CocoLand Tchat – Test & Avis

coco-land-tchat-test-avis

 

Comme je vous le disais dans mon article de présentation de l’application rencontre SoTetu, j’ai récemment passé une soirée sur différents chats et notamment sur CocoLand que je vais vous présenter aujourd’hui.

Un ami m’ayant convaincu sur le moment que les tchats étaient beaucoup plus efficace que les sites de rencontres, j’ai voulu en avoir le coeur net.

Je fréquentais déjà pas mal les tchats à une époque, plus particulièrement le Chat Skyrock





Cette fois, je me suis rendu sur le Chat CoCo.fr aussi appelé CocoLand.

 

Comment ça marche ? Le Fonctionnement !

 

J’avais commencé ma soirée en passant sur le chat nrj, mais sans grands retours. J’ai donc cherché sur internet un “chat sympa“. Et c’est sur CocoTchat que j’ai attérie.

De première abord le site semblait très simple d’utilisation, un simple pseudo comme souvent et deux trois infos comme la région ou encore l’âge suffisent à se connecter.

J’en avais déjà entendu parler, et pour tout vous dire, je n’avais eu que des bons retours sur ce dernier. Mais les “on dit” cela ne suffit pas, alors je devais me faire ma propre idée.

Le concept de coco.fr est tout bête, un tchat, des salons, des discussion privés, et bien evidemment avec tout ça quelques membres, et voilà le tour et joué.

On trouve un pseudo sympa, on se connecte, et on commence tout simplement à discuter avec des inconnus ici et là.

 

S’inscrire et Se connecter !

 

Bien entendu, comme sur la majorité des services de rencontres, il faut s’enregistrer. Et sur cocoland on n’y manque, et il faudra donc trouver un pseudo, renseigner quelques infos comme son âge ou encore et sa ville et en avant.

Une fois connecté le chat propose donc une multitude d’outils ! Pour un chat gratuit (signalé en page d’accueil) j’ai trouvé ça vraiment pas mal.

 

CocoTchat Apercu

 

Chat, Forum, Webcam .. Les Options et Fonctionnalités !

 

On retrouve donc des salons publics (ça j’adore) qui permettent en outre de discuter en temps réel avec plusieurs utilisateurs.

Mais on retrouve aussi et bien entendu la possibilité de discuter en privé.

Côté options comme je le disais le tchat de coco.fr est assez fourni, on retrouve donc avec la possibilité d’avoir un profil complet agrémenté d’une photo, de nombreux smileys, un groupe d’amis, ou encore la possibilité de filtrer des groupes de personnes (âges, genre etc ..).

Par la même occasion le tchat en privé sur coco est dôté de la webcam, mais aussi de simple conversation audio et même du partage de fichier !

Pour un tchat gratuit je le trouve assez complet tout de même ! Cependant j’ai pu voir une partie premium, mais j’y viendrais après. ;)

Pour en terminer avec la présentation, je n’ai pas trouvé plus d’informations quant à la date de mise en ligne de CocoLand, cependant le site est géré par la société ZENCO anciennement ZEROBEN avec en outre à sa tête : Mr STEIDL Isaac

 

Un peu d’histoire sur Coco.fr

 

Comme je le disais je n’ai trouvé aucune information sur la date de mise en ligne. Cependant j’ai pu relevé certains évènement marquant de l’histoire de ce chat.

Il faut savoir que ce dernier à connu le buzz grâce au célèbre site/forum JeuxVideos.com.

Une communauté majoritairement d’ados, a qui le concept à de suit plut.

Cependant ce n’est pas le cas de toute le monde, l’esprit qui règne ou en tout cas qui régnait sur ce chat à menée en 2012 les Anonymous a attaquer et mettre hors ligne le chat coco.

Je pense par ailleurs que ce qui a mené un changement dans le nom du site. Le site anciennement appelé Cocoland avec une adresse web du même nom est devenue par la suite Coco tout court.

Bref, passons aux choses intéressante et plus particulièrement à la version premium, les avantages, les inconvénients et bien sur mon avis suite à ce test.

 

Payant ou Gratuit ?

 

Comme je le disais un peu plus haut, le site se défini comme “gratuit” mais bloque quand même certaines options ou en partie, pour les réserver aux membres premium.

Comme sur beaucoup de site ce changement de statut amène de nouveaux avantages et plus de liberté ..

Bon les tarifs restent tout de même accessible et permet d’accéder à des avantages sympa comme la création de son propre salon ..

 

Tarifs & prix de l’abonnement ” Pack Premium “

 

Tarifs Coco Land Chat

Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus c’est assez correct. Seul bémol tout de même le tarif à l’année n’est pas plus avantageux que le tarif pour 3 mois .. Il aurait été bien de gagner encore un peu, par exemple en passant à 40€ .. Cela motiverais à prendre à l’année je pense.

Personnellement dans l’immédiat je me suis concentré sur la version gratuite de Coco.fr, n’ayant pas trouvé d’intérêt personnel à utiliser une version payante.

 

Version Mobile et/ou Application ?

 

A ce que je sache il n’existe pas d’application pour smartphone de coco, et c’est bien dommage. Que cela soit sur Android ou IOS, il faudra s’en passer.

M’enfin, ce n’est pas bien grave puisque le site est tout de même accessible depuis notre téléphone ou tablette. Il suffit d’utiliser le navigateur internet pour y accéder, comme on le ferait depuis notre PC par exemple.

Mais qui sait peut-être qu’un jour nous verrons une app débarquer sur les play store !

 

Les Avantages & Points forts !

avantages coco.fr

Honnêtement au premier coup d’oeil je n’ai pas été déçu du chat coco. On retrouve un grand nombre d’options et en prime les salons publics !

Tout ce que j’aime sur les tchats donc .. Côté avantage donc j’ai pu noter justement ces nombreuses possibilités (même en version gratuite).

Ce qui est sympa c’est que le chat s’oriente un peu vers un réseau social? Je pense notamment à certaines options comme le groupe d’amis. Cela permet de fidéliser un peu, se retrouver dans un lieu virtuel commun etc …

Mais j’ai également relevé d’autres points, comme la communauté qui semble active et dont la moyenne d’âge est plutôt correcte.

J’ai commencé par le salon “Discu Sympa” ou j’ai pu échanger tranquillement avec quelques personnes de tout âge. Je salue ces personnes d’ailleurs qui m’ont accueilli sans problème malgré ma première utilisation et donc pas tout bien compris ! :p

Du côté des avantages je noterais également la simplicité d’utilisation et de prise main. Les première minutes sont très difficile mais on comprend très vite comment totu fonctionne. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié la possibilité d’adapter le design du chat à ses envies.

 

coco-apercu-design

 

Je terminerais ces avantages par le côté gratuit, qui à la différence de certains sites ne compensent pas par la publicité. (Ex : SuperRencontre) Je n’ai pu voir qu’une seule et unique pub dans le haut du site. Pas de popups qui débarquent à l’improviste, par de pubs envahissante, c’est agréable.  Bon à mon avis la présence de l’abo premium y est pour quelque chose.

 

 

Les Inconvénients & Points Faibles !

 

inconvénients coco.fr

 

Bon, comme toujours je note quelques inconvénients, en même temps on peut toujours faire mieux ! ^^

Le premier inconvénient est forcément le pack premium ! Vous le savez j’aime pas beaucoup payer pour faire des rencontres. Cela m’arrive mais faut vraiment en avoir envie quand même ..

En fait ce qui me gêne le plus dans cet abonnement, c’est que le chat se dit gratuit sur la page de présentation :

 

chat-gratuit-coco

 

Et qu’une fois connecté comme sur beaucoup d’autres sites, on se voit “restreint”. Enfin je ne m’attarde pas plus sur le sujet, car j’arrive à concevoir qu’il y ai des frais à payer etc …

Autre inconvénient j’ai pu noter que pas mal d’utilisateurs de Coco sont ici pour autre chose que la simple discussion. Ainsi homme ou femme, vous recevez de nombreux messages privés avec des propositions toutes aussi bizarre les une que les autres. Une raison d’ailleurs qui me pousse à préférer les salons publics aux privés.

En suite, j’ai remarqué que sur CocoLand il n’était pas possible d’être sur plusieurs salons à la fois. A la différence du chat skyrock ou même le chat orange par exemple où l’on peut cumuler les salons, et donc multiplier sa présence et par conséquent ses rencontres.

Là on est bloqué sur un salon, et quand on veut en rejoindre un autre, le premier bascule sur le nouveau ..

Pour en finir avec les inconvénients du chat coco ou cocoland comme vous voulez, je dirais que hormis les salons, la communauté n’est pas si active que ça. Pour un site aussi vieux je m’attendais à beaucoup plus de monde, et surtout à autre chose que des propositions bizarre en PV ..

J’ai donc été un peu déçu, mais je vous en parle en détails dans la fin de l’article. Avant ça quelques astuces & conseils pour le chat cocoland.

 

 

Astuces et Conseils pour Cocoland

 

Vous le savez j’aime bien donner quelques astuces ou conseils pour les sites de rencontre que je teste.

Ainsi et comme je le disais plus haut, certaines options ou salons sont bloqués et réservés au comptes premium ..

 

salons-bloques

 

Mais il vous suffit de lancer la fenêtre et d’être patient. Vous attendez en gros 5 minutes sans toucher à rien et vous aurez accès à tous les salons et ce sans passer par le premium …

salons-ouverts

 

Dernière petite astuce, pour avoir plus de succès comme je le disais plus haut il est mieux de pouvoir chatter sur plusieurs salons en même temps hors, de base c’est impossible.

Ainsi je vous laisse découvrir une petite vidéo pour apprendre à utiliser Coco.fr sous plusieurs compte et donc plusieurs salons.

 

 

Que faire si on est banni de cocoland chat ?

 

Là où certains disent que ça part dans tous les sens sur ce tchat et que c’est pas modéré, d’autres disent qu’ils se font bannir.

Alors quid de la modération ? Quoiqu’il en soit, si vous venez à vous faire bannir du tchat, il n’y a pas trente six solutions.

Déjà sachez que si vous aviez un abonnement en cours, vous l’aurez perdu ! Si ce n’est pas le cas alors ce n’est pas grave.

Commencez par vous déconnecter complètement du tchat et des salons, redémarrer votre box pour changer votre IP, puis reconnectez-vous.

Si cette option ne marche pas, alors changez d’ordinateur, et  prennez par exemple votre tablette ou votre téléphone portable.

 

Bon plan ou Arnaque ? Ma Conclusion & Note : 10/20

 

  • Interface Graphique – 2/4
  • Outils & Navigation – 2/4
  • Concept – 2/4
  • Tarifs – 2/4
  • Communauté – 2/4

 

Je n’attribue qu’un petit 10/20 au chat coco après mon test. On m’avait pas mal d’éloge quant à ce chat, mais franchement plusieurs points m’ont déçus dans l’ensemble.

En commençant par l’interface, bien que peu regardant sur ce côté là, je trouve quand même que c’est assez primaire ! Si en 2012 c’était bien aujourd’hui le web a évolué et on est loin même très loin de la qualité que l’on peut produire à ce jour.

Pour les outils j’étais franchement content au premier coup d’oeil d’en voir autant. j’ai vite déchanté quand j’ai vu que ceux-ci étaient réservé aux premium. Ce même abonnement m’a d’ailleurs laissé un gout amer, sachant que le site se dit gratuit je vois pas pourquoi ils viennent nous poser un abonnement .. La finalité ne me dérange pas, cependant cela ne sert à rien de dire que c’est gratuit même si c’est partiellement vrai, enfin c’est mon avis !

Pour terminer, la communauté bien que plaisante du fait se large tranche d’âge et donc point d’intérêts, discussion net autres tout aussi varié et quand même majoritairement rempli de personne voulant autre chose que de simple conversation …

Je pense que certains outils comme la webcam n’aident pas aussi …

En bref, j’ai apprécié le petit moment passé sur le chat Coco, mais hormis pour ce billet je n’y retournerais plus !

 

Et vous, connaissez vous le Chat COCO ou Cocoland ? Qu’en pensez-vous ? Vous avez déjà fait des rencontres ? Laissez moi votre avis !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Initialement publié le07/05/2016 @ 11 h 45 min

1 commentaire

  • Seul avantage sur ce site c est son accessibilite,Pour le reste on fait avec bien . Je pose par contre la question suivante à quoi sert un moderateur sur ce site ? Un moment donne je me disais qu il y en avait pas vu les quelques signalements effectues restes ss effets,Je me suis rendu rendu compte qu il y en en avait un de zele qui ne sachant pas quoi faire et pour s occuper ce permet de nous permettre en compte restreint pour aucune raison et cela peut durer plusieurs jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *