Que choisir entre un site de rencontre payant ou gratuit ?

 

rencontres-payantes-vs-gratuits

Bonsoir à tous, il est un peu tard et cela fait déjà un bon mois que je n’ai pas publié. Mais je suis toujours là, certains l’auront vu dans l’espace commentaire notamment.

Dernièrement un article fait des siennes, le Test & Avis de HugAvenue, et surtout dans la partie commentaire. Ces derniers m’ont grandement inspiré le petit (ou pas) article qui va suivre.

Je vais donc vous donner quelques conseils avant de continuer l’aventure sur un site de rencontre en payant ou non.

 

Site de rencontre Gratuit VS Payant ? Que choisir ?

Avant d’aller plus loin il faut parler des deux types de sites de rencontres que l’on peut trouver sur le net. Je parle ici de sites de rencontres pur et dur, et non pas de réseaux sociaux, forums ou encore sites communautaires comme j’ai pu en parler au fils des articles de ce blog.

Outre les thématiques qui change d’un site à l’autre, entendez par là, les sites qui se spécialise dans un domaine (Filles, Hommes, Cuisine, Sport etc ..) on retrouve deux grandes catégories de sites, les payantes et les gratuits.

 

Avis : Les sites de rencontres gratuits

 

site-rencontre-gratuit

Les types ont leurs avantages tout comme leurs inconvénients. Parlons d’abord des gratuits, qui ont pour principal avantage la gratuité du site .. Ce n’est rien dit comme ça, mais quand on prend goût au sites de rencontres et ce qu’ils peuvent offrir , avoir un accés gratuit c’est quand même pas mal, car certains sites peuvent s’avérer très cher ! Un mois ça va, mais 1 an ça fait vite des sommes astronomique, surtout si on commence à en utiliser plusieurs.

En revanche, et je ne sais pas si vous vous souvenez de mon article sur le site Super Rencontre, on retrouve pas mal d’inconvénients à la gratuité .. Des sites bourrés de pubs, de faux profils et j’en passe ..

Cela pourrait sembler logique, pas d’argent qui rentre moins de personnel pour s’en occuper ..

 

Avis : Les sites de rencontres payants

 

site-rencontre-payant

De l’autre côté on retrouve les sites de rencontres payants. Là encore , avantages et inconvénients sont de la partie.

L’avantage (ou même “les”) est forcément les bonus que l’on obtient en s’acquittant de la somme demandé. Généralement c’est sous forme d’abonnement au mois ou à l’année. Les prix varies vraiment et on arrive à en trouver quelques uns abordables.

Cet abonnement offre généralement des options supplémentaires, je pense à Badoo et ses superpouvoir par exemple, alors que d’autres font payer carrément l’accès au site en entier après une période d’essai gratuite.

Du côté des inconvénients, et ce sera la finalité de mon article, on retrouve de nouveau cet abonnement ! Qui est parfois très cher (voir trop cher), souvent en renouvellement automatique (même si une date de fin est affichée !) et dans certains cas complètement inutile. Je ne citerais volontairement pas de sites, cependant il arrive de se laisser tenter de payer pour au final voir un site désert ! (merci les faux messages aguicheurs !)

 

Site de rencontre payant, une différence entre femme et homme ?

Effectivement, vous allez vous rendre compte en surfant sur internet et en cherchant des sites de rencontres que beaucoup d’entre eux sont payants! Mais cela n’est vrai que si vous êtes un homme .. Si vous êtes ne femme, il y a de fortes chances pour que l’inscription mais également la participation sur la majorité des sites vous soit offerte et donc totalement gratuit.

Bien sur, il y a quelques exceptions, et certains sites font payer aussi bien les femmes que les hommes, mais ils sont tellement peu nombreux que je ne saurais vous en citer ! Il y a donc là une énorme inégalité, mais qui peut se comprendre.

Sur un site de rencontre payant ou non, la majorité des utilisateurs sont des hommes. Ainsi, pour faire venir des femmes, il leur faut bien un avantage. Et ce n’est pas le large choix d’hommes qui va les faire venir, donc on leur offre la gratuité !!

Enfin, il faut noter que cela n’est pas un cas à part, et que cette question ne concerne pas que la France ! En plus de la France donc, les sites payants pour se rencontrer existent dans tous les pays, aussi bien francophones comme le Canada, la Belgique ou la Suisse, que comme dans d’autres comme les États-Unis etc..

Faut-il s’abonner et payer pour faire des rencontres ?

Après cette courte introduction passons au coeur du problème, le fameux abonnement. Même si l’on souvent tendance à s’orienter vers du gratuit histoire de faire des économies, le payant reste sensiblement meilleur. Cependant avant de s’abonner il faut s’assurer que l’on ne payera pas pour rien !

Et pour cela voici mes quelques conseils pour savoir si oui ou non cela vaut le coup de payer sur un site de rencontre.

 

Conseils avant de prendre un abonnement !

Avant de franchir le cap de l’abonnement et voir sa carte bleue s’alléger de quelques dizaines d’euros si ce n’est plus il est important de vérifier quelques points.

Histoire d’être sur que l’on ne jette pas son argent par les fenêtres. Je ne sais pas vous mais personnellement je n’en ai pas assez pour le permettre.

 

1 – Les CGU & les CGV

Un des points les plus important avant de payer et de jeter un oeil ou conditions générales de ventes et d’utilisation. Je parle en connaissance de cause, ces petites lignes que personnes ne lis peuvent parfois nous jouer des tour ! Oui, on est pas à l’abri d’un ré-abonnement automatique après la première période consommé …

 

2 – Ce que nous offre l’abonnement

Abonnement ou simple paiement ponctuel, il est important de regarder si payer sur un site de rencontre vaut vraiment le coup ! Notez par exemple que sur les applications rencontres comme Lovoo on peut très bien se passer de payer .. De la même manière, certains “bonus” ne sont autre que de la poudre aux yeux et sont en réalités inutiles (oui oui les cadeaux, bisous et autres par exemple).

 

3 – La durée de l’abonnement

J’aurais peut être du le mettre en dernier point ou en point 2, mais le principal étant que j’en parle. Il faut bien observer les différents tarifs que proposes les sites. Certains ne sont pas du tout commercial mais d’autres oui. Je cite encore une fois AdopteUnMec, qui pour une poigné d’euros en plus permet de doubler son abonnement .. Pensons économies les amis !

 

4 – L’activité du site

Payer c’est bien beau, mais encore faut-il être sur que cela serve à quelque chose. Et je pense ici notamment aux sites de rencontres dont l’accès est complètement bloqué si l’on ne paye pas. Certains sites nous promettent mont et merveilles en période gratuite pour une fois l’abonnement prix nous afficher un site désertique !! Ce qui m’amène au point suivant ..

 

5 – Les Avis et la réputation

C’est je pense le point le plus important. Avant de payer , il est important de s’assurer que l’on en aura pour notre argent. Ainsi rien ne vaut une petite recherche sur notre moteur préféré pour voir ce que les autres utilisateurs en disent .. Pas la peine d’aller mettre 50 euros dans un site qui ne nous apportera rien .. !

 

Peut-on cracker ou pirater un site de rencontre payant ?

A moins d’être un terrible génie ou un hacker pro, vous ne pourrez malheureusement pas pirater ou cracker un site de rencontre payant pour y avoir accès gratuitement. Cependant, on peut noter que souvent les sites font des offres promotionnelles, et cela permet par exemple d’essayer un site à moindre frais. Mieux, certains sites proposent des accès gratuits donc là, pas besoin de hacker ou de piratage, mais sur une courte durée, généralement le premier mois est offert ou la première semaine. Vous pouvez alors par exemple, utiliser le dit site gratuitement, puis avant la fin de la période, supprimer votre compte, comme ça, vous n’aurez pas à payer !

Que choisir comme site de rencontres payantes ?

Il faut savoir faire un choix, du gratuit avec une qualité moyenne, ou du payant avec une bonne qualité. Dans tous les cas il faudra choisir LE SITE qui nous apportera quelque chose, et je parle pas d’un troue dans le porte monnaie … Tous les sites sont différents, et tous n’ont pas des méthodes de fonctionnement similaires. Ainsi je vous invite à bien vérifier ce qu’il en ressort d’un site avant de passer par la case paiement.

On peut avoir de belles surprises, tout comme à l’inverse tomber de haut. Ainsi je vous invite à être prudent et à faire attention. Vous n’êtes pas seul, et si un site n’est pas réglo, dites vous que d’autres on du déjà en parler, pensez donc à vérifier …

De manière générale quand même il vaut mieux choisir un site de rencontre payant, car c’est beaucoup plus qualitatif. Les profils bidons et autres arnaques, tout comme les curieux ou personnes qui sont là pour s’amuser ne rejoignent généralement pas les sites payants, et donc on est tranquille.

 

Mon Avis sur les sites de rencontres payants

Personnellement je fréquente les deux types de sites. Gratuit et Payants, et je dirais que les deux, si tant est qu’on les utilises comme il le faut, peuvent nous apporter ce que l’on recherche. Du côté du gratuit j’ai ma préférence pour les tchats, bien qu’à ce jour il y ‘en ai de moins en moins ! Du côté des payants je suis actuellement sur deux sites dont j’ai déjà parlé ici. Mais je vous laisse le soin de me trouver . ^^

Pour vous donner un avis général, et je pense que vous l’aurez compris au cours de l’article, les deux sont corrects, mais je dois avouer que c’est comme tout service, quand on paye le prix on a de la qualité ! Et quand on ne veut pas payer on prend ce qu’on nous propose.

Autrement dit, si vous êtes vraiment impliqués dans la recherche d’une relation ou d’un partenaire, je vous recommande les sites payants , au moins vous serez tranquilles !

 

Et vous, vous êtes plutôt site de rencontre gratuit ou site de rencontre payant ? Que vérifiez vous avant de vous abonner ?

Déposer un Avis