Tinder : La meilleure application rencontre en voyage ?

Tinder - Meilleur application voyage

 

Au cours des deux années passées j’ai eu l’occasion de faire quelques voyages, et je me suis dit qu’il serait sympa de vous faire un retour sur les rencontres à l’étranger, et notamment sur les applications intéressantes à utiliser en voyage. Et personnellement, c’est Tinder qui selon moi est la meilleur application rencontre pour voyageurs !

 

Tinder est connu à l’international et par tous les voyageurs !

S’il y a bien une application de rencontres qui est connu mondialement, c’est Tinder ! Badoo est aussi pas mal connu, mais je vous avoue que je ne l’ai pas testé en voyage.





Je vais donc vous parler de Tinder et plus précisément de son utilisation chez les voyageurs, car oui, beaucoup de voyageurs l’utilisent !

C’est en Thaïlande cet été que j’ai poussé l’expérience des rencontres à l’étranger à son maximum ! Jusqu’ici à vrai dire, j’avais utilisé quelques applications en voyage mais sans vraiment grande conviction et surtout sans pousser le truc ..

Donc, cet été une fois arrivée j’ai réinstallée plusieurs applications de rencontres, dont Tinder, Lovoo et Happn, les trois fonctionnants sur la géolocalisation et donc me permettant d’essayer de rencontrer des personnes sur place, aussi bien des locaux que d’autres voyageurs ! Et autant vous dire que mon expérience fût assez intéressante et très concluante !

 

Comment rencontrer des gens en voyage ?

Alors il va de soi que votre profil ne sera pas le même lorsque vous êtes chez vous que lorsque vous êtes entrain de voyager. Et ce pour plusieurs raisons, à commencer par votre localité !

Vous serez localisé dans un pays et non en France, de ce fait, vous devez rédigé votre profil de manière à ce qu’il soit compris par tout le monde, et par cela j’entends dans une langue compréhensible. A moins de voyager dans un pays francophone auquel cas pas besoin, vous devrez mettre votre description en Anglais (langue internationale). Vous pouvez mettre les deux versions anglais et français.

Ensuite, vous devez adapter votre profil au type de rencontre que vous souhaitez faire. Si vous souhaitez trouver l’amour ou une rencontre éphémère, pas vraiment besoin de changer. Mais si votre but comme moi était de rencontrer simplement du monde sur place, alors vous devez mettre à jour votre profil.

Et ce notamment en mettant en avant votre voyage, les raisons de ce dernier et vos envies de rencontrer aussi bien des locaux et que d’autres voyageurs dans le but simplement de voir du monde, visiter du pays ou en apprendre plus sur la culture etc ..

Enfin, vous devez adapter vos messages et vos échanges. Là encore il est question de la langue mais il est également question de ce que vous allez dire. Vous ne parlerez probablement pas des mêmes choses, n’aborderez pas les mêmes sujets etc .. Mais je vous explique tout ça un peu plus bas !

 

Comment faire des rencontres que ce soit avec des locaux ou d’autres voyageurs ?!

 

Comme je vous le disais plus haut, même si l’application reste la même, votre façon d’aborder la rencontre devra être différente !

Pour avoir testé je vous confirmé et vous assuré que ce n’est absolument pas pareil, et je dirais même que c’est limite plus facile, enfin, lorsqu’il s’agit juste de rencontrer du monde sur place sans arrière pensée et dans un but amical. Pour le reste j’ai pas vraiment testé, les amours de vacances c’est pas mon truc .. J’ai déjà donné , et franchement à part de la déception une fois rentré cela n’amène rien de bien !

Ici donc, pas la peine de s’ennuyer avec un profil original qui sort de l’ordinaire, un pseudo qui en jette ou encore un premier message du tonnerre.

Pour être honnête cet été je me contentais d’aborder les personnes que je rencontrais sur Tinder, par un simple : “Salut, comment vas-tu ? Tu fais quoi de beau aujourd’hui ?“. Et si en France ce genre de message ne marche pas du tout, en Thaïlande, 1 fois sur 2 j’avais une réponse !

Alors, peut-être que c’est propre à la Thaïlande ou l’Asie en général, qui sont peut-être plus ouvert ou je ne sais quoi encore et qu’ailleurs cela ne se passerait pas de la même manière. Mais en tout cas là-bas cela a marché et plutôt 2 fois qu’une !

j’ai tchater avec une bonne trentaines de personnes sur place grâce à Tinder, mais surtout j’ai pu en rencontrer certains d’entre elles, autour d’un simple verre, d’un repas ou encore d’une soirée, afin de parler voyage, Thaïlande, France, de tut et de rien, bref, des moments simples !!

 

Quelles sont les autres applications rencontres en voyage ?

Alors comme je vous ai dit, j’en ai testé trois sur place, Happn avec laquelle je n’ai fait aucune mais alors aucune rencontre (pas même un échange), Lovoo avec laquelle j’ai pu tchater avec quelques personnes mais rien de bien concluant, et enfin Tinder avec laquelle j’ai pu rencontrer en réel une bonne dizaine de personnes aussi bien voyageurs que locaux.

Je sais qu’il en existe d’autres, et qui même si à la base elles ne sont pas destinés 100% aux voyageurs comme MissTravel ou Meet’N’Go par exemple, sont très efficaces.

Cela me fait penser d’ailleurs à une vidéo que Yannick de Best Of Yaya avait faite il y a pas longtemps durant son voyage autour du monde, où il montrait l’efficacité de l’application CouchSurfing et de son option Hangout !

Parmis les autres applications rencontres lorsque l’on voyage, il y a Meetup qui fonctionne pas mal, mais il y aussi et surtout des groupes facebook qui selon moi sont le plus intéressants.

Enfin, si l’on cherche surtout à rencontrer d’autres voyageurs ! Des groupes comme Voyageurs autour du monde de Bruno Maltor par exmeple son juste excellents pour ça !

 

Et toi, quelle application utilises-tu pour rencontrer du monde lorsque tu voyage ? Et selon toi, quelle est la meilleur application ?

 

 

 

 

5.00 avg. rating (85% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *