Astuce : Renouvellement Automatique sur les Sites de rencontres

Astuce - Renouvellement Automatique sur les Sites de rencontres

En lisant les différents commentaires que vous postez sur le blog, j’ai vu un message d’un certain Pierre sur l’article Parship, qui m’a fait repenser à une petite astuce ! Merci à toi Pierre d’ailleurs !

Aujourd’hui comme vous l’avez vu dans le titre, on va parler des abonnements, mais surtout des fameux “Renouvellements Automatique” que mettent en place les sites de rencontres.

 

C’est quoi le Renouvellement Automatique ?

 





Le renouvellement automatique concerne les abonnements, que cela soit sur un site de rencontre d’ailleurs comme ailleurs. C’est la même chose pour une grande majorité de vos factures tel le loyer ou encore l’electricité etc ..

En gros, à une période récurrente qui peu être mensuelle, semestrielle, bi-annuelle ou que sais-je encore, ou vous prélève d’un certain montant pour conserver votre abonnement.

Que vous le vouliez ou non, tant que cet abonnement est actif, vous serez prélevé à chaque nouvelle période automatiquement !

En soi, c’est une bonne chose, car on ne soucis pas tous les mois de devoir payer, et on ne se fait pas cloturêr le compte car on a oublier de renouveler l’abonnement sur notre site de rencontre préféré ..

 

Comment fonctionnent les sites de rencontres pour les abonnements automatique ?

 

Beaucoup de sites de rencontres sont désormais payant, et proposent tous plus ou moins les mêmes formules, à savoir des abonnement pour 1, 3 ou 6 mois. A des tarifs différents bien entendu.

Certains sites n’imposent pas le renouvellement auto, c’est à vous de choisir si vous préférez le prendre ou pas etc .. D’autres vous y obligent ..

Enfin, le problème n’est forcément dans le fait de proposer ou imposer ce mode fonctionnement, mais plutôt comment certains sites de rencontres en abusent.

Car du moment où vous utilisez le site tout va bien, on vous prélève mais en même temps c’est normal, vous profitez du service etc .. Et sur ce point là rien à dire non plus en revanche pour ce qui est du reste c’est autre chose …

Les abus des sites de rencontres avec les abonnements et les renouvellements auto !

 

Et tout se passe au moment où justement vous voulez mettre fin à votre fameux abonnement, c’est là que les ennuies commencent et que le sentiment d’arnaque ce fait sentir !

Certains sites sont très souples et comprennent que bah, vous pouvez avoir envie d’aller voir ailleurs, ou que vous avez trouvé votre bonheur et que donc vous avez envie d’arrêter le prélèvement automatique …

Mais d’autres abusent clairement et profitent à la fois de la situation et à la fois de vous. Ils vous impose des délais incroyable pour stopper votre abonnement, ou encore des conditions plus que douteuses !

Ce qui entraine vous l’aurez compris des prélèvements supplémentaires alors que vous, vous vouliez juste stopper votre abonnement et vous désinscrire.

Vous avez beau les contacter, les appeller, stopper votre abo dans votre compte, supprimer votre profil que les prélèvements continuent .. Ils ont l’autorisation de prélever sur votre compte alors ils en profitent. Ils laissent trainer votre demande de résiliation pendant 1 voir 2 mois si ce n’est pas plus histoire de gratter encore quelques euros …

 

Paypal

Paypal : La Solution pour contrer les abonnements qui se renouvellent automatiquement !

 

Alors Paypal ne va pas vous venir en aide si vous avez déjà un abonnement en cours et que vous voulez le résilier.

Cette astuce est valable pour tous vos prochains abonnements, si tant est que le site de rencontre que vous comptez fréquenter propose ce mode paiement.

S’il le propose, optez pour Paypal à la place de tout autre moyen. Car sur Paypal vous pouvez justement gérer ces abonnements, et donc à tout moment les stopper !

Ce n’est pas comme avec une carte de crédit, où il faut appeller la banque pour faire une demande d’arrêt de l’abo ou faire une déclaration de vol de carte histoire que tout paiement soit bloqué !

Sur Paypal, vous avez accès dans votre compte à vos abonnements. (Mon Compte -> Paiements -> Gérer les paiements pré-approuvés).

 

paiement preapprouves paypal

Dès la prise de votre abonnement et pour éviter le renouvellement automatique, vous pouvez mettre fin à celui-ci. Tous les prélèvements futurs seront bloqués.

Vous n’aurez même pas besoin de contacter le site de rencontre concerné, de vous engager dans une procédure sans fin ou que sais je encore qui pourrait vous faire perdre du temps ! Non, là vous allez dans votre compte et bam vous supprimez !!! Même si le site met 6 mois à réagir pour supprimer votre compte, au moins votre argent ne bougera pas !

 

Mon avis et mon expérience avec Paypal !

 

Si je vous parle de cette astuce, qui n’en est pas forcément une, c’est d’une part parce que le commentaire de Pierre m’a mis une piqure de rappel, mais d’une autre part parce que c’est ce que je fais moi !

abonnement renouvellement automatique paypal

Sur Meetic par exemple, l’option Paypal est disponible, j’avais pris un abonnement 6 mois, qui vous vous en doutez se renouvelait automatiquement .. Et bien dès mon deuxième jour sur le site j’ai stopper cet abo, pour être sur de ne pas oublier.

Mon compte est toujours actif, il est repasser en compte normal, fini le premium, mais je ne me suis pas fait prélever d’argent en plus ou en trop !!

Alors vivement je vous conseille dès que vous le pouvez de payer votre abonnement sur les sites de rencontres avec Paypal !

 

Et toi, tu es plutôt Paypal ou Carte Bancaire ? Que penses-tu des abonnements avec une renouvellement qui se fait tout seul ?

 

 

Enregistrer

5.00 avg. rating (89% score) - 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *