Est ce que Facebook est un site de rencontre ?

Est ce que Facebook est un site de rencontreJe pourrais répondre à cette question par un simple NON. Mais franchement ce serait bacler mon article et surtout ma réponse. On me l’a posé récemment, enfin sous une autre forme, et j’avais envie de rentrer dans les détails et vous donner quelques explications. Même si j’avais déjà fait un article à ce sujet ici : Astuces : Les rencontres sur Facebook

 

Facebook n’est pas un site de rencontre à la base

Comme je vous le disais en introduction, Facebook, n’est initialement pas un site de rencontre. C’est un réseau social, sur lequel on retrouve principalement ses connaissances et amis, on partage sa vie etc .

Cependant, il n’est pas impossible d’y faire des rencontres bien au contraire ! Entre groupes, pages, et autre communautés, Facebook peut être aussi efficace en terme de rencontres que n’importe quel site, avec pour gros points forts sa gratuité, et son énorme communauté !

 





Est-il possible de faire des rencontres sur Facebook ?

Si Facebook n’est pas un site de rencontre, comme je viens de vous le dire, ce n’est pas impossible d’y rencontrer du monde. Que cela soit de manière amicale ou même amoureuse !

Personnellement, j’en ai déjà fait l’expérience, pour de la rencontre amicale, et autant vous dire que c’est aussi rapide et pratique que n’importe quel site comme OVS par exemple. Je dirais même, que c’est plus facile et mieux.

 

Comment faire des rencontres sur Facebook alors ?

Cela dépend de ce que vous cherchez, mais la manière la plus simple, rapide et efficace selon moi, sont les groupes et communautés.

En effet, en utilisant le moteur de recherche internes sur fb, vous pouvez trouver une dizaine, voir même une centaine de pages et groupes destinés à faire des rencontres. Aussi bien amoureuse, que amicales ..

Par exemple, dans ma région, on trouve la page “Rencontres Amicales Toulouse”, ce n’est qu’un exemple.Une autre que j’utilise fréquemment est “A la recherche d’un co-voyageur(se)” qui permet de faire des rencontres amicales autour du voyage essentiellement !

Il suffit de trouver la ou les pages/groupes qui vous plaisent, sur lesquelles vous êtes susceptible de trouver des gens qui vous correspondent et de les rejoindre. Une fois rejoint, vous n’avez qu’à discuter avec les autres membres. Cela ne doit pas forcément être une page “destiné aux rencontres”. Cela peut être un groupe autour du sport par exemple, sur laquelle vous allez pouvoir rencontrer IRL des personnes pour faire du sport etc .. Libre court à votre imagination !

Mais attention, ce n’est pas un site de rencontre pur et dur comme je vous ai dit plus haut, on envoie pas 150 messages en privé à n’importe qui, et on ajoute pas en amis tous les membres du groupe. Cela doit se faire de manière naturelle, en répondant aux publications en discutant etc ..

 

Et toi, as-tu déjà fait des rencontres sur facebook ? Si oui, comment et grâce à quel groupe ou quelle page ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *