Parship.fr – Test & Avis

Parship - Test & Avis

Cela faisait quelques temps déjà que je n’avais pas parlé de site de rencontres. Et si vous avez suivit/lu mon dernier billet, vous aurez compris que j’ai un nouveau téléphone, et que par conséquent j’ai plus de facilité à les essayer ! Aujourd’hui donc, je reprend le rythme avec le site de rencontre, Parship.

Pour info j’ai testé Parship principalement sur la version Mobile et sur l’application !

 

Concept & Présentation

 





D’après Wikipédia, Parship est en ligne depuis les années 2001 en Allemagne et 2005 France, autant vous dire qu’il ne date pas d’hier, et que l’on commence à comprendre le pourquoi du comment cela ce fait qu’il en impose ! Petite anecdote d’ailleurs sur sa mise en ligne, en France, elle a été faite le 14 février, à savoir le jour de la Saint-Valentin.

Côté concept, Parship est orienté vers les affinités, un classique donc, mais qui a fait ses preuves puisque lui tout comme d’autres grands tel Meetic, marchent encore très bien ! Comme quoi des fois pas la peine de se triturer le cerveau à chercher compliquer !

Ce qui fait la différence chez ParShip, c’est qu’il ont développés leurs propre algorithme pour mettre en relation les membres. Si les affinités jouents, ce n’est pas comme sur d’autres sites ou l’on vous suggère une fille un mec juste parce qu’il est à moins de 5km de chez vous.

Ici, c’est véritable calcul savant, qui en prend compte plusieurs critères, dont la distance certainement, mais d’autres plus précis comme les gouts et les couleurs.

Pour en finir sur la présentation, Parship est accessible partiellement gratuitement. Et certains outils du site, dont les principaux le sont aussi. Voyons donc ensemble les Tarifs .. !

 

 

Comment çà marche ? Le fonctionnement !

 

Parship se veut être un site de rencontre sérieuse et amoureuses, basé sur les affinités. Outre donc la traditionnelle inscription et connexion, il est très important de bien remplir son profil et son test de personnalité.

Parship vous suggère de nombreux profils, et il est sans doute les des mieux placés en terme de matchmaking, cependant, il faut jouer le jeu. Si vous pensez qu’avec juste une photo et une petite annonce ça va faire l’affaire vous vous tromper.

Ils ne sont pas magiciens, et il faut les aider un peu. Ceci est d’ailleurs valable sur tous les sites de rencontres dans le genre, tel que Meetic ou Adopte un Mec !

Il y a d’ailleurs une page entièrement dédié au fonctionnement de parship, qui vous explique pas à pas comment ça marche. Et c’est très simple, tout se fait en 5 étapes ! je vous laisse jeter un oeil à la page en question ici : https://www.parship.fr/comment-ca-marche/index.htm

 

 

Chat, Profil, Forum, Photos .. Les fonctionnalités !

Il faut retenir une chose sur parship, c’est que tout se joue ou presque sur votre test de personnalité, appellé questionnaire de compatibilité.

Il propose bien évidemment tout un lot d’options et de fonctionalités à côté, cela va de soi, mais vraiment ce test est important.

Pour en revenir aux options, qui sont donc limités en mode gratuit, mais j’en parle plus bas, vous trouverez tout ce qu’il faut, de la messagerie au tchat, en passant par le blog et forum pour quelques conseils, ou encore aux outils plus classique tel que la recherche interne etc …

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

Bon comme je vous le disais, ParShip, en plus de l’application mobile est donc disponible sur ordinateur et plus particulièrement sur un site de rencontres. Je n’y suis pas encore aller faire un tour et ainsi je parlerais principalement de l’appi.

Mais je pense qu’on doit retrouver similairement la même chose sur le site que sur l’app. Comme tous les sites de rencontres qui possède leurs appi mobile ..

Le site et l’appi sont disponibles en plusieurs langues, et accessible depuis plusieurs pays ! Ce qui nous amène au point de la communauté qui je pense doit être énorme.

 

S’inscrire et se connecter ?

 

Alors comme je vous l’ai dit, je suis passé par l’application, ceci étant dit, le site web est aussi disponible.

Et d’ailleurs votre compte une fois créé, que ce soit sur l’app ou la version web, est le même , et c’est une bonne chose ! Pas besoin de se réinscrire.

Car si la connexion se fait en deux temps trois mouvements, l’inscription quant à elle est un peu plus longue.

On est sur le même principe que Meetic, autrement dit, quand vous vous inscrivez, lors de votre première connection au site/app il faudra remplir son profil dans son intégralité (photos incluses).

 

Parship est-il Gratuit ou Payant ?

 

La question, ou en tout cas la réponse me paraît évidente quand on sait la popularité de ce site. Généralement les sites populaires sont Payants, et c’est d’ailleurs le cas ici aussi !

Pour accéder à l’intégralité des outils, du site et surtout entrer en contact avec les autres membres sur Parship.fr, il faudra se doter d’un abonnement Premium, encore une fois destiné aux hommes.

 

Avantages offerts aux membres premium sur parship

Abonnement Premium et Tarifs Parship

 

Tarifs et Prix des Abonnements Premium !

 

Pour obtenir ces avantages, il faudra s’acquitter mensuellement de la somme de 29,90€ ! C’est un budget mais je pense que la qualité est au rendez-vous, et que par conséquent c’est un des sites qui peut justifier de son tarif.

L’abonnement sur parship est en renouvellement automatique comme sur beaucoup d’autres sites d’ailleurs.

Prenez garde donc si jamais vous souhaitez vous désinscrire et quitter le site, de passer la case résiliation de votre abonnement avant, sans quoi vous risque d’être prélevé encore et encore.

 

 

Les Avantages et Points Forts !

 

avantages parship

 

Du côté des avantages concernant Parship j’ai pu en relever pas mal, à commencer par l’algorithme unique, la machine à former les couples ! Rien que ça cela fait la puissance du site.

Ensuite, au vue de son ancienneté la qualité est forcément au rendez-vous, par ailleurs lors de mon utilisation je n’ai pas remarqué de faux profils, et l’abonnement doit y être pour quelques chose.

Autre point positif de Parship.fr c’est bien entendu sa disponibilité et son accessibilité. Plusieurs langues, plusieurs pays, et même plusieurs support. Parship joue donc sur tous les tableaux et c’est pas plus mal !

Dernier point, le site se base sur les affinités, les vrais, et bien qu’étant un classique, c’est sensiblement ce qu’il reste de mieux quand on cherche l’amour ! Les points commun sur notre style de vie, notre apparence ou encore nos passions cela vient après !

 

Les Points faibles & Inconvénients !

 

inconvénients parsip

 

Du côté des inconvénients je dois dire que je n’en ai pas relevé beaucoup et pour tout vous dire ormis le tarif de l’abonnement un peu cher en comparaison à d’autres sites, je ne vois pas vraiment de point négatif sur ce site.

 

Parship : Mon avis, ma Conclusion & Note : 19/20

Parship LOGO

  • Interface Graphique – 3.5/4
  • Outils & Navigation – 4/4
  • Concept – 4/4
  • Tarifs – 3.5/4
  • Communauté – 4/4

 

Pour conclure ce billet, je dirais que Parship se place parmis les meilleurs ! Il n’a pas été élu meilleur site de rencontre de l’année pour rien je présume.

L’application mobile au final est la même que le site et propose donc les mêmes services/outils. Seul la façon d’y accéder et de naviguer change.

Je retiens surtout de Parship sa fameuse machine à former les couples , unique en son genre ou presque. Qui je pense doit-être une des premières que l’on a pu voir sur les sites de rencontres !

Du côté de ma notation, elle est évidente, il n’y a pas grand chose à redire si ce n’est que j’enlève un demi point sur l’interface, car c’est vraiment beaucoup trop rouge et perso je ne suis pas fan du rouge !

Et j’enlève également un demi point pour le tarif qui est quand même un peu élevé pour un site aussi connu. Plus y a de membres, plus y a d’abonnements et donc plus il y a d’argent qui entre c’est normal ..

Enfin, je conseille ce site et son app à toute personne qui désire “vraiment trouver l’amour” quelque chose de sérieux, et de la même manière je le déconseille à ceux qui cherchent une aventure d’un soir, passez votre route ce n’est pas sur ce site que vous trouverez votre bonheur !

 

Et toi que penses-tu de Parship ? Quelle note donne tu sur 20 ? Partage avec nous ton avis ou ton témoignage dans les commentaires juste en dessous !

 

Enregistrer

3.23 avg. rating (64% score) - 31 votes

22 commentaires

  • Coucou par ici,
    Et bien moi j’ai testé Parship, et je dois dire que je n’ai pas été deçu !
    Autant sur d’autres sites on se fait alpaguer d’entrée de jeu et c’est pas toujours pour le meilleur. Alors qu’ici, bon j’ai quand même reçu des messages d’entrée, mais c’était beaucoup plus modéré. Et même dès les premiers messages j’ai pu échanger “sérieusement et intelligement” alors que sur d’autres sites c’est la fête.

  • Parship: l’arnaque totale………. Les bons commentaires sont laissés par des avis partials……….Très très cher pour le service rendu et à la limite de la mahonnêteté !!!!!

  • bellet jean claude

    je me suis inscrit sur parship début aout 2015, en février j’ai rencontré sur ce site une femme avec laquelle le courant est passé…. en juin nous avons décidé de vivre ensemble.
    aussitôt, j’ai prévenu parship d’arreter le renouvellement de l’abonnement en aout 2016.

    or hier, j’ai reçu un avis de ma banque me prévenant d’un débit de 260€ pour une nouvelle année sur ce site!

    j’ai joint le service client et on me répond: “le délai pour annuler est de 12 semaines pour l’annulation du renouvellement”

    vraiment pas très malin car mon amie et moi allons nous charger de faire connaître cette arnaque!!!

  • Je viens juste m’inscrire depuis 3 jours et très étonné que l’on prélève tout de suite l’année complète, c est une drôle de méthode en espérant que le reste soit satisfaisant,

  • Très tres déçue de pars hip. Beaucoup de faux profils c évident . Pour preuve : pas de photo même métier même faute d orthographe dans lâ presentation et ne répondent jamais ! Malgré un test bién complété des photos sympa seul un homme normal M a répondu en deux mois d utilisation quotidienne du site . Mon avis est qu ils ont tres tres peu de profils en france. Juste quelques pigeons comme moi . Je suis tres tres déçue. Ce serait comique s ils N avaient pas débité mon compte d une année (plus de 300 euros) ce que je N avais pas compris. J espère parvenir à résilier au moins ! Une horreur.

    • Bonjour,
      Je suis bien d’accord avec vous, je suis inscrite depuis 15 jours, j’ai eu 2 contacts dont 1 faux profils avec photo que j’ai démasqué de suite et signalé.
      Je suis déçue par le rapport prix/et la quantité et Qualité des contacts.
      J’ai demandé au service clients de me désabonner et de me rembourser les 11 mois que j’ai payé.
      Je sais d’ores et déjà que Parship ne le fera pas.
      Marie

  • l’idée d’un algorithme magique pour faire “coller” les individus pourrait être séduisant, mais à voir les profils qui m’ont été adressés franchement, je pense que leur logiciel décon…Ici comme ailleurs nous n’avons à faire qu’à des hommes peu polis, qui se cachent derrière l’ordi pour ne jamais répondre aux clins d’oeil envoyés…aucun profil concret et séduisant, moi qui suis dans les 50enaires, c’est déprimant….des propositions rares et au compte goutte, des fakes (mais le site réagit vite par contre) des profils où la dernière connexion date de plusieurs semaines…bref…site “mort” par excellence
    et au vu du prix, c’est juste une grosse arnaque…je pense effectivement qu’ils ont très peu d’abonnés…Dés que je peux, je sors de cet endroit…..LOL

  • Merci pour ces retours, je pensais m’inscrire mais je vais passer mon chemin. Pour les abus au niveau prélèvement bancaire, ce genre de retour va au final leur porter préjudice a force.

  • SAV inexistant
    Personne en ligne : 20 000 visites en 1 an sur meetic, 6 par mois sur PARSHIP
    Ne répondent au mail que 15 jours après
    3€ l’appel (en Allemagne)

  • J’ai pris 1.abonnement premium pour 1an, 335€.
    2Jours après n’étant pas satisfaite du site, j’annule mon abonnement.
    Parship m’annonce ne me rembourser que 100€ car j’ai eu 3 contacts…
    Quand je leur demande d’annuler ma résiliation car je préfère rester abonnée que de perdre tant d’argent…plus aucun signe de leur part

    Malhonnêteté flagrante

  • 330€d’abonnement débités en 1seule fois.,Quand 2jours après avoir payé, je demande résiliation, Parship ne me crédite que de 100€
    J’ai donc payé 200€pour 3contacts en 2jours.
    Ne répondent plus à mes mails
    Malhonnêteté totale

  • Bon à savoir :
    Cela va vous coûter au minimum 1000€ (999€70) si vous n’avez pas l’extrême vigilance de vous désinscrire avant les trois premiers mois d’inscription. Si vous vous désabonné après ce délais, vous paierez un renouvellement d’abonnement pour une année (598€80 qui s’ajouteront au coût de votre premier abonnement). Le système est bien rodé ; merci Parship.
    J’ajouterai que si vous habitez dans une ville moyenne, peu de profils à proximité vous correspondront. En revanche, quelques profils d’arnaqueurs (dont certaines adresses mails sont citées sur les sites anti-arnaques) circulent allègrement sur Parship.

  • Peut-on régler l’abonnement par chèque afin d’éviter des “tacites reconductions” incontrôlables et “impossibles à arrêter ?

  • J’ai pris un abonnement PARSHIP d’un an et payé d’avance. Je n’ai pas reconduit cet abonnement et reçois
    3 mois après la fin un avis d’huissier me réclamant 665.10 € avec inclus 110.76 € de dommages et intérêts amiables !
    Je dois régler sous 48 heures faute de quoi je serai poursuivi.
    L’avis commence par : “Malgré nos relances . . . ” je n’ai jamais rien reçu.
    J’avais effacé le site sur mon ordinateur . . . voilà le résultat.
    Je ne payerai jamais et engage une procédure à leur encontre.

    • Bonjour ,

      Je suis dans la même situation que vous , voir mon post Jacques M du 20/03.2017.

      Depuis aout 2017, pour votre situation, ou en êtes vous ? Parship a t’il abandonné les poursuites à votre encontre ? bluff ou vraies poursuites ?

      merci pour votre aide Jacques M

  • Oberlander Philippe

    Bonjour. Bon,moi sur un coup de tête,(on vient de m’annoncer ma guérison de l’hépatite C grâce au traitement enfin mis en place..Ouf!). Donc je me dis que du coup,je vais tenter de reprendre ma vie en main sans cette épée de Damoclès suspendue sur ma tête..Suite aux conseils et informations trouvés sur internet et j’opte pour Parship..Je suis tout de suite admis le 03/12/17 en fin de soirée de ce dimanche.Mais en correspondant avec le service clientèle parship,je ne tarde pas à découvrir que ce n’est plus mensualisé et qu’ils ont déjà préparé une facture pour l’année en cours.Je préviens aussitôt ,vers minuit,mon centre bancaire pour faire opposition à tout prélevement sur mon compte..20 minutes après avoir prévenu le site de ma demande de résiliation,je reçois un message pour me signaler que mon profil plait à quelqu’un.Par politesse,j’entre en contact avec cette personne (qui ne parle pas le français par écrit !),que je viens de résilier mon contrat..J’échange alors presque toute la nuit avec le service clientèle parship qui fait mine de ne pas tenir compte de ma décision et de mon droit de rétraction sous moins de 24 heures..Mais le site mère se situe en Allemagne et je ne sais pas si la législation peut s’appliquer en cas de plainte pour extorsion de fond,car ils ont réussi à décaisser 335,04 euros sur mon compte..Le détail de la facture me prouve que ma mise en contact avec la personne et les frais occasionnés me sont facturés plus de 40 euros et que je vais recevoir en retour la somme de 287,04 euros dans les prochains jours.
    J’ai imprimé le formulaire de résiliation fourni sur leur site en bas du contrat,et expédié une fois rempli vers leur site en RAR à Hamburg,Allemagne.
    Pensez-vous qu’ils seront suffisement honnètes pour effectuer ce paiement,ou me conseillez-vous d’aller porter plainte pour escroquerie sur personne vulnérable,(je suis reconnu invalide à 80% par la sécu française !),sachant que le droit français n’est pas forcément applicable à l’étranger ?
    En tous cas,si je n’obtiens pas ce remboursement,même si j’y perds 47,86 euros je ferais une alerte internationale sur internet pour éclairer les personnes sur les agissements de cette socièté…!!!

    • Bonsoir Phillipe,
      Merci de votre témoignage et votre retour sur ce site de rencontre.
      Comme vous l’avez énoncé, ce site est basé dans un autre pays, je ne suis pas sur que les lois françaises comme celle de la rétractation s’appliquent.
      Je ne vois pas pour quelle raison en revanche, ils ne procèderaient pas au remboursement. Soyez patient, cela date d’à peine 3 jours !
      Je ne comprendrais d’ailleurs jamais pourquoi les gens s’inscrivent, s’abonnent, puis font opposition à leur carte. Pourquoi dans ce cas là s’inscrire et payer ?? Autant aller directement sur des sites de rencontres gratuits.
      Enfin pour votre “alerte internationale”, vraiment je vous le déconseille. Cela s’apparente à de la diffamation et du dénigrement etc …
      Un arrangement à la miable est toujours bien, et puis Parship est reconnu pour son sérieux, il n’y a donc pas de raison à ce que cette histoire se ne se finisse pas bien.
      Bien à vous, amitiés, Yann.

  • Bonjour,
    Très peu de contacts et de nouvelles inscriptions. Ce sont toujours les mêmes qui sont proposés. Aucun moyen d’aller soi-même au contact, en dehors de la recherche pré-établie.
    Conditions de renouvellement automatique d’abonnement (avec majoration) et conditions financières de résiliation / rétractation scandaleuses.
    J’ai réglé 194,61€ pour un abonnement de 6 mois. Rétractation au bout de 7 jours d’utilisation. Remboursement annoncé de 48,65€ car 5 contacts. A ce tarif là autant garder les 6 mois d’abonnement ! Pour autant, vu les commentaires trouvés sur les sites d’Associations de Consommateurs, tous très négatifs sur les résiliations et prélèvement intempestifs….

  • Un site qui se vante beaucoup !
    En réalité : très peu de profils actifs, certains “trainent” là depuis 2 ou 3 ans, ne répondent jamais, du côté des hommes ( je ne sais pas ce qu’il en est pour les femmes) une grande majorité de profils à peine remplis, ne donnant aucun élément qui puisse donner envie de correspondre, tellement peu de flux nouveaux que dans l’espèce de rubrique personnalisée qui nous est envoyée périodiquement le même profil apparaît 2 fois pour faire nombre.
    Er surtout une pratique tarifaire scandaleuse : j’ai souscrit un abonnement d’un an à 202€, profitant sans doute d’une promotion. Au terme de ces 12 mois je reçois un rappel m’indiquant que ma CB n’a pas pu être débitée des 538 € correspondant au prix de la reconduction automatique pour une nouvelle année et me priant de m’exécuter ! J’apprends à cette occasion que j’aurais dû désactiver cette reconduction automatique prévue dans les clauses de mon contrat.
    J’informe que je ne souhaite pas poursuivre ni apparaître sur un site de rencontres contre mon gré. Il m’est répondu que je n’ai pas le choix, je suis menacée de poursuite par une société de recouvrement et Parship me propose un “geste commercial” : un abonnement de 6 mois seulement pour 269€ ! plus du double de mon abonnement initial ! Autrement dit, une fois ferrés et captifs, les abonnés sont la proie d’une arnaque bien organisée.
    Rien ne justifie de pareils tarifs. Site à éviter !

    • claude capdeville

      Ma chère ROSETTEGA. Je ne suis même pas abasourdi à la lecture de votre message car je viens d’éviter leur piège à l’instant. Je m’y suis inscrit car ils proposaient de me faire découvrir leur site gratuitement. Ben, rien à l’horizon si ce n’est que toutes les photos sont floutées et que pour utiliser la moindre fonction il faut bien sûr s’abonner. Bonjour la proposition gratuite! Mais le pire dans tout ça c’est que malgré que je ne suis pas abonné IMPOSSIBLE de se désinscrire!!! Je me suis esquinté les doigts à taper une dizaine de fois leur mot de passe ( vous n’avez pas respecté les majuscules et les minuscules ) qu’ils me disent. Je vois bien que c’est du foutage de gueule. Donc, si certaines personnes viennent sur ce site pour vérifier les avis avant de s’abonner j’espère qu’ils sauront écouter ma mise en garde. Sinon relisez attentivement le message de la pauvre ROSE et ne venez pas vous plaindre si vous faites abstraction de tous les commentaires négatifs qui sont postés sur plusieurs blog concernant ce site. PS: même pas besoin de parler des sommes ahurissantes que ce site d’escroc demande.

  • Bonjour,

    J’avais réglé un abonnement d’un an à Parship par carte bancaire en janvier 2017, et j’ai supprimé mon compte avant la date anniversaire en janvier 2018 . Et jusque là tout parait simple !
    En fait, Parship a présenté, sans m’en informer, mes numéros de carte bancaire pour un paiement de 545 Euros début février 2018, et ce paiement a été refusé par la banque, car entretemps j’avais changé de carte bancaire ! Parship m’a envoyé un mail pour me dire que ma carte a été refusé et m’a invité au paiement par un autre moyen.
    J’ai répondu que leur mail de rappel était beaucoup plus clair que leur éventuel préavis de résiliation que j’aurais pu manqué ! mais je me rends compte de toute la faiblesse de certains usages de la carte bancaire.
    Certes, j’ai commis une faute car si j’avais relu ma commande de janvier 2017, j’aurais fait une lettre de résiliation. Depuis Parship me relance à nouveau par E-mail, cet Email intitulé dernier rappel.( la prochaine étape sera certainement un huissier qui viendra réclamer )

    Cependant, comment un site qui se veut philantrope et un quand même peu lucratif, peut ‘il tendre des pièges à ses abonnés peu attentifs, et les contraindre à payer une année supplémentaire, d’autant plus que cette somme ne correspond à aucun frais engagé chez eux, c’est à dire que ce serait différent si je leur devais un an de loyers impayés !

    Je ne vais pas me laisser faire .

    Si vous avez une solution pour mieux leur faire front, faites moi le savoir.
    Je pense que cette société allemande n’a pas d’entité juridique en France, quelles sont ses droits pour exiger un paiement et contraindre un ex-abonné qui refuse de payer ?

    merci pour vos avis éclairés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *