TonGay – Test & Avis

TonGay - Test & Avis

Aujourd’hui c’est sur TonGay que l’on se rend ! Et oui, j’avais envie de vous proposer un site de rencontre totalement gratuit, mais pour changer un peu, c’est un site de rencontre gay que j’ai sélectionné, et me suis donc tourné vers TonGay.com qui semble être une référence sur le marché de la rencontre LGBT ! Alors voyons ensemble ce qu’il nous réserve !

 

Présentation & Concept

 

TonGay a vue le jour il y a déjà 10 ans, soit en 2006, et compte un peu plus de 62 000 membres actifs ! Tongay est un site de rencontre gay, qui permet aux gays et aux lesbiennes de trouver les personnes de même orientation qu’eux.





Ceux qui ont du mal à se faire accepter par son entourage sur le fait d’aimer une personne ayant le même sexe peuvent se réjouir de l’existence d’un espace dédié essentiellement pour ces genres de personnes. Les Homosexuels sont les cibles de Tongay.com.

Ainsi, que cela soit pour une rencontre amoureuse, amicale ou même juste un flirt, tous les gays et lesbiennes sont les bienvenues !

Pour pouvoir profiter des services et des fonctionnalités de Tongay, il faut s’y inscrire, comme sur la plupart des sites de rencontres me direz-vous .. Cependant, et comme dit plus haut, ici l’inscription est gratuite mais en prime, toutes les fonctionnalités et leur utilisation l’est aussi !! On se croirait presque sur Distingay !

En rejoignant les 62337 inscrits sur TonGay, on dispose de l’opportunité de rencontrer des gays à proximité ou tout simplement trouver des interlocuteurs à via les systèmes de messagerie sur Tongay.com.

 

Chat, Forum, Photos .. Les Outils & le Fonctionnement !

 

Concernant les discussions entre membres, ceci peut se faire à travers la messagerie privé, échanger dans les forums ou même en postant des messages pour les membres qui ne sont pas connectés.

Un espace où la discrimination et le tabou ne font pas partie des vocabulaires des membres et la tolérance reigne comme sur BeTolerant. Par contre, afin que tout le monde puisse profiter du site pour effectuer de belle rencontre, le respect d’autrui ainsi que la modération sont les devises véhiculées sur le site.

Chacun des membres peut facilement entrer en contact avec l’être qui l’attire sur le site en lui envoyant des messages privés ou même en votant pour son profil. Pour se faire connaitre, il peut poster jusqu’à 40 photos dont l’audience peut être publique ou privée.

Mais on retrouve également de nombreuses fonctionnalités sur TonGay :

 

    • Livre d’or sur les profils (pour laisse un petit message comme sur Badoo)
    • Possibilité de créer des groupe d’amis
    • Forum vraiment très actif
    • Possibilité de voter pour les autres membres
    • Ou encore de bloquer/signaler/mettre en favoris etc ..
    • Albums photos (avec possibilité de commenter les photos)
    • Tchat & messagerie
    • etc ..

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

Malheureusement TonGay n’est disponible que dans sa version web. Ainsi pas d’application mobile, et c’est bien dommage.

Cependant le site s’adapte parfaitement aux téléphones et tablettes. Pas de version mobile à proprement parler, juste un site qui passe partout, c’est un très bon point donc !

Après cela se comprend, étant donné que le site est gratuit .. Pas évident de financer la production d’un application sans argent .. !

Mais cela n’empêche pas à TonGay d’être un leader sur le marché de la rencontre gay ! La qualité et le sérieux du site faisant passer ce détail en arrière plan !

 

Les avantages !

avantages - tongay

  • Inscriptions et services gratuits
  • Interface du profil personnalisable
  • Vote pour les contacts admirés ou aimés
  • Espace d’échange simple et convivial
  • Interface simple, mais pratique
  • Pour les personnes majeures

 

Les inconvénients !

inconvénients - tongay

  • Forums qui ne sont pas pratiques pour la recherche de partenaire
  • Un bon nombre de personnes âgées inscrites sur le site
  • Pas de chat vidéo
  • Pas d’application mobile.

 

Tongay - LOGO

 

Conclusion & Avis sur TonGay.com

 

Tongay.com est la communauté où se retrouvent tous les homosexuels à la recherche de partenaire ou d’amis partageant le même centre d’intérêt.

C’est sur le site qu’ils peuvent se partager des photos, des émotions ou même échanger des messages loin des jugements et aussi de certains comportements offensifs de la société. Sur TonGay.com, le respect mutuel règne.

À travers les messages privés et les forums, les membres peuvent se partager des idées ou discuter pleinement pouvant aboutir à une belle rencontre. Et tout ceci demeure gratuit !

Ceux qui ont le même centre d’intérêt et la même orientation sont les bienvenus sur le site. On y retrouve des gays, des lesbiennes et bisexuels ayant 18 ans et plus.

Seulement, TonGay devrait limiter les personnes souhaitant y accéder. Ceci concerne essentiellement les personnes un peu vieilles qui se retrouvent sur le site pour trouver l’amour.

TonGay serait beaucoup plus cool si la majorité des membres sont des jeunes. De plus, les activités et aussi les rencontres entre gays et lesbiennes ou bisexuelles n’intéressent essentiellement que les jeunes.

À part tout cela, les articles dans le blog sont très intéressant et peuvent vraiment servir à la communauté. Ils véhiculent des informations relatives au thème du site.

 

Et toi, que penses-tu de TonGay ? Donne une note sur 20 et ton avis dans les commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

4.52 avg. rating (88% score) - 9 votes

4 commentaires

  • Geldron françois

    oui ce site de rencontre fonction correctement il est vrais que des rencontres entre les inscris peuvent ne pas bien ce passé mais sans inconvénient super a l’équipe pour sont travail de contrôle sur les photos et les messages de présentation et le reste les demandes divers merci

  • Yan C devrait se plaint de trouver des “personnes un peu vieilles” sur Tongay en oubliant qu’il sera vieux lui aussi et sera alors heureux de pouvoir contacter des partenaires et ainsi sortir de sa solitude.

  • “…TonGay devrait limiter les personnes souhaitant y accéder. Ceci concerne essentiellement les personnes un peu vieilles qui se retrouvent sur le site pour trouver l’amour.

    TonGay serait beaucoup plus cool si la majorité des membres sont des jeunes. De plus, les activités et aussi les rencontres entre gays et lesbiennes ou bisexuelles n’intéressent essentiellement que les jeunes.”

    Extraordinaire ! C’est sûr, il faudrait interdire les vieux (+40 ? +50 ?) d’avoir accès aux sites de rencontre. Et leur interdire aussi de chercher l’amour, quand à avoir une vie sexuelle ! Non mais quelle horreur ! D’ailleurs, si les activités gays ne les intéressent pas, on se demande pourquoi les vieux se permettent de venir.

    Et après on va parler d’être cool et tolérant. Lamentable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *