ProxiMeety – Test & Avis

ProxiMeety - Test & Avis

Récemment on me suggérais par email d’aller faire un tour sur le site ProxiMeety. De nature curieux, j’y suis allé. Ainsi, je vous propose de découvrir mon retour d’expérience sur ce site.

 

Rencontres gratuites pour seniors, gay et lesbienne !

 

Proximeety est un site de rencontre entièrement gratuit, basé essentiellement sur les relations sérieuses et amoureuses.





Vous connaissez la lessive 2 en 1 ? Celle qui en plus de lessive fait adoucissant ? Et bien c’est un peu pareil sur ProxiMeety.

Le site se découpe en 4 catégories bien distinctes. D’une part les hétéros cherchant un partenaire célibataire pur une rencontre amoureuse, et d’un autre part la section gays, la section lesbienne et la section seniors.

Je trouve le fait de partager le site en 4 partie assez intéressant. Cela me fait penser un peu à On Va Sortir, vous savez qui propose un site par ville etc ..

Bon, j’imagine que là c’est pareil il faut s’inscrire sur chacune des versions du site. Je dois avouer ne m’être inscrit que sur la version de base.

Le site est en ligne depuis 2005 déjà, autant dire que 10 ans d’expérience cela prouve que le site tiens la route.

 

En Europe mais aussi à l’étranger !

 

ProxiMeety se prédestine principalement à la France, mais est également ouvert à d’autre pays francophone tels que la belgique, la suisse ou encore le Québec.

Le site se décline en 20 langues différentes, et ne destine pas uniquement à l’europe puisque qu’il passe outre mer pour aller conquérir les membes à l’étranger.

On retrouve ainsi une section dédié à l’afrique avec notamment madagascar pour pays de prédilection, tout comme on le retrouve sur le continent américain avec des membres venant du Canada par exemple (Region Québec principalement).

 

Communauté & Activité

 

Comme je le disais le site Proximeety.com est entièrement gratuit, et c’est pas moins de 1 677 078 de membres qui sont déjà inscrits.

En moyenne le site Proximeety.com enregistre 1000 connectés en simultané toute la journée. Testé à plusieurs reprises, plusieurs heures et jour pour voir, et cela avoisine à chaque fois les milles (un peu plus ou un peu moins).

J’ai remarqué des pics de membres connectés le soir en semaine, et le week-end presque toute la journée.

 

Chat, Forum, … Les Fonctionnalités !

 

Proximeety.com est très complet dans son ensemble. On retrouve la plupart des fonctionnalités de base tel que le profil le moteur de recherche interne, les photos ou encore la messagerie.

Proximeety mise beaucoup sur la communication inter membres. Ainsi en plus de la messagerie traditionnelle, le site met à disposition tchat ou encore un forum, tous deux là encore, entièrement gratuit.

Petit bonus, Proximeety.com propose un blog, avec quelques bons conseils à la clé, et c’est une façon de plus de partager et échanger autour d’un sujet.

Bien évidemment ce ne sont pas les seules fonctionnalités proposées par ProxiMeety. On y retrouve des jeux flash, des concours, des sondages ou encore les liste d’amis & bloqués.

On sent vraiment que la communauté est active, et ce n’est pas pour rien au vue des outils qui sont proposées sur le site.

 

Version Mobile, Web et/ou Application ?

 

Le site étant entièrement gratuit cela parait difficile d’y ajouter une application mobile, car cela à un cout ..

Cependant, rien n’empeche d’accéder à proximeety depuis son mobile ou sa tablette puisque le site s’adapte parfaitement à tous les tailles d’écrans et à tous les supports.

Vous pourrez donc l’amener partout et n’importe où à la fois, du moment que vous avez au minimum une connexion internet !

 

Gratuit ou Payant ? Quid du tarif et des prix des abonnements ?

 

Il n’y a pas à se poser la question d’argent sur proximmety, puisque l’intégralité du site est gratuite. Tout repose sur la publicité, qui soit dit en passant n’est pas envahissante comme on pourrait le voir ailleurs.

Le site est donc entièrement gratuit ou en tout cas au moment où je vous écrit, et apparemment c’est fait pour durer, et tant mieux pour nous !

 

 

Logo Proximeety

 

En bref, ma conclusion et mon avis !

 

Je ne connaissais pas ProxiMeety, et il me semble être plutôt bien placé parmi la concurrence des sites de rencontres gratuit.

Il se décompose en 4 services bien distinct, ce qui permet de voir large. Et il propose quand même pas mal d’outils sympa et en prime efficace.

Bon c’est un site gratuit, et je ne vous cache pas qu’il y a de la publicité, mais jusque là cela ne m’a aucunement géné pour naviguer, discuter etc ..

 

Et vous, que pensez-vous de ProxiMeety ?

 

Enregistrer

3.30 avg. rating (66% score) - 20 votes

23 commentaires

  • Site totalement gratuit bien agencé, avec système de signalement sur boîte mail efficace.
    Je ne suis inscrit que depuis peu, mais suis impressionné par l’intensité d’information du site.

  • Bonjour ,je suis sur ce site depuis très peu de temps un mois à peine et je constate qu il n y a que des personnes qui habitent à l autre bout de la France ,aucune dans ma région !!! Je recherche un homme de ma région donc je ne vais plus sur ce site je pense me désinscrire !! Très dommage car les autres sites de rencontre proposent des personnes de toutes régions ce qui est assez normal !!!

    • Bonjour.

      Il y a des personnes d’un peu partout : je suis dans le pays de Gex, une partie moyennement peuplée du département de l’Ain, et j’ai trouvé des femmes à proximité.
      Maintenant il ne faut pas se leurrer : il y a évidemment plus de personnes (hommes ou femmes) aux abords des grandes villes.

      Si vous êtes contactée par une personne de l’autre bout de la France, et parfois pas du tout dans votre tranche d’âge c’est qu’il s’agit d’un faux profil (arnaque probable).

  • bon site pour faire des rencontre

  • Depuis peu de temps sur le site,je rencontre de nombreux dysfonctionnements,décalages très importants entre l’avis de réception d’un message par exemple,et la possibilité d’en prendre connaissance sur le site.
    Le fonctionnement du site n’est pas satisfaisant,on nous propse certains profils,on ne parviens pas à y accéder directement.
    Un très gros effort est à réaliser sur la conception du site qui s’il devait rester en l’état je quitterai.

  • J’y suis inscrit depuis plusieurs années mais sans succès, il y à très peu de Belges de plus ce site n’est vraiment pas dynamique du tout, les mails de nouveaux membres sont identiques depuis des mois
    Seul avantage c’es gratuit donc pour rien et comme on dis chez nous pour rien il n’y à que le soleil qui se lève et encore pas touts les jours (dicton Belge)

  • liliane duperet

    Aucune modération sur le site… en conséquence, il y a parfois une bonne dizaine de scamers en même temps de connectés!!!
    Le modérateur n’est présent que de 18h à 19h et jamais durant le week-end!
    Les fakes le savent et s’inscrivent le vendredi à 20h!

  • c’est un très bon site juste qu’il y a peu de nouveau membre venant d’autre pays que la france … a part cela je crois que le controle est apte surtout au niveau des photos voila un 4 etoiles nune bonne moyenne au vue de tout les autres site gratuit

  • Très bon Site …

  • Bonjour à Vous
    Je trouve les commentaires concernants ce site plutôt élogieux…je viens d’ aller y faire une petite visite,ce que j’y ai découvert ne m’a vraiment pas incité à la prolonger… j’ai trouvé le tout très confus,avec des liens pub pour d’autres sites tout partout,si bien qu’on ne sait plus trop sur quoi on clique,et une présentation des profils très sommaire,avec des photos ( pour ceux qui en sont accompagnés) en format timbre poste,et qui deviennent presque indescriptibles tant ça pixellise lorsqu’on zoom dessus. Pas la moindre indication de recherche pour accompagner les photos,si ce n’est l’âge et une localisation , souvent approximative,à moins de se contenter de la région.
    Certe, j’utilise une tablette( 10 pouces),ce qui limite un peu la taille de l’écran,mais devoir ouvrir systématiquement toutes les présentations,pour avoir un peu plus que l’âge et le pseudo,me parrait un peu fastidieux,d’autant que les quelques fiches de membres que j’ai consulté ne m’ont pas vraiment renseignés sur les z’attentes et le profil des concernées .
    J’avoue que je n’ai pas poussé très loin ma ” prospection ”… l’aspect du site ne m’ayant vraiment pas donné l’envie de persévérer ,et que j’ai fait cette approche sans remplir mon profil,… peut-être que cette étape permet d’aborder les recherches sous un aspect plus flatteur.
    En tout cas,je trouve qu’il est beaucoup plus agréable, même s’il ne s’y passe pas grand chose,et que le renouvellement des membres est plutôt en dormance , d’aller se balader sur Le Béguin,et plus encore Je Contact, où les présentations sont plus claires, la navigation plus fluide,et ,les profils bien plus complets…. tout au moins pour ceux z’et Celles qui se prêtent au jeu de les remplir intégralement.
    Bon…ben…. voilà,c’etait juste une première impression,et probablement la dernière, sauf contre- avis convainquant de ta part ,Yann, ou d’un utilisateur( trice) de ProxiMeety.
    Bonne quête à Tous…ici ou ailleurs !
    Patrick

  • Super site vraiment gratuit, et plutôt bien pensé :)

  • Je suis très déçue étant senior, ce sont des types de 30, 40 ans qui m’envoyent des messages uniquement de sexe et certains commentaires sont très osés, je l’ai signalé au site , mais je vais m’y retirer des qu’ils m’ auront répondus à ma plainte.
    Et aussi surtout des gens de la France pour ma part c’est là Belgique qui m’intéresse.
    Disons que je ne me suis pas sentie à ma place sur ce site .

  • Je suis inscrite depuis 1 an et je le trouve tres sympa.
    C est sur des faux profils a faire attention mais ce qui me deplait le plus c d etre plus prise pour un faux profil et etre surtout prise pour une personne a se mefier.

  • Ce site avait des bons points mais qui sont complètement eclipsés par la présence sur les forums d’une bande, disons plutôt d’une secte de membre qui discrimine, caricature et insulte les gens dès qu’on n’est pas d’accord avec eux.
    En gros, vous n’êtes pas d’accord avec eux vous êtes automatiquement exclu, vous voulez ouvrir votre propre salon, on vous le ferme pour mieux vous censurer.
    En résumé même si c’est gratuit, ce site est à fuir !!!

  • Bonsoir,
    Je penses qu’il vaut mieux laisser le hasard ..la voie la plus naturelle.

    Même s’il n arrive pas tout de suite,
    Tout vient à point. ..a qui sait attendre.
    Parfois l’impatience est présenté et pesante. ..Mais au moins on peut décrypter la personne que l’on à, en face de soil.
    Le live…
    Bonne soirée à tous.

  • site payant,site gratuit ,de nos jours quoi que tu fasse sur un site de rencontre ,payant ou gratuit ça te coute deja quelque chose , de l’énergie,de l’espoir,du refus,du mensonge,de l’appréhension,du désabusement,désolé,croire,bref ..faut y croire faut payer ou pas mais ou sont passer les bonnes vielle rencontres dans les bars ,une fête ,boites de nuits,festivals,la rue,l’improviste,la surprise,le naturel.. etc..??!

  • guilpin danielle

    site dangeureux pour les faible femmes :gilles la….apres 1 mois d échanges par mails me demandais 2000 euros sa fille avais eu un accident!sa carte bancaire avalée ect….a fuir absolument!!!!!!

    • Bonjour Danielle.

      Cela existe aussi côté femmes (si s’en sont vraiment). En général, une personne qui demande instamment un échange par e-mail en dehors du site (surtout lorsqu’il est gratuit, donc pas de pression d’une période d’essai), qui habite à l’autre bout de la France (si ce n’est à Madagascar ou en Côte d’Ivoire), est à fuir.

      Dernier exemple en date (hier) me concernant : une femme de 42 ans, habitant à Pradines – département 46 (selon ses propres dires) à 600 km de chez moi. Je lui explique que je ne suis pas intéressé car le Loir-et-Cher (département 41 !) est trop loin de chez moi… Elle me répond à 00H40 du matin que l’on peut quand même restez amis :-)

      Au cas où, mon pseudo est CalinsA2, et je ne demanderais ni contact, ni argent, ni quoi que ce soit d’autre si l’on est pas dans la même tranche d’âge ou près géographiquement.

      Michel.

  • Trop de blagueurs. Beaucoup d’injures

  • Bon je dois être le seul à trouver ce site pas fiable du tout…des faux profil inscrit le même jour et qui t’envoie des messages le même jour, des femmes qui ne répondent jamais, néant malgré ma photo je suis un homme.J’ai payé 19,90 EUR pour être membre premium mais c’est à chier…si tout les sites de rencontres son comme ça…ah oui sa pour te demander skype et Gmail sa y vas…

  • Je constate que les gens en France, vous ne cessez de plaindre, que ce soit pour des hôtels ou des sites de rencontre comme proximeety…Vous exigez la même qualité d’un hôtel de 5 étoiles qu’un d’1 étoiles, de même pour Proximeety !!! C’est gratuit ! Donc acceptez les inconvénients bon sang ou alors ne soyez pas si radin et payez en le prix !
    Un suisse parmi d’autres

  • Même pas un mois que je suis inscrite et je viens de me désinscrire. Pas assez d’hommes de ma région, ou vraiment trop “vieux” et “moches”. Bcp de “plans Q”. Quand je vois les photos des hommes de 53 – 56 ans, je me demande s’ils se trompent dans leur date de naissance !!!… On peut largement leur attribuer 10 ans de plus sinon plus. Par contre, le site reste simple d’accès. A tester…Pour ma part, plus envie de passer mon temps à “déprimer” quand je vois les profils. Je préfère le “hasard”.

  • Françoise Bordas

    Bonjour . Inscrite depuis un journ sur le site je reçois des messages mais ne peux pas ouvrir . A chaque fois je tombe sur erreur de confidentialité donc je ne peux rien voir . Pouvez vous m’aider? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *