DisonsDemain – Test & Avis

DisonsDemain - Test & AvisLe géant de la rencontre, Meetic, a lancé un site de rencontre spécialement pour les seniors : Disonsdemain.fr. Il se proclame être « le site de rencontre des jeunes de plus de 50 ans ». Si vous avez remarqué sa publicité à la télé, mais hésitez encore à sauter le pas, découvrez notre avis avant tout. Nous avons testé Disons Demain pour vous.

Comment ça marche ? Le fonctionnement de ce site de rencontre pour les plus de 50 ans !

L’apparition de Disons Demain sur le marché de la rencontre en ligne répond à un besoin évident : l’absence de possibilité de rencontre entre les seniors célibataire suite à la mort de leur époux ou encore le divorce.

Ainsi, Meetic a lancé un site au goût du jour. Côté design, il est à la fois agréable et soigné. Sans fioritures, il affiche directement les profils compatibles au vôtre, un outil de recherche performant (comme celui de Meetic).

Disonsdemain.fr a vu le jour en 2017. Il compte 250 000 membres vers la fin de sa première année d’existence. Il est à la fois payant pour les hommes que pour les femmes.

Dès l’inscription, il se montre exigeant dans le but d’intégrer uniquement de vrais utilisateurs à la recherche d’un nouveau partenaire sérieux pour l’étape suivante de leur vie. Ses modérateurs ne tardent pas à détecter les images truquées et les faux profils. De même, chaque profil doit impérativement être bien complet avec des photos réelles.





 

 

Inscription & Connexion sur DisonsDemain.fr ?!

Vous vous en doutez l’inscription sur Disons Demain est obligatoire ! On peut dnc s’inscrire de mankière classique (email + mot de passe) ou utiliser faceboo. A noter que aussi bien pour l’un que pour l’autre, vous aurez à remplir votre profil en entier avant d’accéder au site, et que DisonsDemain ne pompe pas vos informations de profils facebook comme d’autres sites.

L’inscription est quand même assez longue, étant donné qu’il y a tout un questionnaire à remplir, tant sur vous, que sur ce que vous recherchez !

 

Une communauté exclusivement de Senior ? Ratio homme / femme ?

Une fois inscrit sur le site, on se rend compte que contrairement à d’autres sites de rencontres seniors, ici, les profils correspondent réellement. Je veux dire par là, qu’on ne trouve pas sur Disons Demain des moins de 50 ans, et que tous les profils ayant d’ailleurs moins de 50 ans sont filtrés dès l’inscription !

DisonsDemain annonce plus de 300 000 membres déjà ! Il y a du monde c’est sûr, et c’est limite pas étonnant vue l’opération marketing qu’il y a derrière. On parle du groupe Meetic, ils ont les moyens niveau publicité etc ..

Cependant, un doute s’est installé, est-ce que les membres inscrits sur meetic de plus de 50 ans, ont été basculé sur DisonsDemain ?

DisonsDemain - Apercu Speedflirt

Chat, Message, Forum, Booster, Mode Incognito .. Les options et fonctionnalités ?

Sur Disonsdemain.fr, vous pouvez lancer une discussion privée et instantanée avec les autres utilisateurs avec la possibilité d’ajouter d’autres images. Il est également doté de la fameuse fonction de recherche de Meetic avec plusieurs filtres intéressants comme la géolocalisation, le pseudonyme et les centres d’intérêt.

Vous disposez sur votre interface d’utilisateur d’un Carrousel de 100 profils ayant une affinité au vôtre. Vous pouvez aussi flasher ou ajouter à vos favoris les profils intéressants. Et vous recevez une alerte quand quelqu’un en fait de même pour vous.

Après au niveau des fonctionnalités, si vous connaissez Meetic, alors vous aurez vite fait de prendre en main DisonsDemain, puisque l’interface est identique et les outils aussi. On retrouve la messagerie, le tchat, la mise en favoris, le speedflirt bref, tout à l’identique !

A ma grande surprise par contre et contrairement à Meetic, je n’ai pas trouvé d’application mobile pour DisonsDemain ! Alors certes, on parle et vise ici les seniors, cependant, de nos jours beaucoup de seniors et de plus de 50 ans, ont désormais un smartphone et/ou une tablette.

Alors bon, DisonsDemain est assez récent, donc peut-être que c’est en cours, et que l’application viendra par la suite ?

Disons Demain est-il gratuit ou payant ? Les Tarifs et Abonnements !

Pass VIP - Disons Demain

L’inscription sur Disons Demain est complètement gratuite. Cependant, pour pouvoir accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités, il est préférable de passer en mode Premium comme sur la plupart des sites de rencontre sérieux.

Vous avez le choix entre l’abonnement mensuel, trimestriel et semestriel. Pour un mois, il faut débourser 39,99 euros. En revanche, vous bénéficiez d’une réduction de 25 % pour un abonnement de trois mois, soit un prix total de 86,97 euros. La remise est de 50 % si vous optez pour un paiement à l’avance de 6 mois à 119,50 euros.

 

Prix et Tarif Abonnement - DisonsDemain

 

Notez toute fois, que l’abonnement DisonsDemain ne vous donne pas accès au mode incognito et au booster. Pour ces deux il faudra prendre une option supplémentaire !

Avantages et points fort !

 

Avantages & Points Forts

 

  • L’interface du site DisonsDemain et son ergonomie,
  • Son concept uniquement pour seniors,
  • Des profils variés et nombreux,
  • Les rencontres réelles permises par la rubrique Activités,
  • L’offre de 3 jours gratuits comme sur Meetic,
  • Ses tarifs dégressifs.

 

Inconvénients et points faibles !

 

Inconvénients et Points Faibles

 

  • L’absence de gratuité pour les femmes.
  • L’inscription très longue du au fait du test psycho à l’entrée

 

Conclusion & Avis sur DisonsDemain

DisonsDemain - Logo

On connaît le sérieux du site de rencontre Meetic, Disons Demain étant la version senior de ce dernier, il va de soit, qu’il est lui aussi sérieux et de qualité.

Je me suis inscrit pour voir, et j’ai remarqué que les profils sont filtrés si pas senior et si moins de 50 ans, c’est un bonne chose. Cependant comme dit plus haut, j’emet le doute que les profils de meetic aient été transposés sur DisonsDemain et que donc, certains profils/membres soient inactif etc ..

Enfin, sur le site lui même y a pas grand chose à dire, c’est signé Meetic, donc forcément l’interface ou les outils sont bien construits, faciles à prendre en main etc ..

 

Et toi, que penses-tu du site de rencontre seniors DisonsDemain ? Laisse ton avis dans les commentaires !

1.00 avg. rating (36% score) - 2 votes

5 commentaires

  • Oui aucun doute , je ne me suis jamais inscrite sur Disons Demain mais seulement sur Meetic, pourtant un homme m’a affirmé avoir vu mon profil sur Disons Demain, aucune raison de ne pas le croire, donc, j’ai été basculé sur Disons Demain. Mais je ne leur en veut pas grâce à eux j’ai rencontré un homme merveilleux!

  • perso je fuis tous ces sites qui presentent “””” l inscription gratuite “””” encore heureux qu ils ne vous fasse pas passer a la caisse deja pr s incrire si non ils n auraient personne ,,,
    bien qu une fois inscrit on se demande a quoi ca sert si on ne prends pas d abonnement ,?? puisque on ne pourra pas dialoguer communiquer cette presentation de dire inscription gratuite est une facon de prendre les gens pour des gogo “””

  • oui clairement les deux sites sont interreliés,et les profils basculent l un sur l’ autre ,je suis inscrit sur les deux,depui 6 mois,aucunes rencontres,des flashs ou favoris de femmes qui ne me correspondent pas,aucun retour favorables,voire dans la plupart des cas des femmes qui pourraient m’ interesser,physiquement,je suis plutot pas mal pourtant et j’ ai travaillé mon annonce,j’ ai une amie femme inscrite et on echange pas mal ensemble,ce n’ est pas mieux dans son cas,un autre ami homme (pas mal aussi physiquement)a abandonné(pas de retour des femmes qui pourraient l’ interesser(un certans nombre d’ inscrit ne peuvent pas repondre,car pas abonné(beaucoup d’ inscrits,beaucoup moins d’ abonnés)
    je remarque aussi des profils femmes en ligne tres regulierement presentes,mais là,depuis des mois,voire des années pour certaines
    le serieux des femmes (et probablement des hommes,mais là,je n ai pas d’ experience) est assez rares

  • christine geneix

    J’ai essayé quelques navigations intempestives sur ce site fidèle aux autres, paie encore et toujours pour des rencontres fugaces et quelconques, surtout quelconques !
    Ces messieurs vous balancent leur numéro de portable et gare à vous si vous n’etes pas réactives ! l’insulte n’est pas loin.
    J’ai constaté pas mal de “brouteurs ivoiriens”
    Bref, rien d’extraordinaire voire à éviter !!!!!!
    Courage fuyons.
    Nikita

  • Le concept d’un site de rencontre dédié aux seniors me semblait une bonne idée…
    L’interface et le fonctionnement sont strictement identiques à Meetic. Et renseignement pris, DisonsDemain en est une filiale.
    Et j’ai très vite déchanté. Mis à part les messages automatiques du début nous faisant croire que nous un succès fou, j’ai vite mesuré que je n’avais que très peu de réponses… et quand il y avait réponses, elles émanaient d’abonnés Meetic.
    Certes, nous ne sommes plus dans un contexte où la courtoisie est une valeur. Mais aussi peu ???
    Les correspondantes sont des personnes invitées à “tester” mais qui ne peuvent pas dialoguer, des profils périmés que Meetic entretient quelques temps pour faire le nombre, voire… je me doute que nombre des soit-disant abonnés ne sont en fait que des épouvantails à moineaux.
    En clair, DisonsDemain est pour l’instant une escroquerie.
    Au bout d’un mois (sur les six sur lesquels je m’étais engagé), j’ai demandé la radiation et le remboursement.
    Evidemment, Meetic ne me remboursera pas et maintiendra coûte que coûte mon profil… Ils ont déjà bien du mal à avoir des “vrais” clients…
    L’exploitation de la détresse de certains, de leur solitude et de leur besoin impérieux de la combler tourne à la malhonnêteté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *