Yellow – Avis sur l’appli à mi-chemin entre Tinder et Snapchat

Notez moi !

Au détour des actualités google, je suis tombé sur un article au sujet d’une nouvelle application de rencontre, Yellow de son petit nom !

Yellow est à mi-chemin entre SnapChat et Tinder. Malheureusement pas encore disponible en Français, mais cela ne saurait tarder, car il semblerait qu’elle connaisse un franc succès avec déjà plus de 500 000 installation depuis son lancement à l’étranger.

L’appli Yellow est quand même dès à présent disponible sur IOS et Androit, mais il va falloirt traduire car tout est en anglais !

 

 

Un concept novateur ou pas .. !

L’application, qui mélange deux applis parmi les plus célèbres, fonctionnera de la même manière que les autres apps rencontres. Autrement dit un profil complet, un jeu de matchmaking (droite/gauche pour liker ou non) et j’en passe.

Là où cela change justement c’est au niveau des profils, qui seront agrémentés par des minis vidéos/photos tout comme sur snap. Ceux qui connaissent et utilisent Tinder et Snapchat, ne seront alors pas trop dépaysés, et comprendrons rapidement comme cela marche !

En dehors de ce concept un peu nouveau dans le domaine de la rencontre, mais finalement déjà connu en dehors, Yellow ne propose pas grand chose de plus. Cependant, cela ne lui empêche pas un certain succès, et cela est normal.

 

L’avantage de Yellow

Si j’ai décidé de vous parler de Yellow c’est que je pense que cette application va justement plaire à pas mal de monde. Comme dit avant étant donné la popularité des deux autres applications dont ce sont inspirés pour celle-ci en mode rencontre, cela ne m’étonnerait pas que Yellow cartonne.

Le gros avantage et d’ailleurs ce qui change, c’est cette histoire de petites vidéos shorts snaps ! Cela change clairement des simples photos, et on peut alors être un peu plus naturel. Cela rajoute d’ailleurs un sens supplémentaire et un gout différent à la séduction puisque l’on peut ainsi entendre la voix de la personne !! Et croyez moi, c’est beaucoup !

 

Quel type de snap envoyer ?

On est sur une application de rencontre, par conséquent les shorts ou snap vidéo que vous allez envoyer, devront suivre la ligne éditoriale et le concept. Idéalement donc, il faudra vous présenter ou vous mettre en avant au cours de ce moment.

Car c’est bien cette petite vidéo que les utilisateurs de Yellow verront et qui fera office de profil de rencontre sur l’application. Étant donné qu’il n’y a pas d’axe réel en terme de type de rencontres vous pouvez varier les plaisirs.

L’idéal et comme ailleurs est de tester ce qui marche. Vous pouvez ainsi vous la jouer séducteur ou séductrice, ou simplement romantique, voir même pourquoi envoyer un snap coquin, ou encore vous la jouer traditionnel, en mode présentation classique.

 

A mon avis … !

Bon, là comme ça, sans l’avoir essayé, je ne vois rien de super innovant ! Car certaines appis se basent déjà sur la vidéo .. Lovoo avait même d’ailleurs commencer un semblant d’amélioration y ressemblant en basculant sur son esprit réseau social ..

Mais peut-être que je me trompe et que j’ai mal compris le fonctionnement de l’app. Je vais attendre la version française pour m’en un avis définitif.

Bref, c’est à voir, à noter quand même que Yellow, est une appli lancé par une start-up Française ! ;)

 

Et vous, que pensez-vous de Yellow ? Donnez moi votre avis dans les commentaires !

Enregistrer

Enregistrer

Déposer un Avis