SoTêtu : Nouvelle Application Rencontre

SoTêtu : Nouvelle App Rencontre

 

Salut tout le monde, ce matin je vous propose de découvrir une nouvelle application destiné à faire des rencontres.

Il s’agit de SoTêtu, disponible sur Android tout comme sur IOS. Une application mélangeant Lovoo et son radar de géolocalisation, mais aussi Meetic et son système de sorties organisés.

J’avais plutôt envie de parler de chat ce matin, ayant passé ma soirée sur le chat nrj france, mais finalement suite à un tweet je me suis que ce serait sympa de changer de registre !





 

Pour les hommes qui aiment les hommes

 

J’ai donc découvert l’application SoTêtu sur Twitter. Ce n’est pas le genre d’applications que j’utilise étant donné que je préfère les femmes, mais il faut être ouvert à tout, et surtout parler de tout.

Ainsi pour mes lecteurs fidèles ou non, j’ai décidé de vous présenter cette application.

Vous comprendrez donc pourquoi ce billet n’est pas dans la catégorie test mais plutôt actualités. ;)

SoTêtu est donc une application rencontre dédiée aux hommes qui préfèrent les hommes.

Disponible sur les deux principales plateformes de téléchargement d’appi à savoir l’app store (Apple IOS) et le google play (android).

Il s’agit là d’une application pour le moment entièrement gratuite !

 

sotetu-rencontres-gay

 

En savoir un peu plus sur l’application tetu

 

L’application comme beaucoup d’autres propose les standards et le minimum nécessaire pour faire des rencontres comme une messagerie instantanée, un profil et j’en passe.

La où se démarque cette nouvelle application destinée aux rencontres gays donc, c’est le système de Spots et ses Spotters.

En outre, un système de géolocalisation permet de dire ou nous sommes à l’instant T, un bar, une boite etc .. Dans le but d’inviter d’autres membres de SoTêtu à nous y rejoindre.

Tout comme dans l’autre sens, cela permet à certains de voir où se rendre pour trouver de la compagnie.

 

 

Points positifs & négatifs de l’app so tetu

 

Bien qu’ayant déjà cité les points essentiels de cette nouvelle application rencontres, il est important je pense de revenir sur quelques points !

SoTêtu est donc destinée à un public bien précis, entre autre, les hommes aimant les hommes. C’est d’ailleurs dommage de ne pas avoir pousser plus loin le concept en intégrant les filles qui aiment les filles par exemple, ou bien encore les filles qui aiment les garçons et vice versa.

Bien qu’entièrement gratuite et doté d’outils très sympa, je trouve dommage qu’elle soit entre autre réservé à un public précis et non ouverte à tous.

Pour rester sur la même lignée je dirais que vue que cette app est destiné aux relations amicales, il ne devrait pas y avoir de sélection comme on peut le voir. En effet, un homme peut avoir un ami homme sans forcément penser aux sentiments, tout comme une femme peut avoir un ami gay etc …

Enfin, pour terminer je dirais que dans l’ensemble cette app reste positive !

 

Sô Têtu

 

Ma conclusion et mon avis

 

Le concept de SoTêtu est vraiment intéressant, mais cette application est plus destiné à élargir son cercle d’amis qu’à faire des rencontres amoureuses.

Ceci étant dit c’est à la mode ces derniers temps donc SoTêtu a toutes ses chances de faire sa place parmi le marché des applications rencontres !

Liée un marché de la rencontre bien spécifique à un autre, la rencontre gay au sorties, est je pense intéressant, reste à voir si SoTêtu suit jusqu’au bout sa ligne éditoriale et developpe son application jusqu’au bout.

J’entends par là, conserver la gratuité , mettre en avant le système de spots etc …

Je suis friand de ce genre de concept, et même si je n’utiliserais pas personnellement SoTêtu, je pense qu’elle peut plaire à pas mal de monde.

 

 

Et vous, que pensez vous de ce genre d’application ? Réelle nouveauté ? Vous allez l’essayer ?

 

5.00 avg. rating (93% score) - 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *