Once – Avis sur la nouvelle application de Slow-Dating

once

 

Les Applications mobiles pour faire des rencontres il en existe un paquet et au final elle se ressemblent toutes plus ou moins.

Once, la petite nouvelle, se démarque clairement des autres. Si sur Tinder, Lovoo ou même Hot Or Not, le principe est de matcher un max, sur Once c’est tout l’inverse !

A l’opposé complet, elle mise plus sur la qualité que sur la quantité !





 

A Propos de Once

 

Avant d’entrer dans les détails de Once, son utilisation etc. parlons un peu de ce qui se cache derrière.

Once, a de prime abord été lancé aux Etats-Unis, par le jeune entreprenneur Français et en bonus Toulousain, Jean Meyer.

Connu déjà pour son application DateMySchool, également aux USA, qui permet aux utilisateurs de rencontrer des pesonnes qu’ils ont fréquentés à l’université. Un peu à l’image de copains d’avant chez nous ..

Once, sera bientôt lancé en France et dans 20 autres pays d’Europe. Par ailleurs l’application est dore et déjà traduites et sera disponible en 7 langues différente !

Cet “Anti-Tinder” a donc je pense un bel avenir devant lui, et même si le concept de slow-dating à l’inverse du speed-dating, semble bancale au premier abords, en rentrant dans les détails on se rend compte que tout a été pensé !

 

Alors comment ça fonctionne ?

 

Comme je vous le disais plus haut, Once est une application de “Slow-Dating” ou autrement dit, sur Once, on prend son temps.

D’ailleurs son créateur est clair le sujet et affirme :

Sur Tinder, j’ai eu 2.042 matchs en trois ans. Mais en réalité tu as autre chose à faire de ta vie que swiper comme un con pendant 3 heures, s’amuse Jean Meyer, le fondateur de l’application Once. Tu passes deux minutes sur Once et tu vas avoir l’attention d’une seule personne pendant 24 heures. C’est Kinder Surprise ou le calendrier de l’avent!

Sur Once il n’est pas question de zapper/liker/switcher (comme vous voulez) les profils à tour de bras pour éclater ses scores de matching.

Non, ici, chaque nouveau jour qui passe Once, vous propose un profil et un seul profil. Les matchmakeurs sélectionnent donc 1 profil correspondant à votre recherche.

Si l’envie vous en prend, vous pourrez donc forcer le destin et contacter cette personne. Vous aurez alors 24h, pas plus pas moins, pour séduire ou non cette personne et matcher.

Durant cette même période il vous sera d’ailleurs impossible d’accéder, consulter et entrer en contact avec d’autres profils !

 

once_1

 

Il va falloir la jouer fine, car vous n’aurez donc qu’une chance de 24h, pour séduire cette personne.

Pour les plus retissant qui se demanderaient en cas ou le profil sélectionné par les MatchMakeurs ne leurs plairait pas, il existe une option vous permettant de changer et opter pour une nouvelle sélection.

 

“Si vous ne trouvez pas le match du jour bien, nous sommes désolés que nos matchsmakers soient pourris. Je peux t’en présenter vingt autres différentes, plutôt pas mal, car je connais tes critères. Tu peux en choisir une et tu vas acheter 24 heures de son attention avec elle. Elle pensera que c’est l’algorythme qui vous a matché. Du coup cela aura énormément de valeur et au maximum cela te coûtera deux euros”

 

once_2

 

Mon Avis et Conclusion !

 

Je ne suis pas forcément fan du speed-dating, qui nous conditionne et nous pousse à faire tout un peu trop vite.

Je ne suis pas pour autant super fan du slow-dating que nous propose Once, qui même si au final à l’air beaucoup intéressant et pensé pour des rencontres sérieuses, il y aura toujours un soucis.

C’est avis purement personnel, mais on aura toujours envie de voir ce que peut nous proposer de mieux l’appi. Je veux dire que si on te dis pendant 15 jours tu testeras 1 voiture par jour pour n’en sélectionner qu’une. Et tu devras le faire je jour ou tu l’essayes, pas à la fin. Bah le premier jour tu te diras, bon voyons demain ce que l’on me propose d mieux ? Qui me dit qu’on m’a pas filé la plus pourri en premier. Pareil le second jour etc .. !

Je n’ai pas trouvé d’informations quand une éventuelle possibilité de 2ème contact avec la personne .. peut-être Jean Meyer nous feras l’honneur de venir lire ce billet nous en dire un peu plus ?! Quoi on peut toujours rêver non ! :p

Quoiqu’il en soit j’attends de voir et d’essayer pour un avis plus concret sur l’application rencontres Once !

 

Et toi, que penses-tu de Once et son concept qui révolutionne le monde du seed-dating ?

3.67 avg. rating (73% score) - 69 votes

23 commentaires

  • Il faut les acheter les couronnes où on en reçoit un par jour ?

    • Bonjour Patrick,
      Sur Once, on reçoit une couronne par jour. Couronne qui nous permet donc d’avoir une proposition de match par jour.
      Après pour en avoir plus et bien il faut passer par la case paiement, et il faut compter 1.99€ pour un couronne.
      Mes Amitiés, Yann.

  • Arnaque?…
    Juste pour se faire une base d’adresses email peut-être?
    Pendant 2 semaines, j’ai reçu 1 profil par jour, comme l’explique le fonctionnement du site.
    2 m’ont intéressés. Les autres, vraiment ps possibles pour moi, pas attirant, pas de profil renseigné, voir même un à 600km de chez moi… Bref!
    Intérêt pas réciproque.
    Pas grave: c’est le jeu!
    Depuis 1 semaine, je ne reçois plus aucune proposition.
    L’appli me dit juste de “choisir ma prochaine rencontre” en me donnant le choix entre 4 profils vraiment pas faits pour moi. Rien que physiquement… (Oui, pour nous, les femmes, ça compte aussi).
    Et rien d’autre.
    Aucune proposition quotidienne.
    J’ai contacté le site…
    “il n’y a à priori pas de problème avec votre compte. Il est vrai que nos entremetteuses sont assez strictes quant aux choix des photos.
    Suite à notre nouvelle police concernant la validation des photos, je vous invite à ajouter une ou deux photos qualitatives sur lesquelles votre visage est bien visible et tout devrait rentrer rapidement dans l’ordre. ”
    Mon profil comportait 2 photos prise de très près, histoire qu’on me voit bien et pas juste une vague silhouette dont on ne distinguerait pas les traits…
    J’ai bien sûr ajouté un autre gros plan à mon profil afin de faciliter le travail des “entremetteuses” … Changement: Aucun.
    Ils se font juste une base d’adresses mails qu’ils commercialisent dans la foulée.
    Le business du célibat est des plus lucratifs.

    • Bonjour Lollipops,
      Merci pour ton retour assez complet sur Once. Je ne l’avais pas testé au moment de la rédaction de mon article, c’est chose faite et cela n’a duré même pas une semaine comme toi. Bon, je n’ai pas eu le problème de manque de profils. Je pense peut-être que les fameux “matchmakeurs” ne sont pas assez nombreux, si tant est qu’ils existent et que cela ne soit pas un algo comme sur les autres app. Bon et puis au vu du peu d’info qu’il y a sur le profil franchement je me demande sur quoi ils se basent pour nous proposer tel ou tel profil.
      Concernant ton soucis, as-tu essayé de désinstaller l’appi, la réinstaller et refaire une inscription ? En modifiant tant qu’on y est ta photo principale ?
      Perso j’ai laissé tombé, mon doute à été confirmé, et à se prendre au jeu tout le monde zappe dans l’espoir de trouver mieux le lendemain. J’ai liké quelques profils pour voir mais encore une fois sans succès. Autant j’aimais bien cette idée de slow dating, autant maintenant j’aime moins.
      Encore une fois merci de ta visite et ton retour,
      Amitiés, yann.

  • J vous conseille de surveiller -www.lovebuzz.fr ils ont fait une landing page super sympa avec tous le descriptif du délire qu’ ils vont faire à priori ca ouvre bientôt et ca a l air plutôt sympa à testé j espère que ca sera mieux que ce once qui faut bien l avouer comment peut il nous trouver un matching efficace avec aucun centre d intérêt c est complètement con see ya

  • Le Concept est plutôt sympa à voir comme cela…le souci, est il conçu également pour Windows Phone ou simplement Apple et Androiid ?
    C’est récurrent de voir toujours cette m…e de pomme toujours servi…sachant que je boycott cette M…e de Pomme !!!

  • J'ai pas aimé

    Application a chier lol elle sert à rien…Profil pas adapté à ma recherche…Personne de cherche le dialogue. J’ai supprimé cette merde qui ne sert à rein…Je ne vous recommande pas cette application même badoo est mieux lol pourtant je déteste ce site

  • Impossible d’ouvrir un compte .le code de vérification par SMS n’arrive jamais .Dommage

  • Et pour envoyer un message il faut des couronnes? faut les acheter?
    Je suis inscrite depuis 15 jours je n’ai jamais vu mon nombre de couronnes changer.
    J’ai jamais pu contacter qui que ce soit. ça sert donc à quoi?

  • rien de gratuit
    achetez de cr “couronnes”
    5 CR= 9,99
    19 CR 19,99

    Donc impossible d envoyer des message

    • Si ça “match”, c’est à dire que la fille et le garçon ont aimé le profil l’un de l’autre, le tchat est alors gratuit.

      Sinon je reçois (garçon) des “propositions de chat” de filles, dont le profil est flouté, et qui auraient supposément demandé à me parler, sauf que c’est payant (2cr) de voir le profil. Quelqun sais-t-il comment ça marche en réalité ? Les profils filles peuvent-il vraiment faire des demandes de tchat comme ça, hors de la rencontre journaliere, à charge pour le garcon d’accepter (et donc de payer) ?

      Merci par avance pour vos retours d’experience.

      • Ben, ça donne envie de voir… Le minimum est 9,99€ juste pour répondre à une fille… Je trouve cela un peu chère…

      • Je pense que la fille paye pour l’invitation chat mais sans savoir que le garçon doit payer pour répondre.

  • Je reçois bien les filles toute les 24h mais impossible pour moi de leur parler, faut absolument acheter les couronnes ou je suis débile ?

    • En ce qui me concerne, ça fait maintenant 3 semaines que je suis inscrit et il ne s’est rien passé. Rien du tout. J’ai eu moi aussi un match par jour et je l’ai liké presque à chaque fois en me disant que j’avais rien à perdre mais rien du tout. Bon j’admets que mes photos sont pas terribles et je les changerai sûrement mais j’ai pris la peine de faire une longue description pour me présenter avec sincérité et sans prétention mais ça n’a pas l’air de suffire.
      Et un jour j’ai eu une notification comme quoi une fille avait soi-disant aimé mon profil et voulait me parler. J’ai trouvé ça abusé de devoir payer pour accepter une demande, surtout que j’avais pour seules infos un prénom et une photo floutée (wtf?) mais comme ça faisait un moment qu’il ne se passait rien je me suis laissé tenter. Au bout d’une bonne semaine, elle ne m’avait toujours pas parlé, du coup je lui envoyé un petit message de rappel (mais pas du tout agressif) et bien sûr aucun signe de vie depuis.
      Donc je me permets d’avoir des doutes sur le fait que la fille ait vraiment choisi de me parler.
      Tout ça pour dire, grosse déception pour moi jusqu’à maintenant, cela dit je vais rester inscrit parce qu’on sait jamais et que ça reste utilisable gratuitement. Mais je pense que je chercherai ailleurs en parallèle parce que j’y crois pas trop non plus.

  • Salut pareil qu’une couronne même les contacts qu’on propose faut payer abusé.sinon bug aussi javqis 84 % op 79 pourquoi j’en sais rien et les % pour atteindre 00 faut s’accrocher car si ça recommence op désinstall lol.

  • Bonsoir! Je viens de m’inscrire, parce qu’entre Tinder et Once, franchement, mon choix est vite fait! Mais je me suis inscrite via l’ordi de ma meilleure amie, et non pas sur le mien…puis-je avoir accès malgré tout à mon compte via mon ordi?
    Merci et bonne soirée!

  • Pompe à fric!!!! ça partait pas mal pourtant, puis j’ai vite compris le problème: chaque jour je reçois une ou deux demandes de chat floutée . vu le rythme auquel ça défile (une proposition par jour, pas pour la fille qui en reçoit visiblement plusieurs, que quelqu’un choisis pour toi mais alors pas toujours judicieusement), l’effet loto de la demande de chat te laisse pas indifférent, (et surtout t’as pas envie de louper la peut-être, rencontre de ta vie ;-)). donc tu paies pour avoir des couronnes et avoir le droit de voir son visage et de pouvoir discuter avec elle le cas échéant. tu comprends vite qu’il te faut partir au minimum sur 30 euros par mois si tu veux pas multiplier les petits tarifs qui au final te feront taxer encore plus. le problème est que parmi les demandes de chat, là y’a plus de sélection du tout. A chaque fois, BIM, 2€, dans beaucoup de cas pour rien, tu zappes le profil direct. donc la caisse se vide à vitesse grand V. Bien sûr, ta rencontre du jour te convient à peu près 1 fois sur 4 et comme c’est pareil de l’autre côté, je vous laisse faire le calcul du temps d’attente. Au bout d’un moment, las d’attendre, tu demandes à choisir le profil qui te sera présenté le lendemain: c’est payant. Et là, blague en barre tu te retrouves avec des profils qui habitent en…Suisse (je suis de lyon), ou dans la plupart des cas à plus de 60 KM de chez toi. Payer, ok, pourquoi pas, 30 euros par mois, c’est le tarif habituel. mais payer dans le vide à ce point, c’est rageant. fini pour moi…

  • J ai rencontré l homme de ma vie c est vraiment un bon site

  • Appli totalement BIDON !

    Au début, on te propose des personnes de ta ville.
    Mais ça ne dure pas… Ensuite, les “entremetteurs” (qu’on te vend comme des experts du match) ne choisissent que des profils qui habitent à plus de 100 bornes de chez toi !
    On pourrait croire que ceci est dû à un manque de profils dans ta région. Mais non !
    C’est beaucoup plus subtil !
    L’appli te propose d’augmenter ton indice de rencontre en notant des profils. Et là… bah tu te rends compte qu’il y a plein de profils qui te plaisent à moins de 2 km de chez toi… Mais l’appli ne te les propose pas… Bah ouais, normal, tu payes pas… Mais si tu ouvres ton porte-monnaie, je suis sûr que, comme par magie, les “entremetteurs” vont trouver de super profils près de chez toi…

    Bref, Once est une application à fuir. 100% Malhonnête.

    • c’est une pure arnaque c’est clair, vous rencontrerai jamais personne sur ce site 90% de profils qui n’existe pas…..

  • Pour les plus “réticents” et non pas “retissant” (n’importe quoi…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *