Badoo VS Tinder ? Que choisir ?

Badoo VS TinderDans le monde de la rencontre en ligne, Badoo est un géant connu de tous en France et dans le reste de l’Europe. En revanche, tout le monde ne jure que par Tinder aux États-Unis.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, vos amis conseilleront sûrement l’un ou l’autre. Les plus âgés pencheront pour Badoo étant donné qu’il existe depuis 2006 alors que les plus jeunes vous parleront de Tinder. Il a été créé en 2012, mais n’est ouvert au reste du monde que depuis peu. Alors, lequel allez-vous choisir, Badoo ou Tinder ?

Les plus de Badoo

En plus de ses 10 d’existence, Badoo est disponible à la fois sur PC, mais aussi en application pour un smartphone ou une tablette sous iOS ou sous Android. Le site permet de rencontrer les gens de votre région grâce à la rencontre par géolocalisation. Avec ses Supers Pouvoirs, vos options sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez passer en mode invisible pour que personne ne sache que vous ayez visité leurs profils par exemple. Vous pouvez aussi lancer la conversation avec qui vous voulez dès qu’un profil vous intéresse, ou encore le flasher.

 

badoo - logo





 

Les plus de Tinder

Pour Tinder, il n’y a pas de version pour PC. Ce n’est pas un site de rencontre, mais une application téléchargeable sur Google Play et App Store. Il permet également la rencontre géolocalisée afin de rencontrer uniquement les gens qui se trouvent dans votre localité. Vous pouvez les envoyer un « poke » ou un clin d’œil pour leur faire savoir qu’ils vous intéressent. Il faut attendre d’avoir une compatibilité avant de pouvoir lancer la conversation à quelqu’un. Vous pouvez spécifier votre orientation sexuelle sur l’application afin qu’elle affiche uniquement les personnes susceptibles de vous intéresser.

Badoo, un réseau social

Badoo se présente plutôt comme un réseau social. En effet, il affiche clairement qu’il vous permet de rencontrer un homme ou une femme pour une relation amicale, amoureuse ou un simple flirt. Il répertorie des gens des 4 coins du globe. Vous n’êtes pas limité par votre localisation, puisque vous pouvez rechercher tous les profils qui vous intéressent par nom, mot clé, centre d’intérêt, région, pays, etc. D’ailleurs, Badoo est disponible en 40 langues actuellement.

Tinder, une application mobile

Tinder se présente plutôt comme une application mobile de rencontre. Il répertorie beaucoup moins de gens que Badoo et intéresse beaucoup plus les Américains jusqu’à présent. Sur son interface, elle vous montre tous les profils qui se trouvent dans votre ville. Vous devez glisser votre doigt vers la droite si vous aimez un profil ou une photo, sinon vers la gauche le cas échéant.

Alors Badoo ou Tinder ?

Si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse, aucun site de rencontre ne remplace Badoo. Il a permis la rencontre et le mariage de milliers de couples partout dans le monde. De même, ses fonctionnalités sont plus complètes que celles de Tinder. En revanche, si vous êtes juste intéressé par une petite sortie et une aventure sans lendemain, Tinder vous conviendra plus.

 

Et toi, que choisirais-tu ou qu’est-ce que tu as choisis ? Tu es plutôt Badoo ou Tinder ? Dis moi ce que tu préfères et pourquoi dans les commentaires !

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *