Top 6 des Questions à poser sur un site de rencontre

Questions à poser sur un site de rencontre

Les services de rencontres en ligne ont le vent en poupe ces dernières années, en particulier particularité les sites web et les applications mobiles. L’un allant généralement avec l’autre et vice versa. De nombreuses personnes s’inscrivent dans l’idée de rencontrer quelqu’un mais ne savent pas forcément comment faire, notamment et surtout concernant les échanges et la drague en ligne ! Si vous vous demandez alors quelles questions vous pourriez poser afin de discuter, je vais vous y répondre !

 

Pourquoi poser des questions quand on fait des rencontres ?

Sur un site de rencontre, l’idée est d’être mis en relation avec des hommes et des femmes, et cela s’arrête là. Tout ce qui suit, c’est à vous de le gérer, et donc, la discussion avec votre futur partenaire sera uniquement de votre ressort !

Il est très important lorsqu’on cherche un partenaire en ligne, de savoir quoi lui demander et de bien l’interroger si l’on ne veut pas perdre de temps, mais surtout éviter les déceptions. Outre cet aspect là, il y a tout simplement l’aspect social. Si vous ne savez pas quoi dire quand vous discutez cela peut vite causer des blancs, et du coup freiner le feeling !

Certaines questions sont assez bateau, et permettent juste d’en savoir plus sur la situation actuelle, quand d’autres peuvent alors être plus poussées afin de connaitre son partenaire dans les moindre détails avant de le voir.

Si faire des rencontres en ligne peut s’avérer facile, ce n’est pas la même chose quand il s’agit de passer dans la réalité. Le web et la vrai vie sont deux mondes différents, de la même manière les personnes peuvent changer être vraiment différente d’un monde à l’autre.

Alors afin de vous assurer une rencontre réelle avec le minimum de déception je vous ai préparé un top 5 des questions à poser à votre partenaire avant de le voir en vrai. Celle-ci vous permettrons d’y voir plus clair sur la personne et surtout de vous faire une idée de ce qu’il ou elle peut penser/être en dehors de l’écran.

 

Poser les bonnes questions AVANT de se rencontrer

On le répètera jamais assez, lors d’un rendez-vous réel, avant de vous y rendre assurez-vous que celui-ci soit dans un lieu public. Assurez-vous également au premier rendez-vous de pas donner trop d’informations sur vous, votre résidence etc etc .. Vaut mieux prévenir que guerrir comme dit.

Et c’est d’ailleurs une des raisons qui doit vous pousser à poser des questions à votre partenaire. Déjà pour éviter les arnaques, mais aussi pour vous éviter un déplacement si cela ne colle pas. On peut vite repérer en quelques interrogations si la personne en face de nous attend les mêmes choses par exemple.

Sans plus attendre donc voici 5 questions qui vous permettront d’en savoir un peu plus sur la personne que vous allez rencontrer.

 

Les 6 questions à poser à un homme ou une femme sur un site de rencontre !

 

  •  Quelle est pour lui/elle la plus grosse erreur faite lors d’un premier rendez-vous ?

Cette question est un peu particulière, et vous permettra à vous de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Profitez-en vous aussi à la suite de sa réponse pour dire clairement ce que vous n’appréciez pas lors du premier rendez-vous en réel.

 

  • Ce que vous recherchez chez un gars/fille ?

Ici, vous pourrez donc comparer vos motivations à celles de votre partenaire. Mais aussi vérifier si la personne est plus attiré par votre corps que par vous .. Par ailleurs cela vous donnera une idée si une relation est envisageable ou non !

 

  • Quel type de rencontre vous recherchez ?

C’est bête à dire, mais il vaut mieux la poser ! Beaucoup de personnes et majoritairement les hommes, ne viennent sur les sites de rencontres que pour flirter, s’amuser ou se redonner confiance en eux même. Alors soyez franches/francs.

 

  •  Quelle est la définition pour lui/elle d’une vrai relation ?

Ceci vous permettra de vous assurez que vous êtes sur la même longueur d’ondes et plus particulièrement sur une vrai relation. Quand il s’agit d’un simple flirt, ou d’une rencontre éphémère évitez cette question qui pourrait vous nuire.

 

  • Ce qui s’est passé avec votre dernière relation ? Comment et  pourquoi ?

En un clin d’oeil cela vous permettra de savoir comment est votre partenaire en vie de couple. Mais aussi ses plus gros défauts et par conséquent vous saurez si oui ou non vous pouvez envisager quelque chose de sérieux avec lui ou elle.

 

  • Ce qu’il/elle pense réellement des sites de rencontres ? Et de son utilisation ?
Cette dernière question vous permettra de savoir où en est la personne. Si elle est désespérée ou bien si elle est posée. En outre, vous en saurez plus sur l’état mental et moral de la personne au niveau sentimental.

En Bref, Mon Avis

Ces questions sont bien entendus à poser avant de vous rendre au premier rendez-vous et non lors de ce  dernier. Ainsi elle sont à posées via la messagerie ou le tchat du site de rencontres que vous fréquentez.

N’hésitez pas à compléter cette liste par quelques questions un peu moins directes et surtout informatives. Ne les posez d’ailleurs pas toutes à la chaîne.

Soyez prévoyant, posez en une par jour par exemple mélangés à d’autres questions plus bateau.

Encore une fois, ces dernières questions sont vraiment pour tester la personne. Et plus particulièrement si vous, vous envisagez éventuellement une relation plus ou moins stable. ;)

Pour ceux qui cherchent juste un flirt ou une rencontre éphémère , ne vous prenez pas la tête et foncez ! Soyez tout de même prudent !

 

 

Et vous quelles sont les questions que vous posez à tous les coups avant une rencontre réelle ?

Déposer un Avis

2 Avis et Commentaires
  • Bonjour ,

    Merci pour cette article et pour nous aider avec quelques questions à poser à quelqu’un avant de lui rencontrer;
    J’ai remarqué , que les hommes très vite, même au 2eme message, ils te donnent ou te proposent de parler au téléphone et moi je n’aime pas trop que soit si rapide.
    Pouvez vous me dire votre avis ? Merci d’avance Alba
    Une question importante aussi , pour moi, et connaître le rapport avec sa famille et ses enfants .

    • Bonjour Alba,
      Je peux comprendre votre appréhension vis à vis du téléphone. Cependant, les sites de rencontres ne sont que des services de mise en relation, et c’est donc là le but, d’apprendre à se connaitre, discuter, échanger etc pour par la suite se rencontrer et envisager une relation. Le téléphone est une bien meilleure option que l’échange de mails ou de messages. Car on peut entendre la voix de son/sa partenaire, entendre ses mimiques, expressions, et mieux comprendre.
      Amitiés; Yann.