Parship.fr – Test & Avis

Parship - Test & Avis

Cela faisait quelques temps déjà que je n’avais pas parlé de site de rencontres. Et si vous avez suivit/lu mon dernier billet, vous aurez compris que j’ai un nouveau téléphone, et que par conséquent j’ai plus de facilité à les essayer ! Aujourd’hui donc, je reprend le rythme avec le site de rencontre, Parship.

Pour info j’ai testé Parship principalement sur la version Mobile et sur l’application !

 

Concept & Présentation

 





D’après Wikipédia, Parship est en ligne depuis les années 2001 en Allemagne et 2005 France, autant vous dire qu’il ne date pas d’hier, et que l’on commence à comprendre le pourquoi du comment cela ce fait qu’il en impose ! Petite anecdote d’ailleurs sur sa mise en ligne, en France, elle a été faite le 14 février, à savoir le jour de la Saint-Valentin.

Côté concept, Parship est orienté vers les affinités, un classique donc, mais qui a fait ses preuves puisque lui tout comme d’autres grands tel Meetic, marchent encore très bien ! Comme quoi des fois pas la peine de se triturer le cerveau à chercher compliquer !

Ce qui fait la différence chez ParShip, c’est qu’il ont développés leurs propre algorithme pour mettre en relation les membres. Si les affinités jouents, ce n’est pas comme sur d’autres sites ou l’on vous suggère une fille un mec juste parce qu’il est à moins de 5km de chez vous.

Ici, c’est véritable calcul savant, qui en prend compte plusieurs critères, dont la distance certainement, mais d’autres plus précis comme les gouts et les couleurs.

Pour en finir sur la présentation, Parship est accessible partiellement gratuitement. Et certains outils du site, dont les principaux le sont aussi. Voyons donc ensemble les Tarifs .. !

 

 

Comment çà marche ? Le fonctionnement !

 

Parship se veut être un site de rencontre sérieuse et amoureuses, basé sur les affinités. Outre donc la traditionnelle inscription et connexion, il est très important de bien remplir son profil et son test de personnalité.

Parship vous suggère de nombreux profils, et il est sans doute les des mieux placés en terme de matchmaking, cependant, il faut jouer le jeu. Si vous pensez qu’avec juste une photo et une petite annonce ça va faire l’affaire vous vous tromper.

Ils ne sont pas magiciens, et il faut les aider un peu. Ceci est d’ailleurs valable sur tous les sites de rencontres dans le genre, tel que Meetic ou Adopte un Mec !

Il y a d’ailleurs une page entièrement dédié au fonctionnement de parship, qui vous explique pas à pas comment ça marche. Et c’est très simple, tout se fait en 5 étapes ! je vous laisse jeter un oeil à la page en question ici : https://www.parship.fr/comment-ca-marche/index.htm

 

 

Chat, Profil, Forum, Photos .. Les fonctionnalités !

Il faut retenir une chose sur parship, c’est que tout se joue ou presque sur votre test de personnalité, appellé questionnaire de compatibilité.

Il propose bien évidemment tout un lot d’options et de fonctionalités à côté, cela va de soi, mais vraiment ce test est important.

Pour en revenir aux options, qui sont donc limités en mode gratuit, mais j’en parle plus bas, vous trouverez tout ce qu’il faut, de la messagerie au tchat, en passant par le blog et forum pour quelques conseils, ou encore aux outils plus classique tel que la recherche interne etc …

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

Bon comme je vous le disais, ParShip, en plus de l’application mobile est donc disponible sur ordinateur et plus particulièrement sur un site de rencontres. Je n’y suis pas encore aller faire un tour et ainsi je parlerais principalement de l’appi.

Mais je pense qu’on doit retrouver similairement la même chose sur le site que sur l’app. Comme tous les sites de rencontres qui possède leurs appi mobile ..

Le site et l’appi sont disponibles en plusieurs langues, et accessible depuis plusieurs pays ! Ce qui nous amène au point de la communauté qui je pense doit être énorme.

 

S’inscrire et se connecter ?

 

Alors comme je vous l’ai dit, je suis passé par l’application, ceci étant dit, le site web est aussi disponible.

Et d’ailleurs votre compte une fois créé, que ce soit sur l’app ou la version web, est le même , et c’est une bonne chose ! Pas besoin de se réinscrire.

Car si la connexion se fait en deux temps trois mouvements, l’inscription quant à elle est un peu plus longue.

On est sur le même principe que Meetic, autrement dit, quand vous vous inscrivez, lors de votre première connection au site/app il faudra remplir son profil dans son intégralité (photos incluses).

 

Parship est-il Gratuit ou Payant ?

 

La question, ou en tout cas la réponse me paraît évidente quand on sait la popularité de ce site. Généralement les sites populaires sont Payants, et c’est d’ailleurs le cas ici aussi !

Pour accéder à l’intégralité des outils, du site et surtout entrer en contact avec les autres membres sur Parship.fr, il faudra se doter d’un abonnement Premium, encore une fois destiné aux hommes.

 

Avantages offerts aux membres premium sur parship

Abonnement Premium et Tarifs Parship

 

Tarifs et Prix des Abonnements Premium !

 

Pour obtenir ces avantages, il faudra s’acquitter mensuellement de la somme de 29,90€ ! C’est un budget mais je pense que la qualité est au rendez-vous, et que par conséquent c’est un des sites qui peut justifier de son tarif.

L’abonnement sur parship est en renouvellement automatique comme sur beaucoup d’autres sites d’ailleurs.

Prenez garde donc si jamais vous souhaitez vous désinscrire et quitter le site, de passer la case résiliation de votre abonnement avant, sans quoi vous risque d’être prélevé encore et encore.

 

 

Les Avantages et Points Forts !

 

avantages parship

 

Du côté des avantages concernant Parship j’ai pu en relever pas mal, à commencer par l’algorithme unique, la machine à former les couples ! Rien que ça cela fait la puissance du site.

Ensuite, au vue de son ancienneté la qualité est forcément au rendez-vous, par ailleurs lors de mon utilisation je n’ai pas remarqué de faux profils, et l’abonnement doit y être pour quelques chose.

Autre point positif de Parship.fr c’est bien entendu sa disponibilité et son accessibilité. Plusieurs langues, plusieurs pays, et même plusieurs support. Parship joue donc sur tous les tableaux et c’est pas plus mal !

Dernier point, le site se base sur les affinités, les vrais, et bien qu’étant un classique, c’est sensiblement ce qu’il reste de mieux quand on cherche l’amour ! Les points commun sur notre style de vie, notre apparence ou encore nos passions cela vient après !

 

Les Points faibles & Inconvénients !

 

inconvénients parsip

 

Du côté des inconvénients je dois dire que je n’en ai pas relevé beaucoup et pour tout vous dire ormis le tarif de l’abonnement un peu cher en comparaison à d’autres sites, je ne vois pas vraiment de point négatif sur ce site.

 

Parship : Mon avis, ma Conclusion & Note : 19/20

Parship LOGO

  • Interface Graphique – 3.5/4
  • Outils & Navigation – 4/4
  • Concept – 4/4
  • Tarifs – 3.5/4
  • Communauté – 4/4

 

Pour conclure ce billet, je dirais que Parship se place parmis les meilleurs ! Il n’a pas été élu meilleur site de rencontre de l’année pour rien je présume.

L’application mobile au final est la même que le site et propose donc les mêmes services/outils. Seul la façon d’y accéder et de naviguer change.

Je retiens surtout de Parship sa fameuse machine à former les couples , unique en son genre ou presque. Qui je pense doit-être une des premières que l’on a pu voir sur les sites de rencontres !

Du côté de ma notation, elle est évidente, il n’y a pas grand chose à redire si ce n’est que j’enlève un demi point sur l’interface, car c’est vraiment beaucoup trop rouge et perso je ne suis pas fan du rouge !

Et j’enlève également un demi point pour le tarif qui est quand même un peu élevé pour un site aussi connu. Plus y a de membres, plus y a d’abonnements et donc plus il y a d’argent qui entre c’est normal ..

Enfin, je conseille ce site et son app à toute personne qui désire “vraiment trouver l’amour” quelque chose de sérieux, et de la même manière je le déconseille à ceux qui cherchent une aventure d’un soir, passez votre route ce n’est pas sur ce site que vous trouverez votre bonheur !

 

Et toi que penses-tu de Parship ? Quelle note donne tu sur 20 ? Partage avec nous ton avis ou ton témoignage dans les commentaires juste en dessous !

 

Enregistrer

3.15 avg. rating (63% score) - 34 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *