez les joues rouges

Lorsque vous êtes amoureux, vous rougissez souvent ou avez les joues rouges. C’est parce que votre corps libère de l’ocytocine, l'”hormone de l’amour” L’ocytocine est associée au bonheur et peut vous faire sentir étourdi et euphorique.

12 – Vos mains transpirent

L’amour peut être éprouvant pour les nerfs, et il n’est pas rare de ressentir des papillons dans l’estomac lorsque vous êtes en présence de la personne qui vous plaît. Lorsque vous êtes nerveux, votre corps libère de l’adrénaline et vos mains peuvent se mettre à transpirer.

13 – Vous avez de l’empathie

Quand on est amoureux, on a de l’empathie pour son partenaire. Vous comprenez ses sentiments et pouvez voir les choses de son point de vue. Vous êtes toujours là pour eux lorsqu’ils ont besoin de vous.

14 – Vous n’avez pas peur de vous engager

Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous n’avez pas peur de vous engager. Vous savez que votre relation vaut la peine qu’on se batte pour elle et vous êtes prêt à faire tout ce qu’il faut pour qu’elle fonctionne.

15 – Vous vous sentez en sécurité

Lorsque vous êtes avec la bonne personne, vous vous sentez en sécurité dans votre relation. Vous savez que votre partenaire vous aime et ne ferait jamais ne feront rien pour vous faire du mal. Vous pouvez leur faire confiance avec votre cœur et être sûr qu’ils seront toujours là pour vous.

16 – Vous ne pouvez pas garder vos mains loin l’un de l’autre

Quand on est amoureux, on ne peut souvent pas s’empêcher de se tenir la main. Vous voulez être proche de votre partenaire et vous aimez le contact physique. En effet, le toucher augmente les niveaux d’ocytocine et vous fait vous sentir heureux et aimé.

17 – Vous pensez toujours à lui ou à elle

Lorsque vous êtes amoureux, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre partenaire. Il est toujours présent dans votre esprit et vous avez hâte de le revoir. C’est a dit que l’amour est une forme d’obsession, et c’est définitivement vrai.

18 – Vous êtes soulagé de la douleur

Lorsque vous êtes amoureux, votre partenaire vous débarrasse de toute souffrance. Vous ne vous inquiétez pas des problèmes de votre vie car vous savez que votre partenaire est là pour vous. L’amour est le plus grand guérisseur et il peut faire disparaître toute la douleur.

19 – Votre intuition vous le dit

Lorsque vous êtes amoureux, votre intuition vous dit que c’est la bonne personne. Vous le savez tout simplement et il n’y a aucun doute dans votre esprit. Vous ressentez une forte connexion avec votre partenaire et vous ne pouvez pas imaginer être sans lui.

20 – Vous vous sentez boosté

Quand on est amoureux, on a l’impression de pouvoir conquérir le monde. Vous êtes plein d’énergie et vous avez l’impression que vous pouvez tout faire. C’est parce que l’amour vous donne un but et une motivation.

21 – Vous devenez une meilleure personne

Lorsque vous êtes amoureux, vous devenez une meilleure personne. Vous êtes plus gentil, plus patient et plus compréhensif. L’amour fait ressortir le meilleur des gens et les aide à grandir et à se développer.

22 – Tu as des papillons dans l’estomac

Quand on est amoureux, on a souvent des papillons dans l’estomac. C’est parce que l’amour est excitant et nouveau. C’est aussi parce que l’ocytocine est libérée lorsque vous êtes en présence de votre partenaire, ce qui vous rend nerveux et étourdi.

Déposer un Avis