7 bonnes raisons de ne surtout PAS utiliser les sites de rencontres

7 bonnes raisons de ne surtout PAS utiliser les sites de rencontres

Il semble que presque tout le monde utilise les sites de rencontre de nos jours, mais bien qu’ils soient populaires, il y a encore beaucoup de gens qui hésitent à les essayer. Si habituellement on vous vend ces services, ses bénéfices et avantages, il est bon de rappeller que cela n’est pas forcément et tout le temps la meilleure option pour trouver un partenaire. Dans cet article justement, Rendez-voo.com souhaite aller à contre courant et changer un peu des coutumes, en vous dévoilant la face cachée de cet univers et en vous donnant ici, 7 bonnes raisons de ne pas utiliser un site ou une application de rencontre en ligne !

1) Il y a souvent trop de profils à trier

Le nombre de profils disponibles sur les sites de rencontres peut être écrasant, et il peut être très long d’essayer de les trier tous. Cela peut souvent conduire les gens à être frustrés et à abandonner avant d’avoir trouvé quelqu’un qui leur corresponde.

2) Vous ne savez jamais à qui vous parlez vraiment

Lors d’une rencontre en ligne, il y a toujours un risque que la personne ne soit pas celle qu’elle prétend être, sans parler des arnacoeurs. Bien que la plupart des gens soient honnêtes, il existe des personnes qui créent de faux profils afin de profiter des autres. Il est important d’en être conscient et d’être prudent lorsque vous parlez à quelqu’un en ligne.

3) Cela peut être coûteux

De nombreux sites de rencontre facturent des frais mensuels et, bien que certains d’entre eux proposent des essais gratuits ou des remises, cela peut tout de même vous coûter assez cher. Si vous avez un budget limité, ce n’est peut-être pas la meilleure option pour vous.

4) Vous risquez de ne trouver personne

Quel que soit le nombre de profils présents sur un site de rencontres, rien ne garantit que vous trouverez quelqu’un qui vous corresponde. Parfois, les gens ne s’entendent pas, même s’ils ont beaucoup de choses en commun.

5) Cela peut prendre beaucoup de temps

Un autre inconvénient des sites de rencontre est qu’ils peuvent vous faire perdre beaucoup de temps. Vous pouvez passer des heures à parcourir des profils et à envoyer des messages, sans jamais recevoir de réponse ou vous pouvez recevoir des réponses de personnes qui ne vous correspondent pas.

6) Vous pouvez être frustré

Tout ce qui précède peut conduire à la frustration, et il est possible d’abandonner complètement les sites de rencontres. Si vous vous sentez frustré, il est peut-être préférable de faire une pause et d’essayer autre chose.

7) Vous pourriez rencontrer quelqu’un que vous n’aimez pas

Bien sûr, même si vous trouvez quelqu’un sur un site de rencontres, il n’y a aucune garantie que vous l’apprécierez. Parfois, les gens semblent formidables sur leur profil, mais ils se révèlent complètement différents en personne. Cela peut être décevant et frustrant.

Conclusion & Avis

Les sites de rencontre ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais si vous vous sentez frustré ou dépassé, il est peut-être préférable de faire une pause. Parfois, rencontrer des gens en personne peut être plus efficace et prendre moins de temps. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu de bonnes ou de mauvaises expériences avec les sites de rencontre ? Faites-nous en part dans les commentaires !

Déposer un Avis