Comment rencontrer son âme sœur aux Etats-Unis ?

rencontrer amoureuse entre deux personnes

Vous avez toujours été attiré par les États-Unis ? Votre rêve est de rencontrer l’amour de votre vie là-bas ? Il est aujourd’hui possible de rencontrer des gens qui vivent à l’autre bout du monde. Grâce aux sites de rencontre, votre rêve peut devenir réalité. Voici quelques conseils pour trouver le bon site et déchiffrer les codes culturels américains.

Identifier le site de rencontre qui vous convient

Les sites de rencontre ont un succès fou à travers le monde entier. Il y a de nombreux sites qui permettent de dialoguer avec des personnes de tous horizons. Que ce soit la zone géographique, la tranche d’âge ou les centres d’intérêt, certains sites permettent de sélectionner finement les profils recherchés.

Le site de rencontre le plus populaire aux États-Unis est Tinder. Mais il y a plein d’autres sites comme Bumble, Match.com, OkCupid, PlentyOfFish, Hinge. Ces sites sont plus ou moins qualitatifs et offrent des offres gratuites et payantes. Ils ont aussi chacun leur spécificité.

Bumble, par exemple, n’est pas juste une application de rencontre amoureuse. Il permet aussi des rencontres amicales, ou encore business. Cela peut être un moyen indirect de rencontre amoureuse si vous n’êtes pas à l’aise avec les sites de dating. Hinge, lui, est un site plus personnalisé et haut de gamme.

Sachez qu’il sera plus difficile de rencontrer une personne sérieuse sur un site de rencontre gratuit, car les faux profils et les personnes peu sérieuses sont plus nombreux sur ces sites. Pour éviter les déconvenues, soyez précis dans votre profil et soyez attentifs aux messages que vous recevez. Plus le message est personnalisé avec des informations que vous avez indiquées sur votre profil, plus il est probable que la personne qui vous contacte est sérieuse.

Vous avez trouvé l’âme sœur ? Partez à sa rencontre !

Sachez tout d’abord, que pour vous rendre aux États-Unis, il vous faudra posséder un ESTA USA. Si vous ne possédez ni visa, ni passeport américain, l’ESTA est une démarche simplifiée par rapport à un visa. Elle se fait très facilement en ligne. En quelques clics et un paiement par carte bancaire, vous obtenez votre ESTA États-Unis.

Avant de partir, assurez-vous de posséder les codes du dating à l’américaine. Les règles sont en effet différentes des deux côtés de l’Atlantique. Les Américains ont une approche très pragmatique et codifiée : le premier rendez-vous est pour faire les présentations autour d’un verre ; le second se passera souvent autour d’un dîner ; et le troisième sera l’occasion d’une activité sportive ou culturelle. Si aucun baiser n’a été échangé à ce stade, les Américains en concluront que c’est inutile d’aller plus loin.

Déposer un Avis