Tinder – Test & Avis

Tinder - Test & Avis

Cela fait un moment que je parle de Tinder à droite et gauche dans mesarticles, sans avoir pris réellement le temps d’en faire un article un peu plus complet. Alors on se motive car aujourd’hui on part tester la plus célèbre des applications rencontres, vous l’avez ? Tinder !

 

C’est quoi ? Ça sert à quoi ?

 

En 2012, 4 jeunes américains ont décidé de créer une application est de l’appeler TINDER.





Elle fait parties de ces applications qui permettent aux personnes intéressées de faire des rencontres sans avoir à se déplacer, cet aspect là est valable pour la première étape bien sure.

La particularité de cette création réside dans le fait qu’elle occasionne des rencontres par géo localisation. Selon des  chiffres de  constats TINDER conterait dans les 10 000 000 d’utilisateurs, de quoi étonner les nouveaux adhérents.

Loin devant tous les autres applications rencontres telles Lovoo ou Happn, c’est son concept de “Match” qui lui vaut son succès.

Tinder - Apercu

 

Tinder comment ça Fonctionne ? Comment ça marche ?

 

Comment donc elle fonctionne : elle est téléchargeable gratuitement et s’adapte sur des postes Androïd, sur un Iphone ou un Ipad, il est encore impossible de l’avoir sur une version disponible pour ordinateur.

Une fois cela fait, elle permet d’obtenir un profil personnalisé selon des indications simples et faciles à suivre. Le profil crée, deux options sont mises à la disposition des utilisateurs : un profil qui est gratuit mais qui limite le nombre de profile à un effectif de 50 j’aime et une option payante.(Tinder Plus)

Cette dernière offre à son utilisateur la possibilité de visionner les profils des adhérents d’autres pays et offre aussi le choix de pouvoir supprimer le dernier profil visité sélectionné.

Côté fonctionnement Tinder est allé au plus simple. A chaque nouvelle connexion, l’appi vous propose une série de profil pouvant vous correspondre (basé sur les centres d’intérêts facebook), et à vous de liker ou pas.

Vous swippez à gauche pour un profil qui vous ne plait pas, et vous swipez vers le droite pour dire que le profil vous plait.

Si la personne en face, swippe votre profil vers la droite (like), alors c’est un match ! Après quoi vous pouvez engager une conversation etc …

Pas besoin de préciser je pense tout se fait et se joue sur votre photo de profil ! Autant vous dire que quand on est moche on a intérêt à bien choisir sa photo quitte à tricher un tant soit peu .. !

 

L’algorithme on en parle ?

 

Comme sur beaucoup d’autres applications on vous propose des profils qui sont plus ou moins censé vous intéressé, ou pour lesquels vous êtes susceptibles de plaire.

Sur Tinder c’est presque ça ! Je dis bien presque car tout absolument tout est basé sur facebook. Ainsi, les critères de l’algorithme, qui vous affichera donc les profils sont basé sur les pages, groupes et autre que vous appréciez sur facebook.

Autant vous dire de suite qu’il va falloir faire du ménage sur votre compte facebook si vous voulez avoir des chances de trouver des personnes qui vous correspondent vraiment !

 

Chat, Forum, Message … Les fonctionnalités !

 

Alors comme je l’ai dit plus haut et le redirais dans cet article, Tinder est vraiment très basique. Pour ceux qui aiment ou qui ont le sens du détail il va falloir tester autre chose.

Ici tout est fait pour que cela soit simple, rapide et efficace ! Vous aurez donc la possibilité de consulter les profils , de chatter avec vos match, le tou tsur une base de géolocalisation et basta !

Rien de plus ! Pas de forum, pas de chat général, ou encore de moteur de recherche interne performant !

 

Connexion & Inscription !

 

Quand on parle de simplicité avec Tinder on ne s’arrête plus, et il n’y a donc pas que le concept et les rencontres qui sont facile et rapide sur cette application.

L’inscription tout comme la connexion y sont passés aussi. Ainsi, pour vous inscrire et vous connecter sur tinder c’est avec facebook que cela passe.

C’est rapide, cela ce fait en 1 clic, mais prennez conscience quand même que les informations de votre profil facebook sont reprises et utilisés pour remplir votre profil tinder !

 

Sans facebook c’est possible ?

 

Jeme suis quand même posé la question de savoir s’il y avait moyen d’utiliser tinder sans facebook. Bien que l’application ne publie rien sur votre compte fb, j’ai pas forcément envie que tous mes contacts voient que je l’utilise, mais si dans le fond, ils s’en doutent.

Mais il n’y a pas moyen de faire sans. On est obligé d’avoir un compte facebook et de l’associer à son compte Tinder pour pouvoir l’utiliser.. Je trouve ça dommage que l’on ne puisse pas remplir son profil comme on peut le faire sur d’autres sites !

 

 

Uniquement sur application ? Pas de version PC ou Ordi ?

 

Si son concurrent Lovoo propose une version PC, Tinder quant à lui reste fidèle à lui même et à ce qui l’a fait décollé, son application.

Pas de site web ou de version donc pour ordinateur. Cependant il existe Flamite, une alternative, qui permet entre autre d’accéder à l’application depuis son pc, et c’est déjà pas mal !

 

Gratuit ou Payant ? Tarifs & Prix des abonnements ?

 

Tinder est basé sur le modèle freenium comme beaucoup d’applications. C’est à dire que vous pouvez l’utiliser de manière limité gratuitement. Et pour pouvoir en profiter pleinement et en illimité il faut opter pour un abonnement.

Mais à ses départs, l’application était totalement gratuite ! Victime de son succès, Tinder à brider ses utilisateurs et désormais propose Tinder Plus, soit la version premium.

Ainsi sans passer par la case paiement vous êtes limité sur les fonctionnalités mais surtout sur le nombre de profil que vous pourrez matcher !

 

Tinder Plus, la version VIP !

 

J’avais fait un article complet sur la version payante, enfin l’option vip de tinder. Je vous invite à le lire juste ici : Tinder Plus

Mais je vous remet quand même ici les tarifs et le prix de l’abonnement VIP sur Tinder.

 

Tarifs Tinder Plus

 

 

Etoile Bleu et Super Like !

 

Je met à jour cet article car depuis le temps que je l’ai écrit cela a quand même un peu évolué sur Tinder et ce n’est pas un mal à mon avis.

Une des nouveautés donc que l’on retrouve désormais, c’est l’étoile bleu aussi appellée super like. Car oui au final, les gens passaient leur temps à liker sans même regarder le profil.

Ainsi on se démarque pas vraiment, et pour les personnes d’en face pas facile de faire la différence entre une personne qui a liké à la chaine et une personne qui est vraiment intéressé par votre profil.

C’est ainsi qu’à vu le jour cette fameuse étoile bleu, le super like. Il permet en gros de dire que vous avez vraiment flashé sur une personne. Ce n’est pas un simple like, c’est un véritable coup de foudre. A utiliser avec modération donc !

 

Les avantages de l’appi !

 

avantages - Tinder

 

Les points qui font qu’elle peut être qualifiée comme étant une bonne application réside surtout sur le fait :

 

  • Qu’elle permet de partager à court terme des photos prises à l’instant T avec les contacts avec lesquels on a  “matché”, c’est à dire lorsque 2 personnes utilisant la même application ont swipper pour un “like” réciproquement .
  • Elle offre des moments de dialogues lorsqu’un profil correspond aux critères mentionnés : possible grâce aux recherches affinées que propose Tinder
  • Donne la possibilité de faire des choix de profil en tout anonymat
  • L’aspect visuel est raisonnable dans le sens où l’interface est quand même attractif et offre une navigation fluide

 

Les Inconvénients !

 

inconvénients - Tinder

 

Si elle offre tant d’avantages, ces points là varient selon les personnes, les aspects négatifs peuvent devenir des positifs et vice-versa. Objectivement, s’il y a à dire sur TINDER de négatif c’est que :

 

  • Elle peut être à l’origine des relations sans avenir, on entend par là les relations dites frivoles ou rencontres éphémères. La possibilité de trop de matching en est la cause.
  • N’est utilisable que sur smartphone
  • Connecté à Facebook, attention à vos centres d’intérêts …
  • Nombre de “like” limité, obligé de passer à Tinder plus au delà de 50 j’aime.

 

Tinder - LOGO

 

Conclusion & Avis !

 

C’est l’application de rencontre la plus populaire à ce jour. Son concept à révolutionné le monde de la rencontre en ligne, et surtout sur mobile.

Beaucoup prisé, les critiques se font rares à son propos. Ce qui fait de TINDER une application de qualité et de grande envergure actuellement.

Cependant, et si il est très facile de matcher sur l’appi, trop de membres inscrits ne cherchent pas du sérieux. Tinder, c’est pour s’amuser avant de penser à du sérieux etc …

C’est bien dommage quand on sait le succès de cette appi tant en france qu’à l’étranger. Personnellement, je l’utilise sans grande conviction.

Je fait comme une bonne partie des gens je pense, je me connecte je swippe tous les profils vers la droite et j’attends de voir ce que ça donne. Si ça match j’entamme une discussion sinon tant pis.

Enfin et à mon avis, c’est dommage que tout soit basé sur facebook. Cela aurait été sympa de pouvoir pimper son profil comme sur d’autres appi de dating !

 

Et toi que penses-tu de Tinder ? Donne moi ton avis sur cette application !

 

Enregistrer

Enregistrer

2.83 avg. rating (57% score) - 24 votes

4 commentaires

  • c set un site de merde… que des fakes!! surtout n y allez pas!!!

  • je me suis inscrite et au bout se quelques jours je suis tombé sur un homme qui m à aborder d une façon originale et différentes des discutions pendants 15 jours le rendez vous et aujourd’hui 5 mois de amour et un bonheur incommensurable merci tinder on vous doit beauxoup

  • j’y suis depuis 15 jours et vraiment il y a un paquet de cas …

    Certains c’est plié dès la discussion : machistes, narcissiques ou incapables de tenir une conversation sur 3 échanges, personnellement, je relance 2 fois, ensuite, je laisse tomber, à 35 – 40 ans s’ils sont pas foutus d’échanger un minimum, c’est qu’ils ont un gros souci psy qui ne sera jamais traité, donc on zappe.

    Beaucoup ne parlent pas du tout. Bon ok, prenons rendez vous et allons voir… Je fais l’effort, allez !

    Sur place :
    -les mecs sont vachement mieux en photo qu’en vrai ! (sauf un qui est mieux en vrai !)
    – le premier, completement stressé 38 ans, j’ecourte la soirée (il avait déjà été en retard, assez narcissique, et là gerer son stress… bon, à un moment… voilà)
    – le second, 35 ans mignon,sympa, ça se passe pas mal mais un peu narcissique, néanmoins on a passé un bon moment mais aucune envie de renouveler car le type est auto centré, du coup je n’ai plus répondu à ses sms, je pensais avoir été claire, mais bon, ils comprennent que ce qui les arrangent… il est mignon et pense que ça suffit pour une relation d’être mignon et bonne situation, bon … ben comment dire, manque une petite case juste.
    – le troisieme : sympa, normal, cool et mieux que ses photos ! Un bon pote, on s’est revu 3 fois, on échange des sms assez souvent, une belle rencontre… qui sait… en tous cas pas un mytho ni un narcissique, ça change de pouvoir vraiment discuter, interagir et déconner ! On n’a passé que des bons moments ensemble, c’est vraiment le genre de mec top que j’aimerais garder dans mes relations.
    – le quatrieme : ne parle pas… bon, soit, c’est un choix mais, ça ne donne pas très envie non plus de continuer
    – le cinquieme : narcissique au dernier degré et tellement moins bien que ses photos que j’avoue j’ai écourté, j’ai mes limites, il m’a parlé de lui pendant 2h sans se demander ce que je faisais dans la vie et quand il m’a demandé, ben il s’est trouvé con (il était en mode “je suis le roi du monde”, sauf que… j’ai eu des jobs beaucoup plus chauds patates que lui donc… il est passé pour un looseur, et franchement maintenant j’ai plus aucune pitié, ras le bol de flatter leurs égos, vu ce que ça donne ensuite, autant leur remettre les pieds sur terre… )
    -le 6ieme : sympa, mature, avenant, mais physiquement on n’était pas compatible, je reste en contact car il est cool et c’est le genre de mec sympa qu’on peut présenter à des copines sans se dire qu’on présente un psycho ^^, en plus super intéressant intellectuellement, ce qui change des ingénieurs lambdas qui sont hyperprétentieux pour … que dalle en fait… Là, il y avait un vrai vécu et une vraie maturité derrière.

    J’en ai un peu marre de l’appli en fait, mais c’est pas tellement l’appli en elle meme, c’est davantage les rencontres et le narcissisme des mecs : immaturité malgré un age avancé (ma cible était les 35 – 45), exigences délirantes pour certains compte tenu de ce qu’ils sont (et des reflexions sur “les nanas qui petent plus haut que leur cul” … y’a des ingé qui sont vraiment des clichés “ingénieurs informaticiens”, à fuir, en essayant de pas perdre trop de temps et surtout bloquer le numéro derrière, parcequ’il sont pas foutus de se rendre compte que là, c’est eux qui petent beaucoup plus haut que leur cul : ils rêvent les types !!! Je sais pas comment ils se voient mais manifestement y’a une bonne grosse dose de délire dans leur vision d’eux memes…

  • que dire à part que je l’ai rencontré depuis 1.5 an, on se fréquente depuis tout ce temps là… mais depuis peu il est devenu distant et là je me rends compte qu’il tricote sur Tinder et a mis son profil à jour pour rencontrer pleins de nanas doit disant des rencontres sympa.. bref… un joueur qui a profité de mes sentiments… degeulasse à souhait de faire souffrir les gens comme ça… je suis sûr qu’il a rencontrer une pouf sur Tinder et qu’il lui fait le même coup qu’à moi… c’est degeulasse… bref… mauvaise expérience Tinder… je hais cette appli et je regrette de m’y être inscrite il y a 1.5 an

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *