Bien commencer sur un site de rencontre !

oucommencer2

Saviez-vous que deux célibataires sur cinq utilisent au moins un site de rencontre ?
Malheureusement, le pourcentage de ces personnes qui concrétisent ou trouvent réellement l’amour grâce au net est très faible – probablement moins de 10 %.

Pourquoi si peu de personnes trouvent l’idéal sur un site de rencontre ?

Eh bien, comme dit dans l’article précédent, il est important de bien choisir son site de rencontres.
Car il est vrai que certains sites sont mieux que d’autres ou mieux appropriés à votre recherche.
D’une part car certains ont plus de trafic|membres, ils sont plus facile d’accès, agréable ou à naviguer et d’autre part car ils vous correspondent (critères de recherches).
Si vous cherchez l’amour avec une belle blonde de 20 ans, pas la peine d’aller sur un site de rencontre pour senior !
Mais, ce qui importe vraiment dans tout ça c’est la façon dont vous utiliserez ce site quand vous aurez réellement choisi le votre.

Afin d’être le plus productif possible sur un site de rencontres, lisez bien les 5 conseils que vais vous donner en suivant !
Ce que je m’apprête à dire peut sembler évident et plutôt simpliste, cependant vous seriez surpris de voir à quel point les gens ne prennent pas la peine de mettre en pratique ces fameuses évidences. Alors bon …

  1. Créer un profil le plus complet|original possible.
  2. Mettez toujours un photo.
  3. Soyez Actif & Réactif.
  4. Faites le premier pas|mail et soyez original.
  5. N’oubliez pas de revenir !

Voici 5 points que je vais expliquer plus en détail à ma façon afin de vous faciliter là tâche sur les sites de rencontres ! ;)

 





1/ Créer un profil le plus complet|original possible.

Bien entendu cela paraît d’une logique imparable si l’on veut rencontrer quelqu’un que de renseigner un minimum son profil. C’est d’ailleurs le point le plus important de votre expérience du site de rencontre. Mais ce qu’il faut retenir surtout de son profil c’est la manière dont le compléter.

Oubliez les simples : “Beau mec cherche nana”. Prenez soin de rédiger une vrai annonce, accrocheuse et avec une pointe d’humour. Non ce n’est pas si difficile à faire. Pensez tout simplement à comment vous vous décririez auprès de votre famille ou vos amis. ;)

Parlez de ce que vous aimez, votre style de vie , vos intérêts et le type de personne que vous rechercher. N’oubliez pas de paraître heureux, optimiste, drôle et confiant. Si vous êtes malheureux au sujet de votre dernière rupture, et bien gardez le pour vous !

Derniers conseils :  Oubliez tout ce qui est, paroles de chansons, citations, langage SMS, insultes et j’en passe dans votre annonce.

 

2/ Mettez toujours une Photo.

Savez vous qu’un profil avec une photo est visité en moyenne 3 fois plus qu’un profil sans photos ? (bon peut-être que vous le saviez déjà !) Quand vous cherchez un profil vous regardez d’abord ceux qui ont des photos car vous aimez voir à quoi peut correspondre votre future conquête n’est-ce pas ? Et bien il en va de soit pour les autres.

Même si vous n’êtes pas trop à l’aise avec vous même en photo, ou pas trop photogénique, ou que vos photos datent d’il y a 10 ans (quoique?), il vaut mieux mettre une photo que pas du tout !

Petits Conseils tout de même :

– Si votre photo date d’il y a 10 ans, précisez le dans votre annonce.

– Oubliez les photos prise dans les toilettes, ou encore celles qui ont pour seuls buts de montrer votre voiture, vos pectoraux (il en va de même pour les femmes) et j’en passe ..

 

3/ Soyez Actif & Réactif.

Il ne faut pas s’inscrire sur un site de rencontres si vous avez dans l’optique d’attendre que l’amour de votre vie vous tombe dans les bras sans rien faire. Non, car cela ne marche et ne marchera jamais comme ça. Assurez-vous d’être toujours actif sur le site. Si vous faites une recherche aujourd’hui mais que vous ne trouvez pas “l’idéal”, qui vous dit que demain il/elle ne se sera pas inscrit(e) ? Et si vous ne vérifiez pas à nouveau vous ne le saurez jamais !

Mais pensez aussi à être “réactif”. C’est bien beau de chercher, de trouver et de contacter. Mais d’autres le font pour vous aussi. j’entends par là que vous pourriez être l’idéal de quelqu’un. Et si celui-ci vous contacte n’attendez pas 3 jours avant de lui répondre. Quoi de plus détestable qu’un mail sans réponse ?

 

4/ Faites le premier pas|mail et soyez original.

Ne restez pas fixé devant votre PC|Mac à attendre désespérément que votre idéal vous envoie un message. Mettez toutes les chances de votre côté en parcourant les profils et allant à la recherche de celui-ci ! Et n’hésitez surtout pas à prendre contact avec lui. Tout le monde sait qu’en règle générale les hommes doivent faire le premier pas. (Je parle pour vous mesdames) Cependant, si un membre vous plaît vraiment, faites lui savoir ! Ce n’est pas parce que vous passerez 15 fois par jours sur son profil qu’il prendra forcément la peine de vous contacter !

 

Lors de votre premier mail (en tant que premier pas ou première prise de contact), tout autant que pour votre annonce il vous faudra faire des efforts. Tant au niveau de la présentation de celui-ci, que son contenu. Aux oubliettes donc les messages bourrés de fautes, ou encore les simples “salut toi !”. Prenez le temps de réfléchir, de composer un message accrocheur, qui fera que la personne qui le lira vous répondra à coup sûr.

Petits conseils: Basez vous sur un point en commun découvert dans l’annonce ou encore montrez une touche d’humour.

 

5/ N’oubliez pas de revenir sur le site de rencontre !

Il y a deux raisons pour lesquelles vous devez revenir le plus souvent que possible.

La plus évidente est de venir vérifier si vous avez reçu des messages depuis votre dernière connexion ou si quelqu’un de spécial se serait inscrit depuis votre dernière visite sur le site et il serait bête de manquer l’occasion . La deuxième raison est tout bête, sur beaucoup de site est affiché en page d’accueil les utilisateurs connectés en ce moment. Et les plus actifs remontent en première page. ;)  Une chance supplémentaire pour vous donc d’être repéré puis contacté par d’autres personnes

 

 

A présent et après ces 5 conseils, rien ne pourra barrer votre route dans votre recherche de l’âme soeur. Si ce n’est vous-même. ;) Dans un prochain article je vous conseillerez sur la rédaction de votre profil. Ou alors dans le choix de votre pseudo ? Ou autre ?

 

Dans tous les cas, amusez-vous bien et bonne chasse sur votre site de rencontre !

Enregistrer

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *