Sylvain et son témoignage d’une rencontre amoureuse en ligne

temoignage rencontre amoureuse - Sylvain

Cela faisait un sacré moment que je devais mettre en ligne ce témoignage, mais je l’avais un peu oublié pour ne rien vous cacher ! C’est donc en lisant certains commentaires au sujet des sites de rencontres, que je m’en suis rappelé ! Que cela en déplaise en certains, les sites de rencontres en ligne marchent vraiment. Pas à coup sûr c’est évident, mais si on s’en donne la peine et bien on y arrive. Cette fois j’ai demandé à Sylvain, un excellent ami à moi de vous raconter sous la forme d’un petit questionnaire (le même que pour les autres) comment il a réussi à faire une belle rencontre amoureuse sur internet !

 

#On va commencer par la traditionnelle présentation, dis nous en un peu plus sur toi. Qui es-tu, que fais-tu ?

Tu me connais déjà, mais tes lecteurs donc, je suis Sylvain, bientôt 30 ans et je travaille dans la restauration. Autant te dire que ce n’est pas le meilleur métier (niveaux contraintes horaires) pour se lancer dans des rencontres en réel au bar, ou autre lieux dans le genre..





 

#Tu as trouvé l’amour le vrai sur internet, tu nous racontes ? Où, Comment ?

Oui j’ai rencontré l’amour sur internet suite à une rupture difficile. Je me suis dis qu’il fallait que j’essaie de reprendre contact avec la gente féminine et essayer de retrouver quelqu’un .. donc j’ai été sur badoo site à peu près gratuit où il y a pas mal de monde de connecté ! Après quelques temps à échanger avec plusieurs filles, j’ai fini par rencontrer celle qui a fait la différence.

 

#On peut donc dire que les rencontres sur internet cela marche vraiment alors. Ou alors tu es un vrai séducteur ?!


Je ne pense pas être un grand séducteur mais il y en a pour tous le monde et tous les goûts sur internet .. il suffit de trouver la bonne 😁 Et lorsque on la trouve, généralement pas besoin de grandes lignes, on s’en rend vite compte et elle aussi. Cela ce fait aussi naturellement qu’en vrai, échanges, sujets de conversations etc ..

 

#Au départ qu’est-ce que tu étais venu chercher sur ce tchat/site ? Nouveaux amis ? Trouver l’amour ? Autre ?


J’étais venu chercher de nouvelles personnes avec qui discuter voir plus si affinités … J’étais un peu dubitatif sur les fameux “sites de rencontres en ligne”, mais il faut bien essayer ?!

 

#Pensais-tu trouver l’amour le vrai sur internet? Aujourd’hui penses-tu que c’est encore possible ?

Non, sincèrement je ne pensais pas le trouver et je n’étais pas convaincu que cela marche vraiment .. Et au final la première avec qui j’ai vraiment parlé a été la bonne .. suffit de trouver celle qui te correspond !

 

#Si tu étais à la place des mes ami(e)s lecteurs, comment ferais-tu aujourd’hui ?


Je tenterais simplement ma chance .. qui ne tente rien n’a rien comme on dit .. et éviter de démarrer les conversations par des banalités du genre “salut ” “ca va? ” …. Après le feeling fera le reste ou non.

 

#Un service, site, tchat ou application en particulier que tu suggèrerais ?


Pour moi comme je vous ai dit plus haut, ça à marcher sur Badoo donc j’aurais tendance à proposer ce site .. Et à vrai dire je n’en connais pas 36, à part Meetic .. Mais Badoo est gratuit donc bon ..

 

#Que penses-tu de ces services en général suite à ton expérience ?

Je pense que c’est très bien car il y a un paquet de personnes incapable d’aborder une personne dans la “vie réelle ” donc ça aide forcément !

 

#Et enfin, as-tu des conseils à donner aux lecteurs et lectrices sur le choix et l’utilisation de ces services ?


Tenter sa chance .. rien à perdre .. rester naturel et comme on est en vrai .. Que la personne ne soit pas choqué si on en vient à se rencontrer .. ne pas aller trop vite ..

 

Je remercie Sylvain de sa participation et son témoignage ! Et si toi aussi tu veux partager ton expérience (bonne ou mauvaise), n’hésites pas à me faire un message !

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

1 commentaire

  • Comme Facebook, les sites de rencontres obeissent à une logique purement commerciale. Leur interet est de vous laisser dans la solitude le plus longtemps possible ! Sinon plus d’abonnement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *