Comment choisir son site de rencontres ?

Comment choisir son site de rencontres ?

Souvenez-vous, dans mon article précédent je vous donnais quelques conseils pour vous lancer à la conquête de votre future rencontre en ligne par le biais d’un site de rencontres.Mais aujourd’hui j’ai envie de vous expliquer comment choisir LE site qui vous correspond.Car oui, tous les sites de rencontres ne sont pas forcément bien, et ne vous correspondent pas forcément.

 Je ne ferais aucun classement de site de rencontres dans cet article, mais bel et bien des conseils.

Que vous soyez à la recherche d’une simple amourette ou de l’amour de votre vie, le lieu où vous cherchez peut faire une grande différence dans le type de personnes que vous allez rencontrer. Et c’est exactement la même chose sur un site de rencontres, il est donc important de chercher au bon endroit pur être sûr de trouver les bonnes personnes.De même que si vous avez 25-30 ans, oubliez les sites de rencontres pour sénior à moins d’être passionné par les personnes mures .. Bref, tout ceci pour dire que chaque type de personne a son site, et chaque site a son type de personne.

Comment trouver le site de rencontres qui nous convient ?

Il n’y a donc pas 36 méthodes. La plus simple est de se rendre (comme dit dans l’article précédent) sur son moteur de recherche préféré, chercher un site de rencontres, s’y rendre et de se faire son avis.

Petit conseil : Une fois dessus, vous n’avez qu’à parcourir les régions, si votre région est très populaire sur ce site, alors c’est un bon point, car vous aurez forcément plus de chances avec les profils de cette région. Profitez-en pour en repérer un ou deux. Dans le cas contraire, fuyez.





Une autre méthode, beaucoup plus efficace est de se rendre sur des guides de rencontres, qui eux vous permettent très rapidement de faire votre sélection. En un seul coup d’oeil vous pourrez savoir si le site est payant, son orientation, tranche d’âge moyenne, fréquentation , les avis des membres et parfois même des tests complets !

L’avantage de ces guides de rencontres, c’est qu’à la différence d’un moteur de recherche, ne sont sélectionné qu’une infime partie des sites, classés et ordonnés par catégories et bien d’autres critères. Pas besoin donc de chercher parmi des centaines de résultats au milieu de blog, sites vides, et j’en passe. ( Découvrez un très bon guide ici )

Sachez que sur de nombreux sites il vous sera possible de déposer votre annonce|profil gratuitement, en revanche sur beaucoup d’autres vous devrez prendre un abonnement payant.Pensez donc à vérifier les frais d’abonnement. Car ceux-ci peuvent parfois s’avérer très important !

Dans le cas où vous optez pour un site payant prenez soin de vérifier les clauses de confidentialité, l’activité du site, et la société éditrice de celui-ci.Car en effet si les sites sont nombreux, les arnaques le sont aussi. Mais ça on en parlera dans un autre article ?

Les points à retenir :

Avant de s’inscrire et commencer votre aventure sur un ou plusieurs sites de rencontres, voicis quelques points essentiels à retenir|vérifier.

  • Popularité du site (Votre région).
  • Tarifs.
  • Crédibilité|Sérieux du site

Évitez donc d’utiliser un service de rencontres en ligne juste parce qu’il est d’apparence plus professionnel ou propose la meilleure offre. Mais plutôt parce qu’il est réellement sérieux (société éditrice), coûts, popularité etc .. Je pense que vous avez tous les éléments pour vous lancer et trouver le bon site de rencontres cette fois ! Vous n’avez plus qu’à.

Et vous  quels sont les critères qui font que vous vous inscrivez ou non sur site de rencontres ?

 

5.00 avg. rating (92% score) - 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *