DisonsDemain – Test & Avis

DisonsDemain - Test & Avis

Le géant de la rencontre, Meetic, a lancé un site de rencontre spécialement pour les seniors : Disonsdemain.fr. Il se proclame être « le site de rencontre des jeunes de plus de 50 ans ». Si vous avez remarqué sa publicité à la télé, mais hésitez encore à sauter le pas, découvrez notre avis avant tout. Nous avons testé Disons Demain pour vous.

 

Comment ça marche ? Le fonctionnement de ce site de rencontre pour les seniors et plus de 50 ans !

L’apparition de Disons Demain sur le marché de la rencontre en ligne répond à un besoin évident : l’absence de possibilité de rencontre entre les seniors célibataire suite à la mort de leur époux ou encore le divorce.

Ainsi, Meetic a lancé un site au goût du jour. Côté design, il est à la fois agréable et soigné. Sans fioritures, il affiche directement les profils compatibles au vôtre, un outil de recherche performant (comme celui de Meetic).

Disonsdemain.fr a vu le jour en 2022. Il compte 250 000 membres vers la fin de sa première année d’existence. Il est à la fois payant pour les hommes que pour les femmes.

Dès l’inscription, il se montre exigeant dans le but d’intégrer uniquement de vrais utilisateurs à la recherche d’un nouveau partenaire sérieux pour l’étape suivante de leur vie. Ses modérateurs ne tardent pas à détecter les images truquées et les faux profils. De même, chaque profil doit impérativement être bien complet avec des photos réelles.

 

 

Inscription & Connexion sur DisonsDemain.fr ?!

Vous vous en doutez l’inscription au même titre que la connexion sur Disons Demain est obligatoire ! Comme sur beaucoup d’autres sites dans le genre, il faut créer un compte, pour la simple et bonne raison, que c’est ce qui permet au site de conserver nos données, fiche de profil, photos etc, afin de pouvoir les associer à notre visite sur le site, mais aussi afin de garder votre profil actif, même lorsque vous êtes hors ligne.

Comment s’inscrire sur le site ?

On peut donc s’inscrire de manière classique (email + mot de passe) ou utiliser facebook, qui est bien plus rapide. A noter que aussi bien pour l’un que pour l’autre, vous aurez à remplir votre profil en entier avant d’accéder au site, et que DisonsDemain ne pompe pas vos informations de profils facebook comme d’autres sites ne se gênent pas de faire. Aucune notification d’ailleurs n’est envoyée sur votre profil si vous utilisez l’inscription facebook.

S’inscrire demande quand même un peu de temps, voir même beaucoup, contrairement à d’autres sites ou c’est plutôt rapide. Même si l’inscription est gratuite, elle est quand même assez longue, étant donné qu’il y a tout un questionnaire à remplir, tant sur vous, que sur ce que vous recherchez !

Se connecter sur disonsdemain ?

Pour se connecter et bien c’est tout simple, il suffit d’utiliser les informations renseignés au moment de l’inscription à savoir votre adresse mail et votre mot de passe, et de remplir le formulaire de connexion qui se trouve en haut à droite du site. Vous pourrez enregistrer en mémoire ces identifiants pour la prochaine visite, soit dit en passant. Après vous cliquez sur le bouton vert, et vous serez alors connectés.

Notez qu’il faudra quand même vérifier et activer votre compte avant la premier connexion au site, en vous rendant sur votre boite mail et en cliquant sur le mail prévu à cet effet.

 

Une communauté exclusivement de Senior ? Ratio homme / femme ? Avis sur les membres !

Une fois inscrit sur le site, on se rend compte que contrairement à d’autres sites de rencontres seniors, ici, les profils correspondent réellement. Je veux dire par là, qu’on ne trouve pas sur Disons Demain des moins de 50 ans, et que tous les profils ayant d’ailleurs moins de 50 ans sont filtrés dès l’inscription !

DisonsDemain annonce plus de 300 000 membres déjà ! Il y a du monde c’est sûr, et c’est limite pas étonnant vue l’opération marketing qu’il y a derrière. On parle du groupe Meetic, ils ont les moyens niveau publicité etc ..

Cependant, un doute s’est installé, est-ce que les membres inscrits sur meetic de plus de 50 ans, ont été basculé sur DisonsDemain ?

DisonsDemain - Apercu Speedflirt

Chat, Message, Forum, Booster, Mode Incognito .. Les options et fonctionnalités ?

Sur Disonsdemain.fr, vous pouvez lancer une discussion privée et instantanée avec les autres utilisateurs avec la possibilité d’ajouter d’autres images. Il est également doté de la fameuse fonction de recherche de Meetic avec plusieurs filtres intéressants comme la géolocalisation, le pseudonyme et les centres d’intérêt.

Vous disposez sur votre interface d’utilisateur d’un Carrousel de 100 profils ayant une affinité au vôtre. Vous pouvez aussi flasher ou ajouter à vos favoris les profils intéressants. Et vous recevez une alerte quand quelqu’un en fait de même pour vous.

Après au niveau des fonctionnalités, si vous connaissez Meetic, alors vous aurez vite fait de prendre en main DisonsDemain, puisque l’interface est identique et les outils aussi. On retrouve la messagerie, le tchat, la mise en favoris, le speedflirt bref, tout à l’identique !

A ma grande surprise par contre et contrairement à Meetic, je n’ai pas trouvé d’application mobile pour DisonsDemain ! Alors certes, on parle et vise ici les seniors, cependant, de nos jours beaucoup de seniors et de plus de 50 ans, ont désormais un smartphone et/ou une tablette.

Alors bon, DisonsDemain est assez récent, donc peut-être que c’est en cours, et que l’application viendra par la suite ?

 

Disons Demain est-il gratuit ou payant ?

Pass VIP - Disons Demain

L’inscription sur Disons Demain est complètement gratuite. Cependant, pour pouvoir accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités, il est préférable de passer en mode Premium comme sur la plupart des sites de rencontre sérieux.

Vous avez le choix entre l’abonnement mensuel, trimestriel et semestriel. Pour un mois, il faut débourser 39,99 euros. En revanche, vous bénéficiez d’une réduction de 25 % pour un abonnement de trois mois, soit un prix total de 86,97 euros. La remise est de 50 % si vous optez pour un paiement à l’avance de 6 mois à 119,50 euros.

Le Tarif et prix des abonnements !

Prix et Tarif Abonnement - DisonsDemain

 

Notez toute fois, que l’abonnement DisonsDemain ne vous donne pas accès au mode incognito et au booster. Pour ces deux il faudra prendre une option supplémentaire !

Avantages et points fort !

 

Avantages & Points Forts

 

  • L’interface du site DisonsDemain et son ergonomie,
  • Son concept uniquement pour seniors,
  • Des profils variés et nombreux,
  • Les rencontres réelles permises par la rubrique Activités,
  • L’offre de 3 jours gratuits comme sur Meetic,
  • Ses tarifs dégressifs.

 

Inconvénients et points faibles !

 

Inconvénients et Points Faibles

 

  • L’absence de gratuité pour les femmes.
  • L’inscription très longue du au fait du test psycho à l’entrée

 

Disonsdemain : Arnaque ou site fiable ?

On peut lire de nombreux messages de membres criant à l’arnaque au sujet de disons demain, comme sur des tas d’autres sites en fait. C’est un peu normal, mais pas forcément vrai pour autant. Disons que c’est comme pour la majorité des services, plus le service a du succès, plus y a de monde. Et qui dit plus d’utilisateurs, dit forcément un pourcentage de personnes mécontentes élevés, c’est logique !

De plus, les gens ont tendance à s’exprimer plus souvent négatif qu’en positif. Quand on est satisfait, et bien on dit rien, parce que c’est “normal”, mais quand il y a un truc qui ne va pas, là, on le dit et on va le crier sur tous les toits …

Concernant disonsdemain et d’éventuelles arnaques, pour moi c’est NON. C’est le groupe Meetic ! Leader du marché de la rencontre en France .. Si c’étaient des arnaqueurs, vous pensez bien qu’ils n’auraient pas autant de succès, et que le site aurait fermé depuis belle lurette !

Cependant, si le site de rencontre senior disonsdemain n’est pas une arnaque, cela ne garanti pas qu’il soit fiable à 100% ! Et ce notamment, rapport aux hommes et femmes inscrits et connectés sur le site. Si disonsdemain peut vérifier la qualité des utilisateurs, il peut arriver que certains passent les mailles du filet, et donc qu’on y trouve des arnaqueurs, des brouteurs et autre faux profils. Mais les arnacoeurs sur disons demain.fr sont quand même assez rare !

 

Comment faire des rencontres seniors sur ce site ?

Si vous avez déjà utilisé un site de rencontre similaire à celui de Disons Demain, vous savez alors comment cela fonctionne et comment il est possible de faire des rencontres seniors sur ce site. Car en réalité, le principe mais également la façon de faire est la même qu’ailleurs.

Disonsdemain ne cherche d’ailleurs pas forcément à réinventer la roue puisque comme dit plus haut il s’agit là du groupe Meetic, et surtout d’un site similaire se dirigeant surtout sur une communauté différente, à savoir les plus de 50 ans, comme on le lit partout sur les articles dédiés aux avis disons demain.

Ainsi, il suffit de s’inscrire sur le site et de se connecter dans un premier temps. Après quoi il vous sera alors demandé de remplir votre profil et de renseigner quelques informations vous concernant mais également au sujet de votre recherche, afin que les algorithmes du site puissent vous proposer des profils correspondant au votre.

Ensuite, il ne vous restera plus qu’à parcourir le site et utiliser les différents outils proposés pour rencontrer un ou une senior. La recherche notamment pour trouver des hommes et des femmes de plus de 50 ans aussi bien près de chez vous que dans une autre région ou département, puis les outils de communication pour séduire, draguer mais surtout échanger avant de fixer un premier rendez-vous.

A vous de voir ensuite quel type de rencontre senior vous souhaitez faire, plutôt amicale, amoureuse ou coquine, mais surtout avec qui, dans quels délais etc .. Disonsdemain ne fait pas de miracle, et se présente uniquement comme une plateforme de mise en relation. Soyez donc actifs, impliqués et motivés, comme vous le feriez ailleurs !

 

Conclusion & Avis sur DisonsDemain

DisonsDemain - Logo

On connaît le sérieux du site de rencontre Meetic, Disons Demain étant la version senior de ce dernier, il va de soit, qu’il est lui aussi sérieux et de qualité.

Je me suis inscrit pour voir, et j’ai remarqué que les profils sont filtrés si pas senior et si moins de 50 ans, c’est un bonne chose. Cependant comme dit plus haut, j’emet le doute que les profils de meetic aient été transposés sur DisonsDemain et que donc, certains profils/membres soient inactif etc ..

Enfin, sur le site lui même y a pas grand chose à dire, c’est signé Meetic, donc forcément l’interface ou les outils sont bien construits, faciles à prendre en main etc .. De manière générale donc c’est plutôt un avis positif pour ce site, si tant est que l’on ai plus de 50 ans bien entendu et que l’on cherche effectivement à faire une vraie rencontre senior.

 

Et toi, que penses-tu du site de rencontre seniors DisonsDemain ? Laisse ton avis dans les commentaires !

Déposer un Avis

3 Avis et Commentaires
  • Je suis abonnée depuis le mois de Janvier. J’ai rencontré une dizaine d’hommes.
    Huit d’entre eux auraient dû s’inscrire sur des sites de rencontre pour une nuit, “sexe femme mure”,
    “coup d’un soir” ou autres.!!!!!, intéressés uniquement par le sexe…. alors même que leur profil faisait ressortir l’envie d’une relation durable, d’une histoire sérieuse dans un total respect de l’autre……!!!!!
    Avec comme but principal, le désir de rendre une femme heureuse et de partager une vie à deux harmonieuse et riche de découvertes………..
    Avec deux d’entre eux, j’ai été obligée de partir tant leur comportement créait un malaise.
    C’est totalement affligeant. Et malheureusement je ne suis pas la seule à faire ce constat.
    Cordialement

  • J’ai été abonnée plusieurs fois, sans tenir à chaque fois plus de 2 mois, tellement j’étais consternée. Une bonne centaine de demandes de contacts et quelques rencontres dans la “vraie vie” après quelques appels “instructifs” qui m’ont fait mieux comprendre le dessous des cartes.
    Sans doute du fait de la situation Covid, il y a très peu de réels abonnés : 2 hommes pour une femme environ.
    Dans ma région de l’Ouest les hommes m’ont contactée uniquement parce qu’ils avaient fait le tour des mêmes profils féminins, appelés par TOUS “des cas sociaux”. Sans parler de ceux qui recontactent une deuxième fois, en ayant oublié que la discussion ou même la rencontre précédente n’avait débouché sur rien (un avait oublié qu’il m’avait invitée à danser le soir après m’avoir raconté sa vie la moitié de la journée).
    Le minimum de séduction est rarement là : je ne vois pas comment en entendant tous les échecs amoureux et relations toxiques de ces messieurs on n’a pas envie de fuir ou leur conseiller un thérapeute.
    J’ai donc des gros doutes sur ce type de rencontres, quel que soit le site, même si DD est particulièrement gratiné . L’autre est souvent considéré comme un bien de consommation, il faut rentabiliser l’abonnement…

    Cordialement

  • Bonjour (merci pour les autres avis déposés par ces dames). Pour moi c’est l’utilisation du site (sur pc) qui me pèse pour le moment (je n’ai pas encore d’expérience de rencontre en réel je viens de m’inscrire en version gratuite).
    J’aime bien le carrousel (100 profils à visiter chaque jour) mais dieu que c’est fastidieux !

    – devoir cliquer plusieurs fois pour accéder à tout le déroulé des descriptifs “Je suis” et “Je recherche”…
    – rechercher à chaque fois longuement les rubriques Hobbies/Activités, qui sont les plus importantes à mes yeux (et non la couleur des yeux et des cheveux qui sont en revanche mises en avant) : usant
    – cliquer sur la photo principale pour accéder aux photos suivantes, et devoir revenir en arrière pour retrouver le profil, sauf qu’on se retrouve à nouveau sur le carrousel, et donc, recliquer sur le profil numéro 1 qu’on était en train de visiter… Après deux jours j’en peux déjà plus.

    J’en suis à ne plus visiter les profils mais seulement regarder les photos, ce qui est idiot, je le sais, car il y a des personnes qui ne sont pas photogéniques mais qui pourraient correspondre à mes critères de recherche.

    Autre : les soi-disant “points communs” (“vous avez 4, 8, 11… points communs avec Untel”) : en général ce sont des détails sans importance comme J’ai des enfants, ou un goût pour les sorties au cinéma, au resto, entre amis… Ouais, comme tout le monde, quoi.

    En revanche, pour moi qui randonne beaucoup, apparemment j’ai le choix : beaucoup de randonneurs !
    Un truc me parait curieux tout de même : une quantité incroyable d’hommes affichent + d’1m80 et bien plus. J’ai un gros doute.
    Idem sur les diplomes : je suis moi-même Bac5+ et j’ai une quantité impressionnante de Bac5+ qui s’affichent (et tous de + ou – 1m85, 1m88…) Lol.

    Bref je verrai bien quand j’aurai fait des rencontres mais je compte plutôt m’inscrire sur un autre site plus ciblé.