Astuce : Drague & Rencontres sur Youtube

astuces-draguer-et-rencontrer-sur-youtube

 

Celà faisait un petit moment que je n’avais pas posté d’astuces pour sites de rencontres. Et comme je vous disait dans un de mes billets précédents, Youtube est un moyen sympa de faire de nouvelles rencontres.

Alors un petit billet s’impose, je vais vous délivrer deux ou trois méthodes et astuces pour optimiser vos chances sur cette plateforme.

 





Ici et ailleurs !

Vous noterez que ce billet est et sera également valable pour d’autres plateformes vidéos telle que Dailymotion ou encore Vimeo.

Alors je sais pertinemment que Youtube n’est pas un site de rencontres, et je n’irais pas contre votre sens.
Cependant et justement lefait qu’il ne soit pas un site spécialisé dans la rencontre en ligne permet de faire oublier aux membres que certains sont ici pour ça.

Mais alors comment faire pour faire des rencontres sur une plateforme vidéo comme Youtube ??

 

Astuce 1 : Faire une vidéo de vous.

Vous en avez déjà vu, des sortes de CV en ligne, ou les utilisateurs mettent en avant leur profil mais aussi leurs recherche.

Et bien vous avez la possibilité de faire pareil. Face caméra , dans votre plus beau jour, parlez de vous, de vos envies et de vos besoin dans une petite vidéo.

Le buzz et les réseaux sociaux vous amèneront surement à une ou deux personnes intéressés par votre vidéo & profil.

Bon, il faudra tout de même respecter quelques règles concernant la vidéo. A l’image d’une publicité vous devrez vous vendre avant de parler de ce que vous cherchez.

Par ailleurs je vous invite à ne pas le dire dans votre vidéo mais plutôt dans la description.

Il ne vous faudra pas oublier d’optimiser votre nouvelle chaine youtube pour les rencontres. J’entends par là, une belle photo de profil, une petite présentation dans la page à propos et bien entendu vos liens vers vos réseaux sociaux fièrement affichés en haut de votre chaine Youtube.

 

 

Astuce 2 : Participez à la communauté

Ici j’entends bien entendu donner son avis dans les commentaires. Et plus particulièrement aux personnes qui vous intéressent.

J’ai bien dis donner son avis, oubliez les messages un peu trop cash demandant directement si telle ou telle personne est libre ou célibataire.

Voyez plutôt en cette astuce, une discussion, une conversation, pouvant elle mener sur quelque chose de plus concret !

Avant de parler de vous, parlez de la personne. Questionnais là sur la vidéo que vous commentez ou sur son auteur. Complimentez là bien entendu …

 

Astuce 3 : Se rendre aux Meet-Ups

Sachez que nombreux Youtubeurs & Youtubeuses participent à des salons et autre du genre afin de rencontre leurs abonnés.

Vous aussi rejoignez-les et montrez vous à ces dites conventions. Dans le cas présent par contre il ne s’agira pas forcément de retrouver une personne avec la quelle vous avez pu discuter en commentaire. Mais plutôt de rencontrer de nouvelles personnes.

Bien entendu pensez à montrer de prime abord votre intérêt pour le youtubeur et ses vidéos avant l’intérêt porté à la personne en elle même ..

 

Astuce Bonus : Combinez les 3 !

Oui oui, vous pouvez aussi bien combiner les trois astuces rencontres présentés ci-dessus.

Quand je dis combiner je dis surtout utiliser les trois, l’une après l’autre. Après avoir optimiser votre future chaine rencontres, partez à la chasse aux commentaires.

Et lors de l’annonce d’un meet-up ou d’une participation à une convention d’un youtubeur, n’hésitez pas à signaler votre participation à la personne que vous convoitez.

Par la même , n’hésitez pas à inviter cette dernière à vous y rejoindre pour vous rencontrer.

 

Conseils & Avis

Comme je vous le disais en début du billet, Youtube n’est pas vraiment un site de rencontre. Ainsi toutes les astuces précités sont à utiliser avec modération et surtout sans excès.

Au risque de passer pour une personne mal intentionnée ou même pire ..

Concrètement on peu faire des rencontres un peu partout sur le web, il suffit de motiver et de se convaincre que les sites de rencontres ne sont pas les seuls endroits !

Un peu d’imagination , et le tour est joué !

 

Précautions & Conclusion

Je le dis et je le répète , Youtube est avant tout une plateforme vidéo. Ainsi les utilisateurs et utilisatrices y sont avant tout pour se distraire. ;)

Ne forcez pas la main , ne soyez pas trop brutal et n’oubliez pas de rester vous même.

Parfois avec un simple message (Ex: Je plussoie la qualité de commentaire ! Fan de NomdeChaine ? Ta vidéo préférée ? ) cela suffit amplement à mener sur une conversation et un début de relation.

 

 

Et vous, avez vous déjà fait des rencontres sur Youtube ?

Quelles sont vos astuces ?

 

 

 

 

 

 

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *