CelibSudOuest – Test & Avis

CelibSudOuest - Test, Avis et Critique

Cela fait quelques jours qu’en sortant du travail, je vois panneau publicitaire de 2x3m ! CelibSudOuest, ou le site de rencontres pour faire des rencontres à Toulouse !

C’est d’ailleurs le premier site de rencontre que je vois utilisé ce côté du markting. Et pour le coup cela a marché car je viens de m’inscrire. Histoire de voir un peu à quoi cela ressemble.

Je ne pense pas vous faire un billet complet sur CelibSudOuest, mais juste une petite présentation ..

 





Concept & Présentation !

 

On est donc sur un site de rencontres entre célibataire pour le coup qui vise un public bien précis Non pas par sa tranche d’âge ou son style mais plutôt pour sa localité.

Les sites exclusivement réservé aux Français sont déjà pas nombreux, mais là en plus c’est uniquement pour le Sud-Ouest.

Bon, si j’ai bien compris CelibSudOuest à des frères et soeur et aucune région n’est épargnée.

Une fois inscrits sur CelibSudOuest (validation de mail obligatoire & inscription gratuite) vous avez accès à une interface pour le coup assez sympa !

C’est propre et on s’y retrouve franchement assez bien ! Bon je suis surpris, car l’affiche pub est en bleu et noir et le site n’arbore pas ces couleurs .. M’enfin c’est un détail !

 

Aperçu Interface - CelibSudOuest

Forum, Chat, Messagerie .. Les Outils & Fonctionnalités !

 

On retrouve des fonctionnalités classique comme le profil (par ailleurs pour une fois on peu consulté le site sans être forcé de remplir sa fiche), la messagerie, la liste des derniers connectés, un chat Live, mais il y a aussi quelques fonctionnalités un peu différente comme le CelibQuizz (qui me fait penser à UnDeuxToi), ou encore le Zapping.

J’aprrécie vraiment les différentes sections “Derniers en ligne”, Derniers Inscrits etc .. Cela montre clairement que le site est actif et la communauté aussi.

Pour le coup j’ai fait une petite recherche, et au vue de la cible du site, il était évident que je trouve du monde par chez moi. La tranche d’âge elle est assez large il y a donc beaucoup de choix. On se croirait au supermarché de la manière dont je parle faut que j’arrête ! ^^

Outils & Fonctionnalités - CelibSudOuest

 

Est-il gratuit ou payant ?

 

Là encore j’ai agréablement été surpris. Bon CelibSudOuest comme ses frères et soeur n’est pas entièrement gratuit.

Mais je ne me suis senti “forcé” à m’abonner .. Pas de spam, de pub et autre .. J’ai quand même jeter un oeil aux abonnements, et en plus d’être attractif, les moyens de paiements pour une fois sont variés !

 

Tarifs & Prix des Abonnements Premium !

 

Tarfis & Abonnements 2016 - CelibSudOuest

 

La plupart du temps on vous propose la CB et c’est tout ! Ici, on a Paypal mais aussi les Chèques ! Bravo !

Avantages Premium - CelibSudOuest

 

Bien évidemment tout ceci ne serait rien sans les avantages associés. Et là encore CelibSudOuest propose quelque chose de très correct !

Je noterais tout de même que les abonnements sont renouvelés automatiquement à la fin de ceux-ci.

 

CelibSudOuest - LOGO

 

Conclusion & Avis !

 

Comme je vous le disais c’est plus une présentation qu’un test complet. Ma curiosité et surtout ce panneau publicitaire m’ont poussé à aller voir.

 

J’avoue ne pas avoir été trop déçu ! En même temps quand on fait une com comme celle là, c’est que derrière on assure.

Le site est propre, fonctionnel, la communauté présente, et en prime c’est pas chez moi. Donc pour le coup ce site à que des avantages pour moi.

 

Et toi , que penses-tu de CelibSudOuest ?

 

 

Enregistrer

3.20 avg. rating (64% score) - 50 votes

32 commentaires

  • michel saint germain

    Bonjour,
    Merci pour cette analyse, je voudrais savoir puisque vous avez testé les abonnements, quelle procédure existe pour mettre un terme au renouvellement automatique.
    Michel

  • dénoncearnaque

    Ne surtout pas s’inscrire sur ce site!!! Ce n’est pas un avis de désabusé de site de rencontre, c’est juste un constat que j’ai fait, si vous visez du 20-35 ans, ce site est une arnaque car très peu de profils et parmi ce peu de profil pas mal de faux profils certainement créés par le site. Je vous explique: j’avais pris un abonnement 1 mois pour tester, donc j’ai contacté pas mal de femmes, 2 réponses qui n’ont rien donné après…bref je ne poursuis pas l’abonnement, et là 1 semaine après la fin de mon abonnement, je reçois un message d’une fille mignonne qui me flashe en plus (photo normale donc je me suis pas méfié) mais je ne peux lire le message qu’avec un abonnement…je me réabonne, je réponds à la fille qui voulait faire connaissance…et forcément aucune réponse par la suite…j’ai continué avec d’autres filles, aucun contact sérieux…quasiment aucune réponse, aucun flash, quasiment aucune visite de mon profil…bref, je me désinscris…et quelques jours après je reçois des visites de filles jolies, des flashs, et des messages dont notamment un message d’une très jolie fille qui me flashe en plus…cette fille, je l’avais contacté à deux reprises et elle ne m’avais jamais répondu…BREF, vous l’aurez compris, c’est un attrape pigeon!!!

  • Attrape couillon..
    Commentaire précédent validé, et ce quelques heures après l’inscription. Bizarrement l’attraction cesse une fois qu’on s’est inscrit. Étonnant.
    Vous ne m’aurez pas deux fois CSO ?

  • tout a fait d’accord avec les mêmes effets alloués a mon encontre ..a peine la fin de l’abonnement , et même après un mois largement passé , des soit disantes visites … des flashs qui ne veulent en fin de compte que le souhait de votre réabonnement …….

  • Je ne suis pas d’accord avec les commentaires ci dessus. Personnellement je suis inscrite sur Eliterencontres j’ai payé 240€ en une seule fois, vous ne choississez rien du tout. Tous les jours on vous envoie 20 profils qui pour moi n’est qu’une brochette de grands pères décrépis et qui seraient plutôt candidats pour la maison de retraite !! On ne tient pas compte devmes critères de recherche. Sur Celibsudouest c’est vous qui choississez, j’y suis depuis 1 mois, mon profil a été visité plus de 100 fois et beaucoup me contactent. Franchement ça me rassure !!! Alors je ne sais pas si les écrits tels que je les lis sont vrais ou sont le produit devla concurrence mais j’insiste j’ai des copines aussi qui sont satisfaites de Celibsudouest. J’y reste ……

  • dénoncearnaque

    Je te réponds:
    1- c’est un avis de femme donc pas comparable…et sans te vexer, si tu as une photo potable, c’est normal que tu aies 100 visites, c’est comme ça que fonctionnent les mecs…
    2- je confirme ce que j’ai dit plus haut, pour les hommes ce site est à éviter absolument, je m’y connecte de temps en temps en non abonné, et comme par hasard j’ai des messages que je ne peux pas lire du coup. Dernièrement une femme que j’avais contacté à deux reprises et qui ne m’avait pas répondu me contacte…titre du message “Rencontre sur …”…bon je peux pas lire le corps du message mais il y a combien de femmes qui mettraient un titre comme celui là sans avoir discuté auparavant!!…le but évident est que je repaye en me disant “ça y ait c’est bon je vais faire une rencontre!!!”
    3-j’ai des visites de certaines femmes…franchement, je suis maintenant assez habitué aux sites de rencontre pour dire que ce sont des profils créés par des hommes…ça manque de subtilité féminine…
    4-certains profils de femmes se connectent tous les jours depuis plus de 2 ans…ça ressemble à un administrateur du site qui essaye de faire croire qu’il y a des femmes sur son site!!

  • Je Valide les commentaires précédents

    Flashs
    Messages
    visite de mon profil

    puis suite à l’abonnement , plus rien !

    Ce site est purement une arnaque, je pense aussi à de faux profils

  • La DGCCRF s’est intéressée aux avis fictifs sur internet, il serait bon qu’elle se penche sur les faux profils, créés par ou à l’initiative des gestionnaires, et qui pullulent sur les sites de rencontre.

    Ces pratiques trompeuses qui abusent de la naïveté ou la détresse affective de certaines personnes sont répréhensibles par la loi, mais malheureusement impunies.

    Je ne connais pas la concurrence (mais je ne doute pas que la pratique soit généralisée), en tous cas, ce site en est un parfait exemple.

    A fuir.

  • Bonjour
    Je suis inscrit sur ce site et franchement j’ai de vrais contacts et j’ai même pu vérifier que les personnes sont réelles même si cela n’a pas abouti (ça c’est tout moi je ne veux pas brusquer les étapes). Je me suis inscrit pour un mois et j’ai pu sans souci résilier le renouvellement et me réabonner pour un nouveau mois un peu plus tard.
    Voila c’est mon avis

  • En effet , j’ai de TRES gros doute, après expérience d’une rencontre, il y a beaucoup trop de faux profils qui ne sont seulement style modérateurs , j’en ai pas mal croisé , trop déçue, je vais le quitter d’ici qqes jours.
    site pauvre , voila aussi mon avis.

  • UtilisateurDéçu

    La même chose pour moi ! Je pense qu’il n’y a plus aucun doute sur la question…

  • Il en sera de même pour moi, je quitte ce site.
    Effectivement il y a beaucoup trop de fausses annonces.
    J’ai vraiment supplier certaines filles À plusieurs reprises de me répondre par un simple oui ou non. J’ai également subi de fausses réponses dès mon abonnement.

  • Bonjour. Absolument pas d’accord avec la plupart des arguments qui précèdent. Il est tout à fait concevable et admissible de reporter sa frustration sur un disfonctionnement extérieur, voir sur une tentative de manipulation. C’est un mécanisme de protection de son ego. Rien que de très naturel en somme… “Ce n’est pas moi qui déconne, donc c’est forcément qu’on essaie de m’arnaquer”

    Poussons un peu l’analyse si vous le voulez bien, en se remettant en question, en se demandant pourquoi et comment on pourrait affirmer ne pas pouvoir entrer en contact avec une femme…? Il n’en est pas autrement sur ce site que dans la vie. Payer un abonnement donnant accès à une banque de données ne signifie pas que le détenteur de cette banque soit contractuellement tenu de vous assurer une mise en relation, un rendez-vous, ou quoi encore… Et encore moins que les inscrites y soient tenues… Par analogie, ça pourrait être toute la différence entre une boite et un bordel… Or il n’est pas écrit que les femmes inscrites sur un site de rencontres soient des “professionnelles”… Le penser serait abject, et il serait agréable d’imaginer que chacun puisse assumer le reflet de son échec. Ça s’appelle une remise en question. Ce n’est pas honteux, mais au pire constructif.

    On n’a pas toujours ce qu’on veut dans la vie… Et c’est d’autant plus vrai si on ne s’en donne pas les moyens. Il est bien parfois de faire amende honorable.

    Donc petites sujétions de savoir vivre, qui ne sont ni des conseils ni des vérités. Peut-être simplement de toutes petites évidences :
    – il est essentiel de montrer un peu d’humilité, et de se présenter à une femme avec déférence,
    – savoir pourquoi on est inscrit, de préférence pour faire de vraies rencontres. En être convaincu participe à en convaincre,
    – ne pas attendre ou exiger de retour. Au même titre qu’un homme, une femme est libre de sa propre sensibilité, et de ses propres réactions,
    – rester poli et courtois en toutes circonstances : les femmes ne sont ni des marchandises, ni des objets de concupiscence,
    – éviter les questions fastidieuses qui alourdissent la conversation, à défaut de l’alimenter. Par exemple, proscrire “bonsoir tu vas bien ?” Ça n’a pas de sens…
    – suggérer à une femme qu’elle est belle et intelligente, ce n’est pas lui mentir… C’est très souvent vrai et ça ne coûte rien… A condition d’ôter ses gros sabots.
    – soigner sa “diction” et son orthographe. Les femmes apprécient le soin qu’on apporte à sa présentation, en général…
    – etc, etc. La liste est longue… Tant de raisons d’avoir des réponses. Ou pas…:)

    Je ne déplore qu’une seule chose : être assez sot pour revenir de loin en loin m’inscrire sur ce site. Ainsi va la vie qu’une belle rencontre ne s’inscrit pas toujours dans la durée. C’est un autre sujet, qu’il convient de débattre à huis clos avec soi-même. Mais c’est déjà une autre histoire que je vous encourage à vivre…
    Je viens de me réinscrire depuis dix jours, et je vous quitte déjà… En très bonne compagnie d’une femme superbe.
    Seule conclusion possible à ce stade. Je quitte ce site et j’espère bien ne plus jamais y revenir. Je voulais simplement tenter de rétablir une simple réalité : soyons profondément respectueux des femmes, elles nous le rendront bien.
    Mais Messieurs, si par malheur j’étais amené à revenir, croyez que dans l’ensemble je loue votre balourdise… Ça n’en est que plus confortable pour les autres ;)

    • denoncearnaque

      @Adrien. Je fais une longue prose moi aussi pour te répondre.
      Ton commentaire est irrespectueux, je ne cherche pas à dézinguer un site de rencontre sans preuve car je sais qu’il y a des emplois derrière ce site, je suis très factuel et je peux te le reprouver parce que cela fait plus de 6 mois que je n’ai plus d’abonnement et malgré le fait que mon profil n’ait pas de photo et que je ne m’y reconnecte que de temps en temps, je n’ai jamais eu autant de flash sur mon profil et de demandes de contact, ce qui ne m’était pas du tout arrivé quand j’étais abonné…bizarre!!! Je dénonce un schéma visant à t’inciter à te réabonner.
      Je connais assez bien le fonctionnement des sites de rencontres pour en avoir testé plusieurs et il est très clair que les femmes dans leur très grande majorité ne font pas le premier pas et surtout si le profil n’a pas de photo.
      Après il est clair qu’il ne faut pas s’attendre en général sur un site de rencontre à avoir des tas de réponses pour un homme surtout si ton approche est mauvaise. Donc, il n’y a pas de frustration de ma part que cela n’ait pas marché de mon côté d’autant plus que j’ai testé d’autres sites qui se sont avérés beaucoup mieux pour moi et sur lesquels je n’ai aucune critique.
      Ma démarche est d’éviter à des personnes de se faire avoir.
      Je rajoute des conseils pour les hommes qui valent ce qu’il valent tout en sachant que j’ai beaucoup cherché ce qui fonctionnait de ce qui ne fonctionnait pas sur les sites de rencontre. Donc ce qui aide à avoir des réponses:
      1- avoir des photos de qualité vous mettant en valeur, à l’extérieur de préférence assis dans un bar par exemple ou dans la nature…éviter les photos à l’intérieur chez vous et les photos où vous vous la jouez champion de musculation ou super héros, cela fait prétentieux
      2- être beau gosse…désolé de mettre cela mais c’est malheureusement un critère plus important que dans la vraie vie car les femmes font un premier tri de leurs centaines de messages sur la photo et donc le physique…Dans la vrai vie, les femmes accordent beaucoup moins d’importance au physique.
      3- avoir un profil soigné, sans fautes et un minimum original
      4- très important, un premier message original où vous montrez que vous vous intéressez à la personne et pas un banal “salut ça va, tu veux faire connaissance”
      5- pas de faute d’orthographe
      Pour finir, je dirais que les sites de rencontre en général sont une vrai aubaine pour ceux qui ont déjà du succès avec les femmes dans la vie réelle et qui sont beaux gosses je précise car il y a des physiques banals qui ont du succès dans la vie réelle mais qui en aurait beaucoup moins dans le virtuel…je le répète car c’est important, le physique est beaucoup moins important pour les femmes dans le réel que sur le virtuel; ce qui compte dans le réel c’est l’attitude, la personnalité et…d’avoir le courage d’aller leur parler.
      Le virtuel est frustrant en général pour les hommes qui doivent envoyer des dizaines et dizaines de messages pour avoir une réponse…et frustrant également pour les femmes qui ont des centaines de message leur donnant l’impression qu’elles sont juste une fille parmi tant d’autres…Raison qui m’a fait quitter les sites car l’attitude des femmes est différente que dans la vie réelle. Je ne veux pas écœurer les hommes car les sites peuvent marcher même pour ceux qui n’ont pas un physique avantageux et ceux qui ne savent pas écrire correctement, et tant mieux d’ailleurs, je dis juste que pour moi rencontrer la femme de ma vie se fera désormais dans le réel.

  • @Adrien
    Quelle prose.. c’est long… trèèès long (trop..) pour essayer de défendre tel un chevalier blanc(?) les pratiques dénoncées de manière bien plus claire et concise par les nombreuses personnes au-dessus.

    En fait, si on synthétise votre argumentaire en une seule phrase (oui, c’est possible), qui est “les personnes qui se plaignent ici sont des balourds qui ne savent pas aborder les femmes”, on pourrait même dire que vous êtes totalement hors-sujet.

    Il est question ici de ces ravissantes jeunes femmes (typées girl next-door hein pour que ça reste crédible) qui vous envoient de jolis messages aguicheurs sur votre messagerie du moment que vous n’êtes pas abonnés au site (alors même que votre profil est rempli à 10% et sans photo.. pas vraiment sexy donc) et dont vous n’aurez jamais la moindre nouvelle une fois que la CB aura chauffé.

    A qui peuvent bien profiter ces pratiques dites-moi ?

  • Je ne commence pas je n aïs pas de réponse sur ma messagerie

  • inscrit prés de 6 mois, j’ai été plutôt déçu
    – seulement 2 contacts réels avec rencontre
    – le chat ne fonctionne pas vraiment, dialogue nul entre les adhérents
    – problème de l’abonnement renouvelé automatiquement
    – personne sur le site pour guider votre recherche ou vos choix
    je trouve pour l’ensemble celà trés cher en rapport du résultat et la contrariété de ne
    pas pouvoir arréter l’abonnement

    • Moi je n’ai rien payé. Alors des visites à la pèle mais pas de message sérieux Ex : le dernier : pt coucou. Ca ne donne pas vraiment envie de répondre ! la seule fois ou j’ai envoyé un message à un adhérent je n’ai pas eu de réponse et pourtant il vient régulièrement sur ma fiche alors je suppose que l’un des deux devrait payer un abonnement pour que nous puissions entrer en contact.

  • J’ai été abonnée à ce site durant 1 an en 2015. Je suis une femme, je souhaitais pouvoir rencontrer un compagnon. Je n’ai eu que des propositions de quetards et de pervers. Ce site est une grosse arnaque comme tous les sites de rencontres. Rien ne vaut le hasard de la vie. Cette consommation, ce merchandisage de tout me donne la nausée.

    • Bonjour,
      Ce n’est pas parce que l’on ne trouve pas son bonheur ici ou là, qu’il s’agit d’une arnque. Juste d’un site qui ne correspond pas à vos attentes, tout du moins sa clientèle.
      Amitiés, Yann.

  • Ca fait seulement cinq jours que je suis inscrit et je peux vous garantir que il y a un très grand nombre de profils faux.
    Je ne suis pas poète ni virtuose de notre langue, mais j’écris correctement. J’ ai toujours pesé chaque mots dans chacun de mes messages, jamais impoli, toujours une pointe d’humour… je n’ai pas eu une seule réponse sur + de quarante messages.
    Bon, pas une seule réponses pourquoi pas!? Mais pas une seule de ces 40filles n’est venue visiter mon profil! Depuis quand les femmes n’ont plus de curiosité !?
    (je précise je n’utilise pas la version flash comme un ado, qui est ridicule par la même occasion)( Et je suis loin d’être “moche” (même si ce n’est pas que je veux appuyer))
    Ou bien les femmes sont inhumaines, mais ça je n’y crois pas ou bien on se paie nos têtes! Pour moi c’est tout vu!
    Celibdusudouest nous enfile, c’est l’une des seule rencontre où vous pourrez prévoir un bon pot de vaseline… (bon d’accord un peu grossier mais j’ai les nerfs, désolé)
    Et Adrien si tu avais trouvé une poule je doute que tu passerais 30 à 45 min à faire un commentaire de ce genre et aussi long et protecteur de celibdusudouest … Sors de ce corps administrateur de celib on t’a tous démasqué.

    A VOUS DE TESTEZ mais maintenant VOUS ETES PREVENUS.

    Messieurs bonnes recherches à vous sur d’autre sites ou ailleurs.

    Mesdames, plutôt que de passer par ce site, j’ai une bonne alternative à vous proposer :
    je suis donc toujours célibataire… Je suis un grand gars sympathique de 30ans au physique sportif et agréable, je suis aventurier, toujours ouvert au monde et aux autre, en plus comme vous l’avez constaté, je suis assez facile à duper et donc surement un bon parti à prendre! N’hésitez pas à m’écrire, ça n’engage à rien! Et puis ça fait longtemps je n’ai pas pu échanger quelques mots avec le style féminin, j’en serai vraiment ravi. :) francois.solution@gmail.com

  • Dans les sites de rencontres seul les avis des hommes comptent vraiment car c’est eux qui se font avoir, c’est eux qui payent, et çà déjà c’est à la base pas normal. Déjà je vous certifie d’une chose : aucun site de rencontre actuel n’est valable car ce sont absolument tous des attrapes pigeons et malheureusement çà n’attrape que des hommes puisque les femmes sont en gratuit partout, ces dernières ne s’en rendent même pas compte. Les créateurs de tous ces sites doivent bien s’amuser avec toutes les filles qui vont sur ces sites financés par l’escroquerie des hommes qui y vont. La frustration des hommes d’aujourd’hui est immense dans la société actuelle et ceci à tous les niveaux. Ensuite si rien n’est fait au niveau des sites de rencontres dans les contrôles (égalité des tarifs hommes et femmes, faux profils,fisc, flics, etc etc etc…) , faudra pas s’étonner d’avoir une augmentation en flèche de faits divers dramatiques et délictueux de toutes sortes. Et je vous parle même pas d’un Macron qui veut radier tout le monde pour faire baisser les chiffres du chômage en France … A force de jouer avec le feu et les gens (toujours les plus démunis pour changer …) çà risque de brûler menu un de ces jours … !!!

    • Bonsoir Lucide,
      écoute je ne suis pas du même avis. Si certains sites ne valent franchement pas le détour je te l’accorde, d’autre oui.
      Regarde la section interviews/témoignages, tu te rendras compte que cela marche pour certains.
      Mais bon, il faut y croire un minimum, être ouvert à la rencontre de prime abord virtuelle etc …
      Enfin, je rejoins ton avis sur les pratiques de certains sites, pour qui les hommes sont uniquement des vaches à lait. Mais tu te trompes sur la gratuité des femmes, de plus en plus de sites font payer les femmes. ;)
      Amitiés, Yann.

  • @ Yann C.

    TU ES UN GROS NAÏF.

  • @ Yann C.

    OU ALORS TU FAIS PARTI DU BIZNESS DE CES ARNAQUES …

    ah benh oui puisque c’est toi qui tiens ce blog …

    modère .. modère … contrôle la liberté d’expression … lol

  • Désolant de voir que cette pompe à fric tourne toujours, et continue à placarder ses 2x3m.. comme quoi ça doit rapporter de profiter de la détresse affective de “pauvres” gens.
    Pauvre au sens naïveté, puis qu’évidemment il faut être naïf pour succomber à ces ficelles, mais sûrement parfois aussi au sens financier. Croyez-vous que les personnes derrière ce business ait une quelconque humanité pour se soucier de cela?
    Bien sûr que non, tant que ça génère du fric, et c’est même du proxénétisme virtualisé et légal. Les “rabatteuses” n’ayant aucune légitimité à apparaître sur ce site, puisqu’elles n’existent pas, en tous cas pas en tant que ce qu’on prétend nous faire croire. Sont-elles seulement au courant de l’utilisation de leurs photos..

    @Yann: Merci malgré tout de laisser les VRAIS utilisateurs du site publier leurs ressentis, qui sont tellement unanimes, mais l’orientation de votre article fait de vous un complice de cette arnaque à ciel ouvert. Comment ne pas aborder les sujet récurrents qui ressortent des commentaires, c’est tellement flagrant. Votre objectivité est sérieusement mise en doute.
    La publication d’articles sponsorisés est pourtant réglementée, et toute forme de sponsoring devrait apparaître clairement si tel était les cas.

    J’essaye de modérer mes propos, pour laisser mon post passer la censure, mais pas évident tant ces pratiques me dégoûtent..

    • Bonsoir Ben,

      Si tel était le cas, comme vous le dites si bien : “La publication d’articles sponsorisés est pourtant réglementée, et toute forme de sponsoring devrait apparaître clairement si tel était les cas.” Mais cela ne l’est pas.

      Cet article a pratiquement 2 ans maintenant. A mon passage sur ce dernier je n’ai aucunement ressenti ce sentiment de me faire “avoir”, bien au contraire, et c’est d’ailleurs ce qui m’a poussé à rédiger cet article. Et d’ailleurs je rédige l’article avant que les gens laissent des commentaires .. Je donne donc mon avis d’utilisateur et non un avis général sur ce que les autres en disent. Et si je devais me baser uniquement sur les avis que l’on peut trouver en ligne, je ne publierais pas grand chose. Car, ceux qui laissent un avis en ligne, ce sont les gens mécontents, rarement les autres, puisqu’après tout, cela va bien pour eux, ils n’ont rien à dire de plus à part que tout va bien .. !

      Mon avis est très différent sur la question d’ailleurs. Il y a toujours un pourcentage d’insatisfaits, qui clame au vol et j’en passe etc.. Malheureusement pour les sites populaires tel que celui-ci ou autre, il y a à la base énormément d’inscrits. Et 1% de personnes mécontents sur près d’un million d’utilisateurs, cela fait plus de bruit qu’un pourcent d’un petit site qui accueille 1000 membres à peine. Quid du succès donc ?

      Amitiés, Yann.

      • Merci Yann pour cette réponse rapide, cela m’a d’ailleurs permis de relire l’article en question et de réviser mes propos en effet.
        Je retire ce que j’ai écrit sur un supposé partenariat ou votre objectivité.. MAIS.. oui il fallait un “mais” ;)..
        “Je donne donc mon avis d’utilisateur”, NON ! Vous donnez votre avis de visiteur de passage sur le site (vous ne vous y êtes pas inscrit d’ailleurs), vous donnez votre avis sur l’ergonomie, les formules d’abonnement, les fonctionnalités, mais absolument pas sur ce qui peut intéresser les personnes qui lisent votre article, à savoir est-ce un site fiable pour rencontrer quelqu’un. Malheureusement j’ai tendance à penser que lorsqu’on tombe sur votre article c’est qu’il est déjà trop tard et qu’on vient juste vérifier qu’on n’est pas le premier à s’être fait pigeonner.

        Alors oui, je suis d’accord que seuls les mécontents s’expriment (d’ailleurs les “satisfaits” qui commentent ici d’ailleurs sonnent tellement faux qu’on ne peut y croire), mais combien de mécontents ne s’expriment pas. 1% de mécontents, je pense que vous sous-estimez trèèèès largement ce chiffre.

        Bref, mon grief n’est pas contre vous, loin de là, encore que la conclusion “100% positive” sur le site ne fait qu’encourager leur business, mais un vrai article de fond eut été de dénoncer les pratiques.

        (version tl;dr)
        Quand vous n’avez pas d’abonnement payant sur ce site, vous recevez énormément de flashs, messages de jeunes personnes aux profils très avantageux.. ça s’appelle une incitation à l’abonnement (et cela vient forcément des administrateurs du site, puisqu’il n’y a même pas tentative de scam.. ça ne peut profiter qu’aux gestionnaires, ce qui me révolte le plus, arnaque avec pignon sur rue)
        Mais cette attraction cesse subitement dès lors que vous avez fait chauffer la CB.. Il aurait été de bon ton d’évoquer cela dans l’article.

        • Bonsoir Ben,
          Lorsque je présente un site dans un article Test & Avis complet comme ici, je ne suis pas simple visiteur, mais bel et bien utilisateur.
          Je m’inscris sur le site concerné, essaye les options, essaye d’envoyer un message etc. Je ne teste pas sur tous les sites les formules d’abonnements, je ne peux pas me le permettre financièrement parlant. Je vous laisse juger par vous même d’ailleurs la véracité de mes dires, en regardant de plus près les images (impression d’écrans) qui sont dans l’article (ou dans d’autres). Vous y verez que je suis inscrit, et même connecté sous mon pseudo.
          Alors oui, pour être 100% objectif, je devrais prendre un abonnement, tester le site sur une période de X jours ou mois etc. Mais je suis tout seul. Je ne suis pas une grosse société, qui a de l’argent en pagaille à allouer rien que pour cela, et je n’ai pas d’équipe avec moi pour tester cela pendant un certain temps puis faire une analyse. Je suis juste un utilisateur lambda de services de rencontres (je vous invite à lire l’article “Moi et les rencontres” pour en savoir plus) qui donne son opinion. Ce genre d’article j’en ai d’ailleurs fait soit dit en passant (Meetic, Adopte un Mec etc ..) Enfin, et quand bien même je ferais tout ceci sur tous les sites, payer, tchatcher etc. plus de la majorité des gens qui liront mon article ce seront déjà inscrits ici ou là. Et par conséquent, si cela ne se passe pas bien pour la personne cela sera quand même trop tard.
          Pour finir, si ma démarche n’était pas celle que je vous expose ici, pensez bien que je ne prendrais pas le temps de répondre aux commentaires, mieux, ils seraient désactivés. ;)
          Amitiés, Yann.

  • Marie-Ange Maquart

    bonjour,
    je partage certains commentaires mais je pense qu’il n ‘ y a pas de généralités à tirer de ces rencontres sur les sites. hommes comme femmes restons vigilants , les personnes qui s’imaginent être dans un super marché je m’en écarte, je réponds toujours aux messages flashs . j’ai un profil ou j’annonce la couleur ce qui fait que certains hommes s’y arrêtent juste tant pis …
    je réponds au personnes qui n’ont pas de photo je suis respectueuse , moi aussi à certains moments je n’ai pas souhaité en mettre.
    Qu il s’agissent de Celib, disons demain , Meetic ou autres on retrouvent les mêmes profils c’est ainsi , rêvons on trouvera peut être notre âme soeur .
    la vie a deux c’est complique et les sites n’arrangent rien . C ‘est aussi dierons nous une question de fric , mais nous n y pouvons rien.
    Epsy

  • Je pense sérieusement à une arnaque… Je me suis inscrit 6 mois suite à deux messages du genre “coucou, comment va tu”, j’ai répondu sans m’attendre à une accroche mais j’attends encore les réponses, aprés cela plus aucun contact… Mon abonnement est arrivé à therme et comme par hasard, quelques jours aprés, je reçoit des flash, des messages et deux à trois fois plus de visites avec une promo deux fois moins cher… C’est un peu gros…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *