Once – Avis sur la nouvelle application de Slow-Dating

once

 

Les Applications mobiles pour faire des rencontres il en existe un paquet et au final elle se ressemblent toutes plus ou moins.

Once, la petite nouvelle, se démarque clairement des autres. Si sur Tinder, Lovoo ou même Hot Or Not, le principe est de matcher un max, sur Once c’est tout l’inverse !

A l’opposé complet, elle mise plus sur la qualité que sur la quantité !





 

A Propos de Once

 

Avant d’entrer dans les détails de Once, son utilisation etc. parlons un peu de ce qui se cache derrière.

Once, a de prime abord été lancé aux Etats-Unis, par le jeune entreprenneur Français et en bonus Toulousain, Jean Meyer.

Connu déjà pour son application DateMySchool, également aux USA, qui permet aux utilisateurs de rencontrer des pesonnes qu’ils ont fréquentés à l’université. Un peu à l’image de copains d’avant chez nous ..

Once, sera bientôt lancé en France et dans 20 autres pays d’Europe. Par ailleurs l’application est dore et déjà traduites et sera disponible en 7 langues différente !

Cet “Anti-Tinder” a donc je pense un bel avenir devant lui, et même si le concept de slow-dating à l’inverse du speed-dating, semble bancale au premier abords, en rentrant dans les détails on se rend compte que tout a été pensé !

 

Alors comment ça fonctionne ?

 

Comme je vous le disais plus haut, Once est une application de “Slow-Dating” ou autrement dit, sur Once, on prend son temps.

D’ailleurs son créateur est clair le sujet et affirme :

Sur Tinder, j’ai eu 2.042 matchs en trois ans. Mais en réalité tu as autre chose à faire de ta vie que swiper comme un con pendant 3 heures, s’amuse Jean Meyer, le fondateur de l’application Once. Tu passes deux minutes sur Once et tu vas avoir l’attention d’une seule personne pendant 24 heures. C’est Kinder Surprise ou le calendrier de l’avent!

Sur Once il n’est pas question de zapper/liker/switcher (comme vous voulez) les profils à tour de bras pour éclater ses scores de matching.

Non, ici, chaque nouveau jour qui passe Once, vous propose un profil et un seul profil. Les matchmakeurs sélectionnent donc 1 profil correspondant à votre recherche.

Si l’envie vous en prend, vous pourrez donc forcer le destin et contacter cette personne. Vous aurez alors 24h, pas plus pas moins, pour séduire ou non cette personne et matcher.

Durant cette même période il vous sera d’ailleurs impossible d’accéder, consulter et entrer en contact avec d’autres profils !

 

once_1

 

Il va falloir la jouer fine, car vous n’aurez donc qu’une chance de 24h, pour séduire cette personne.

Pour les plus retissant qui se demanderaient en cas ou le profil sélectionné par les MatchMakeurs ne leurs plairait pas, il existe une option vous permettant de changer et opter pour une nouvelle sélection.

 

“Si vous ne trouvez pas le match du jour bien, nous sommes désolés que nos matchsmakers soient pourris. Je peux t’en présenter vingt autres différentes, plutôt pas mal, car je connais tes critères. Tu peux en choisir une et tu vas acheter 24 heures de son attention avec elle. Elle pensera que c’est l’algorythme qui vous a matché. Du coup cela aura énormément de valeur et au maximum cela te coûtera deux euros”

 

once_2

 

Mon Avis et Conclusion !

 

Je ne suis pas forcément fan du speed-dating, qui nous conditionne et nous pousse à faire tout un peu trop vite.

Je ne suis pas pour autant super fan du slow-dating que nous propose Once, qui même si au final à l’air beaucoup intéressant et pensé pour des rencontres sérieuses, il y aura toujours un soucis.

C’est avis purement personnel, mais on aura toujours envie de voir ce que peut nous proposer de mieux l’appi. Je veux dire que si on te dis pendant 15 jours tu testeras 1 voiture par jour pour n’en sélectionner qu’une. Et tu devras le faire je jour ou tu l’essayes, pas à la fin. Bah le premier jour tu te diras, bon voyons demain ce que l’on me propose d mieux ? Qui me dit qu’on m’a pas filé la plus pourri en premier. Pareil le second jour etc .. !

Je n’ai pas trouvé d’informations quand une éventuelle possibilité de 2ème contact avec la personne .. peut-être Jean Meyer nous feras l’honneur de venir lire ce billet nous en dire un peu plus ?! Quoi on peut toujours rêver non ! :p

Quoiqu’il en soit j’attends de voir et d’essayer pour un avis plus concret sur l’application rencontres Once !

 

Et toi, que penses-tu de Once et son concept qui révolutionne le monde du seed-dating ?

3.67 avg. rating (73% score) - 69 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *