Rencontre sur internet : arnaque ou sérieux ?

Pour trouver l’amour et rencontrer la personne idéale, de plus en plus de célibataires choisissent de s’inscrire sur des sites de rencontres. Cependant, il n’est pas toujours facile de savoir si vous avez affaire à un site fiable ou pas. C’est d’autant plus vrai pour les personnes en recherche d’un profil particulier, comme une fille de l’est, recherche de plus en plus plébiscitée pour diverses raisons. Pour éviter de perdre du temps, voici quelques conseils qui vous éviteront de vous faire arnaquer.

Privilégiez les sites qui ciblent un groupe de personnes spécifiques

Lorsque vous allez vous inscrire sur un site de rencontre, renseignez-vous sur l’objectif du site et les types de profils qu’il cible. Évitez les sites généralistes, c’est-à-dire ceux qui ne précisent aucun critère comme la situation géographique ou encore la tranche d’âge recherchée.

En effet, un site fiable doit déterminer le but des échanges. Il peut s’agir d’un site de rencontre pour une relation durable, amicale ou réservé aux personnes divorcées, aux seniors ou encore pour trouver une personne étrangère comme une fille de l’est. Sur draguedelest.fr par exemple, le site propose uniquement des profils de filles en provenance de l’Europe de l’Est. Ainsi, les membres du site savent qu’ils sont au bon endroit pour rencontre la fille de l’est de leurs rêves, quelles sont leurs vraies attentes. En outre, ce site contient des conseils sur les manières de séduire les filles de l’est, ainsi que des renseignements sur leur origine et leurs cultures.

Si ce type de site étonne certains, il est finalement idéal pour ceux qui savent vraiment quel genre de personnes les attire. Et il est vrai que les filles de l’est sont connues pour être des compagnes très agréables. En plus d’être souvent très jolies, elles ont de fortes valeurs familiales et privilégient les relations sérieuses et durables. Tout ce qu’il faut pour séduire un gentleman doux et cultivé !

site de rencontre fille de l'est





Vérifiez la qualité des profils

Une fois inscrit sur un site de rencontre, prenez le temps d’étudier les profils des utilisateurs. Si à première vue, vous remarquez qu’un bon nombre de profils paraissent non réalistes ou trop parfaits, désabonnez-vous. Les arnaqueurs peuvent utiliser des photos de mannequins pour vous séduire mais en réalité, ces personnes n’existent même pas.

Vous pouvez également rechercher le même profil sur Google en vue de découvrir si la photo y est utilisée pour d’autres raisons. Décortiquez le site pour chercher le nombre d’abonnés actifs. Si la communauté a peu de membres ou si la plupart d’entre eux ne sont pas actifs, cela signifie qu’il pourrait s’agir d’un site fake. L’étrange coïncidence que vous tombiez sur une personne qui habite exactement dans la même ville que vous est aussi à considérer avec méfiance. Ainsi, faites preuve de réalisme avant de vous attacher à une personne que vous n’avez jamais rencontrée.

Menez votre propre enquête

Pour sécuriser vos échanges, votre mot de passe et autres informations doivent rester confidentiels. Par ailleurs, prenez le temps de lire les avis externes et les commentaires laissés par les utilisateurs. Jetez également un coup d’œil sur les informations concernant la plateforme comme les mentions légales, le copyright et le service de modération. Puis, consacrez un peu de temps pour lire la politique d’utilisation du site ainsi que le système de protection des données.

5.00 avg. rating (83% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *