A quand des sites de rencontres sans faux profils ?

A quand des sites de rencontres sans faux profils

De nos jours et malheureusement, peu importe le site de rencontre ou l’application que vous allez utiliser, il y a de fortes chances que vous tombiez à un moment donné sur un faux profil. C’est un fléau, et de nombreux utilisateurs se demander quand cela s’arrêtera. Mais pourquoi on trouve des faux-profils sur les sites de rencontres ? Qu’est-ce qui est mis en place par les plateformes pour lutter contre ça ? Voyons tout cela ensemble !

Pourquoi y a t-il autant de faux profils ?

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles de faux profils existent sur les sites et les applications de rencontre. Certaines personnes les créent pour escroquer de l’argent à d’autres (les brouteurs), tandis que d’autres le font pour renforcer leur propre ego ou pour se rendre plus attrayantes qu’elles ne le sont réellement. Quelle que soit la raison, il est important d’être capable de repérer un faux profil afin de ne pas perdre son temps ou de ne pas se mettre en danger

Astuces pour savoir si un profil est faux

Alors, comment savoir si un profil est faux ? Voici quelques signaux d’alarme à prendre en compte, et qui doivent vous mettre la puce à l’oreille quand aux profils à éviter !

  • Le profil ne comporte qu’une ou deux photos
  • Les photos sont dignes d’un mannequin et semblent trop belles pour être vraies
  • La biographie contient très peu d’informations
  • Le site l’application sur laquelle vous vous êtes inscrit n’offre pas la possibilité de vérifier le profil par appel vidéo ou par téléphone
  • Votre interlocuteur refuse de vous rencontrer en personne après une longue conversation
  • Les messages semblent génériques et manquent de personnalisation
  • L’utilisateur vous demande de l’argent pour une raison quelconque

Les solutions que proposent certains services

Certaines applications ou sites de rencontres, essayent tant bien que mal de lutter contre les faux profils. Sur Tinder par exemple, on peut trouver les profils vérifiés. Visibles notamment grâce à une petite icone bleu. Il s’agit de profis qui ont vérifiés leurs compte à l’aide d’un numéro de téléphone, d’une adresse mail, voir d’une photo. D’autres sites et des applications, comme Bumble, proposent également ce type de vérification. Sur d’autres plateformes, les utilisateurs peuvent profiter de la fonction de chat vidéo pour vérifier qu’ils parlent à une vraie personne et non à un faux profil.

Même si ces solutions permettent de réduire le nombre de faux profils sur les sites de rencontres, il est encore difficile de les supprimer complètement. Soyez donc prudent lorsque vous commencez à chatter avec quelqu’un en ligne !

Que peuvent faire les sites de rencontres pour réduire le nombre de faux profils ?

Les sites et applications de rencontres ont plusieurs moyens de lutter contre les faux profils, mais ils ne sont malheureusement pas toujours efficaces à 100 %. La meilleure chose que nous puissions faire en tant qu’utilisateurs est de signaler tout faux profil que nous rencontrons, afin que l’équipe du site puisse prendre des mesures. En outre, il est également important de faire attention lorsque l’on partage des informations personnelles avec d’autres utilisateurs, même s’ils semblent dignes de confiance.

Conclusion & Avis

Nous espérons que cet article vous a permis d’en savoir un peu plus sur le phénomène des faux profils sur les sites de rencontres et vous a donné quelques conseils pour les éviter !

Déposer un Avis