Applications Rencontres – Top 3

 

applications-rencontres

De nos jours, les téléphones portable et autres tablettes sont très à la mode.

Ainsi sur ceux-ci on retrouve aussi de quoi faire de super rencontre !

 





Les meilleurs applications rencontres !

Que vous soyez un fan d’android ou équipé de la tête aux pieds par la pomme (Apple) vous trouverez un large choix d’applications dans le domaine de la rencontres sur le play store ou apple store.

De mon côté, j’ai essayé nombreuses applications, toutes ne se valant pas. De ce fait aujourd’hui pour vous et rien que pour vous, j’en ai sélectionné 3 qui à mon gout sortent leurs épingle du jeu.

Alors oui, j’aurait pu mettre l’app de rendez-voo dans ce classement. Mais entre vous et moi, je ne suis pas là pour vous mentir en la classant parmis ce top 3. L’app de Rendez-Voo n’étant qu’un accès plus rapide et plus facile au site.

Je vais donc faire un classement dégressif ( de 3 à 1 ) en vous présentant les applications qui pour moi valent le détour, en vous présentant les avantages mais aussi les inconvénients.

 

N° 3 – Hot or Not

hot or not

Disponibilité: Apple , Android & Windows.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Hot Or Not, est liée au site de rencontres Badoo.

Il s’agit ici d’un jeu, ou vous avez la possibilité d’aimer ou non la ou les personnes également inscrites sur le site.

Mais ce n’est pas tout, car en effet on vous octroie une côté de popularité basée sur vos photos. Les membres peuvent du coup les noter ( sur 10 ) .

 

Les + de Hot or Not :

– Gratuit en parti

– Beaucoup de membres

– Très facile d’utilisation

– Profil Complet

– Connexion via Facebook

 

Les – de Hot or Not :

– Beaucoup de faux profil

– Pas forcément géolocalisés

– Aucun moyen de discussion avec les membres

– Liée a Badoo.com !

 

 

C’est principalement pour ces 4 points négatif qu’est placé en 3ème position de notre top l’application Hot Or Not !

Notons également que l’application n’est autre que le service que l’on retrouve sur le site badoo. Et personnellement je n’accroche déjà pas à Badoo (voir notre test) ! Pourtant l’application dispose de son site web (et vice versa) qui n’affiche pas être liée.

On s’attend donc à retrouver d’autres personnes etc ..

 

Ma Note : 12/20

 

Grimpons dans le classement pour arriver maintenant à la position numéro 2. Le choix n’a pas été facile entre la première et seconde place, mais vous comprendrez !

 

N° 2 – Tinder

tinder

Disponibilité: Apple & Android.

Alors pourquoi mettre Tinder en seconde position et non en première ? Bon déjà parce que j’ai trouvé plus sympa (à voir après), mais également car il comporte lui aussi son lot de côté négatif.

 

Les + de Tinder :

– Facilité d’utilisation

– Concept Intéressant et décalé des autres

– Gratuit (Je n’ai pas encore vu d’espace payant dessus)

– Connexion via Facebook

– Possibilité de discuter avec les membres

– Disponible en plusieurs (17) Langues.

 

Les – de Tinder :

– Profil incomplet

– Pas forcément géolocalisé encore une fois !

– Aucun membre ne parle ou bien même répond !

 

Jusqu’ici ils ont du mal avec la géolocalisation. Ou alors c’est moi ? Pourtant les profils facebook sont liées et ainsi la géo peut se faire sans soucis !

D’ailleurs Facebook est “trop” liée à cette application. De ce fait, votre photo tout comme votre profil sont ceux de facebook ! Et pas moyen de mettre une touche de personnalisation dedans ! Du coup si en 2009 vous avez aimé une page que désormais vous n’aimez pas ou que vous ne désirez pas montrer, et bien pas possible !! C’est d’ailleurs de cette manière que l’application vouée aux rencontre Tinder sélectionne les affinités entre les membres …. J’espère que votre profil est impeccable !

Cependant, point fort, l’application est mieux élaboré que la précédente. Bien qu’il s’agisse toujours de dire si oui ou non cette personne vous plait, vous le ferez différement, et pour être plus clair en faisant glisser la photo vers la gauche si elle ne vous plaît pas, et vers la droite si au contraire elle vous a tapé dans l’oeil !

 

Ma Note : 15/20

 

On arrive enfin en pole position, avec une dernière application qui croyez moi vaut le détour !

 

N°1 – Lovoo

lovoo

Disponibilité: Apple , Android & Windows.

Téléchargement: Lovoo IOSLovoo Android

Alors je vous entend de suite me dire “tu l’as choisi car il y a VOO dedans comme dans Rendez-Voo !” et bien non ! Bon en réalité le nom m’a fait craqué, pas pour les deux “O” mais plus par le nom complet. Car oui si on le dit à voix haute : “Love Ou … (non ?)” !

Donc pourquoi celle-ci et pas une autre ? Parlons des points forts et des moins fort à retenir :

 

Les + de Lovoo :

– Disponible également sur PC/Mac via le site web !

– Radar de géolocalisation !

– Gratuit en parti (j’y reviendrais)

– Connexion via Facebook

– Possibilité de discuter avec les membres et ici les membres sont actif !

– Hyper facile à prendre en main !

– Équipe réactive et très sympa. ;)

 

Les – de Lovoo :

– Profil incomplet ! Mais personnalisable ! ;)

– Payant en partie.

 

Comme vous le constatez la catégorie des moins est déjà bien moins remplie chez Lovoo ! Cependant je vais revenir et m’expliqué sur quelques points pré-cités.

 

Le radar, alors ça c’est super !  Bien qu’on tombe sur nos voisines ou voisins, on peut enfin trouver des personnes près de chez nous et non à l’autre bout du monde !

Du côté du prix, et là c’est intéressant, vous avez le choix, vous pouvez utiliser l’application gratuitement mais limité. C’est à dire que vous pourrez jouer au jeu du match (un peu comme les deux autres applications) mais un certain nombre de fois (je n’ai pas le nombre en tête, j’avoue ne pas avoir compté !). Tout comme la consultation de certains profils (en particulier ceux à qui vous plaisez ou qui vous envoie un baiser) sont restreinte ! Mais c’est là que cela devient intéressant..

Comme sur beaucoup d’autres sites ou app on peut débloquer cette limite journalière en prennant un abonnement dit VIP (vous offrant d’autres options supplémentaires au passage) mais , si vous souhaitez juste débloquer au coup par coup (un profil ou autre) vous pouvez le faire avec des crédits, qui eux-même sont accessible gratuitement (notamment à la connexion).

Petit bonus d’ailleurs, et je reviens ici sur l’équipe du site (et de l’app) , et je parle ici de la qualité du service, je me suis vu attribué un “bonus de crédits” simplement après avoir signalé une légère faute d’orthographe dans un de leurs mails automatique ! Je ne m’y attendais pas du tout, et n’ai pas signalé la faute dans cet esprit, mais croyez moi c’est rare et très gentil de leur part !

Bref, je m’égare du sujet principal qui Lovoo, et j’en reviens donc à mes moutons.

Pour conclure, sur cette application rencontre qui est de loin la meilleure, je dirais que bien que le profil soit entièrement personnalisable (ce qui est un vrai plus!) il mérite d’être amélioré et agrémenté de quelques détails supplémentaires.

Notamment sur les gouts, envies ou passion des membres. Et ainsi proposer un second radar, qui lui serait basé sur ces critères !

 

Ma Note : 19/20

 

 

Ma conclusion sur les applications rencontres !

 

Une fois arrivé sur la Play/Apple Store, le moteur de recherche vous sortira un paquet d’applications. Ici nous avons testé une dizaine, dont la fameuse Tiilt et bien d’autres. Mais la plupart d’entre elles sont payantes et ça déjà c’est un point négatif.

Ce n’est pas tant le fait de payer qui est dérangeant, car après tout c’est un service comme un autre, il ya des gens qui ont et qui continue à travailler à l’amélioration etc .. Mais c’est plus le fait de se voir bloqué dès l’entrée ! Sans même avoir un avant gout de ce que l’on peut y retrouver dessus etc ..

Je prend l’exemple de Tiilt encore une fois, ou il m’est impossible de consulter un message (je ne parle même pas d’y répondre !!) ou tout simplement le profil de la personne qui me l’a envoyée sans avoir à payer !!!!

Vous direz je suis radin, peut-être, mais si au moins j’avais un aperçu, que je voyait qui m’envoie des messages et leurs contenu ça me motiverais peut-être plus.

Et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai sélectionné ces trois, car elles sont à mon gout les plus libres d’accès !

Bien entendu cela reste des applications et donc des bouts de site mis sur un téléphone. Rien ne vaut un site de rencontres peu importe soit-il ! Car sur ceux-ci même si certains sont payants, vous avez un vrai profil, une vrai activité et de vrai contact !

 

Et vous, vous préférez les sites ou les applications pour faire des rencontres ?? D’ailleurs quel serait votre Top 3 ?

 

 

 

4.33 avg. rating (84% score) - 6 votes

3 commentaires

  • Décevant si tu class LOVOO en 1er
    Ça fait plus de 15 jours que je suis en train de tester plusieurs applis (LOVOO, Hot or Not, Happn, Tinder), mais LOVOO en définitif décevant! à Eviter! Pas content de tout !
    J’ai écrit + de 100 message, aucun réponse à parte des arnaques et de faux profils. J’ai même payé l’abonnement VIP pour voir si c’était une question de € et voir si j’étais place en 1er ligne … et ban non :S ca ne rien changé!
    Tous les jours j’ai :
    -Des matches à qui je répondre derrière sans avoir aucun retour, et
    -Des filles qui aime mes photos à qui je répondre en remerciant de geste et j’ai des messages 2 sec. après mon message en “automatique” par exemple :
    -Bonjour! Moi je ne cherche pas pour les relations sérieuses … Juste amusant, flirt et sexe. S’il vous plaît, visitez Big2love com. Là, vous pouvez voir toutes mes intimes photos. Il est sûr pour moi :)
    -mon pseudo Meline44) Bisous :*
    Si non, des mêmes filles et ses photos avec autre nom dans un autre profil.

  • Tu dois taffer là-bas car jamais tu parles des fausses fiches. Qui sont présentes par dizaines et dizaines. Ça fait des années que je suis sur ce genre de site. Je les connais tous par coeur. Et les lieux sont Tinder et Adopté. Badoo, hot or not et lovoo c’est bonnet blanc, blanc bonnet. Mêmes fiches, tout pareil. Tout est bidonné et je parle par expérience. Les tocards qui gèrent c’est 3x faux sites ce gavent de poignon à prendre les jeunes pour des cons qui doivent payer à n’en plus finir. Tu as pas du beaucoup utiliser lovoo toi… Installe la, et regarde. Certaines fiches ont des photos trouver sur le net. Si tu regardes les fiches durent ‘verifiées’ elles sont de 10%.

    Essaie d’autres comparatif car la jeune homme tu y connais pas grand chose.

    • Bonjour Stoo,
      J’ai testé pendant très longtemps Lovoo, à son lancement pour tout te dire.
      Malheureusement, victime de son succès, les choses changent.
      Par ailleurs je n’urais pas écris un article complet sur ces applications si je ne les avait pas testé.
      M’enfin, je te laisse imaginer ce que tu veux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *