ProxiMeety – Test & Avis

Initialement publié le14/03/2016 @ 18 h 58 min

ProxiMeety - Test & Avis

Récemment on me suggérais par email d’aller faire un tour sur le site ProxiMeety. De nature curieux, j’y suis allé. Ainsi, je vous propose de découvrir mon retour d’expérience sur ce site.

 

Rencontres gratuites pour seniors, gay et lesbienne !

 

Proximeety est un site de rencontre entièrement gratuit, basé essentiellement sur les relations sérieuses et amoureuses.





Vous connaissez la lessive 2 en 1 ? Celle qui en plus de lessive fait adoucissant ? Et bien c’est un peu pareil sur ProxiMeety.

Le site se découpe en 4 catégories bien distinctes. D’une part les hétéros cherchant un partenaire célibataire pur une rencontre amoureuse, et d’un autre part la section gays, la section lesbienne et la section seniors.

Je trouve le fait de partager le site en 4 partie assez intéressant. Cela me fait penser un peu à On Va Sortir, vous savez qui propose un site par ville etc ..

Bon, j’imagine que là c’est pareil il faut s’inscrire sur chacune des versions du site. Je dois avouer ne m’être inscrit que sur la version de base.

Le site est en ligne depuis 2005 déjà, autant dire que 10 ans d’expérience cela prouve que le site tiens la route.

 

En Europe mais aussi à l’étranger !

 

ProxiMeety se prédestine principalement à la France, mais est également ouvert à d’autre pays francophone tels que la belgique, la suisse ou encore le Québec.

Le site se décline en 20 langues différentes, et ne destine pas uniquement à l’europe puisque qu’il passe outre mer pour aller conquérir les membes à l’étranger.

On retrouve ainsi une section dédié à l’afrique avec notamment madagascar pour pays de prédilection, tout comme on le retrouve sur le continent américain avec des membres venant du Canada par exemple (Region Québec principalement).

 

Communauté & Activité

 

Comme je le disais le site Proximeety.com est entièrement gratuit, et c’est pas moins de 1 677 078 de membres qui sont déjà inscrits.

En moyenne le site Proximeety.com enregistre 1000 connectés en simultané toute la journée. Testé à plusieurs reprises, plusieurs heures et jour pour voir, et cela avoisine à chaque fois les milles (un peu plus ou un peu moins).

J’ai remarqué des pics de membres connectés le soir en semaine, et le week-end presque toute la journée.

 

Chat, Forum, … Les Fonctionnalités !

 

Proximeety.com est très complet dans son ensemble. On retrouve la plupart des fonctionnalités de base tel que le profil le moteur de recherche interne, les photos ou encore la messagerie.

Proximeety mise beaucoup sur la communication inter membres. Ainsi en plus de la messagerie traditionnelle, le site met à disposition tchat ou encore un forum, tous deux là encore, entièrement gratuit.

Petit bonus, Proximeety.com propose un blog, avec quelques bons conseils à la clé, et c’est une façon de plus de partager et échanger autour d’un sujet.

Bien évidemment ce ne sont pas les seules fonctionnalités proposées par ProxiMeety. On y retrouve des jeux flash, des concours, des sondages ou encore les liste d’amis & bloqués.

On sent vraiment que la communauté est active, et ce n’est pas pour rien au vue des outils qui sont proposées sur le site.

 

Version Mobile, Web et/ou Application ?

 

Le site étant entièrement gratuit cela parait difficile d’y ajouter une application mobile, car cela à un cout ..

Cependant, rien n’empeche d’accéder à proximeety depuis son mobile ou sa tablette puisque le site s’adapte parfaitement à tous les tailles d’écrans et à tous les supports.

Vous pourrez donc l’amener partout et n’importe où à la fois, du moment que vous avez au minimum une connexion internet !

 

Gratuit ou Payant ? Quid du tarif et des prix des abonnements ?

 

Il n’y a pas à se poser la question d’argent sur proximmety, puisque l’intégralité du site est gratuite. Tout repose sur la publicité, qui soit dit en passant n’est pas envahissante comme on pourrait le voir ailleurs.

Le site est donc entièrement gratuit ou en tout cas au moment où je vous écrit, et apparemment c’est fait pour durer, et tant mieux pour nous !

 

 

Logo Proximeety

 

En bref, ma conclusion et mon avis !

 

Je ne connaissais pas ProxiMeety, et il me semble être plutôt bien placé parmi la concurrence des sites de rencontres gratuit.

Il se décompose en 4 services bien distinct, ce qui permet de voir large. Et il propose quand même pas mal d’outils sympa et en prime efficace.

Bon c’est un site gratuit, et je ne vous cache pas qu’il y a de la publicité, mais jusque là cela ne m’a aucunement géné pour naviguer, discuter etc ..

 

Et vous, que pensez-vous de ProxiMeety ?

 

Enregistrer

3.52 avg. rating (70% score) - 23 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *