Pourquoi certaines femmes ne trouvent pas l’amour ?

Notez moi !

Pourquoi certaines femmes ne trouvent pas l’amour

Certaines femmes n’arrivent pas à trouver l’amour. Pourtant, elles sont belles, ont une vie sociale épanouie, embrassent une belle carrière, etc. Quelles sont les raisons qui font qu’elles restent célibataires longtemps ? Ce qui intrigue plus, pourquoi elles n’arrivent pas à trouver l’amour? Tel que l’on dit « Tout vient à point à qui sait attendre ». Ne serait-il donc qu’une question de patience ?

Une femme qui a pris le temps de savoir ce qu’elle veut réellement

Déceptions, mauvaises relations, attentes jamais assouvies, lorsqu’une femme reste célibataire longtemps, elle a pris le temps d’analyser sa situation. Elles ne souhaitent surtout pas perdre leur temps avec d’autres hommes qui ne les méritent pas.

En aucun cas, cela ne veut pas signifier qu’elles ne connaissent pas la romance. Au contraire, elle prend le temps d’observer et de tout comprendre pour mieux apprendre. Ensuite, elle saura ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas.

Le besoin de se concentrer d’abord sur elle-même

Pourquoi certaines femmes ne trouvent pas l’amour ? En réalité, elles n’en cherchent pas. Elle souhaite se concentrer sur elle-même avant tout. Elles prennent plaisir à prendre soin d’elle, à réaliser ses objectifs, à profiter de ses passions, à vivre selon ses souhaits.

Le fait de s’engager avec un homme ne fait donc pas partie de ses préoccupations. Pour elles, tout viendra au bon moment. Elles ne sont pas celles qu’on peut qualifier de sélectives ou d’exigeantes. Elles ont juste compris que leur bonheur dépendait avant tout d’elle-même. Avant de s’engager dans une relation, elle doit pouvoir être heureuse toute seule d’abord.

Celles qui mettent les barres trop hautes

Quand on ne veut pas se contenter d’une relation médiocre, il est vrai qu’on se méfie de tout qu’il soit normal qu’on reste un célibataire endurci. Les femmes autonomes ne sont pas effrayées par la solitude, si bien qu’elles n’ont pas peur de rester célibataires aussi longtemps qu’il le faut. Généralement, elles n’ont pas besoin d’un homme pour être comblées parce qu’elles se complètent elles-mêmes.

Ce mode de vie les a aussi rendues exigeantes. Elles placent la barre particulièrement haute. Elles s’imposent donc tout un tas de critères. S’il est vrai que la perle rare existe bel et bien, il n’est pas toujours possible de cocher toutes les cases. D’autant plus qu’une personne parfaite n’existe pas.

Quand une femme est mentalement plus forte

Ayant l’habitude de se frayer toute seule son chemin, quand une femme est mentalement forte, elle reste célibataire plus longtemps. Elle a des amis qu’elle fréquente avec passion. Elle profite de sa famille. Elle dispose d’une carrière brillante, mais n’est pourtant pas pressée de s’engager avec un homme. Tout simplement parce qu’elle a fait le choix d’attendre, non pas la personne idéale, mais celle qui sera à la hauteur de son indépendance et de son besoin de liberté.

Toutefois, comme tout être humain, elle peut aussi avoir besoin de son héros. Mais comme elle est déjà habituée à un train de vie bien rodé, il peut lui être difficile de se laisser emporter par un rendez-vous inattendu.

Déposer un Avis