Chat roulette : Avec ou sans webcam ?

chat roulette Avec ou sans webcam

 

Dans un précédent article je vous expliquais alors comment marchait le site Chatroulette, basé sur le principe de la roulette et du tchat, autrement dit aléatoire. Aujourd’hui, je viens vous parler de l’option avec vidéo webcam, et donc savoir si il est possible de l’utiliser sans, ou si la cam est obligatoire !

 

Caméra vidéo obligatoire ou non ?

C’est un peu le principe de ce chat, mais aussi de tous les autres sites dans le genre. Il est donc important, limite primordial d’avoir une webcam activée pour se lancer dans une discussion vidéo, sinon, tout le concept tombe l’eau.

Cependant, il n’est pas obligatoire, ou presque. Puis dans un sens, on vous oblige à l’allumer, mais pas forcément à afficher la vidéo à l’écran. Je vous explique plus bas quelques conseils et astuces.

Pour en revenir a la webcam, c’est donc logique qu’il en faille une, et ce serait dommage d’ailleurs d’utiliser un tel service si finalement on ne veut pas se montrer mais bon .. Voyons ensemble comment faire pour contourner ceci.

 

Ne pas afficher sa webcam sur chatroulette !

Je vais vous donner une petite astuce simple, à laquelle certaines personnes n’ont peut être pensés et qui pourtant est tellement logique ! Vous ne pourrez pas simplement desactiver la cam sur le chat, elle devra être fonctionnelle et en ligne, cependant comme dit haut dessus, rien ne vous empêche de cacher ce qu’elle est censé afficher !

Plusieurs solutions s’offrent alors à vous, vous pouvez simplement masquer l’oeil de la caméra, comme ça on verra un écran noir sur le tchat. Mais vous pouvez aussi la diriger vers le mur, ou encore  mieux, la diriger par exemple vers une simple photo posée sur votre bureau.

 

Déposer un Avis