Astuces – La Photo de Profil

 

photo-chic-et-choc

Cela faisait un moment que je voulais faire ce billet. J’avais abordé le sujet rapidement dans l’article vous apprenant à booster votre profil de site de rencontres. Mais sans forcément rentrer dans les détails ! Et c’est donc ce que je vais faire ici !

 

L’importance d’une photo Chic & Choc  !

 





Bon avant d’aller plus loin il faut poser quelques bases. Comme vous le savez, sur tous les sites de rencontres il est possible de mettre une photo de profil. Bon certains autorisent un avatar et d’autres exclusivement une photo de vous.

Quoiqu’il en soit, le principe est le même, à savoir rattaché un profil/pseudo à un visage/image.

Bon bien entendu si vous êtes adepte d’outils tels que Online Dating Booster, pas besoin de vous tracasser avec la photo, ni même d’ailleurs avec le reste de votre profil. Cependant, si vous voulez tenter ce que peut donner le naturel, suivez bien ce qui arrive !

 

Tests de la photo sur un site de rencontres

 

Je ne citerais pas le site choisi pour réaliser ces essais, mais après une simple inscription, choix d’un pseudo et un simple “salut la compagnie” en guise de présentation j’ai réalisé 4 tests (x2) durant une journée pour chacun des essais.

homme-vs-femme

Test d’un Profil Masculin :

  • Jour 1 :  Sans photo : 1 Visite
  • Jour 2 :  Avec Avatar: 6 Visites
  • Jour 3 :  Avec une photo banale  : 7 Visites
  • Jour 4 :  Avec une photo chic & choc  : 15 Visites

Test d’un Profil Féminin :

  • Jour 1 :  Sans photo : 8 Visites
  • Jour 2 :  Avec Avatar: 10 Visites
  • Jour 3 :  Avec une photo banale  : 21 Visites
  • Jour 4 :  Avec une photo chic & choc  : 33 Visites

 

Bon, si les résultats de ces tests ne sont pas assez clair pour vous, je vais détailler.

On observe quoi alors ? Tout simplement qu’un profil féminin marche mieux ! Non je rigole.

En revanche, sur 24h de tests, on peut voir des deux côtés que le profil est très peu visité. Qu’avec un avatar ( pour info généré avec : http://face.co/ ) les visites augmentent déjà des deux côtés, qu’avec une photo bateau (personne debout au milieu de l’image) c’est nettement meilleurs chez les filles alors que chez les garçons c’est pas encore ça, et pour terminer avec une photo chic & choc ça cartonne des deux côtés !

En conclusion de ces test, on peut dire clairement qu’une photo vaut mieux qu’un pseudo et que ce quelle représente est très importante !

 

Comment choisir sa photo de profil ?

 

Bon si vous cherchez à faire des rencontres sur les réseaux sociaux, comme facebook ou encore twitter, sachez que la photo aura moins d’importance que votre activité.

En revanche si vous êtes adepte de sites de rencontres, les quelques conseils qui vont suivre peuvent vous intéresser !

 

Oubliez les avatars, oubliez les photos bateau prises en soirées avec vos amis, ou encore où vous posez aux côtés de votre cadeaux d’anniversaire. Et dites bonjour au côté chic & choc !

Loka, du Monde de Loka vous direz que quoi qu’il arrive vous êtes forcément chic ! Elle n’a pas tord, mais il faut savoir que sur les sites de rencontres c’est légèrement différent.

D’ailleurs je salut cette Youtubeuse pour m’avoir inspiré cet article. ;)

Ainsi, comment combiner les deux ? Comment faire une photo qui va attirer de la visite ?

Voici quelques règles de bases pour s’assurer que notre image fera le buzz !

 

Une photo Chic & Choc assurément !

 

Sachez qu’elle ne se choisit pas au hasard, que celle qui date d’il y a 4 ans ne sera pas plus efficace que celle d’aujourd’hui car vous êtes mieux habillés dessus !

Chaque site de rencontres de nos jours suit une ligne éditoriale. Pour vous éclairer, sur AdopteunMec par exemple ce sont les filles qui prennent le contrôle, ou encore sur GeekMeMore ce sont des Geeks que l’on retrouvera etc .. Je pourrais aller plus loin mais je pense que vous avez saisi où je voulais en venir.

Ainsi votre image de profil devra refléter votre personnalité (mais pas que) le tout étant adapté au site sélectionné.

Un exemple pour mieux situer, sur AdopteUnMec, vous les garçons, vous pourriez vous prendre dans un caddie avec un prix coller sur le front par exemple .. ;)

Vous comprenez toujours pas ?! Pourtant c’est facile, pour en revenir à Loka, le côté chic vous l’avez en vous, par contre pour le côté choc vous devez penser au site sur lequel vous êtes inscrits.

Si le site que vous avez choisi ne reflète pas de style particulier, inspirez vous des images publicitaire liées au site. (En exemple GeekMeMore en page d’accueil).

 

Mémo – Les 3 point clés :

  • Restez vous même (vous êtes chic)
  • Pensez situation Insolite (vous êtes choc)
  • Adaptez votre photo au site.

 

Pour vous aiguiller encore un peu je vais vous donner quelques exemples avec des sites bien thématisés. ;)

  1. HugAvenue : Faites vous un auto-calin ! :)
  2. Rencontres-Rondes : Pensez aux déguisements (planète etc ..)
  3. Rencontres Sportives : Immortalisez votre dernier match de foot !
  4. Rencontres Amicales : Encerclez vous de peluches .. Ou autres ..
  5. Rencontres par Villes : Il est très jolie le panneau à l’entrée de votre village
  6. Rencontre Culinaire : Déguster votre côte de boeuf en compagnie d’une vache.
  7. Etc ..

 

Laissez libre court à votre imagination et je suis sûr et certain que vous trouvez des idées de photos de profils originales !

En Conclusion !

 

Je vais me répéter, mais vous l’aurez compris, cette fameuse de profil est très importante et peut s’avérer être très efficace si tant est que vous sélectionnez la bonne !

Les DuckFace ou encore votre mobilier n’intéresse pas grand monde voir pratiquement personne.

Par cet article et début d’astuce je ne vous dit pas de faire une photo complètement à l’opposé de vous. Car après tout le naturel paye généralement mieux que le faux. Puis de toute manière le jour du face à face votre rendez-vous risque d’être déçu.

Mais plutôt d’être original pour créer un mini buzz autour de votre fiche et ainsi booster vos chances de faire des rencontres.

 

Si vous avez des doutes sur votre prochaine mise en ligne, n’hésitez pas à en parler en commentaire. Ou bien si le type de site que vous avez choisi ne paraît pas en exemple ..

Ou encore si vous manquez d’imagination !

 

Et selon toi, quelle est la meilleure photo de profil ?

Enregistrer

3.29 avg. rating (66% score) - 7 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *