Attention aux Arnacoeurs & Faux Profils

 

éviter les arnaques site de rencontre

Si de votre côté vous êtes honnête et vraiment à la recherche de l’amour sachez que ce n’est pas le cas de tout le monde ! Certains usent et abusent des sites de rencontres voir d’internet en général à des fins plutôt malsaine. Hier encore j’ai failli me faire avoir !

Pourquoi et qui sont ces Fakes ?

Que ce soit sur les réseaux sociaux, sites de rencontres ou d’autres supports vous aurez surement à faire un jour ou l’autre à un arnaqueur !

Comme je le disais plus haut, cela m’est encore arrivé hier après-midi mais cette fois sur le fameux Google+ (Hangouts).





Je passe ma petite anecdote et je vais plutôt vous dire comment ne pas se faire avoir.

Beaucoup de personnes sont malhonnêtes sur internet, et sur les services de rencontres c’est encore pire ! Et pour cause, nous sommes ou en tout cas paraissons des proies facile.

Manque d’affection, d’attention, célibat, rupture difficile et j’en passe font que nous sommes plus faible. A tel point que nous pensons réellement qu’un cyberlove peut se faire en un seul message !

Mais on tord, et je ne le répèterais jamais assez, c’est la durée qui fera la qualité de vos rencontres et non la quantité ! (c’est peut-être mal dit, mais le principal est dit!)

Leurs but premier est bien entendu de jouer de vous afin de vous faire mettre la main au porte-monnaie !

La plupart du temps on a affaire avec des “brouteurs”, qui basés dans des pays étranger se font passer pour la femme ou l’homme de votre vie. Mais manque de bol il ou elle doit faire le voyage, ou a des problèmes de santé (etc ..) et c’est vous qui devez payer les frais !

Moi je dis STOP, et je vais vous aider à faire la différence entre le vrai et le faux !

 

Comment repérer les profils bidons ?

 

Ce type de personne n’agit pas forcément que sur les sites de rencontres. Ainsi la plupart des conseils ou astuces que je vais vous donner sont valables un peu partout sur internet pour éviter les arnaques !

Il faut avouer que les brouteurs et autres arnacoeurs sont plutôt efficaces et savent très bien comment s’occuper de vous ! Bizarrement ils en savent plus sur vous que vous n’en savez d’eux au premier message.

La faute à notre e-reputation je ne sais pas, mais il n’y a pas qu’eux qui sont malins ! Si eux savent vous trouver nous aussi !

 

Détectez les fausses fiches à l’aide de google !

 

Et oui, bien que Google ne soit pas l’ami de tout le monde,  dans le présent il saura vous aider.

Lorsque le doute s’installe, qu’un profil est trop parfait, il faux vérifier sa véracité avant d’aller plus loin ! Et voici comment en 4 étapes on détecte un fake profil !

Étape 1 : On discute !

C’est généralement l’étape qui vous mettra le doute. Orthographe approximatif, réponses aux questions plutôt évasives, ou encore carrément changement de sujets sans raison sont tous les trois des signaux qui devraient vous mettre la puce à l’oreille. Mais parfois cela ne suffit pas et cela pourrait tout simplement être une personne dans sa bulle !

Pour en revenir à ma petite histoire d’hier, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait tilt ! Je suis donc passé à l’étape deux avant de continuer à papoter !

arnacoeurs-hangouts

Je n’ai pas flouté volontairement le pseudo et l’image pour la suite de l’article.

Étape 2 : Google Images:

Après avoir échangé quelques messages, je trouvais cela étrange qu’une jeune et jolie inconnue vienne m’ajouter sur ce réseaux et me dire qu’elle cherchais l’amour ! Bizarrement elle évolué dans le même domaine que moi et aimait/détestait à peu près la même chose que moi !

Il fallait que je soit sûr avant d’en dire trop sur moi ! Direction donc Google Images pour une petite vérification. (Il n’y avais qu’une seule photo de profil malheureusement).

La simplicité de cette action m’impressionne, il suffit de faire glisser la photo dans le champ de recherche et le tour est joué !

google-images

Dans le cas présent je n’ai obtenu aucun résultat … Il fallait que je pousse plus loin mes investigations, car c’était vraiment bizarre !

Si vous avez un doute sur google image et son efficacité faite un essaie avec votre photo facebook ou une autre. Vous allez voir c’est très surprenant. Puis cela permet de voir si votre image est utilisée par des arnaqueurs !

google-images-resultats

Étape 3 & 4 : Recherche sur Google Web:

La photo ne donnant rien et voulant à tout pris être sur, je me suis dirigé vers une recherche classique google !

Vous vous demandez quoi recherché, et c’est tout simple.

  • Le Pseudo
  • Le Profil
  • Votre conversation

Si les arnaqueurs et brouteurs sont assez malin pour faire des photos utilisés des photos uniques et donc non trouvable sur le net, ce n’est pas encore le cas du contenu !

Bah oui essayer d’arnaquer des milliers de personnes ça prend du temps ! Et les copiers/collers c’est trop facile !

Et bien faisons pareil, copions le pseudo et cherchons ! Vous me direz que le pseudo peu être utilisé par d’autres personnes qui n’ont rien à voir. Mais parfois ils utilisent les mêmes et cela nous donne un premier aperçu !

Si le résultat n’est pas concluant, copiez la description de profil de la personne et collez là dans le moteur de recherche. Dans mon cas sur Google+ le profil n’était même pas rempli ! Ce ne fut pas très fructueux!

Notre conversation ayant ni queue ni tête, j’ai décidé de voir si ce qu’elle disait était sincère.

hangout-bizarre

N’hésitez pas à cliquer sur l’image pour l’agrandir et pouvoir lire !

Je n’avais même pas posé de question ! Et voilà qu’elle me dit être la femme parfaite ! C’était trop bizarre ! Un petit copier/coller et une recherche plus tard c’était clair ! C’était un FAKE !

brouteur-google

Là aussi cliquez pour agrandir !

Ses phrases avaient l’air préfaites et j’ai eu raison. Bizarrement, suite à ma recherche on retrouve près de 74 000 résultats dont les 5 premières pages (je ne suis pas allé plus loin .. LOL) sont la copie conforme du texte recherché !!

Bon je te rassures, je l’ai bloqué ! Loupé, c’est dommage car pour un faux profil c’était presque réussi et elle commençait à me plaire (ahah) !

 

L’essentiel en quelques lignes !

 

Ce que vous devez retenir, c’est qu’il n’y a pas que des fakes sur internet, et que l’on peut vraiment tomber sur quelqu’un de bien même sur le premier message.

Mais qu’il vous faut être prudent(e) ! Dès que vous avez le moindre soupçon n’hésitez pas et faite votre vérification.

Par ailleurs si tous ces points de contrôle s’avèrent sans résultats voici encore quelques conseils.

 

  • La Webcam
  • Skype Vocal ou Téléphone
  • Photos supplémentaires
  • Autre profil sur un réseau social par exemple. Comparaison.
  • Demandez l’avis d’un ami

 

Ces 4 points vous permettront d’avoir des supports à vérifier supplémentaire. La webcam ou Skype vous assurerons que la photo correspond à l’image et que la voix correspond bien (Oui souvent on retrouve des hommes derrières des profils de femmes pour arnaquer ! Et vice versa !)

Avec d’autres photos vous pourrez contrôler que la personne dessus est la même mais aussi passer par l’étape de vérif numéro 2 ! Une personne normale possède au moins une bonne dizaine de photos d’elles. Attention tout de même car parfois ils volent toutes les photos qu’ils trouvent et du coup ont du stock pour vous tromper.

De la même manière demandez l’adresse d’un autre profil sur un réseau, blog , forum etc … Cela vous permet de comparer ! Non seulement le pseudo mais aussi les photos et le contenu. Généralement on a pas 36 pseudos sur internet. ;)

Et pour terminer, parlez en autour de vous, vos amis sauront forcément bien vous conseiller !

 

En Conclusion

 

Le web tout comme les services de rencontres (tous confondus) connaissent un vrai boom depuis quelques années. Le nombre de personnes à la recherche du grand amour augmente chaque années !

N’oubliez pas, quoique vous en dites, vous êtes une proie facile ! Il faut être prudent et se méfier !

Chaque années des milliers de personnes se font à avoir et se voient détourner beaucoup trop d’argent ! Ne faites pas partie du lot et soyez aux aguets.

Ce ne sont que 4 petites étape qui peuvent vous éviter les problèmes et les peines de coeurs. Ce n’est d’ailleurs pas l’argent qui m’énerve le plus dans cette histoire, mais plutôt ce qui découle de ces mésaventures !

Quand on se fait arnaquer alors que l’on est complètement in love d’un profil virtuel c’est une grosse déception, une vrai blessure aux coeurs. Par la suite l’on a plus confiance en personne ni même en soi, on ne croit plus à l’amour ni aux relations tout court, et l’on se sent pas bien !

Tout ceci ne veut pas forcément dire que vous tomberez sur une mauvaise personne ou que les sites de rencontres ne sont qu’une pure arnaque commerciale ! J’ai personnellement fait de belles rencontres grâce au web, mais il vaux mieux être sur ses gardes!

 

Et vous, comment faites vous pour débusquer les faux profils ? Etes-vous déjà tombé dans le panneau ou passé pas loin de l’arnaque ? Dites moi tout en commentaire !

 

5.00 avg. rating (92% score) - 3 votes

  • J’ai mieux pour toi, as tu tester soundmeet ?

    Un nouveau site de rencontre par affinités musicales. Marche que sur PC et tablette android; et bientot présent sur mobile.

    Pas mal comme concept. Pas bcp de monde pour le moment mais cela va changer très vite je pense et les profils on l’air tous réel… Assez sympa, à tester
    ;-)

    • Salut !
      J’irais tester prochainement, et je ferais mon retour ! ;)
      merci du passage et du tuyau.
      Amitiés, Yann.

      • Salut à tous et merci Yann pour ce site de commentaires, expériences, et réflexions. A TOUS et TOUTES quand vous rencontrez une personne EN REEL dans un lieu public, plusieurs fois car elle ou lui vous plaît et que les affinités se réalisent, pensez-vous vraiment que lui ou elle vous demanderait de l’argent au bout de quelques jours pour quelque raisons que ce soit ? Donc derrière un écran quand vous “discutez” replacez vous, dans votre tête, dans la RÉALITÉ, et vous verrez que là vous detecterez très rapidement l’arnaque. Aussi impressionné votre interlocuteur(trice) par votre orthographe irréprochable (aidez-vous d’un dictionnaire s’il le faut). Fuyez rapidement les “dialogues” (chaud ou pas) avec les fautes tous les mots ou avec des syntaxes déplorables. Aussi utilisez votre “6ème sens”. Le doute DOIT vous bénéficier. Il vaut mieux louper un contact que perdre sa vie et le reste en tombant dans un piège dont vous ne vous releverez pas ou difficilement. “Il vaut mieux tenir que courir “. Cela n’empêche pas d’espérer. Bises Mesdames et poignée franche Messieurs. Jean-Claude

        • Christine Le Moign

          Cela m fatigue énormément de tomber constamment sur des arnaqueurs…en plus d’être seule je suis malade mais très vigilante….la première chose qui me fait dresser “l’oreille”….les fautes de syntaxes et d’orthographe il m’arrive d’en faire mais pas à tous les mots et les approximatifs de syntaxe sont les pires….alors j’ai eu droit à : je suis français mais d’origine italienne par exemple mais il a le culot de se dire alors ou avocat, ou notaire et même huissier…il y en a un aujourd’hui que je soupçonne, notaire alors habitait une ville du Morbihan laquelle je ne sais pas, vit à Nantes maintenant parce qu’il a trouvé sa femme au lit avec son meilleur ami et travaille comme indépendant comme notaire il prend vraiment les gens pour des cons….je ne lui pas encore répondu mais il ne va pas être déçu de ma réponse ….un autre alors celui là je ne sais pas ce qu’il fait toujours vague il va peut être me dire qu’il est agent secret….mais comme je me plaignais de devoir trouver une belle somme pour mes dents il m’a proposé de “me donner” gratuitement …cela ne se fait pas, mais j’ai voulu voir jusqu’où il irait ça change de j’ai perdu ma CB, l’hotel où je suis ne me la prends pas etc…j’ai déjà donné là on me propose de l’argent mais sans que j’ai à donner quoique ce soit en retour et….il me répond qu’un client lui doit de l’argent il lui demanderait un chèque à mon nom et je le mets sur mon compte et lui rends l’argent supplémentaires….c’est quoi ce chèque je l’ai remercié et encore j’ai été gentille ….j’ai un mec aujourd’hui qui m’écrit directement sur ma boite mail comme si nous avons déjà eu un contact (pas de souvenir de lui) je pense que c’est le même mec, la syntaxe et le reste semble pareil…alors ils sont soit veuf et là ils ont perdu toute leur famille dans une catastrophe aérienne ou un accident de voitures….si ce n’était leur syntaxe ils feraient pleurer dans les chaumières…j’ai fait des rencontres amicales sur des sites de rencontre je n’ai pas rencontré le grand amour mais quelques relations sympa c’est déjà ça…je suis choquée, et écoeurée, je pense que je comprends ceux et celles qui se font avoir, souvent pas la capacité à voir et comprendre qu’on les arnaque elles ne demandent qu’un peu d’amour et d’affection…
          j’aimerai savoir si il y a un endroit où on peut vraiment dénoncer ces arnaqueurs….pour moi des salauds, des ordures qui se moquent de la détresse des gens en peine …

          • bonjour pour ma part j’ai été victime de plusieurs tentative d’arnaque, dont certaine ou j’ai réussi a obtenir des infos concrètes des dit arnaqueurs, numéro de téléphone, adresse, nom de famille réel et avec mon petit dossier sur ces personnes je suis allé voir les gendarmes. Ceux ci m’ont répondu qu’ils prenaient note de mon passage mais qu’il n’y aurait pas de suite et qu’ils avaient autres choses à faire, étant donné que je n’ai pas payé lors des arnaques la justice ne peut rien faire, donc si des gens arrivent a faire comme moi et qu’ils ont du fric à lacher dans ces arnaques, la gendarmerie vous en remerciera peut etre. ;)

          • DESMARES marie-france

            escroc [@] arnaqueinternet [.] com est un moyen de leur envoyer l’adresse mail, les photos piratés des brouteurs…Je l’ai fait aujourd’hui car j’ai eu affaire à un brouteur ivoirien pendant un mois…avec des photos piratés + vidéos..Heureusement, j’avais des doutes et j’ai appelé un ami gendarme qui a réussi à localiser le personnage avec le numéro de mobile!!!!!

          • martine villaret

            bonjour je me suis fait aussi avoir pas une fois mais plusieurs fois lol je les attire mais je n ai paye qu une fois au premier une carte telephonique et apres il m a demande 1000 e pour aider sa fille mourrante qu il avait rejointe a miami , le second architecte sur nice et j ai demande a le voir ah il m a dit oui on s est donnee rdv apres marseille et j ai attendue au bout d un moment il m a envoye un message sur skype en me disant qu il etait en panne a marseille je lui dit tu te fou de moi on avait dit apres marseille pour moi je lui dit de laisser tomber je rentre et qq heure apres je lui envoie un message que je savait que c etait une arnaque et je lui dit tu es ou je peux venir te chercher mais non bien sur rentre te reposer je t appele demain ma voiture est chez le garagiste car mr etait en panne donc il me donne le nom de l hotel je verifie et bien sur l hotel existe bien mais mr etait pas la et le lendemain il me renvoie un message et la je lui dis on s apelle sur skype mais pas de cam je voulais pas j ai peut etre eu tord et il me dit je suis avec le garagiste lol un dimanche matin comme si les marseillais travaillent enfin ca a fin qu il a pu rentrer sur nice chercher son fric car il me demander 500e pour recuperer sa voiture je lui ai dit je te les porte lol puis il a repris contact avec moi et la il partait vers bordeaux pour son taf et bien sur apres deux jours la bas son projet d architecte n a pas ete pris et il en rentrant c est fait voler tout ses papier cb etc le pauvre il fallait l aider a rentrer et a payer l hotel je lui ai dit va te faire voir depuis plus de new
            et comme jamais deux sans trois le troisieme y a de ca un mois je tombe sur un veuf avec une fille et bien sur il doit partir a burkina fasso pour ses feves de cacao et il m a demande une carte je sais plsu le nom fallait mettre 200 e ou plus ben voyons mais je me suis fait pieger car je lui ai dit je vais me retirer de ce site POF de rencontre mais n y arrivant pas il a voulu m aider et couillonne que je suis je lui ai donner mon adresse mail et mot de passe soit disant il m aurait enleve de ce site mais un ami me dit qu il me voit et du coup je ne peux meme plus allez sur mon profil pour signaler cet abus
            les sites de rencontres m ont degoutes FAITE AUSSI ATTENTION UN AMI GENDARME M A DIT QUE LES NUMEROS DE TEL 06 44 ETAIT DES ARNAQUES

      • Vous avez sa photo a celle là voilà son émail sur hangout baurrier100@gemail. com c’est une blonde habillée en bleu sur un banc elle m’envoie un chèque de 2000euros que je doit crédité sur mon compte et lui renvoyer par coupon transcach Merci de m’aider pour trouver son IP. (Merci moi c’est pierre))

    • Bonjour , après une longue maladie , je me suis sentie l’envie de rencontrer un homme , Sur un site assez connu , mais moi , j’étais novice en site de rencontre . Dès le début , j’ai commencer à correspondre en écrit avec un homme qui m’a dit ce qu’il fallait pour me convaincre d’aller sur skype . Notre conversation était très soft , on a parlé pour faire connaissance .J’étais affectivement fragile , je ne le savais pas . Nous avons eu + de 50 échanges dont certains étaient très hards. J’avais l’impression de revivre . J’ai voulu le rencontrer , mais à chaque fois une heure avant , il y avait une déconvenue. Je trouvais que quelquefois l’image était flou , et quelques fois , le son était mauvais , mais je n’ai pas pris garde.
      J’ai déménagé , et aujourd’hui , il est dans l’immeuble à côté avec une femme , et plusieurs enfant , mais , le pire , c’est que un autre homme , que je pense être son cousin , qui lui ressemble énormément habite non loin et qu’ils sont souvent ensemble . Je pense avoir eu a faire au deux sur skype aujourd’hui. Bien sur , j’ai eu une attitude niaise , mais , ma fragilité , à ce moment m’y a fait croire . J’ai mis un an à m’en remettre , je le croise aujourd’hui et peu le regarder sans rougir. J’ai prévu de redéménager. Je suis vigilente, mais seule .merci de m’avoir lue. .

    • Il y a presque tous les jours des russes qui m’écrivent parce que j’ai été victime d’une tentative de scam une fois par une certaine Olga, qui a fini par me demander de payer son voyage depuis Almetievsk, ce que j’ai refusé, bien entendu. Avant, c’était un brouteur ivoirien. De toute façon, il suffit de ne pas répondre favorablement aux demande d’argent. Attention aux sites “libertins” ou rencontres “sans lendemain”, ce sont des salariés ou des administrateurs de ces sites qui répondent aux messages et non la personne en photo.

  • oui je me suis fait avoir par un coureur de jupon sur un site de rencontre qui parle d ‘amour soit disant lovemenu.fr comme quoi pas un pour en rattraper un autre

    • je peux aussi dire la meme chose femme sortant sont grand jeu seductrice mere celibataire me parlant de ca vie et de ca vie que jai cru viens un jours elle me dit jai demander a mon patron 100 euro il na pas voulu me les avance je me dit on et le28 bientot et puis elle me dit tu connais pcs je dit non nouself non envoye moi 100 euro cette femme qui parler bien et devenu que de parler neoself et jai refese car a bxl il ya pas puis plus rien cest comme si elle na jamais exisrer

      • Bonsoir je me permet de vous dire que bazzocam vous devriez le fermé car ya plein de mec qui se masturbe et bcq de fack

        Cdlt

  • moreau Catherine

    Moi aussi je me suis fait avoir par un “beau gosse , soi disant architecte, à son compte. Rencontre prévue, à ma demande et comme par hasard, quelques jours avant, déplacement imprévu pour le travail au Maroc. Le séjour devait durer 2 jours et comme par hasard une fois de plus, des problèmes de frais sont intervenus, le mec était bloqué à son hôtel, ne sachant pas quand il pouvait rentrer en France. Au fil des conversations il finit par me demander si je peux lui rendre un service. M’étant auparavant renseignée sur Google au sujet des arnaques sur les sites de rencontres sur les conseils d’un collègue, j’ai commencé à avoir la puce à l’oreille. Mon “bel architecte ” comme je l’appelais- j’étais vraiment accro – avait déjà plus de 700€ de frais d’hôtel à l’en croire! Sans compter des frais de dédouanement etc etc.
    Entre temps je l’avais eu au téléphone, on communiquais également sur Skype.
    Au début de notre “relation ” qui semblait vraiment bien partie, il m’avait également envoyé des photos. Par contre, comme j’avais de plus en plus de doute, je lui avais proposé de faire un appel en visio sur Skype donc afin de vérifier sa tête par rapport aux photos envoyées. Bizarrement son ordi n’avait pas de webcam!
    Faisait mine d’accepter de l’aider ( envoi de 500€ pour commencer ) il me donne la marche à suivre pour effectuer un transfert d’argent a l’étranger et me donne également l’adresse de son hôtel ainsi qu’une photo de son passeport.
    Énorme erreur de sa part, je suis allée sur les pages jaunes internationales et aucun hôtel ne se trouve à l’adresse indiquée, j’ai même téléphoné à l’hôtel dont le nom lui existe mais la réception m’apprend qu’ils n’ont pas de client au nom de Monsieur R.
    Quant au passeport la photo correspondait à celles envoyées soi disant de l’hôtel mais non seulement un passeport ça se vole et de plus la signature me paraissait louche elle aussi.
    Voilà mon histoire et depuis croyez bien que je suis dégoûtée des sites de rencontres sur internet!

    • Bonsoir Catherine,
      Merci à vous d’avoir pris le temps de nous raconter votre histoire, et surtout bravo d’avoir le courage d’en parler.
      Vous avez bien fait d’avoir des doutes, et il faut toujurs en avoir, surtout quand la personne commence à montrer des signes un peu particulier comme un voyage imprévu, un besoin urgent d’argent ou encore pas de webcam étrangement ..
      Pour pousser plus loin votre enquête, et notamment pour les autres lecteurs qui aurait un doute similaire, je vous suggère de scanner les photos qu’on vous envoie si elles sont papier ou de faire une recherche image sur google !
      Dans tous les cas vous avez bien fait de vous reseigner comme vous l’avez fait sur l’hôtel et tout le reste!
      Je vous remercie sincèrement pour votre témoignage et votre partage d’expérience !
      Mes amitiés, Yann.

      • moreau Catherine

        Bonsoir Yann,
        Ne me remerciez pas, ça m’a fait du bien d’en parler, j’en avais besoin sinon je sentais que j’étais au bord du “péage de plomb” si vous me permettez l’expression.
        Je commence tout doucement à émerger mais ça m’a fait un mal phénoménal. Plus jamais en tout cas je ne m’inscirai à nouveau sur Meetic ou tout autre site.
        D’autre part, dès lundi matin, j’irai au commissariat le plus proche pour porter plainte, mais je doute que ça fasse beaucoup avancer les choses.

        • Re bonsoir,
          ce blog est fait pour ça. Raconter ses bonnes comme ses mauvaise aventures ! Vous avez eu bien raison de vider votre sac. Et puis cela servira à d’autres poour ne pas se faire avoir eux aussi.
          J’ai des doutes également qu’une plainte face avancer les choses vis à vis de cet homme, en revanche cela peut faire avancer les choses sur le site sur lequel cela s’est produit et qu’ils fassent plus attention aux profils supect etc ..
          amitiés, Yann.

          • moreau Catherine

            Ok, je suis vraiment décidée à porter plainte, ne serait-ce que pour la vraie personne pour laquelle l’escroc c fait passer soit au courant que de sinistres individus usurpent son identité à des fins crapuleuses.

          • Genest louisette

            Bonjour JE ne sait pas comment m exprimer. Pour vous dire j’ai eu quelqun Qui m as envoyer un SMS me disant qu il me surveiller depuis un moment ét m apprend que je suis avéc un brouter depuis un moment il me dit meme son nom j il m’explique D aller voir LE site arnaque aux yeux bleu image chose que je fait ét JE LE vois no 9 Maintenant ses gens me disent qu il font parties de LA police internationale et que avéc Mon accord il aimerais que je leur paye leurs frais D hôtel ét restaurants et eux mêmes irait avec son équipe les prendre à la banque western union Car JE devrais envoyer en plus de largent au brouteur ét LA LE prendrais en flagrant délit le code je leur donnerais ét À lui aussi. Je suis perdue Car il m ont ouvert les yeux jai vue que j’avais à faire à un faux profil Màis JE LE demande si Ç pas d’autre qu il veule aussi m arnaquer. Cette police est baser à Lyon Bon JE be sait plus Merci de me conseiller

          • Bonjour Louisette,
            depuis quand la police française demande aux citoyens de payer les frais d’hébergement et de nourriture ?
            Ne payez rien, surtout pas ! C’est une arnaque !
            Amitiés, Yann.

          • Bonjour Catherine,

            Effectivement ! ça ne sert à rien de porter plainte.

            Je me suis fait hameçonnée par un homme (sans scrupule) au coupon CPS , mais, je n’ai pas été dupe,

            mais ses conversations étaient plein de fautes d’orthographes et de grammaires et là ! je me suis dis,

            c’est bizarre !!! et après mes recherches, il s’est avéré que c’était un BROUTEUR au coupon CPS et

            quand je lui ai dis, il est entré dans une très grosse colère….

            Il avait été prit à son propre piège et la police ne prend pas la plainte car j’ai rien payé et le coupon est

            légal.

            Je voudrai le faire tomber pour qu’il ne fasse pas la même chose aux autres, les femmes, les hommes

            ça ne le dérange. c’est ce que j’appelle des gens “sans foi ni loi”

            amicalement.

        • Bonsoir je me permets de répondre car j ai été victime il y a bientôt 3 mois d une arnaque sur un site de rencontre POF j ai porte plainte mais rien jusqu au jour d au jourd hui les policiers m ont expliqué que c est des gens basés e la plupart du temps en Afrique de l ouest et il est très difficile de remonter jusqu a eux car ils sont comme des fantômes je ne peux que te souhaite bon courage et surtout beaucoup de patience moi j ai failli péter un câble car j ai de gros problèmes à la banque a cause de ses fils de pute sans scrupule

          • Salut pour te dire ou pour te faire sentire que tu est pas seule dans cette histoire moi aussi je suis tomber dans le meme bateau et que l’ont est des centaine voire et c’est d’en parler aux autres de faire du bruite sur cela et courage je suis avec toi dans cela, car ont partage la meme blessure

      • Bonjour moi aussi j.ai un belle architecte qui est partie au Maroc est a dû partir au Niger mais malheureusement on lui a volé cest papier est argent donc il a besoin de moi pour l’aider a rentrée il m’avait donner sont adresse pour une rencontre ce samedi donc je me suis renseigné a la mairie de cest coordonné il ne l’on pas en mairie est sont adresse est un magasin de souvenir ,j’y est cru est en souffre mais voila sa cest fait

        • moreau Catherine

          Moi aussi j’ai beaucoup souffert, j’y ai cru, j’étais amoureuse mais a présent ça va mieux, je me console en me disant que g bien fait de me méfier et donc je n’ai pas envoyé d’argent

          • Bonjour Catherine & Bay,
            Merci pour commentaires et vos retours. Difficile à accepter je vous comprends.
            Cet article est par ailleurs fait pour aider les prochains à ne pas tomber dans le panneau.
            Bien heureusement, pour vous deux, vous avez réussi à les démasquer à temps !
            Il faut essayer de se dire que c’est du passé, et que ce chagrin d’amour est bien mieux qu’un chagrin financier (arnaque) et en plus d’un amoureux inexistant. :(
            Mes amitiés, et mon soutien, Yann.

    • Jousset Sylvie

      Bonjour Catherine,

      Je viens de me faire avoir par un beau gosse architecte aussi à son compte, sur meetic affinity, il m’a demandé de converser sur Skype car c’était beaucoup mieux afin de mieux se connaitre et il est tombé amoureux de moi quelques jours plus tard, il attendait un contrat important pour lui, et il a réussi à l’avoir et 3 jours après il devait partir pour le Maroc durant une dizaine de jours, je l’ai eu une fois au tel, il avait un accent italien, il est actuellement au Maroc à Casablanca dans un hotel dont il ne peut rester car son compte bancaire soi disant est bloqué et sa banque lui demande de rentrer en france pour signer les documents mais il ne pouvait pas. J’ai des photos de lui et aussi de ses enfants, il me paraissait vraiment quelqu’un d’honnête et j’en suis tombée amoureuse, du coup de je l’ai aidé financièrement et maintenant je m’en veux car je me suis rendue compte qu’il ne me disait pas tout,.
      J’aimerai savoir si c’est bien la même personne qui a voulu vous arnaquer, car je ne sais plus quoi penser
      En attente de votre réponse, je vous remercie d’avance.
      sylvie

      • Bjr, est il possible d’avoir des photos des personnes sur lesquelles vous avez des doutes svp car je suis dans cette fameuse situation de doutes..

        • Pour ma par il s’agit de clichés et vidéo du bel acteur Juan Soler,
          Ce brouteur s’en sert depuis un certain temps, de nombreuses photos apparaissent sur les listes de photos d’arnaques Internet.

      • oui, j’ai eu la même personne, sous le nom de Jonas de Koch, architecte belge, avec un fils de quinze ans : Enzo.

      • C’est évidement un escroc, tombez vous en tant normal amoureuse en aussi peu de temps.
        Bien sur les rapport sont faussés avec internet.
        Actuellement ils prennent des clichés et vidéo de vedettes étrangères avec famille et enfants et vous font croire que c’est la leur.
        On s’aperçoit très vite sur skipe de leur tromperie, l’heure affichée ne correspond pas à la France vous avez un décalage de plusieurs heures, 2h pour la Cote d’Ivoire. Servez vous de vos téléphone, avec l’horloge vous pouvez trouver ou se trouve le manipulateur.
        SI un homme à des problèmes à l’étranger, qu’il se rende à l’ambassade on le rapatriera donnez lui juste se conseil.
        Bonne chance

      • Bonjour,
        Alors me concernant, l’ histoire est un peu similaire. Je m’inscris sur MEETIC, et une des premières personnes qui flashent sur moi est une très belle personne assise sur une chaise en bord de plage, chemise blanche, jean, belle allure…je dis à ma fille que c’ est le profil qui me plait…on fait connaissance et on passe rapidement sur SKYPE, il me donne son adresse SKYPE, on passe des heures à parler, on tombe amoureux, il projette que j’ aille vivre chez lui, après il projette d’ acheter une maison pour abriter nos amours. Il dit habiter CRETEIL, être à son propre compte. Il serait argentin…Mais quelques jours plus tard, il me dit être appelé par un chirurgien, concernant l’ état de santé de sa maman, qui a déjà une tumeur au cerveau…sa santé s’ aggrave, il doit être à son chevet, fils unique, il a perdu son père. Je vérifie les départs d’orly, il m’ appelle vers 17h de CASABLANCA me disant qu’ il est arrivé au MAROC et se rend à la clinique. Jusque là, tout à l’ air cohérent…mais 3 jours plus tard, il me demande 7000 euros pour l’intervention de sa maman qui ne peut se faire, puisqu’ un virement ds une banque SUISSE ne se fait pas. Je suis bien sûr la seule personne à pouvoir l’ aider….aujourd’ hui, une semaine après, il attend 1500 euros pour rentrer, bloqué au MAROC. Moi aussi je suis tombée dans le panneau, le beau MIGUEL m’ a même fait livrer un bouquet de roses rouges…j’ étais sur un petit nuage…J’ ai joué un peu avec lui ce wee, ne croyant plus une de ses paroles. J’ ai téléphoné à la clinique internationale de CASABLANCA, ils ne connaissent ni le prénom, ni le nom de sa mère…A cela, il n’ a rien su répondre…je suis dégoûtée, mais après en avoir parlé avec plusieurs personnes, j’ ai appris que c’ était courant ces arnaques…aujourd’ hui je parle avec des gens “normaux” mais reste méfiante…J’ ai réussi à tourner en dérision cette histoire, je suis tombée amoureuse d’ un mirage…et seule à vivre mon histoire…heureusement que je suis solide, sinon, j’ aurais pu sombrer…je ne remercie pas MEETIC…malgré que son profil ai été signalé comme indésirable 1 jour après notre rencontre virtuelle…Combien de personnes vont encore se faire avoir ? ces gens jouent sur l’ affect, et quand l’ affect est touché, la raison ne répond plus…j’ ai été naïve, mais je ne me ferai pas avoir une deuxième fois…alors si quelqu’ une s’ est fait aussi avoir par cette personne se faisant passer pour un argentin, se prénommant MIGUEL, auto entrepreneur en comptabilité…au profil plus qu’ avantageux…Au fait, il est sensé avoir une fille, LOUHANA, inexistante sur les réseaux sociaux, de même que son propre profil…Quelle arnaque…rudement ficelée…je défie n’importe qui de se faire avoir…

      • mais oui , on s’est fait arnaquer par la même personne.
        il faut le signaler à Meetic

    • Bonjour
      J’ai moi aussi rencontré virtuellement un architecte très bel homme. Il a contacté une de mes amies via Facebook, mais elle étant mariée elle lui a parlé de moi. Échange de numéros de tel puis Skype et nous voilà partis pour des discussions où il me dit que je suis là femme de sa vie. Dès le début j’ai eu des soupçons. Je fais une recherche sur Google qui ne donne rien. Puis recherche via Google image à partir d’une de ses photos. La photo est celle d’un acteur portugais. Depuis je ne répond plus à des messages. Il a du comprendre que j’étais moins bête que j’en avais l’air. Il n’a pas eu le temps de me soutirer quoi que ce soit et attendant j’ai reçu de jolies photos. Alors soyons plus fortes qu’eux. Nous sommes seules mais pas idiotes. Bon courage à noud toutes et tous dans notre quête de l’amour

      • Bonjour Peggy, moi aussi un architecte très bel homme vient de me contacter via Meetic, il a commencé a me dire que c’était mieux de communiquer par FB, mais son profile FB est vraiment pas alimenté (pas d’amis, pas de post, rien sur ses études etc….) il y a juste un lien sur le blog de sa boite (architecture d’intérieur) pour ne pas dévoiler a tout le monde ses initiales sont CG???, de plus comme par hasard le soir même son profile Meetic avait disparu…..
        Il utilise le nom d’un architecte “réel” mais sur goople ce n’est pas du tout la même photo!

      • Bonjour,
        Et oui “une de plus”…. à part que je n’ai pas envoyé d’argent au dernier moment….
        D’abord le nom; Jean Claude LEGRAND
        Alors architecte ( décidément ce métier leur plait bien…) parent décédés, fils unique, a grandi au Brésil d’où l’accent, a été élevé par son parrain, veuf et femme décédée d’un cancer, puis projet d’architecture à Londres, dès le premier jour il apprend que son “parrain” a fait une crise cardiaque, donc il prend l’avion pour Marrakech où son parrain habite, et là la clinique lui donne la facture car il faut transférer le parrain ailleurs pour des soins plus appropriés, bref: sa carte est expirée ( en milieu de mois, c’est ce qui m’a mise la puce à l’oreille..) et il me demande 2200 euros.
        Breeeeeef, comment aller sur google image pour voir d’où provient la photo, je vis seule avec mes fils que je n’ai pas envie de mettre dans ces histoires sordides…
        Merci d’une réponse.
        Je lui ai envoyé des photos ( correctes..) mais y a t-il un moyen d’éliminer tout ça? je ne suis pas une pro de l’informatique… mais les photos ont été envoyées par mail donc il n’y a plus rien à faire je crois…
        Encore merci pour toutes indications….
        Ps: ça fait mal….. très mal…. mais vaut mieux en rire, positiver, ils n’en valent pas la peine ces magouilleurs, et MERCI A CE SITE D EXISTER!!!

        • Bonjour Florence,
          Pour vos photos malheureusement, vous ne pouvez plus rien faire.
          Pour google image, c’est tout simple, vous allez sur google.fr, vous tapez “images” dans la barre de recherche, ça va vous mettre sur google image.
          Et la vous faite une recherche de la photo, généralement en la faisant glisser de votre pc ou facebook ou autre dans la barre.
          Amitiés, Yann.

          • Vous connaissez une certaine Nathalie baurrier 43ans blonde robe jaune elle manarque en transcash merci

    • merci pour ces témoignages qui me consolent un peu : oui je suis tombée amoureuse ainsi, même profil (regard et sourire ravageur, administrateur de biens, frère et fils étudiant au Maroc) un dossier à terminer, une conversation enflammée sur Skype). Il annonce un petit accent ayant été élevé à l’étranger pour endormir ma méfiance quand on se parlera sans doute. Comment pouvait-il correspondre autant à mes goûts ? Puis enfin un gros doute : dans un message il compatissait pour mon épaule douloureuse (j’ai naïvement cru qu’il communiquait comme moi avec plusieurs personnes avant de faire son choix), puis moi aussi des longs passages en copié-collé (changement de la police et vouvoiement subit, qq rares fautes de frappe). Je lui fais part d’un doute et demande à le voir en réel. Là changement radical de ton : court, froid, confiance perdue… en 2 phrases ! Il ne m’a pas demandé d’argent ou je n’étais pas encore allée assez loin pour cela. Je me suis vraiment demandée ce qu’il pouvait en retirer et grosse peur d’avoir été piratée. Il m’a donné un n° de portable qui ne répond jamais et sans annonce : 0756809633. Je le marque car il est signalé 465 fois comme demandé au 118711 ou 118718 : là vous pouvez avoir 5 recherches gratuites. Il était sur Facebook mais sans profil et bien sûr ne répond pas en MP. Rien non plus sur Google : pour savoir ce que Internet sait de vous il y a un moyen : tapez “Prénom Nom” avec les guillemets et rien d’autre, vous trouverez certes vos homonymes mais c’est impressionnant : quelqu’un de normal aura beaucoup de choses indiquées ! cela me réconforte car oui le passage à vide derrière est cruel.

    • boumaiza mohamed

      vaut mieux etre seul que mal accompagner, dans la vie il faut faire confiance a personne malheureusement

    • j ai eu la meme histoire pouvez me donner son nom ou meme son signalement merci

    • bonjour, c’est la deuxième fois que j’ai affaire à un arnaqueur le premier sur le site de rencontres pof et il y a à peine deux jours sur le site adopteunmec.com, toujours le même scénario, seul avec une fille, les parents sont décédés, et alors ils sont fort ils nous déstabilise par leur propros “tu es belle, gentil, adorable, je veux une femme sincère douce fidéle attentionnée enfin tout le bla bla pour qu’on les croient et au bout d’un temps ils nous raconte une histoire à dormir debout et te demandent de les aider financièrement … heureusement que des sites comme celui-ci existe pour nous mettre en garde et vous pensez bien que je ne suis pas tomber sur le panneau, je les ai supprimer et bloquer et je les est traiter de tout les noms … par contre je suis toujours à la recherche d’un homme bien et ma recherche ne se feras plus sur un site de rencontres je suis complétement dégoutée pour info je vous donne leur nom d’emprunt au cas où cela pourrait aider quelques femmes comme moi… (sur pof Stéphane Minervat et sur adopteunmec.com Marc Leboeuf celui-ci je l’ai vue en cam sur skype, tous les deux beaux comme un dieu) soyez méfiantes mesdames ils sont très fort pour la drague et nous destabiliser …

      • Bonsoir, je viens d’en terminer avec Jeau MARTIN ingénieur, sa fille malade que du bla bla ( Meetic) vous le trouverez partout j’ai fais mon enquête, moi qui voulait faire une jolie rencontre, j’ai été servie, il est beau comme un dieu avec un accent, mon bb, mon amour, mon coeur, ma princesse, tout y passé en seulement 10 jours. il a voulu joué (Demande d’argent, de carte rechargeable), j’ai joué aussi, il a perdu en tout cas avec moi, mon dieu qu’il est bête !
        Ne vous laisser pas faire les filles, enquêtez, renseignez vous, ils sont malins les margoulins mais nous aussi, ne soyons pas dupes de ces individus, faisons leur la peau comme ils peuvent nous la faire,
        À bon entendeur salut

    • j’ai fais la connaissance d’un mec beau gosse sur fb il y a 3 mois. Il m’a dit qu’il était à son compte dans l’import-export dans le café et le cacao. Au mois d’octobre il est parti en Côte d’ivoire pour son boulot. Il me contactais 2 fois par jour sur gmail. On s’est échangé énormément de choses, un peu de notre vie aussi. 10 jours après son arrivée à Abidjan, il m’a écrit qu’il a eu un accident avec sa voiture de location et qu’il a renversé 2 piétons, il m’a montrer les photos de l’accident et il m’a dit qu’il avait besoin d’argent pour rentrer de 1400 euros car sa carte bleue ne fonctionne pas là bas. Il m’a envoyé pleins de photos de lui. Et il n’a pas hésité à chaque fois que je lui posais une question à me réponse spontanément. Il m’a dit que nous avions les mêmes idées et d’après mes photos qu’il était fou amoureux de moi. Il m’a dit que j’étais la femme de sa vie qu’il a un fils de 15 ans qui se prénomme Marco. Et comme par hasard, je lui ai demandé pourquoi il était plus sur fb et il m’a dit qu’il s’était fait pirater plusieurs fois, mois aussi d’ailleurs. Donc maintenant il me demande de lui envoyer de l’argent avec western union pour pouvoir rentrer. Et moi aussi il m’appelle mon bb, mon amour, mon coeur, ma douce princesse, tout comme Nathalie avec un accent car il m’a dit qu’il était italien d’origine et qu’il habite Strasbourg. Sur fb il était sous le nom de Patrice Gauthier. Je ne suis pas tombée dans le panneau et d’ailleurs il doit me recontacter dans 30 mn. Alors Nathalie pourrais-tu m’aider stp. Son nom était-il Patrice Gauthier, on sait jamais.

    • bonjour je suis comme vous je me suis avoir aussi par des arnaqueurs et moi j’ai fais l’erreur de donner mon numéro,voyage en israel pour sont contrat car c’est un patron,mais probléme il perds sont portes documents à l’arrivée,cam qui ne marche pas non plus,et je peux vous dires que sa fait envois de chanson romantique,photo,il me nargue en essayant de me faire culpabiliser de plus là il viens de me demander 1200 euro en recharge pcs pour réactivée sont compte,il s’est servi d’un complice se fesant passer pour sont gestionnaire,aujourdhui comme par hasards une autre personne me propose sont et trouve sont numéro de portable,currieux non,je me suis rendu malade cause de cette homme au point d’aller chez mon médecin pour dépression ,c’est dégeulasse alors éviter c’est adresse mail;son jean-michel platier et l’autre jules lambert,prener garde il utilise des photos volée,merci de plublier

    • j’ai eu un certain Francis Guivani architecte à son compte, je pense que l’on parle de la même personne
      il faut le signaler à Meetic ! on peut pas laisser les gens agir ainsi

  • moreau Catherine

    Exact, l’amoureux , c’était juste des photos et une voix, avec un fort accent d’ailleurs!

    • Corinne Deville

      Je viens de me faire prendre mais étant de nature méfiante je n ai envoyé d argent je lit les commentaires et je vois que j ai du raison

  • Le Bras Bernadette ;

    mon ex mari s’est suicidé mardi soir d’un coup de fusil dans la tête suite a DES arnaques en colombie ,Ukraine je ne sais que faire ,nous sommes divorcés depuis 6 ans ,j’ai appris et vu tout celà par sa fille ,nous avons des noms mais ils doivent être faux ,je n’arrête pas d’y penser …………je suis allée aussi sur des sites de rencontres ,c’est horrible ,que des brouteurs ……….je n’y vais plus j’ai compris je sors maintenant il existe des associations dans les villes mais là pour mon ex …………… se faire ainsi avoir ,son passeport nous montre qu’il a fait 6 voyages en colombie en 6 mois ,il n’était pas riche ,elles lui ont vidé ses comptes ; j’aimerai avertir les autres personnes ,comment peut on faire ? je suis prête à écrire au canard enchainé ils font de bonnes enquêtes ;il y a eu aussi un reportage sur la 2 concernant ces arnaques ,c’est horrible ;merci d’avoir lu ;

    • Bonjour Bernadette et toutes mes condoléances.
      Je pense que vous devriez en effet prendre contact avec des médias plus important.
      Type journaux comme le canard enchaîné que vous citez, ou encore les chaines télé comme M6 et autre ..
      Les arnaques sur internet sont trop nombreuses, et l’amour rend aveugle comme on dit ! :(
      Malheureusement, les sites de rencontres ne sont pas assez “bridés”. Pour bien faire, il faudrait carrément restreindre l’accès à certains pays susceptibles de nuire. Mais au niveau de la loi je ne sais pas ce que ça donne .. :(
      Encore une fois, bon courage pour votre démarche !
      Amitiés, Yann.

    • nina lesly devore

      bonsoir une personne qui se fait appeler Nina lesly devore et me demande lui envoyer par western uninion 200€ pour pouvoir régler les frais de l’hôtel où elle se trouve actuellement en Afrique a Bénin sois pour récupérer l’héritage de son père

      • bonjour moi pareil elle me demande 200euro par western uninion pour pouvoir regler frais d’hôpital pour clinique a Casablanca elle se fait appeler carla ribaute elle doit recuperer l’heritage de son pere

  • NAUGHTY DATE
    Faux profils, brouteurs, automates, avérés et sans doute animatrices…. j’ai fais plusieurs site de rencontre… mais là….. on atteint des sommets jamais égalés…de nullité…..
    rajoutez à cela une procédure digne de Kafka pour se désinscrire… et un service téléphonique (obligatoire pour la désinscription malgré un formulaire en ligne…) où la personne au bout du fil est aimable comme une porte de prison quand vous l’empêchez d’aller plus loin quand il tente de vous fourguez des offres d’essai sur d’autres site du même éditeur… enfin l’enfer …. à éviter à tout prix… de l’argent perdu et aucun plaisir de quelque sorte à la clé.
    A FUIR!!!!!

    • la sur ces genre de site faux pas leur laisser le temps de parler ?? faut leur couper la parole quand il veule proposer faut etre tres ferme et leur dire qu’il vous prenne pour un con ou conne leur dire que se sont des voleur a se genre de site et leur dire qu’il supprime votre compte directement que vous voulez plus avoir a faire avec eux
      et oui c’est a eviter je confirme

  • Bonjour Yann, Bonjour aux hommes et femmes qui cherchent l Amour,
    Déjà merci Yann pour ces précieux conseils , je communique depuis moins dune semaine avec un homme qui bien sûr est beau comme un dieu, est ce que toutes les femmes aimeraient avoir comme compagnon. Apres quelques questions sur notre vie respestive, très vite c est instauré un dialogue plein de tendresse, il est comme par hasard ce que je recherche (puisqu’on en a discuté au depart lol)
    Mais ce qui ma mis la puce à l oreille, j’ai eu la sensation de perler a 2 personnes différentes, et je pense sincèrement que ça doit être le cas en plus. Pas la même façon de s exprimer. Puis une erreure dans les conversation quelque chose qu il m aurai dit mais non il a du se tromper de personne,(doit ‘travailler plusieurs femmes en même temps). Puis sont arrivés les mots d amour, je dirais plus les poèmes, ….Grace a tes conseils Yann j en ai trouvé la provenance sur un site internet, toutes ses phrases y etaient ! J ai tenté recherché avec la photo, mais ny suis pas arrivée,…je suis peut être pas assez douée avec la tablette. Mais une chose que tu dis Yann, est arrivé a plusieurs reprise, je me suis dis pas grave, il veut pas en parler ou on passe a autre chose sans y penser, mais j’ai eu des questions auquel il n a pas répondu, des changements de conversation inattendu (peut être changement de personne a ce moment là? ) Et unechose que j explique pas tous les soirs a 11h40, je sent qu on va se quitter, et pile a 0h00 on se dit au revoir….je lui en ai meme parlé tellement c etait spécial je l’ai appelé ma grenouille (référence au prince et a cendrillon ). Bref merci Yann, car les dégâts causés sur mon coeur ne seront pas trop ravageurs j ai ouvert les yeux à temps.
    Sabine

  • Bonjour,
    les photos recus étaient dignes de photos de magazines, mon doute me titille, je lui envoie une photo de moi ‘du jour’ et lui demande une photo de lui ‘du jour’, réponse il n a pas d appareil photo. Pas de web cam sa fille l a fait tomber et pas de conectique pour en mettre une nouvelle.fait ses photos avec un photographe pro…..mouai.
    Sabine

    • Bonjour & Merci Sabine pour ton retour.
      Si déjà il n’a pas de photos, ni webcam ni appareil photo oui cela sent bizarre !
      Après, cela peu arriver .. Mais on a des photos qui trainent sur le pc quand même !
      De la même manière c’est possible que la personne copie/colle un poeme ou autre du genre car pas d’inspiration.
      Mais si c’est tous les paragraphes bizarre aussi !
      Une autre soluce que je n’ai pas cité dans le billet c’est les pages blanches.
      En demande nom, prénom + ville, on regarde si la personne existe !
      Amitiés, Yann.

      • Il a des photos mais elles ne sont pas naturelles, c est plus des poses genre photo de mode. J ai contrôlé en effet avec le nom et prénom l existence dans sa ville, cela n a rien donné, en même temps j ai fais la recherche sur mes propres coordonnées, je n’existe pas non plus…lol Alors….?
        bonne soirée

        • Re,
          C’est pas faux, avec les listes rouges/noires difficile !
          Demande lui son profil de réseau social, ou mieux, un numéro de téléphone.
          Tu prétextes un empechement pour accéder au net, et lui demande de parler par textos !
          Quand t’as le numéro tu appelles pour voir déjà ce que cela donne.
          Après tu peux essayer de le piéger pour le démasquer , mais c’est risqué dans le sens ou si c’est honnête etc .. cela pourrait remettre en cause votre relation etce serait dommage. Par exemple avec une photo du jour comme tu as fait en précisant de porter un tee-shirt d’une couleur exacte par exemple ..
          Amitiés, Yann.

          • Bien l’idée du texto,et quand tu vérifie l’heure du message et que tu vois que lui a 2 heures de retard c’est à coup sur une arnaque avec un numéro transatel .

  • Bonjour à tous,

    J’ai rencontré un très bel homme sur le net . Qui me plait vraiment. Mais depuis 3 jours son comportement à changer. Il me parle sans cesse que je dois tout faire pour lui envoyer de l’argent afin qu’il termine une vente au bénin qu’il doit effectuer afin de retourner chez lui en Belgique. Mais j’ai un doute. Malgré c’est belle parole d’amour et de sincérité. Je l’ai parler plusieurs fois par téléphone( numéro Bénin) et sur skype le problème il dit que sa cam est en panne. Car j’ai crus le voir sur la cam un moment mais je doute que c’est une image enregistré. Pouvez-vous me conseillé
    Anna

    Anna

    • Bonjour Anna,
      A la lecture de votre commentaire, j’ai de suite pensé à un brouteur (arnaqueur).
      Pourquoi un inconnu (ou presque) demanderait de l’argent à une autre inconnu si ce n’est dans le but de l’arnaquer !
      généralement pour ce genre de besoin on fait appel à ses amis, sa famille, ou des gens sur place. pas a des gens que l’on rencontre sur internet. Dès qu’il est question d’argent de toute manière, c’est que cela ne sent pas bon !
      L’amour ne s’achète pas Anna !
      Je vous suggère avant de faire quoique ce soit, de lui demander des preuves, son adresse en belgique par exemple, des informations comme son nom/adresse vérifiable en Mairie par la suite (ou par téléphone) etc ..
      Amitiés, Yann.

      • bonjour Ana , il existe des sites de rencontre ou le site vérifie l’identité avant de la personne avant inscription ceux qui ont un profil sur sont accepter, d’ailleurs c’est un peu chère , mais au moins vous pouvez dormir tranquillement, moi je suis aller sur le site de edarling ou attractive world à côté de la photo à droite un grand V = profil vérifier, au moindre problème vous le signaler au site ou est est rapidement exclus
        Cordialement Bernard

  • Toujours le même modus operandi
    rencontre sur un site et pour ma part le brouteur a changé de pseudo en cours de route pour se faire éjecter du site. entre temps on a échangé nos adresses mails et la émails enflammés de sa part puis un départ précipité au Maroc puis au Burkina Faso pour des raisons professionnelles????

    • Bonsoir Charlotte,
      je pense que oui, là encore c’est un brouteur !
      Heureusement pour nous d’ailleurs, qu’ils ne changent pas leur façon de procéder !
      Ils sont plus facilement repérable! ^^
      Je trouve dommage quand même que les sites de rencontres ne fassent pas plus attention à ces faux profils.
      Merci de ta venue et de ton commentaire.
      Amitiés, Yann.

      • effectivement il y a deux jours j’ai eu droit à la première demande du brouteur: une recharge internet. Il est “réparti” bredouille.

        • Hello Charlotte, tu as bien fais. Il ne faut surtout pas donner ! En tout cas pas d’argent virtuel ou envoyé par des banques comme western Union etc ..
          Amitiés, Yann.

  • bonsoir,
    je correspond depuis 3 semaines avec un bel homme rencontré sur un site. Je le soupçonne d’être un brouteur,et essaie de le pièger. Il me dit avoir été victime d’usurpation d’identité et m’affirme être la bonne personne, il dit avoir déposé plainte à la police. Parfois son comportement le fait ressembler à la description des manières d’un brouteur, parfois j’ai des doutes et le sent sincère. Par contre il ne m’a jamais demandé d’argent. Avec son nom pourriez vous m’aider SVP (je pourrais vous le communiquer dans un autre mail) merci d’avoir pris un instant pour me lire

    • Bonsoir Jacqueline,
      Demandez lui une photo, ou une adresse de son profil sur facebook par exemple.
      Ou essayez d’entrer en contact par téléphone (téléphone fixe, vous permettant de vérifier la provenance sur internet)
      Amitiés, Yann.

  • J’ai discuté avec une personne depuis le 22 juillet, toujours de beaux mots, attentionné,voilà qu’hier il doit prendre l’avion. Pour venir ici, mais il a eu problème à l’aéroport d’Abidjan… il m’a contacté par téléphone à plusieurs reprises me demandant de l’aider financièrement afin de lui éviter la prison… le croire car selon son Nom tres bien. Mais je commence à douter. Merci!

    • Bonsoir DL,
      C’est vraiment, mais alors vraiment louche !
      Via téléphone il paraissait bizarre ou pas ?
      De toute manière dès qu’il est question d’argent c’est que ça sent pas bon ! On va sur des sites derencontres pour trouver l’ame soeur, et non une personne pour nous aider financièrement. ;)
      Amitiés, Yann.

  • moi sais une marie christine elle devait venir chez moi et elle habitatait a lyon
    elle a eu un accident a nice alors que moi j’habite dans l’heure et loire
    elle ma demander 150 euros et j’ai dis non elle ma dis que elle m’enverrais 2000 euros en chèque et j’ai dis non
    sais sur hangout.
    si tous ses site sont pas controler qui les retirent !

    • Moi pareille elle doit m’envoyer un chèque de 2000 euros que je retire à ma banque et que je lui renvoi en coupon transcasch son nom est Nathalie baurrier ça vous dit?merci de répondre ((pierre))

      • Bonjour,
        N’encaissez pas le chèque et n’envoyez rien.
        Un ami s’est fait avoir de cette manière. Une fois que vous avez envoyé l’argent par Transcash, le chèque est annulé !!
        Amitiés, Yann.

  • Faites attention surtout avec un site appeler Tagged beaucoup de faux profil plusieurs noms et même photos elles sont dans plusieurs pays côte d’Ivoire Ghana Russie Ukraine et plusieurs autre et l’autre c’est skype attention ce sont à 99 pourcent des fausse vidéo de ces supposer femmes à la recherche de l’amour c’est plutôt à la recherche de votre argent

  • Bonjour,

    Je pense être tomber sur un arnaqueur, pour le moment il n est pas question d argent (je le laisse venir).
    Bel homme de 45 ans franco-canadien fraîchement débarquer en région parisienne, veuf avec une fillette de 6 ans. Voilà son portrait , tel qu il me l à décrit….
    Prise de contact par le biais d un site de recontres et rapidement il a souhaité que nous échangeons sur fb en messages privés. Sur son Facebook il n’à aucun ami a part moi.
    Cordialement
    N.M

    • Bonjour Nanou,
      Jusqu’ici l’homme tel que tu le décris ne laisse pas penser à un arnaqueur.
      Son profil FB en effet semble douteux. Mais, s’il est fraichement arrivé en France (changement de vie) cela pourrait s’expliquer ? Peut-être aussi que lui aussi se méfie, et utilise un faux compte FB dans le doute de se faire avoir.
      Tu peux lui demander des photos, de lui mais aussi de sa fillette puis des deux. (puis chercher une ressemblence sur google).
      Essaye aussi de lui demander d’échanger via webcam pour voir si cela correspond.
      Tiens nous au courant.
      Amitiés, Yann.

  • bonjour, je me trouve sur un site de rencontre twoo. Je choisis l’age qui me correspond, 40/50 et mon profil complet et questionnaire. J’y suis depuis 1 mois environ, et depuis quelques jours des contacts jeune fille 30,29,35 bien sur tout rapport. Je tchatte avec une, puis deux, la troisième essaie de me contacter, mais je reste quand même avec la jolie petite blonde du départ. jour 1 impeccable, discussion normale, on plaisante, elle me demande ce que j’aime je lui retourne les questions (tiens les mêmes gouts, bon même si elle est plus jeune, les conversations sont longues, on s’entend bien)) jour 2 le français n’est plus là ou alors mélangé une fois français une autre fois bizarre, toujours pas de cam, elle est partie en mission au niger et elle a un vieux pc, et hier soir discussion trop bizzare je me méfie, pendant qu’elle prend son temps pour me répondre, je suis sur le site, sur internet pour vérifier, Facebook, elle a un compte, université montpellier, mais avec des fautes de syntaxe pas possible, elle m’aime et me menace de se foutre en l’air si je la quitte, pendant ce temps là l’autre est sur le site aime mes photos et je les retrouve dans son compte, bref ce matin je les bloque voici leurs noms ou pseudos

    petite blonde de vichy : liliane bouchard
    petite métissée : isabelle kone
    petite africaine ; chantal maze

    • Bonjour Claude ,
      Merci pour ton retour et le signalement de ces filles, l’arnaque est partout, tant chez/pour les hommes que les femmes. C’est effroayble et triste !
      Bon courage dans ta recherche.
      Amitiés, yann.

  • bonsoir,
    qui pourrait m’aider s’il vous plait
    moi j’ai connu il y a 10 jours un homme sur un réseau social mais j’ai des doutes j’ai commencé a converser avec lui et dessuite après je lui ai demandé de me transmettre une photo de lui a l’instant T chose qu il a fait et me l’

  • Bonjour,
    est ce que quelqu’un pourrait me guider concernant mon histoire s’il vous plait
    depuis 10 jours je parle avec un homme connu sur facebook on se parle sur messinger
    mais j’ai des doutes il est inscrit sur ce réseau social depuis début septembre il n a pas d’amis il se dit architecte
    avec 10 employés sous sa coupe divorcé .je lui ai demandé de me transmettre une photo de lui a l’instant T chose qu’il a faite ,il m’ a donné son numéro de téléphone sans que je lui demande ,moi je ne lui donne pas le mien j’ai essayé de faire une reconnaissance image sur google avec sa photo mais sa ne marche pas meme avec le lien de sa photo.
    comment puis je savoir si il dit vrai ou faux ?y at’il des sites ou l’on peut transmettre une photo de la personne avec le nom et le prénom afin d’être certaine de ce contact ?
    merci d’avance pour vos réactions

    • Bonjour Lanita,
      Le profil facebook de cet homme est en effet un peu suspect.
      Comme j’ai dis précédemment, il se peu qu’il ai crée ce profil uniquement dans le but de converser avec vous.
      Et par conséquent qu’il ai un autre profil, avec tous ses amis etc .
      Dans l’immédiat, rien de suspect à part ça, étant donné qu’il vous a donnée une photo de l’instant T, son numéro etc ..
      Essayez de l’appeller en “masqué” pour en savoir plus. Essayez également de répondre à coté de la plaque quand il pose une question.
      Voir si lui aussi répond à coté ou pas .. Si c’est le cas plusieurs fois c’est suspect.
      Amitiés, Yann.

  • bonjour
    j’ai une petite histoire a vous raconter
    je suis celibataire et je vais sur des sites de rencontres
    j’ai chatter y a quelque moi avec une “femme” qui selon elle habitait a cotée de chez moi.
    elle est gentille ,nous avons quelle conversation brèves mais sympa mais avec quelque incohérence subtil qui me laisse des doute.mais a ce moment la j’avait envie d’y croire
    au bout de quelque conversation on se me donne RDV mais elle annule et surtout me sort tout un lot d’excuse et doit soit disant partir voir son père malade en Afrique..

    La, j’ai tout de suite vue le truc venir et j’ai fait quelque recherche sur ces arnaques brouteur etc (j’etai tombé sur ce sites d’ou mon retour aujourd’hui)
    Déjà je me suis dit tant qu’elle me parle a moi elle ne fait pas de mal a quelqu’un d’autre!!
    j’ai quelque compétence en informatique et je suis prit un peu au “jeu”je me suis renseigner sur les bot conversationnelle que l’ont a tous croisée un jour sur les salle de chat et autre et j’ai “bricoler” un petit programme…..
    j’ai passer quelque heure a “bosser” sur mon “brouteurbot” et j’ai du aussi comprendre leur strategie

    Aujourd’hui au fur et a mesure des autres brouteur croisée et de l’expérience acquise mon prog occupe jusque a 6/7 de ces personne parfois pendant 3/4 heures par jours avec des banalité, souvent même les leurs que mon bot leur ressert dans une autre conversation!!!

    un peu d’analyse des conversation…?
    je ne lit plus tout loin de la mais au début j’y ai étais obliger et j’y ai dégagé leur stratégie

    ces gens cherche a rentrée dans le quotidien des “victimes” horaire de travail,habitude de vie
    elle font preuve d’une grande patiente certaine conversation ont durée plusieurs semaines avant que la moindre demande d’argent billet avion soit faites.
    elle simule quasiment a chaque fois la jalousie(qui sont les autres contacts? ,parle tu a d’autres?)
    elle font très très souvent du cheval. lol?????
    insiste a chaque fois pour utiliser des surnom “mignon”
    utilise beaucoup trop certaine expression (ok pas de soucis, je te comprend.. a toute les sauces)
    elle veulent toujours plein d’enfant, faire la cuisine…… tralla etc……
    elle ont toujours un problème de sante, famille, vol /perte de papier!

    mon programme réagit assez bien maintenant arrive a leur faire croire qu’il est amoureux et prêt a tout .il arrivent même parfois a leur faire miroiter leur argent pendant quelque jours et ainsi leur faire perdre pas mal de temps.

    conclusion de “l’experience”..

    je continue toujours a faire des rencontre sur le web et j’y ai rencontré des gens charmant!!
    Mais des que je chatte avec quelqu’un qui a le pofils “brouteur”(j’ai ma technique pour les repérer) je la bascule sur mon bot et certains ont tenu des semaines.et moi ça me prend 10 minute de temps en temps.certain s’en rende compte au bout de quelque heure et insulte le bot qui se fait plaisir a son tour!!

    Pour ces personne je ne sait pas qui elles sont mais si ce que la légende raconte est vraie elle sont soit “payer” pour parler a des gens et gagner leur confiance.alors quelle parle a mon bot a des vraie gens quelle est la différence pour elle.Ou ce sont se petit escroc de Cyber cafés et la pas de remord!!

    ce projet m’a juste permis d’acquérir des compétence en plus et d’enrichir mon expérience en programmation .et je me dit que pendant qu’il parle a mon bot, il n’embêtent personne d’autres!!!!
    je ne me prend pas pour un justicier des salles de chat , je ne suis pas frustrer et je n’agit pas par vengeance.
    Je vous laisse juste cette histoire pour que les personnes qui vivent des salles moment a cause d’eux sachent que quelquefois c’est l’arroseur arroser

    VIK

    • Bonsoir VIK,
      et merci beaucoup pour ta petite histoire qui vallait le coup d’être lu !
      Je trouve très intéressante cette idée de “bot”. Je pense d’ailleurs que pourrais pousser ton projet un peu plus loin.
      Peut-être en autorisant l’accès à d’autres membres, je veux dire par là, que tu pourrais lutter avec d’autres personnes qui pourraient elles aussi renvoyés ces brouteurs vers ton bot ?!
      En tout c’est un super initiative de mettre tes compétences au service des autres, car cela évite certainement à des gens de se faire avoir pendant qu’ils parlent à ton robot !
      Encore merci VIK,
      Amitiés, Yann.

  • Voilà .Après 35 ans de mariage ,sur le site Parship ,je rencontre Jacques Martinez domicilié à Fontanés prés de Montpellier .Il possède une entreprise de rénovation .Aprés vérification sur le net ,elle existe vraiment.Ilest seul ,sa femme vit en Turquie avec ses filles dont il a très peu de nouvelles .On discute sur le site puis il demande de skyper.J’accepte mais il n’a pas de caméra car il ne voit jamais ses filles .Au bout d’une semaine il m’envoie un magnifique bouquet de fleurs et il m’aime .Forcément je craque .Il est le prince charmant celui dont toutes les femmes rêves .Et un dimanche matin ,il n’est pas bien :ses filles ont réussi à l’appeler de Turquie et elles sont très mal..Il trouve un vol le jour même un vol pour Istambul et arrive le lendemain.Il contacte les meilleurs avocats (car avant il n’avait pas les moyens )afin d’obtenir la garde définitive de ses filles .Mais le lendemain ,il décide de prendre un passeur et d’emmener ses filles en Grèce où vit sa mère.Entre temps il m’appelle de Turquie et de Grèce (les indicatifs me le confirment mais la communication est très mauvaise et je ne comprends qu’un mot sur deux).Arrivé en Grèce ,son avocat doit le rejoindre et là entre temps il a reçu un mail de sa banque disant que ses comptes sont bloqués parce que son ex a détourné de l’argent .Il me demande alors de lui avancer 2500 euros pour payer l’avance de l’avocat.Il fait appel à mon coeur de mère pour sauver ses filles et m’envoie l’adresse dans mon village àù je peux acheter des coupons pcs pour recharger sa carte.Recherche sur le net coupon pcs et je découvre toutes les arnaques pcs .Je joue le jeu encore un moment en lui disant que mon coeur dit oui mais que ma raison dit non que si je le voyais en caméra je lui enverrais l’argent .Mais il me dit que tout est affaire de confiance.
    Aujourd’hui il est toujours sur le site et toujours sur Skype et je voudrai avertir toutes celles qui se feront prendre à sa belle histoire

    • Choupeault Jocelyne

      Bonjour la personne dont vous parler jacques martinez je suis en contact avec lui, effectivement il m’a fait le même discours avec ses filles et en plus sa mère serait décédée en grèce. Ila besoin de 3000 € pour l’avocat car il veut récupérer ses filles. J’ai refusé car je ne le connais pas on s’écrivait sur skype depuis 2 mois, moi aussi j’ai eu droit au bouquet de fleur. Je l’ai rencontré surle site easy love. Malgré ma réponse négative, de temps en temps il me met un message je lui réponds mais je sais très bien où il veut en venir. Il me disait de très jolies choses, que j’étais ce qui lui était arrivé de mieux depuis des mois, je l’ai eu aussi au tél 2 fois mais pas assez long pour voir s’il était sincère. Je suis contente d’avoir vu ce commentaire sur le net. J’aimerai faire cesser ses agissements qu’il se retrouve devant la justice. Mais il faut des preuves et les messages sur skype je les ai effacés au fur et à mesure. Heureusement j’ai la tête sur les épaules mais je pense aux femmes qui sont désoeuvrées et se font arnaquer. Merci encore Jocelyne

    • Yvette Ollivier

      J’y suis en plein dedans depuis 7 mois .mais je n’ai pas d’ordinateur pour vérifier
      .je ne sais plus quoi faire

  • Bonjour
    Je suis sur be2 depuis 3 mois et j’en suis à ma 3ème attaques de”brouteur”. J’ai lu le mail de VIK et moi je fais comme lui mais en direct – sans logiciel – Dans mon temps libre je m’occupe de leur répondre; c’est vrai que cela demande du temps mais je leur monte des bateaux d’enfer – C’est très stimulant pour l’imagination mais j’admets que j’y laisse un petit bout de mon coeur et comme dit VIK pendant que je les occupe ils ne font pas de mal à d’autres. C’est vrai que cela me coûte un investissement de 35 euro de carte téléphonique quelconque mais après un semaine ou deux je leur envoie le mail suivant et c’est quand même la pure joie
    Bonjour
    Je suis désolée de t’annoncer que pour nous deux c’est fini.
    J’ai adoré tes messages, tes petits mots délicieux, cette prévenance que tu avais pour moi
    mais mes vacances ont une fin.
    En effet je dois admettre que j’ai joué avec toi comme au pocker
    J’ai juste payé pour voir et pour voir jusqu’où pouvait aller la malfaisance humaine
    dans toute sa splendeur.
    Je me suis régalée un vrai spectacle. mais comme je viens de te le dire mon temps de vacances
    -virtuel- est fini et j’ai un vrai vie avec des occupations plus ludiques et plus saines.
    Tu trouveras ci joint un lien sympa https://www.blog.rendez-voo.com/conseils-astuces-arnaques-brouteurs/
    Je ne te souhaite rien la vie s’en chargera

    Voila je souhaite courage à toutes celles qui ce sont faites arnaquées et si mon récit peu aider tant mieux
    Muriel

    • Salut moi aussi je fais pareille mais quand ils demande de l’argent je dit oui et je leur envoir un faux numeros de western union et quelque fois ca marche et me dise que le numero est pas bon et je leurs repond oups je me suis tromper cherie je te donne le bon et je les fait marcher jusqu’a trois fois mon record, hahaha comme dernier message, puis je leurs lance je suis un loup de brouteur et tu tes fait avoir.

  • bonjour
    je suis en train de me faire arnaquer par soit disant une femme qui devrais s’appeler Sandra durant et qui demeure a Abidjan faire très attention car cette personne possède plusieurs nn comme marie bonnet véronique la duchesse rose marie gaillard et qui est couverte par un noir qui dis s’appeler sawe junior et qui travail a western union alors attention a vos sous

    • J’ai vu la photo de la jeune femme en question les brouteurs se serve de la même photo mais avec le nom de Audrey Dupuis Mon ami a été victime d’une arnaque amoureuse qui lui a coûté beaucoup d’argent..,.

  • Bonjour ,

    Je croit que je suis en train de me faire arnaquer , mais j ai de gros doute , et je suis vraiment amoureuse de luis .Celas fait 2,5 mois que l on communique su Facebook , je luis est deja envoyer de l argent 200€ et maintenant il luis manque 850€ pour sortir sont fils de l hôpital , j ais essayer de regarder les photo et j ai rien trouver , aider moi pour voire le vrais du faux s il vous plait .

    • Bonsoir Lydie,
      Cela fait une sacré somme d’argent ! 850€ c’est pas rien. Assure toi que ce n’est pas une arnaque.
      Demande lui par exemple un certificat médical, attestant que son fils est bien à l’hopital !!
      Ou quelque chose du genre. On demande rarement de l’argent à des gens quon rencontre sur internet sauf pour les arnaquer.
      On demande plutôt aux amis ou à la famille .. Et encore .. !
      Quoiqu’il en soit bon courage Lydie !
      Amitiés, Yann.

    • Salut demande a une personne tres bon en informatique et il peuvent trouver l’adresse IP avec cela ont sait ou ils vient les messages ca aide defois, moi ca ma permis de me sortire deux foix d’une spirale amoureuse, car oui j’ai aimer comme on ne peut aimer si fort une femme qui existe pas moi, mais je sais comment trouver l’adresse IP et ca mas dit de me sauver de ces voleurs et manipulateurs d’emotifs que je suis. Cela ma crever le coeur mais faites sauver des $$$ comme prix de consolation.

  • bonjour à toutes et à tous j’ai pris le temps de lire vos commentaires et autres…!
    moi aussi je me suis fait arnaquer par une fille j’ai été bête si je peut le dire amoureux et con je me suis laisser avoir je suis aujourd’hui dans le pays de mon arnaque…. après quelques recherches j’ai réussi à infiltrer le réseau et ce que je peux vous dire c’est un gros business, ils roulent tous en gros 4*4 de derniers cris et font les beaux…!
    je me suis rendus compte de l’arnaque quand je suis arrivé et la personne que je pensait rencontré c’est avérés être quelqu’une d’autres et soit disant la fille à voyagé… et celle qui est venue me chercher à l’aéroport essaye de me séduire pour un mariage afin de profiter des papiers….. une histoire trop bizarre.. l’arnaque ne se fait pas que contre les blancs même les noirs aussi vivent sa et j’en suis la preuve ils sont sans scrupule
    j’aimerais pouvoir démantelé ce réseau via les émissions télé et autres parce que avoir confiance en quelqu’un ici et en parler serait compliqués
    quelle est la démarche à suivre….!!!!

    • Bonjour Dimitri,
      Il y a une certaine Sylvie travaillant chez Direct 8 semble t-il qui recherche justement des témoignages. Peut-être devrais-tu la contacter !
      je viens à l’instant de valider son commentaire et il y a son mail. Toute fois, fais preuve de prudence !
      Amitiés, Yann.

  • Sylvie Vieillescases Journaliste pour D8, je réalise actuellement un reportage sur les arnaques a la rencontre.
    Dans le cadre de ce reportage, je cherche des témoignages de personnes victimes sur les sites de rencontre.
    Ayant vu de nombreux témoignages sur cette page, j’aurais souhaité savoir si certains d’entre vous seraient d’accord pour discuter en privé de leur expérience.
    Le fait de témoigner peut aussi être utile pour éviter à d’autres personnes de tomber dans le piège de ces escrocs.
    N’hésitez pas à me contacter : sylvievieillesases@gmail.com .
    Cordialement,
    Sylvie

  • Bonjour, en premier je veux remercier le createur de ce site et tout les gens qui y ont temoigné, Je sais pas si moi je vais faire ma petit histoire mais en court : commencé a parler meetic, apres skype, parlé jusqu’a 3 heures du mat!!!!!, Le lendemain un mail ds la boite qu me parrassait tres sincere, j’etais tres franc avec elle, elle m’en a remercie 10000 fois, J’etais vraiment c qu’elle recherchait…. je reponds, un autre mail , on parlait des sujets tres profond, le soir, voire la nuit rebelote, parler , j’avais une doute car je me suis fait avoir ilya 7 ans et meme de ca je lui parlait mais elle m’assurait qu’elle me parlait pas pour l’argent, je l’ai quand meme testé et tout puis on continue, je suis pas du genre de draguer, mais elle y allait a fond, un soir ctt devenu chaud quoi!!!!! g compris pourquoi, le lendemain elle m’envoie un sms que je devrai la contacter en urgence, ce que je fais….. Apres, et la je vois qu’elles partent tout au maroc ou qq chose” elle est parti labas pour des affaires et malheureusement elle est tombé ds les problemes….. la pauvre!!!!!, elle etait chercher des marchandises et la doaune ont ete tres mechant avec elle, elle me demande la difference….. j’etais franc comme toujours, je lui avais dis que j’etais pas riche donc elle me disait de comprendre… On continue les discussion mais ctt bcp moins chaud, elle me faisait attendre apres chaque phrase….. 2 jours plus tard, on se parlait que le soir car je suis agri donc la journee je peux pas. a nouveau un sms en urgence, vas au bureau de tabac, pour une mobicarte et un autre truc de 250 euro….. Je refuse, je veux un rdv avant, mais vu qu’elle etait au maroc….. difficile quoi!!!! Faut que je l’a sauve…. Donc depuis que j’ai refusé de jouer comme banquier elle est beaucoup moins gentille, cette nuit on s’est vraiment pris la tete. Je comprends meme pas que je suis toujours pas viré mais bon je dois avoir certaines charmes quand meme lol!!!! Et donc la ce matin j’ai cherché un peu et je suis tombé sur votre site. J’etais bien avec elle, les papillons arrivaient a petit pas, mais depuis les refus de dons d’argent ca allait moins, La ce matin CA VA DE NOUVEAU MIEUX ET C’EST GRACE A VOUS, Je suis assez mefiant , mais pendant un moment j’y croyais, car moi je suis honnet et je cherche ma moitié parreil, apres ilya les doutes qui se sont installé et la j’ai tout compris, les histoires ici se ressemblent comme des goutes d’eau. Apres, aux arnaquers, je dis quand meme chapeau, faut le faire, inventer tt ca mais vue que vous etes surement pas des gens qui travaillent vous en avez le temps. Voila ma petit partage a votre site, et encore un grand MERCI, on est souvent tout seul derriere nos ecrans et on se fait avoir car on est serieux et honnet et on sait souvent pas quoi penser des choses . C’est pour ca c’est tres bien ce que vous fait. Si jamais vous voulez que je participe en vous voulez lire les mails/discussions skype n’hesitez pas de me le demander, vous avez mon adres mail.
    Kristof

    • Bonsoir Kristof,
      Merci du fond du coeur pour ton témoignage qui confirme encore une fois que les rencontres sur internet peuvent être à la fois bien et jolie mais aussi triste !
      On tombe de plus en plus sur des arnaqueuses ou arnaqueurs pour le coup on ne sait pas trop !!!
      Je trouve ça désolant de jouer avec les sentiments des gens pour de l’argent! Tuas bien fait d’être méfiant, ilfaut toujours être sur ces gardes.
      Et puis si cette fille n’en voulait qu’à ton argent ce n’était pas le véritable amour. Continues ta recherche et restes prudent.
      Encore merci pour ton retour d’expérience,
      Amitiés, Yann.

  • Comme pour vous, contacter hier, sur google+, par une certaine Sandra Renard ; du genre très jolie femme. Je commence la discussion sans trop me méfier, bien qu’un peu étonné qu’a 26 ans, elle me parle à moi qui ai 17 ans. Et puis je me dis que je vais voir si je trouve les photos de son profil ailleurs et surprise, ou pas, elles appartiennent à une certaine Nathalie Hayashi, et bien je lui ais carrément demandé des explications, et là sont arrivés les je ne comprends pas, tu dois me faire confiance…etc. Je lui ai donc demandé de m’envoyer une photo prise à l’instant et là c’est chose quasi impossible : ”je ne veux plus que nous en parlons” J’ai insisté, elle m’a envoyé une photo, encore retrouvée : ”mais pourquoi me parle tu de cela alors si tu veux me traiter de menteuse on va arretter la vu que jai horreure de cela” J’ai continué à insister, et elle a fini par me bloquer, je l’ai signaler et compte supprimé soit par elle/lui, soit par google+
    Voilà ma première petite expérience…

  • J’ai été en contact avec un homme d’amérique du sud. Il devait arriver en france pour s’y installer définitivement. Il avait perdu sa femme et sa fille dans un accident de voiture. Nous nous sommes appelés au téléphone et en vérifiant son numéro de tél, l’indicatif correspondait bien à son pays. Quelques jours plus tard il était à Paris (son numéro correspondait bien à une communication depuis la france). Malheureusement avant de venir me voir (j’habite dans le sud-ouest), il était obligé de passer par la cote d’ivoire pour récupérer un colis d’un ami décédé. Il me donne le nom de cet ami et effectivement après des recherches, cette personne qui évoluait dans l’humanitaire est bien décédée. Il me rappelle une fois arrivé en cote d’ivoire (l’indicatif du pays correspondait encore). Plus de nouvelles pendant 2 jours (le week-end évidemment). Il s’est fait voler son ordi et son argent. Il est bien sur très embêté. Il me recontacte depuis la société ou se trouve le colis de son ami. Il lui faut 20000€ pour pouvoir récupérer le colis . Cet argent correspond aux “loyers” impayés depuis le dépot du colis. Il me propose, comme il a confiance en moi, de me faire expédier le colis chez moi et de venir me rejoindre après. Il me donne les coordonnées de la société qui garde ce colis précieux, le numéro de l’emplacement…. Devant mon hésitation, il demande au directeur de la société de m’appeler. Celui-ci m’informe qu’il a effectivement un colis pour monsieur untel et que pour le débloquer il faut payer les frais de location. Je propose à ce directeur de laisser mon ami ouvrir le colis afin de pouvoir récupérer une partie des biens qui permettraient de le payer. Refus de sa part évidement. Refus de ma part aussi. Mon ami me rappelle le lendemain pour me demander de lui payer juste le voyage cote d’ivoire/bordeaux pour venir me retrouver. Je lui conseille de travailler jusqu’à ce qu’il ai l’argent nécessaire pour venir me voir. Tout ceci s’est passé sur plusieurs semaines, avec toujours la même personne au téléphone, les bons indicatifs de pays, une société de dépot qui existe bien sur internet….. Arnaque bien montée mais heureusement que je ne suis pas tombée dans le panneau. Après mon refus je n’ai plus eu de nouvelles de cette personne.
    Je tiens à signaler que beaucoup demandent une adresse skype, discutent quelques jours et ensuite plus rien. Peuvent ils copier la photo de notre profil ? Bonne chance à tous

    • Bonjour & Merci Joy pour votre témoignage !
      Concernant votre question, oui ils peuvent et d’alleursc’est comme ça qu’ils créaient les faux profils. :(
      Utilisez la méthode de l’article avec votre propre photo pour voir si elle a été réutilisé a des fins pas géniales.
      Amitiés, Yann.

  • Bonjour Yann,
    Je pense que je suis tombée sur un arnaqueur aussi. Je me suis faite piégée sur Facebook. Il m’a laissé un commentaire sur Zoom entre chien et chat. Il m’a demandé d’être son ami sur Facebook. Ce que j’ai fait.
    Puis il a commencé à discuté avec moi. Il a joué sur les sentiments quelques temps puis m’a demandé un service : lui acheter un coupon pcs dans un bureau de tabac. Bizarre. En fait, j’avais des doutes car j’avais le sentiment d’avoir affaires à plusieurs interlocuteurs ( tutoiement puis vouvoiement, message sur Facebook et sur sms qui ne collaient pas comme s’il avait oublié qu’on s’était déjà parlé) , profil Facebook récent, sans amis affichés, bref beaucoup de choses louches. Une histoire personnelle très triste: veuf, avec un petit garçon de 3 ans malade, sa famille morte et sa belle famille qui les rejette. Il a bien joué sur la corde sensible jusqu’à la demande d’achat de coupon pcs.
    J’avais envie de le piéger en rentrant dans son jeu mais je ne sais pas si ça vaut la peine.
    Voilà mon expérience bizarre.
    Qui se termine juste à temps pour ne pas me faire avoir !

    • Bonjour Laure,
      Et oui, il semblerait que ce soit une nouvelle fois un arnaqueur ! Tu l’as démasqué à temps, et tant mieux !
      Le plus dur dans tout ça, c’est d’arriver à oublier. Ils jouent sur les sentiements, et le temps d’une discussion on apprécie les compliments, qu’on nous attache de l’importance etc ..
      Concernant une éventuelle vengeance, et bien je dirais que tu vas perdre du temps .. et pour rien !
      Mais bon comme le disaient Vikisme et Muriel dans les commentaires un peu au dessus, en rentrant dans leurs jeu, cela les occupes. Et cela évite pendant le temps ou tu fais semblant d’y croire, qu’ils s’en prennent à d’autres personnes. ;)
      Merci Laure pour ton retour,
      Amitiés, Yann.

      • Bonjour Yann,
        Merci pour ta réponse. Tu décris exactement ce que je ressens. C’est un peu difficile à encaisser de s’être fait avoir comme une bleue…. Je ne cherchais pas l’amour mais je voulais juste un ami.
        Je n’ai pas pu résister ,je l’ai mené en bateaux pour à la fin lui dire clairement que je savais ce qu’il faisait. Je l’ai signalé à messenger avec des capture d’écran de son profil Facebook et des messages où il me demandait de l’argent. Juste à temps, car il a effacé toutes traces de son passage sur le Web avec cette identité .
        J’ai des photos du soit disant Marc Rabot. Et j’ai cherché à savoir s’il y en avait d’autres de lui sur le net. Mais je ne sais pas trop comment faire. J’ai même un numéro de portable. Je suppose qu’il n’est plus actif….
        Je suis quelqu’un d’équilibré mais cette histoire m’affecte plus que je ne l’aurais pensé. Étant très sensible et émotive, il m’a bien prise dans ses filets… Comme tu dis maintenant il faut oublier.
        Amitiés
        Laure

        • Bonjour Laure,
          Oui c’est ce que je trouve le plus regrettable dans ce genre de situation. L’argent est une chose, ça va , ça vient etc ..
          Mais les sentiments c’est différent ! On s’attache, on aime, on partage etc .. Pour se rendre compte à la finale que ce n’est que du vent et que l’on se fou de toi. Je trouve ça dégueulasse !!
          Concernant ce fameux Marc, il me semble qu’il y avait un site et un groupe facebook sur ces arnacoeurs justement mais je retrouve plus ça a changé de nom (c’était la voeuvenoire quelque chose comme ça) ! Ils regroupent donc les identités prises par ces brouteurs (photos/pseudo/etc) ! C’est une sorte d’annuaire ou du coup vous pouvez voir si la personne que vous fréquentez est un arnaqueur ou pas ! Vous pourriez peut-être partagé ce que vous avez histoire que d’autres ne tombent pas dans le panneau ?!
          Amitiés, Yann.

          • Bonjour Yann
            Vous ne devinerez qui a remis sa page Facebook et qui a repris contact?! Ce cher Marc me relance… Je le laisse venir et je vais voir ce qu’il me raconte pour s’en sortir .
            Peut être une série en plusieurs épisodes ?
            Sinon j’ai recherché ses photos sur Google images mais cela n’a rien donné.Ni sur les profils Facebook usurpés connus.
            Amitiés
            Laure

          • Bonjour Laure,
            Désolé de valider et répondre à ton commentaire avec du retard !
            Si le fameux marc a remis ses comptes lignes et qu’il est vraiment un arnacoeurs je pense qu’il faut le signaler. Cela ne prend pas longtemps et cela pourrait éviter à d’autres de se faire avoir. Mais si vous n’êtes pas sûre attendez un peu.
            Pour les images oui parfois ils retouchent un peu la photo, et cela passe malheureusement ! Il faut ruser !
            Quand vous discutez avec lui essayez de voir si certaines phrasent paraissent “pré-écrits” et surtout du copier/coller. Vous en faite une recherche google pour voir.
            Amitiés, Yann.

  • Bonjour Yann
    Il m’a recontacté hier soir en essayant de me faire culpabiliser. En me faisant passer pour une hystérique ! Je lui ai dit qu’il n’avait rien fait pour me rassurer. Apparemment c’était trop lui demander…Je ne lui ai pas reparlé de sa demande de carte cps pour lui faire croire que ce n’était pas le souci. Il voulait presque je m’excuse de lui avoir dit que je l’avais découvert! Je pense qu’il me testait pour savoir si j’étais assez accro à lui et recommencer à m’anarquer plus tard. Il a à nouveau supprimé son compte Facebook après notre discussion .
    Voilà les dernières nouvelles !
    Amitiés
    Laure
    Ps: rien à voir mais je voulais juste dire que je suis de tout coeur avec les victimes de tous les attentats. C’est vraiment horrible .

    • Bonjour Laure,
      Oui je pense aussi que c’était un test, pour voir si vous êtiez assez accroché à lui ou pas.
      Je pense que vous devriez prendre du recul et essayer de l’oublier pour passer à autre chose.
      Bon courage en tout cas avec ce Marc !
      Amitiés, Yann.

  • bonjour
    Attention les femmes il y a un brouteur sur les sites de rencontres : il prend le nom de Han Matthew
    veuf, ingénieurr, il vient de s’installer en France (Douai) et d’origine Finlandais et il a un fils , il fait beaucoup de fautes d’orthographes ;;;;cil vous envoie une photo avec son fils (tout est faux). c’est un brouteur redoutable un veritable serpent il a la manière et l’art de vous faire accrocher vous ne voyez rien venir …. apres un mois d’échange de mails …..ensuite il doit aller en Turquie pour son boulot et hop il a besoin de coupon PCS….je suis tombée de haut je ne revenais pas que depuis un mois je me suis fais bercée par un brouteur ….. biensur j’ai rien envoyé …. mais je suis en colère … et je pense à toutes les personnes qui sont plus naives que moi et elles cèdent…. alors pour vous j’écris ce message !! attention les brouteurs sont des PRO c’est un métier …. je vous assure qu’ils sont tres forts …alors JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS vous n’envoyez de l’argent SVP ….
    vous devez absolument voir la personne ……
    merci

    • Bonjour deux nouveaux brouteurs à signaler sylvain boesmans hollandais magnifique dont le père en train train de mourir soit disant et robert brunet archi a agen le pauvre qui a besoin d une pcs pour me conctacter !! Attention leur approche et discrète et plutôt manichéens .

  • Bonjour Yann,

    J’ai validé une inscription sur un site de rencontre hier et je commence à avoir des doutes: les profils…jamais personne en ligne, aucune réponse à mes messages, on ne peut pas les contacter .Depuis hier j’ essaie de leur de leur demander les CGU mais silence radio…
    Le site est domicilié en Suisse et mon instinct me dit qu’ il s’agit d’ arnaque
    Que me conseillez- vous Yann ?
    Merci à vous
    PS : le site se nomme Club rendez-vous

    • Bonjour Firmin,
      Je ne connais pas ce site. Mais les signes que vous présentez dans votre commentaire laisse le doute j’avoue.
      Après il n’est pas rare que sur certains sites, le jour ou encore l’heure joue énormément pour les mmebres connectés et donc les réponses.
      Si la souscription date d’hier, laissez vous deux ou trois jour de plus pour voir ce que cela donne.
      Après quoi, si c’est toujours aussi inactif, rélisiez votre abonnement avant qu’il se renouvelle en auto.
      Amitiés, Yann.

  • Bonjour
    je me suis fait arnaqué sur un site de rencontre il était fou et amoureux sans me connaître et je trouvais ça bizarre mais je voulais y croire jusqu ou jour où il me réclame 1700€ pour sauver une petite fille qu il a percuté au burkina faso et qu elle se trouve au coma
    j ai refusé de continuer et de rien envoyé
    merim

  • Bonjour Yann,
    Attention, moi j’ai rencontré un homme de 33 ans sur un site, jeune black , séduisant. Nous avons bien discuté. Il habite près de chez moi. Donc on c’est donné rdv. Première rencontre agréable, très attirant, et évidemment je suis tombée sous le charme !!! . On s’échangeait des sms, et on c’est revu plusieurs fois, je suis meme allée chez lui, nous avons passé un week-end ensemble. Rien de bizarre pour l’instant !!!!! Un jour il m’envoie un sms pour me dire que sa voiture est en panne, et il commence à me dire qu’il lui manque 25O € pour faire les réparations. Au début j’ai refusé de lui preter cette somme, car je ne voulais pas un début de relation basée sur l’argent. Mais , son pouvoir de séduction à fait que j’ai avancé cette somme, mais avec la promesse qu’il me la rende. Nous nous sommes revus, plusieurs fois, et après il ne me demandait pas d’argent, mais il savait faire. Quand je venais le voir, j’amenais à manger, ou un fois j’ai fait les courses, ou j’achetais une bouteille de whisky , etc etc….Il me promettait de me rembourser dès que j’arrivais………. Enfin pour faire plus rapide……. Je me suis fait avoir aussi, et c’est très dur….. Car j’avais des sentiments pour lui, et pour moi, le plus douloureux, c’est de jouer avec les sentiments….. Lui qui me disait avoir des valeurs…. J’ai mis fin à notre relation …… Mais aujourd’hui je lui réclame les 25O € qu’il me doit. Je vais voir si vraiment il a des valeurs !!!!!!!
    Donc, attention, si vous rencontez la meme situation que moi, ne vous faites pas avoir…..

  • Un des mes amis s’est fait avoir récemment. Premiers contacts sur un site de rencontres avec une femme magnifique dont le profil était presque trop beau pour être vrai…
    Malgré cela, échanges téléphoniques abondants et endiablés (mais jamais via Skype curieusement…), envois de photos assez “naturelles”, bientôt la promesse qu’elle va venir passer un week-end chez mon ami.
    Puis annulation de dernière minute, motifs de boulot invoqués par le femme. Report au week-end suivant, mais cette fois, c’est mon ami qui est censé aller la retrouver chez elle, à plusieurs centaines de kilomètres.
    Et là, annulation le matin même. Le femme prétend être coincée dans un pays du Maghreb avec un besoin urgent d’argent…
    Mon ami n’a pas payé car il n’en avait pas les moyens, heureusement pour lui. Mais cet hameçonnage s’est étalé en tout sur une dizaine de jours. La manipulation est d’autant plus sournoise qu’elle est patiente, tout semble crédible au début. Une des meilleures armes de ces escrocs est leur patience selon moi, ils prennent leur temps pour ne pas que le pot-aux-roses soit évident de suite.
    Méfiance donc…

  • mèfiez vous d un dèmonè jean-eud morin qui se dit malade se fait dire atteint de maladie vous laidez mais ça il le fait avec plusieurs femmes a la fois j aurais bien voulu mettre une photo pour vs mèfiez merci prenez garde

  • comment mettre une photo d un certain jean-eud morin nè au canada veuf pas d enfants ne parlant plus a sa famille ;;dispute de l hèritage de ses parents dècedè ,seul::: habitant paris1er puis est attaquè volè papiers+tèlèphonne+ordi+argent il a faim besoin de soins hèbergè mais doit payer ou il est dans le bènin car il a du partir pour un hèritage de sa mere nommè francette beurne marièe a son pere christian morin il est inscrit sur les sites de rencontre+skype+ a coogle j ai dit que cètait un escro mais sa photo est toujours la ainsi que facebook je lai dit; mais on ne fait rien car ce monsieur demande l argent comme vs avez pitiè vous l aidez il donne un numèro de tèlèphonne des quil a largent cest des merci ildit sans faute je jure je rembourse des quil est rentrè :bizarre plus de contact et vous attendez un miraque pour etre remboursèe aussi jaurai voulue mettre sa photo pour avertir dautres femmes deja 2qui sont pris a ce piège peu etre plus je ns sais pas merci monsieur jean-eud morin retraitè nèn lè 10fèvrier 1947 a quebec canada comptable a fait ètudes sorbonne a paris3

  • J’ai lue presque tout les commentaires et cela m’à fait un énorme bien ,je crois que moi aussi je me suis fait avoir par un brouteur ,cela fait 1 mois j’ai eu une demande d’un certain Patrick Luyllier bel homme je me suis vraiment éprise de lui ,des mots d’amours, des poèmes cela a duré 1 semaine puis il me dis qu’il doit partir en côté d’ivoire mais il me promets qu ‘il m’appellera tout les jours et il tient ses promesses il n’à pas d’heure me parle d’amour et moi aussi je lui demande tu reviens quand ,tu me manques il m’annonce qu’il a 1 problème avec sa carte bancaire je lui dit comment puis je t’aider et il me demande est ce que je connais les recharges pcs je lui demande c’est quoi et il m’explique la démarche à suivre et la je fait des recherches et mes yeux s’ouvrent mais je joue le jeu je lui dit je peux t’envoyer ce que tu demande mais je te connais pas il me faut une preuve que c’est toi mon chéri il m’envoie une carte d’identité avec une photo mais avant cette demande d’argent il m’à envoyé plus de 13 photos on s’est parler sur messager ,il n’ à pas d’amis je suis la seule un jour je lui ai dit peux tu tout de suite m’envoyer une photo de toi pris devant le miroir je l’ai reçu de suite une autre fois je lui ai parler de vidéo et il m’à dit je revient dans 1 moment et je reçois la vidéo une autre fois je l’ai insulter en le traitant de sale brouteur je vous assure j’ai reçue des photos d’une tristesse j’ai eu très mal ,il me disait pourquoi tu me fait mal ,tu étais mon âme soeur j’ai continuer à lui dire que je n’avais aucune confiance si vous voyez les réponses émotions triste ,de toute ma vie aucun homme ne m’à dit des choses aussi gentils pour finir il m’à dit qu’il ne voulais mon argent c’est de mon amour qu’il a besoin qu’il allait se débrouiller pour revenir en France je l’ai tellement insulté qu’il m’à dit si je voulais le quitter c’était mon droit et qu’il espère que je trouverai qq de l pus honnête que lui mais au lus profond de moi je prie Dieu que c’est l’homme de la photo ,jamais il ne sais mis en colère contre moi et les dernières photos que j’ai reçues c’est lui devant 1 sapin de Noël le 25 décembre 2015 et une petite carte me souhaitant ,amour joie bonheur et il m’à jure que il est l’homme des photos et la conclusion il m’à étant donné que je n’ai plus confiance en lui il préfère me dire adieu et depuis samedi dernier je n’ai pas eu de ses nouvelles je lui laisser un message et il m’à répondu “que me veux tu encore” et depuis plus rien depuis hier je ne peux pas croire que c’est homme est faux .J”ai un espoir que c’est lui et je n’arrive pas à le sortir de ma tête. Au fait j’ai tout ses messages et ses photos Alors si c’est moi qui est aveugle aidez moi à m’en sortir si vous voulez une photo de lui dites le moi C’est vrai que le coeur est traité .Est ce un brouteur ?

    • Bonjour Christine,
      Le véritable amour, celui avec un grand A, n’a pas de prix.
      Dès qu’il est question d’argent, il faut se méfier! Surtout s’il est question de coupon pcs, et autre du genre !
      Pourquoi ne demande t-il pas un simplement virement bancaire, ou un chèque par exemple. ;)
      De plus, lorsqu’on réclame de l’argent à quelqu’un, généralement, on le fait en face à face ! Et non par mail etc ..
      Bon courage christine !
      Amitiés, Yann.

  • Bonjour je fais suite au commentaire du 17/9/2015 laissé par ANNE SO concernant Jacques Martinez à Fonanès dans l’Hérault dont vous trouverez mon témoignange juste un peu plus haut : -https://www.blog.rendez-voo.com/conseils-astuces-arnaques-brouteurs/#comment-1639

    N’envoyez jamais d’argent sans avoir rencontré la personne et même avec une rencontre ne pas faire confiance restez vigilentes. J’ai trouvé un site avec une liste de brouteurs il y a 294 pages j’en ai répéré que j’ai déjà vu sur plusieurs sites de rencontres, ils ont la même photo mais avec des profils différents. Ce site s’appelle
    -http://www.clicoeur.fr/archiv_brouteurs_liste.
    Il y en a qui ont mis la photo de Jean Dujardin l’acteur. Je le répète soyez très vigilentes.
    Cette mauvaise expérience en somme m’a rendue service car je me méfie.

  • Pour moi, j’ai deux ou trois petits conseils (en plus de celui de ne jamais envoyer de l’argent a qqun que vous ne connaissez pas personnellement en live …)
    1 – Si la personne vous dis que vous etes l’amour de sa vie et que vous voyez qu’il est tout le temps connecté sur le site de rencontre ou vous l’avez rencontré … quelque soit le cas de figure c’est louche.
    2 – Si vous n’arrivez pas a l’avoir au tel ou que currieusement la transmision video de skype ne fonctionne pas … c’est louche…
    3 – Si vous avez repéré l’arnaque, attendez un peu avant de le signaler et amusez vous un peu vous aussi faite lui mirroiter que vous allez lui envoyer l’argent qu’il demande et meme plus car vous ne voulez surtout pas qu’il soit dans la difficulté… il vous a fait rêver a ce que vous espériez : l’amour… faite le rêver a ce qu’il espère : l’argent. Vous verrez d’une part ca lui fera predre son temps et d’autre part ca vous guerira de la vexation de vous être fait avoir. Avant, je ne répondais même pas au arnaques evidentes: le jeune homme de 25 ans super beau qui tombe amoureur de vous qui avez 55 ans et qq bons kilos de trop … mais maintenant quand j’ai le temps je m’amuse moi aussi a les mener en bateau …. c’est rigolo . Amusez vous bien ! Je vous quitte il faut que je réponde a un arnaqueur foux d’amour pou moi !!!!

  • bonjour je viens vous dire que rencontre gratuite et aussi une arnac il y a pas de téléphone pas d adresse postale on vous propose juste une aide si vous le voulez , on prend les détail de votre carte bancaire les filles qui ce présente sont tous une même personne pour prendre des infos faite très attention , j ai des preuve ici de certaine choses …..avec moi ils on pas etait assé malin

  • Bonjours, j’ai lu vos commentaire, mon père aussi c’est deja fait arnaqué et sa dure depuis 5 ans il est accro et on ne c’est pas comment le sortir de sa, il a deja envoyé plus de 6000 euros a plusieurs femme enfin si ce sont des femmes. On lui a beau dit que c’est une arque il s’énerve il dit que non ect … il est mème endétté a cause de sa. Je veux bien quelque conseil.

  • Blanchouin cathy

    Bonsoir,
    J’ai pris le temps de lire toutes ces histoires différentes les unes des autres, mais se terminant en laissant un goût de fiel à chacun où chacune des intervenants .
    Si je me retrouve là en ce moment derrière mon écran, c’est le coeur en miettes et effondrée d’un ecoeurement de moi-même alors que je suis victime d’avoir fait confiance et la naïvetée à mon âge nullement excusable. (68 ans)
    Je m’en veux terriblement de m’etre fait pieger de cette manière, j’avais un peu mon opinion sur les genres de rencontres douteuses sur les sites de rencontres, donc j’etais méfiante et prudente.
    Je suis veuve depuis juin 2013 et cela faisait 37 années de vie commune et fusionnel. Un profond chagrin et que cet amour est au fond de mon coeur, que la vie reprenant le dessus et que j’ai besoin
    D’aimer pour vivre sinon ce n’est plus vivre mais survivre. J’ai 3 enfants adultes et eux- memes en couples et 4 petits enfants qui sont eux aussi devenus grands , au début j’etais souvent parmi eux mais que pour moi etait venu le temps que je reprenne ma route, l’eloignement de mes enfants et ma famille ,malgré mes occupations la solitude devenue pesante ,une amie m ‘avait inscrite sur meetic,
    Un peu de tout et n’importe quoi , je trouvais que cela faisais supermarché c’etait notre reflexion entre amis de mon âge. Puis je me suis laissée convaincre par un homme même année de naissance que moi se trouvant lui aussi à la retraite, a 200 kms de chez moi ,pas vraiment mon style en photo mais ce n’est qu’une image, il est divorcé 3 enfants, premier contact par meetic ,lui très poliment me fait savoir que je lui plaît, je lui réponds gentiment, il me communique son téléphone, nos échanges
    Se passent très gentiments,nous avons des mêmes goûts et ideaux, nous laissons un peu de temps passé 2 mois et nous finissons par nous rencontrer, je lui propose de faire mi-chemin et il me répond qu’il peut venir chez moi si ca ne me dérange pas, qu’il resterais peut etre une semaine ?
    Notre première et seule rencontre c’est bien passé 1 jour 1/2 , me raconte un peu sa vie, moi la mienne,il sst bien evident qu’à notre âge nous avons du vecu et nous savons ce que nous ne voulons pas. Il repart chez lui on s’appel il m’envoi un sms le lendemain pour me dire que notre rencintre etait merveilleuse mais qu’il ne pourrait poursuivre pour cause que ces moyens ne lui permettait pas les frais de route, pardon d’etre un miserable, il culpabilise même, je le rassure lui dit que je peux comprendre,c’est pas grave , me dit qu’il va revenir telle date, la veille une excuse que j’accepte ensuite prétexte qu’il a des examens à faire pour sa santé, sa voiture est en pannne , et pour finir de me demander le samedi 2 janvier si je peux le depanner qu’il a un besoin urgent une somme de 500 euros je lui réponds que je vais réfléchir, la je suis prise de doute je m’interroge , il me repond tu vois tu doute de moi dès que je te parles argent ,ne soit pas négatif! Moi je me dis ne vois pas le mal ma fille il a sans doute raison, je ne vais pas mettre en doute une idylle qui me me redonne goût à la vie’ il est gentil , des mots de tendresse , d’amour .il m’envoi son rib par sms ,le mardi je vais à ma banque je lui adresse un virt , je lui envoi copie par sms, en retour merci mon amour , m’a tel le soir même très tard dans la nuit , des mots doux derriere un tel facile de s’iniber ….et comme ca pendant 2 jours jusqu’au vendredi soir. (Maniere de me rassurer,j’aurai eu tort de ne pas le croire) et samedi matin un sms pour me dire qu’il avait recu ses résultats très mauvais, qu’il revoyais en baisse ses ambitions, qu’il n’etais plus libre pendant un bon moment, je te souhaite de trouver un homme meilleur ! La douche glacée pour moi ,son téléphone sur répondeur je laisse un message, aucun rappel et silence sms –
    Je suis aterree, envie de mourrir rejoindre les etoiles ,mais je n’ai pas le drout de faire ca pour mes enfants et petits enfants qui m’adorent …….ca me fait souffrir ‘ je n’arrive même pas à detester ce genre d’individu qui en fait il a tout raté de sa vie et rien d’etonnant qu’il a des mauvaises relations avec ses proches ?…..
    Ce que je decouvre en regardant sur internet il avait adresse un mail a l’ambassade de belgique pour demander un visa pour ARAKAZA Sonia demeurant Bujumbura a compter di 1/09/2015.

  • Annie Heurtebize

    Bonsoir,

    Après avoir lu tous les commentaires et les histoires de chacune et de chacun, je n’ai pas vraiment envie de raconter la mienne, car je suis lamentable. Je suis veuve, et je corresponds avec une personne rencontrée sur un site internet. Depuis le mois d’aout, je converse avec lui, mon histoire ressemble à vos histoires, mais moi j’ai fait l’erreur de faire confiance, et comme j’avais un peu de trésorerie, j’ai expédié des fonds, quand je ne m’éxécutais pas, c’était tout de suite du harcelement.

    J’en suis à 4 000 euros, j’ai honte de moi, j’ai 67 ans !!!!!!!! je ne sais plus comment faire. Mon routeur se fait appeler Christian Bertrand, j’ai son adresse skype, son adresse mail et un numéro de téléphone français, il me dit habité Paris ?????? j’ai reçu plusieurs photos et je l’ai vu sur skype en video, c’est bien la meme personne ??? Qu’est ce que je peux faire ? dois je porter plainte sans que la police me rit au nez !!!!

    • Bonsoir Annie,
      C’est vraiment triste ce qui vous arrive.
      Si il y a de l’argent au milieu j’ai bien peur que cette relation ne soit pas si sérieuse que cela.
      La police ne vous rira pas au nez. Vous n’êtes pas seule bien au contraire.
      Il ne faut pas rompre le contact de suite, et obtenir plus d’infos sur lui pour le coincer !!!
      Bon courage, mes amitiés, Yann.

  • moi je trouve que c’est plutot facile de les attraper.il suffit souvaent de leur demander la position ou ils se trouvent (pays) et de leur demander l’heure. ils prennent environs 15 a 20 minutes pour repondre.

  • Il suffirait qu’on soit tou(te)s un peu moins bêtes… La naïveté est une affliction quand on traîne trop sur le net…

    Pour ma part, je ne fais jamais confiance à quiconque que je ne connaisse véritablement. Si j’engage des relations via le net, je le fais toujours avec une immense méfiance. Je joue le jeu mais avec une prudence et un doute permanent.

    Naya: Vous ne pouvez rien pour votre père puisqu’il paye de son plein gré. Si son plaisir est de se faire plumer pour alimenter ses fantasmes, vous ne pouvez qu’espérer qu’il finisse par comprendre de lui-même qu’il se fait rouler.

  • C’est pourtant pas compliqué: Sur Internet (comme dans la vie en général), la première conduite de base doit être le SCEPTICISME PERMANENT.
    Mais, hélas, la télévision et autres débilités enfantées par la société de consommation tuent insidieusement notre esprit critique.

  • schlim monique

    mon mari a donné en coupon 4200 contre un cheque qui est revenu après deux mois falsifié et volé a bordeaux du coup ns sommes a découvert , il a été contacté par une audraye lahaie av un num de tel sur Facebook et par la suite av le même numéro une pascale millet . Ds la foulé ns avons plus droit a un découvert , et des ennuis bancaire , j ai demandé le divorce car après enquête il s est avéré qu il lui avait déjà donné 200 e en coupons sans que je sache tt ca , ts cela pendant 3 mois , et ensuite s est inscrit sur meetic pour finir , dc au final divorce pour faute je me retrouve av mes gosses et ma mère âgée obligé de tt quitter

    • Je suis un peu gêné sachant que mon profil ne présente pas de photo. J’ai essayé de mettre une photo « portrait » de moi, mais le modérateur de photo ne l’a pas validée, car le format de la photo est trop petit, alors j’aimerais par la suite de mon deuxième message, vous envoyez quelques photos de moi dans le but de mettre de la transparence à nos échanges et dévoiler mon identité, ensuite continuer à faire ample connaissance. J’aimerais alors que vous me laissez votre adresse mail pour que je vous fasse parvenir les photos.

      PS : c’est ma première fois sur le site alors je ne serai pas régulier ici.

      En attente de votre réponse, je vous laisse aussi mon adresse mail :francois.nicolas56@gmail.com où vous pouvez me répondre directement pour que je vous fasse parvenir quelques photos.

      Au plaisir de vous relire !

  • Bonjour,
    En tout premier lieu je commente sur un pseudo, car connu sur le net par mon travail. Il y a quelques temps, je suis contacté via facebook par une jeune femme disant être célibataire, sans enfant, 32 ans, commerçante, etc. Moi, je lui raconte ma situation : H 65 ans surtout en mal d’amour et d’affection, nous commençons à échanger quelques banalités via hangout, puis vient de sa part une demande d’aide, car son ex-patronne ne lui a pas encore versé son salaire, je lui envoie 150 € en carte PCS. plusieurs jours plus tard elle m’annonce que son ex-patronne va la payer avec un chèque, mais la jeune femme n’a pas de compte bancaire seulement une Master<Card PCS. elle me demande de réceptionner son chèque de 7500€ sur mon compte bancaire et ensuite de lui faire des envois en carte PCS. je reçois le chèque en question et le dépose sur mon compte. N'étant pas méfiant de nature, je lui envoie 1000 € en avance sur le crédit de son chèque, que j'ai constaté sur mon compte. 2 jours plus tard, mon banquier m'appelle au téléphone pour m'informer que le chèque a été volé, et qu'il va procéder au débit de la somme de 7500€. Voilà, je me suis fait arnaquer d'un global de 1150 €, vais certainement devoir me justifier au niveau police financière, et vais subir certains tracas. Je n'aurai qu'un mot pour qualifier ces arnaques aux sentiments des cœurs qui sont seuls et ont tellement d'amour à donner : DÉGUEULASSE. Je crois au temps qui efface les blessures subies, mais c'est cruel. Je viens de me rendre compte sur Internet que les photos de cette JF circulent sous un autre nom. Faut-il que les célibataires sincères souffrent de leur solitude à jamais ? Merci Yann pour ce blog. cette JF se fait appeler "Alexandra Poirier" ou bien Esther Joëlle Molina.

    • Bonjour LeTigre,
      C’est véritablement triste ce qui t’ai arrivé ! Profiter des gens comme ça ne devrait pas arriver.
      Comme tu le dis si bien, ce sont ces personnes, en manque d’un amour ou une reconnaissance quelquonque les plus touchés.
      Normal dans unsens, car nous sommes crédule, nous croyons en l’amour et aux belles rencontres (virtuel ou non), et surtout nous avons de l’espoir.
      Et ces gens en profitent pour nous la mettre à l’envers ! C’est déguellasse ! Et dire que la cyber police ne fait rien pour empecher cela (si seulement ça existe?).
      Il devrait exister une brigade réservé à cela ! Non seulement cela créerait de l’emploi mais en prime cela eviterait de nombreux tracas/soucis.
      Et on pourrait faire d’avantage de belles rencontres, être plus confiant etc ..
      Je te remercie d’avoir partagé ton histoire, car ce n’est pas facile, et te souhaite du courage pour remonter la pente.
      Amitiés, Yann.

    • Bonjour Yann,
      Je reposte, car malheureusement pour moi, il y a une suite… cette “JF” m’a recontacté en juillet dernier, me demandant de réceptionner un chèque de 2200.00 € tiré par une de ses amies. J’ai cédé et me suis encore fait arnaquer de 600.00 €. je suis vraiment con ! elle m’a même donné RDV chez elle à Nancy en me donnant son adresse. je fais 650 kms de route avec tous les risques que cela comporte (orages, radars, etc…) et sur place pas
      de Esther Joelle Molina à l’adresse donnée. En rentrant hier (650 kms de retour), je constate sur mon compte un crédit de 2200 € et un débit de 2200 € au motif que le chèque est sans provision. je vais réfléchir à déposer plainte pour chèque en bois contre son “amie”. CE QUI EST DOMMAGE C’EST QUE NOUS AUTRES COEURS ESSEULÉS AVONS TANT D’AMOUR À DONNER, QU’ON EST TOTALEMENT AVEUGLÉ PAR CE BONHEUR TANT ESPÉRÉ QUI NOUS ARRIVE, ET QU’ON N’EST ABSOLUMENT PAS MÉFIANT, CAR LA MÉCHANCETÉ EST INCONNUE DE NOUS.
      Parfois, je me dis que la solution finale serait la bonne, pour ne plus souffrir de ne pouvoir donner et recevoir cet Amour.
      Bien Amicalement

  • bonjour, et moi aussi ai failli de me faire avoir. La première chose sur laquelle j ai doute c est déjà, son profil. Soit disant attache commercial un jour, comme il le disait un homme qui vend des maisons. Ensuite, beaucoup de fautes d orthographe et le message suivant parfaite écriture. ET le meilleur pour la fin, sois disant qu ‘il avait une fille ( qu’ il ne m avait jamais parler) était a l hôpital entre la vie et la mort et qu ‘il fallait deux mille euros pour l operée un dimanche.J ai immédiatement bloquer son profil.

  • Bonjour,
    Dans le cadre d’un nouveau magazine de société, nous recherchons des personnes qui cherchent l’amour via les sites de rencontre.
    Si vous êtes concernés, n’hésitez pas à nous contacter.
    AMOUR 2.0
    Divorcé(e), père ou mère célibataire, la solitude vous pèse et vous êtes prêt(e)s à faire de nouvelles rencontres en ligne
    Votre entourage vous pousse a trouver l’amour (enfants, parents, amis…)
    Inscrit(e) depuis peu vous vous apprêtez à avoir votre première rencontre
    L’amour virtuel vous y êtes accro et multipliez les rencontres sans lendemain
    Vous souhaitez rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, et vous en êtes persuadé l’âme sœur se trouve à quelques clics
    Vous habitez dans une région isolée et la toile est votre seul moyen de faire des rencontres…(Agriculteurs, commerçants, artisans…)
    Si vous vous retrouvez dans cet Appel à témoins ou que vous souhaitez nous faire partager votre expérience, contactez nous.
    FB: Esther Gaby Cast
    l.esther@mad-productions.fr
    ou Katia 0184760474
    a.katia@mad-productions.fr

  • Bonjour,
    Je lis tous vos commentaires, et j’ai un gros doute sur mon histoire. J’ai rencontré un homme sur le site de rencontre Meetic, nous conversons sur skype depuis 1 mois, nous sommes tombés très amoureux l’un de l’autre, je possède des photos, et c’est bien le même homme que je vois sur Skype. On devait se rencontrer pour la première fois à Pâques, mais voilà qu’il doit partir 3 semaines à Abidjan ! Tout se passe normalement pendant les 2 premiers jours, jusqu’à qu’il m’avoue qu’il n’allait pas bien et qu’il risquait de perdre son travail car il avait fait quelque chose d’illégal. Je lui demande quoi, il me dit qu’avant de partir pour Abidjan, il a fait un virement par le biais de sa boite (il est soi disant responsable logistique) à une personne en qui il croyait avoir confiance pour que celui-ci dédouane 2 minis cars qu’il devait livrer, mais que cette personne s’est envolée avec l’argent, il me dit qu’il a fait cela pour moi car il ne supportait le fait d’être éloigné de moi et qu’il voulait rentrer plus tôt pour que l’on se rencontre le plus rapidement possible. Il m’informe aussi, que le concessionnaire voulait porter plainte contre lui, et qu’il risquait de perdre son emploi et la prison. En fait, il m’explique qu’il a pris sur son propre argent mais qu’il n’y avait pas assez sur son compte pour tout couvrir et que du coup son compte est bloqué en France et qu’il est coincé car il ne peut rien faire à distance. Je précise qu’il ne m’a pas demandé d’argent car il sait que je gagne que 650 euros par mois. Sauf, qu’à un moment donné, il me demande un service, il veut me faire un virement de 14 000 euros sur mon compte et que je lui envoie 10 000 euros par mandat cash et que les 4000 euros sont pour moi pour me dédommager ! J’ai bien sûr refusé et il n’arrête pas depuis de me dire que je n’ai pas confiance en lui, que lui me fait confiance de m’envoyer ce virement, que je pourrai avoir de la compassion, qu’il s’est mis dans cette situation par amour pour moi et que c’était la 1ère fois que cela lui arrivait car c’est quelqu’un d’honnête. Voilà, je n’ai jamais vu cela comme histoire, actuellement je le fais marcher un peu pour gagner du temps et je lui ai demandé de m’envoyer, copie de son passeport, carte d’identité, ses coordonnées bancaires, son adresse. J’attends le retour de ses garanties. Qu’en pensez-vous ? que dois-je faire ? Je vous remercie pour vos conseils.

    • Bonjour Langlais,
      Merci pour votre témoignage et votre retour.
      Surtout n’envoyez aucun argent ! Un ami c’est avoir de la même manière !!!
      Une société avait réservé une prestation chez lui (retaurateur), pour un motant de 1000€.
      Ils ont envoyer un chèque de 5000€. Ils ont dit s’être trompé etc .. Qu’il avait qu’à encaisser le chèque, et renvoyer la différence par virement !
      Ce qu’il a bêtement fait .. résultat des courses, le chèque a été annulé (sans provision) et il s’est fait arnaqué 4000€ !!!!
      Alors si c’est pour qu’ils vous fasse pareil et que vous vous retrouviez avec -10 000€ sur votre compte vraiment je ne vous le conseille pas !
      Je pense clairement que c’est une arnaque !!!
      Amitiés, Yann.

  • Yann, Ami(e)s internautes, bonjour ou bonsoir
    Je me suis inscrit sur un site comme spiceyou.com, site gratuit comme tous les sites mais pour recevoir des messages payant.
    Je met ma photo de profil, mes commentaires (bon je suis pas un mannequin, j’ai des rondeurs …) et on m’envoie un flash … C’est flatteur !!! On veut en apprendre plus sur la personne qui est intéressée par notre visage … Harg ! Il faut payer (bon je ne suis pas fauché) donc je règle 7 jours à l’essai 9 € (c’est pas la mer à boire !!!).
    2ème flash dans la même journée, je me dis super un site ou je trouve des filles intéressantes. Au fil des conversations pour décrire mon passé, mon présent et mon avenir … J’attends avec impatience les jours suivants pour continuer la conversation avec la belle intéressée (en général plus jeune que moi).
    MAIS la belle a disparue du site, et d’autres filles intéressées prennent contacte avec moi. Et rebelote je réexplique mes histoires passées, dont elles comprennent ayant vécu la même chose.
    Je comprends maintenant en voyant “Eviter les arnaques de Yann” A force de donner des informations, les “brouteurs” nous connaissent.
    J’en ai fait part au webmaster, qui m’a dit de donner des noms, c’est ce que j’ai fait … Et j’ai également poser un sujet sur le forum du site “attention aux faux profils”, sujet qui a été non validé par le webmaster.
    Je refais un mail au webmaster en lui disant “merci d’avoir confirmer que votre site est une pure arnaque, on paye pour rien, tout est faux !”
    J’ai fait un essai, en donnant mon téléphone a une fille (elle ne me plaisait pas, mais c’était pour un test) … Je l’ai invité à m’appeler, plus simple que parler derrière un pc… Et malgré mon physique (obésité) cela ne la dérangeait pas. Nous sommes le 15 mars, pas eu d’appel téléphonique depuis 2 jours.
    Plus personne sur le site, sauf de nouveaux flashs … J’ai laissé tomber.
    J’attends le 19 mars pour cesser l’abonnement et après adieu le site.
    Malgré mes demandes auprès du webmaster, je reçois encore des flashs, des mots doux … Donc je pense qu’il y a plus d’un brouteur sur le site, AVEC LA COMPLICITE DU WEBMASTER.
    Moi me trouvant sur le site (n’étant pas un faux profil), je me dis qu’il y a bien d’autres vraies profils mais comment les reconnaître ???
    Plus de 900 000 personnes sur le site, à travers la france, x 9 €/semaine = 8 100 000 € x 52 semaines = 57 000 000 €/an
    ca vaut le coup de mentir aux gens, n’est ce pas ?

    William

    • Bonjour William,
      Triste constat en effet, mais tu as bien résumé la situation, l’appat du gain !
      Trop de sites usent d’animateur, voir même s’entourent de brouteur pour nous faire payer.
      C’est que 9€ comme tu dis, c’est pas la mer à boire, mais c’est déjà trop pour du vent !
      Une nouvelle fois, merci pour ton retour expérience William,
      Amitiés, Yann.

  • Bonsoir tout le monde,

    Je viens de découvrir ce blog très intéressant.
    Lorsque ces “arnacoeurs”, sous prétexte de vols de papiers, etc..il y a un réflexe que tout habitué(e) à voyager pour business à l’étranger a : l’ambassade ou le consulat, je passe sur l’assurance CB internationale, contact avec sa banque qui peut faire lever des fonds et les envoyer dans le pays où se trouvent ses pauvres “Robinson”.Les grandes enseignes bancaires françaises font toutes partie d’un groupe qui possède des agences dans de nombreux pays étrangers.
    Quant au billet d’avion, le billet A/R avec dates glissantes est de mise, de plus dématérialisé, donc aucun Pb possible sur place pour un retour.

    Bien à vous toutes et tous,
    Francis.
    .

  • Bonjour j’ai 50 ans, et j’ai fat la connaissance ,d’une jeune femme de 36 ans, depuis 15 jours , j’ai son mail sont tél mobile Une dizaine de photo introuvable sur google, mais la ou je tique , ces quelle me demande 300€ en coupons cps ..
    Je ne le l’ai jamais vue reellement ni entendue, que des mail et des sms , je lui est demander un selfie quelle a fait ? mais ne veut me voir que ci je lui envoie, les 300€ pcs , elle prétexte étre muette , mais pas sourde , et me verras après , je ne me fait pas d’illusion, mais je ne veut pas me tromper ?

    • Bonjour Didier,
      Personnellement je pense à une arnaque. Pourquoi, si elle a besoin d’argent, elle ne demande tout simplement pas un virement ou un chèque ? Après tout c’est pareil (sauf qu’il y a des traces, et des assurances). Aors que les coupons pcs ….
      Amitiés, Yann.

      • Bonjour Yann C.

        j’ai été hameçonné par un Brouteur au coupon PCS et cela c’est terminé en jus de boudin.

        C’est un très bel homme de 50 ans environ, cheveux court grisonnant, veuf avec 2 ados, il serait anglais, ne travaillant depuis 4 1/2 ans. Il habiterai DECAZEVILLE dans l’Aveyron en France. D’après ses dires….

        J’ai fais des recherches, mais ça n’a rien donné. Je voudrai l’empêcher de nuire sur d’autres personnes.

        Merci de m’avoir écouter.

  • Bonjour,
    J’ai lu tous vos commentaires,et pour la plupart bravo pour ne pas être tombé dans le piège..et encore bravo à celui qui a créer ce site,bien instructif…..
    je vais vous raconter ma petite histoire,qui part d’une inscription d’une copine sur un site de rencontre.jecontacte,beaucoup de faux profils!Je ne comprends pas pourquoi cela n’est pas plus contrôlé?Même si c’est un site gratuit….
    Beau profil,belle photo,veuf avec enfants.Il lui demande rapidement de dialoguer par skype,et comme elle n’a pas skype,elle me demande de rentrer en contact avec lui…
    je m’inscris sur le site également et il me contacte assez rapidement,me demande de dialoguer sur skype,ce que j’ai fait….
    Pour quelqu’un qui était de nationalité italienne,il a mis 10 mns à me répondre à la question:Dis moi:Comment vas-tu en italien?recherche sur google sûrement…En webcam,c’était beaucoup arrêt sur image,et pareil quand je lui au demandé de me faire un signe de la main,Zut!ma cam est tombée!Bon bref pour faire court,c’était le parfait brouteur!Je l’ai bloqué,signalé,avant de lui dire ma façon de penser,ce qui m’a dirigé sur le site escrocs-love.e-monsite.com .Toutes les photos usurpées s’y trouvent et depuis je signale tous faux profils a Mélodie,la créatrice de ce site, également bien instructif.
    Toujours rester vigilant sur internet.Tout le monde n’est pas pareil heureusement,mais cela craint quand même!et c’est vraiment horrible de jouer avec les “sentiments”,d’ailleurs eux n’en n’ont pas de” sentiments”,c’est un vrai business pour eux…cela rapporte d’arnaquer les gens!Honteux!
    A signaler et à bloquer toutes ces vermines….
    Cath

  • Bonjour à tous,

    Personnellement, je voudrait vous mettre en garde contre le site easyflirt…a savoir, il est accessible par les femmes de manière gratuite et c’est devenu la porte ouverte à n’importe quoi. Je me suis pris un abonnement en pensant que ce site était sérieux. Mais voila 90% des profils féminin sont des brouteurs ivoiriens avec plusieurs type d’arnaque.
    1) la classique celle ou les discutions dures quelques semaines pour enfin vous mettre à l’aise et vous soutirer de l’argent (je passe les détails)
    2) le chantage à la webcam. Prise de contact sur skype avec soit disant une filles chaudes, elles vous poussent à allumer la webcam, vous fait un chaud et demande que vous fassiez de même. elle vous demande votre portable aussi car pas de micro pour discutions torrides. il faut savoir que la webcam que vous regarder est un flux vidéo. Et là, la sentence tombe : la vidéo ce coupe, votre téléphone sonne avec l’indicatif +255 (côte d’ivoire) et un mail dans votre boite d’un expéditeur ALERTE PEDOPHILE…tout ça pour au final vous soutirer 1000€ (ils ont enregistrer la vidéo).
    3) toujours après un contact skype, vous faites des échanges écrits torride ensuite on vous incite à aller sur un blog (les photos du site, de skype et du blog correspondent) et moyennant la modique somme de 7€, la blogueuse vous donne accès à ses coordonnées téléphoniques pour futures rencontres torrides et libertines…les 7€ c’est pour un jour, après c’est transformé en abonnement mensuel de 30€.

    Personnellement je n’ai jamais était victime, j’ai juste joué le jeu pour savoir jusqu’où ces personnes étaient capables d’aller. Et cela m’a fait bien peur en pensant au nombre de victime possible…

    Ma façon de les repérer : je tourne sous Linux et j’ai des bonnes méthodes pour grabber les IP et voir le pays d’origine. Ils n’ont pas encore l’idée d’utiliser un vpn mais ça va surement venir…

    Merci.

  • Bonjour,
    Je viens de lire tous vos témoignages, je suis “tombée” dans le panneau en janvier 2016, arnaque pour 500$
    et plainte déposée en Belgique auprès du Parquet du Procureur du Roi. Nous sommes des centaines à mon avis, à tomber dans le panneau, j’ai découvert l’arnaque le lendemain après avoir envoyé l’argent. Donc grande prudence.
    Pour l’enquête, j’ai dû me reconnecter sur Meetic, afin de tirer sur papier les faux profils de cette même personne.
    Un mois d’abonnement, à nouveau et je suis plus qu’écoeurée. Sur un seul mois, 16 profils faux, et dénoncés sur Meetic. Même personne ou même groupe à l’étranger…? Bref, je suis partie de tous les sites de rencontres, et j’en suis plus qu’heureuse!!! Faites des recherches sur Google, adresses IP, Google Images…etc…Beaucoup de forums sont bien intéressants pour y piocher des informations.
    Bonne chance à toutes et tous, ….prudence;

  • eudeline jerome

    bonjour
    est ce qu’un brouteur peut avoir un compte skype, facebook en cohérence?
    comme dans beaucoup de témoignages que je viens de lire, j’ai été abordé par une jeune femme sur un site de rencontre il y a deux semaines. elle m’a presque promis le jour même mondes et merveilles, tout ce que j’avais besoin d’entendre en fait. et puis au bout de trois ou quatre jours elle m’a demandé un coupon pcs que je lui ai accordé du reste. trois jours plus tard elle me prétexte un voyage au mali pour y débloquer un héritage. et là manque de chance, le banquier lui demande des frais de dossiers qu’elle n’a bien sur pas sur elle. elle me les a réclamés à plusieurs reprises et j’ai refusé à chaque fois, maintenant elle me propose qu’un ami de son père m’envoie un chèque de la somme et que je lui retransmette en coupons pcs. Cet homme je l’ai eu au téléphone et m’a confirmé des informations que j’ai donné à cette jeune femme. Je suis en attente de recevoir son chèque. merci pour vos témoignages car je m’aperçois qu’il y a de grandes chances pour que se soit un chèque volé. Par ailleurs son profil facebook et skype correspondent bien,malgré le peu d’informations à son sujet. je l’ai vu en video sur skype et c’est bien la même femme que sur les photos de profil. je m’interroge.

    • Bonjour Jérome,
      Fait attention avec le chèque ! Un ami s’est fait avoir comme ça. Il a reçu le chèque, l’a déposé, puis quand il a virer l’argent en retour, boum le chèque a été refusé/annulé!
      Amitiés, Yann.

      • J ai été victime de la même arnaque au mois de mai par un certain rafael montema son nom d empreint un chèque d une valeur de 2800euros soit disant pour récupérer sa marchandise bloqué à la douane j ai encaissé ce fameux chèque et quelques jours plutard ma banque m a annoncé que le chèque avait été volé et que le proprio à fait opposition

  • Merci beaucoup Yann, tes conseils m’ont été très utiles puisque, victime d’une troisième tentative d’arnaque aux sentiments en dix ans, la première où j’ai plongé malheureusement, j’ai hier soir utilisé Google pictures comme suggéré et là, Bingo ! Toutes les photos reçues sont sorties avec des liens multiples, dont l’ adresse du website de la véritable personne sur les photos volées, une voluptueuse actrice porno colombienne ! Du coup, comme je lui avais demandé son téléphone et adresse pour le mandat non envoyé, j’ai fichu la frousse à l’arnaqueur en prétendant que j’avais communiqué ses coordonnées à la police qui l’avait déjà identifié par GPS, et que le (ou la ) tordu devait s’attendre à un débarquement surprise ! Ces gens là sont trop malins, et sans moralité, quelqu’un doit bien finir par les bloquer.

    • C’est avec plaisir Xavier ! J’ai de la famille qui est tombé dans le panneau, et cela me motive à ce que personne d’autre ne se fasse avoir. C’est injuste, ils jouent avec les sentiments !
      Bon courage dans tes recherches, les sites de rencontres ne sont pas tous négatifs et il n’y a pas que des faux profils.
      Amitiés ,yann.

  • Merci encore Yann, pour tes bons conseils, çà aide les victimes souvent toutes isolées dans leur coin et leurs infortunes !

  • Bonjour à vous tous,

    Je suis complètement d’accord avec vous Yann C. Et je vais malheureusement allonger la longue liste de ces brouteurs. Donc je commence par un témoignage et vu que je suis devenu méfiant, je vous raconte la dernière en date.
    D’abord, il y a quelques années en arrière, étant dans une très mauvaise phase (problème au travail, mariage qui battait de l’aile donc manque d’amour, dépression… etc..), état second, je rencontre via le net une femme, qui me fait le grand jeu, que tout le monde connaît la façon de faire, ici. Et évidement, le but étant de me demander de l’argent. Etant tomber un amoureux, de cette femme, qui était un brouteur, je tombe dans le panneau. J’ai perdu 500,00 Euros. (Je sais que des gens ont perdu beaucoup plus), mais heureusement pour moi, à l’époque, je n’avais pas beaucoup d’argent. Donc, quand j’ai commencé à comprendre, j’ai tout stoppé !
    Aujourd’hui, divorcé, mais pas pour les raisons que je viens de citer, car mon ex femme avait trouvé quelqu’un d’autre dans mon dos, depuis de nombreux moi, et là, c’était pas du virtuel, je fréquente toujours les sites de rencontres. Par contre, je me suis fait avoir une fois, mais pas deux. Je trouve, qu’il y a malheureusement, beaucoup plus de brouteurs dans ces sites. Il faudrait, pour éviter des drames, que les administrateurs vérifient correctement, chaque profil pour savoir si entre les dire de la personne et l’adresse mail, correspond bien. Mais bon… peut-être difficile à faire.
    La dernière en date, sur un site qui à l’air sérieux. Je me fais abordé par une femme qui se dit, habiter pas très loin de chez moi. La syntaxe d’un français parfait ! Donc beaucoup de progrès pour certains brouteurs. La personne me demande mon adresse mail. Je lui donne. Les premier message, très corrects. Donc je me suis dit, c’est peut-être la bonne. Et puis, je reçois un mail avec des photos “d’elles”, dénudées, alors que ce n’était pas du tout, un profil comme ça que je recherchais. Là, j’ai compris que c’était de l’arnaque. Elle me demande des photos de moi, nus ! Je décide, de jouer son jeu, mais évidement, je ne lui envoie pas des photos de moi, mais des photos trouvés sur le net. Le lendemain, je reçois 2 mails : Un premier mail : Le premier : Je retrouve mes fameuses fausses photos de moi, plus comme un papier officiel de Interpol me parlant de photos pornographique et je ne sais quoi, avec un numéro de téléphone venant de l’étranger où il fallait que j’appelle absolument, sinon des poursuites seront mises contre moi. Evidement faux mail. 2e mail : Où il y avait en gros, même énorme, le logo de la gendarmerie nationale(alors que celui de la gendarmerie, n’est pas si gros), suivit d’une plainte de la fameuse personne qui habitait le Mali, donc pas près de chez moi ! Tout ça pour dire, que les personnes qui ont ce genre de “plainte”, ne prennent pas peurs, car tout est faux ! Vous n’aurez, aucun gendarme ou policier ou autres qui viendront taper à votre porte et vous embarquez. Et surtout qu’ils n’appellent pas le numéro de téléphone et évidement ne jamais donner d’argent, ni trop de photos, ni votre numéro de téléphone. Utilisez des choses simples au départ et pendant un bon moment, pour être certain de votre interlocuteur ou interlocutrice.
    C’est vrai que c’est pénible au bout d’un moment. Ils nuisent à tous les sites de rencontres…
    Il y a quelque chose que j’ai remarqué. Si vous dites que vous êtes chômeurs, mais si c’est faux, ils ne restent pas, car ils savent que vous ne donnerez pas d’argent. Alors, que quelqu’un qui cherche vraiment l’amour, normalement, ne s’arrêtera pas à ça. Car, nous savons que ça peut être des accidents de la vie professionnelles qui peuvent arriver à n’importe qui.

    Désolé d’avoir été un peu long.

    Bonne journée à toutes et tous.

    ALAIN Yann

  • Bonjour,j ai vécu avec un homme pendant un ans on s est séparé il est retourné vivre avec sa femme. Il s est mit sur un site de rencontre cc un homme qui m a volé de l argent et qui est violent.il est souvent sur Alençon et se prenome Jean Christophe urvoy il a 48 ans.il est manipulateur.attention aux femmes d Alençon n aller pas avec lui.il est sur badoo.il a mit qu il avait des enfants adulte c pas vrai alors attention à vous et sacher aussi qu il a détourné de l argent.

  • bonjour, je me suis fais avoir il y a quelques années sur un tchat , en contactant une personne en Afrique qui se disait qu’il habitait au Ghana. Ensuite on a correspondu sur mns, je lui ai plus de suite et blabla….
    Je le voyais en vrai, il était chez lui devant son ordi, il m’a manipuler jusqu’au bout et on est rester en contact pendant 4 mois, on devait se renconter, il m’avait présenter sa soeur ( qui en fait était sa femme ) et là, toute une toile s’est tissée…jusqu’à me faire prendre 2000 e.
    je n’aie jamais remis les pieds sur un site depuis.

  • si tu veux pas te faire arnaquer ton coeur laisse tombé tes illusions, ne crois pas aux mensonges d’une rencontre idéaliser sur les pages virtuel du grand web de la corruption
    si des petits malins jouent aisément a larnaquecoeur c’est d’abord pars que Tout les grands sites sont corrompu et donnent vos informations personnelles .Google qui le fait ouvertement pars qu’il est à ce jours encore incontournable et vous montre bien ce que peuvent faire aussi tous les autres sites honteusement a l’ombre de vos confidences ; Prendre ses clients pour des pigeons c’est devenu un sport webmyster pour vos sites favoris

    Ni croyez pas; tous les grands sites et réseaux son corrompu et tendent a corrompre vautre petit monde virtuels de la gangrené

  • vos pouvez étouffé toute les verités qui vous viennent a contre sans mais vous ne pourrez pas cacher la gangrène qui vous inffecte

  • je signale les brouter suivants :
    Christophe Piaget Nice
    Jean-Michel Dubois Saint Sébastien sur Loire
    Hervé Bodin Grenoble
    pas si faciles à démasquer…
    la chute en est plus dure

    • Bonjour EG,
      Je viens de voir qu’Hervé Bodin de Grenoble a tenté de vous séduire sur le Web.J’ai rencontré ce “brouteur” sur meetic et dès le début je me suis méfiée mais j’y ai aussi un peu cru,malgré des incohérences et un discours très enflammé trop vite.Il m’a envoyé fleurs et chocolats,puis lorsque nous étions sur le point de nous rencontrer (j’allais près de Grenoble) pour des raisons familiales,subitement son frère unique décéde d’un AVC au Maroc et Hervé y va pour rapatrier le corps;gros problèmes,il lui manque plus de 4000 euros pour repartir avec .C’est là que ça m’a “dessoulée”.Alors qu’il se disait gestionnaire de patrimoine,fiscaliste et son frère négociant en or,il n’avait pas un sou ni d’assurances pour gérer cela.Et j’en passe sur son enfance où tout le monde meurt,etc,etc
      Je n’ai rien lâché et j’ai signalé cette histoire sur le site gouvernemental et sur celui des numéros de tél inversés.
      Cette histoire est récente,entre le 10/06/16 et le 04/07/16.
      Cet Hervé Bodin est en photo n° 33 sur le site dearnaques sur sites de rencontres et se fait appeler aussi Patrick Dufour ou Charles Duverdier.
      Il est soi-disant né en Mongolie à Oulan-Bator,pour justifier son accent,de père médecin français et de mère mongole,parents décédés ainsi que son jumeau à la naissance,veuf depuis 5 ans et ayant un fils de 22ans prénommé Bernard.
      Etc,etc,que du bluff.
      Donc méfiez-vous de tous ces baratineurs qui exploitent notre solitude sentimentale.Pour ma part j’ai tout résilié sur les sites de rencontres.

  • Pouvez-vous me confirmer si vous avez eu des plaintes concernant Audrey Dupuis Gatineau) Elle dit etre prise en cote d’ivoire et doit se débrouiller pour débloquer un héritage et a sollicité beaucoup d,argent par virement western union a un parent et continue encore Voici d’autres nom avec les meme photo,Tiffany Henshew,Sandra Durant ,Durand Sandra,Sarah Erdman et il ya d’autre nom avec tous la meme photo mais venant de ville différente.Conseil svp

  • Merci beaucoup pour ces trucs. J’ai pu ainsi démasquer un arnaqueur du nom de Paul Alain Tremblay vivant à soi-disant St-Raphael dans le Var. En faisant une recherche sur google image, j’ai pu voir qu’il était inscrit sur un autre site de rencontre au Québec à Lévis et portait le nom de Laurent. Bref, merci encore, j’ai pu épargner de l’argent et surtout du temps, car je l’ai démasquer après 2 échanges courriels. Merci!

    • Bsr,
      Comment fait on pour faire une recherche Google images svp ?
      Peut on le faire via portable ?

      • Bonsoir,

        sur google, lancez une recherche au hasard, puis sous la barre de recherche va y a avoir images.
        Après bah vous faites glisser la photo dans cette barre de recherche.
        Amitiés, yann.

        • Bonjour,
          Merci pour votre réponse j’ai réussi à vérifier une des photos qui m’a été envoyé qui apparaît sous un autre nom que celui que j’ai et l’explication de la personne concernée est que son ex se serre de ses photos pour lui créer de faux profils…
          En fait pour expliquer ma situation ( j’aimerai croire en cette histoire mais de forts doutes bien évidemment ) j’ai rencontré une personne sur je contacte.com avec qui bien sure les premiers échanges se passaient très bien.
          Dès le départ il a souhaité passer par mail puis Skype…
          Je n’ai jamais réussi à le voir ne serait ce qu’en vidéo car il m’a dit avoir un ordi trop ancien sans web cam..
          Il m’a dit habiter le Limousin vivre avec son fils et etre antiquaire.
          Au bout d’environ 3 semaines de belles discutions il m’a dit avoir signé un contrat qui le fait se déplacer en Afrique du Sud ; de la pendant quelques jours il a continué à me donner de bonnes nouvelles concernant son voyage mis à part le fait qu’il aurait égaré un porte document avec carte bleu et quelques papiers ( il avait demandé un hôtel où il y avait de la connexion ) puis il se serait fait agressé ainsi que son guide et complètement dépouille..
          De là il m’a demandé de l’aide financière afin de pouvoir rentrer au plus vite se sentant en danger et n’ayant plus rien ( ayant plus de carte bleu bloque pour débloquer de l’argent ).
          Bien qu’étant submergée par le doute j’ai voulu lui accorder le bénéfice du doute et malgré la situation difficile lui ai envoyé 100€… ( goutte d’eau par rapport à son besoin ).
          Forcement cela ne suffisait pas ; il a donc finit par me demander d’emprunter à une amie et qu’il rembourserai dès son retours avec les intérêts..
          Bien sure la j’ai refusé…
          J’ai tt de meme essaye de garder un contact pour voir…
          Au jour d’aujourd’hui il me dit qu’il a enfin eu son banquier qui lui a proposé la seule solution possible actuellement qui serait de faire un virement sur le compte d’une personne en France afin de lui renvoyer en mandat la bas ( wu).
          Forcement je tique car je ne souhaite bien sure pas donner mes coordonnées bancaires comme Ca trop risqué à mon Gout…
          Le truc est que bien que je me dise que tt ceci est la source d’un faux profil je ne peux m’empêcher d’être mal à l’aise en me disant ” et si bien que rocambolesque ceci était vrai ?”..
          Est ce que quelqu’un aurait déjà eu affaire à lui ? Il s’appelle philippe…

          • Bonjour, même rencontre, même région, même profession. J ai rencontré Philippe sur le même site de rencontre que vous, beaucoup de charme (d après la photo). Et beau parleur. Il s est envolé apparemment la nuit dernière pour Abidgan pour affaires. J attend de voir ce qu’ il va me demander.

        • Bjr,
          Je vous ai mis une réponse à la vôtre mais je ne l’a vois plus ; est ce normal ?
          J’expliquais un peu plus ma situation mais c’était un message un peu long.

  • Bonjour ! Moi je me suis fait avoir depuis février avec une Véronique Vinette ! Au début elle a sorti le grand jeu : j’ y croyais vraiment ! Puis sa fille accidentée , connexion à recharger , frigo à remplir , loyer à régler … et j’en passe ! De plus en plus d’invraisemblances mais j’ai payé par moments car je me sentais vraiment bien à parler comme étant seul même si je me méfiais de plus en plus ! Le tout sur Facebook avec blocage déblocage reblocage … avec du Skype prudemment car depuis 2 mois je n’envoie plus rien 1390 euros pcs au total ! Maintenant je m’amuse avec ces fakedeux , je leur fais miroiter mon argent contre leur supposé amour . Voilà je voulais raconter mon histoire pour que les internautes ne se fassent pas avoir par les sentiments et leur bon coeur ! Au début je m’étais dit bidon ou pas tu fais une bonne action avec les 100 euros pour la fille de toute façon … Bon je vous laisse et souhaite bon courage à tous car on pourrait en faire un roman ! Dommage simplement que je n’ai pas consulté internet avant car ce brouteur il aurait eu ZÉRO ! Alors les gars , menez votre enquête au début d’une relation virtuelle ! Olivier

  • bonjour, je contribue aux témoignages d’arnaques sur les sites de rencontre. Je me suis inscrite sur meetic, et j’ai fait la connaissance d’un très bel homme. Il y avait comme vous l’avez dit des réponses, et des formules toutes faites. il me donne son nom, pour fb, les photos collent, mais le compte n’a que 10 jours, et 4 amis. Le mec est mannequin assurément, et je lui demande de m’appeler par téléphone (avant il m’avait proposé skype que je n’ai pas) et là … une voix typiquement affro, sans aucun doute possible!! depuis après la tirade du “tu m’as insulté, je suis blessé etc” j’ai prévenu fb mais impossible de contacter les modérateurs de meetic. pour info, il se fait appeler Dav… et il est soit disant de Lacapelle Biron ! bon courage à tous

  • bonjour tout le monde
    généralement ces gens sont des ivoiriens , nigérians …etc
    moi j’ai une solution directe je leurs demande leurs numéro de portable , ou faire semblant de les rencontrer (leurs faire croire que tu vas te retrouver pas loin de la ou ils habitent) ou bien de discuter avec moi dans une conversation vidéo sur skype ,; s’ils essayent d’esquiver je les bloque c’est des fakes .

  • Bonsoir à tous,
    Aujourd’hui, j’avais RV avec bernardroy33, j’attends toujours. Je suis novice autant sur un site de rencontre
    que sur skype. Ce M. m’a contactée après avoir vu mon profil sur Meetic Affinity. Son profil et sa photo correspond au type d’homme que je recherche. Après m’avoir raconté ses malheurs perte de ses parents dans un accident de voiture en Martinique, perte de son fils unique dans un accident de moto et son divorce,
    je me suis dit que cet homme avait la scoumoune”. Les différents échanges étaient chaleureux et de plus en
    plus tendres. Il m’a demandé de me brancher sur skype dont j’ignorais le fonctionnement, problème de video,
    problème de son. J’ai cependant vu la personne de la photo en mouvement, se lever, se rasseoir. Il me voyait tous les jours mais pas moi, échanges coupés sans cesse d’où ma frustration. Au bout de qq jours,
    il m’a demandé d’acheter une recharge pcs pour son neveu qui était immobilisé et dont il avait la garde provisoirement pour le soustraire à la violence de sa mère alcoolique. Je lui ai donc pris son pcs mais pas
    pour le montant souhaité seulement pour 100 € (somme importante pour moi) car ma CB a fait des siennes pour cause de non autorisation de découvert.
    Je lui ai proposé de nous retrouver lors d’un de mes déplacements mais cela a été une fin de non recevoir.
    Je devais attendre le 20
    Depuis le 11 juillet, le mutisme, le silence car ce fameux bernard m’a annoncé que sa soeur était hospitalisée au Burkina Faso et qu’elle devait, pour être opérée dans l’urgence, financer d’avance son
    opération. Il a bcp insisté pour que je verse le solde (dont j’ignore le montant). Devant mon refus pour cause
    d’impossibilité, les propos sont devenus durs et insultants.
    La petite alarme s’est réveillée en moi, oups je l’ai échappé belle. La ficelle plutôt la câble était dur à avaler.
    Ce qui m’a frappée au tout début est son accent des Iles qui ne correspondait pas avec les photos reçues
    par mail. Voilà mon histoire. J’ai perdu 100 € mais j’ai gagné en vigilance.
    Résultats : je vais ignorer dorénavant les sites de rencontres et ne félicite pas Meetic pour son manque
    de sérieux.

  • bonjour à tous . tous les site de rencontres badoo, meetic , easyflirt,…etc
    ne sons pas ciblé … les femmes ne s’avent pas lire une annonce … elle faut qu’elle recherche dans leur ville respective … pareille pour les personnes étranger habitant dans l’union européen
    speed dating easyflirt trop chère …… pasta party trop chère …..

  • Voici certains noms à éviter sur Facebook rafael montema , erique pretti, Michel antonio,Dylan italo, fabrice braud c est des brouteurs

  • Bonjour,
    Je viens aussi de connaître cette cruelle expérience. Vincent GARCIA, negociant en bois exotique, veuf avec une fillette de 3 ans malade. Il a du partir en Thaïlande pour honorer un contrat. Sa fille a eu une crise, il a oublié ses papiers dans le taxi…..
    Beaucoup de choses me faisait craindre mais rien sur internet jusque vendredi.

  • bonjour
    attention sur serencontrer.com il y a un type pseudo claude03 (porte des lunette) soit disant architecte veuf et fille de 21 ans attention faux profil il va vous demander de l’argent car coincé à l’aéroport système PCS en France surtout n’envoyer rien du tout

  • Énorme je viens d’être victime de ces arnaques à partir d’un site de rencontre. C’est trop énorme. Je ne veux pas faire mon prétentieux, mais j’ai un niveau Bac+5 pour dire que je suis lucide et pas un faible d’esprit. Et ben, les gars en face ce sont des pros !
    3 semaines, 3 semaines de conversation pour en arriver à l’escroquerie. Tout le monde au bout de 3 semaines de contact commence à faire confiance à l’autre. Les échanges étaient sincères, très cohérents et surtout 0 faute avec français parfait et en accord avec le contexte des échanges. Je n’ai pas détecté de phrases toutes faites. A chaque question bonnes réponses tout à fait compréhensible. Échanges sous Google tchat, Google Mail, Skype et SMS.
    Mais ma lucidité ne m’a pas fait tomber dans le panneau loin de là ! J’étais un homme averti de ces arnaques. Malgré cela, j’ai voulu aller jusqu’au bout. La fin mot de l’histoire est que la nana (soi disant, car en face ce sont des mecs qui conversent je suis sûr) me demandait 600€. Pour un amour virtuel c’est niète (même réel déjà c’est chaud). Il faut savoir que le montant que ces arnaqueurs demandent est en lien direct avec le temps qu’ils passent à prendre ta confiance. Pour moi, 3 semaines ça coute cher. Derrière ce sont des gens réels de la côte d’ivoire qui bossent derrière un PC à répondre, ils touchent un salaire !
    A propos de ces arnaques j’avais déjà vu un reportage à la TV là dessus, je connais la réalité derrière leur écran : c’est une industrie chez eux qui leur rapporte beaucoup. Dans le fond il n’y a rien de mal, sauf qu’il faut savoir que c’est un jeu auquel vous perdez si vous payez ! Mais je dirais que vous gagnez si vous ne payez pas. J’ai lâché 10€ pour une soi disante recharge mobicarte (déjà c’était un peu louche, ça n’existe plus ces trucs, un forfait mensuel coute 5€ en illimité). Baste, le n° de tél était bien un mobicarte, on avait même échangé par SMS. 10€ je lâche, ça ne paie même pas une soirée. Pour 10€ j’ai vécu une histoire d’amour merveilleuse. Un vrai film où je suis acteur finalement. Un film d’amour en kiosque coute le même prix en location voir plus pour 1H30 et on est spectateur. Franchement, j’ai lâché 10€ pour 3 semaines de ce que j’appelle là réalité augmentée. Je ne regrette rien. J’ai joué, j’ai gagné. Mais je ne recommencerai pas car au final ça abouti à rien. C’est comme un film d’amour, ça ne sert à rien de le regarder une 2ème fois, on connaît.
    Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter ! (Et pas une nana de la Côté d’Ivoire svp ;) )

    • J ai vraiment honte de moi car je me suis faite avoir et je m en veux tellement d etre tombee dans le panneau .
      Conseil PRIMORDIAL : des
      qu ‘on vous demande de l argent, et n’ importe quelle somme, fuyez, arrêter immédiatement votre relation car c’est une pure arnaque!!!!!!
      En gros mon histoire
      Jour j : un homme au pseudo de humour_amour me contacte sur le site de Meetic je tombe sous le charme étant novice et sortant d une relation douloureuse je m y attache c magique idyllique bref jour j+3 il me demande un service lui acheter des recharges PCS de 600 euros, la première fois je refuse mais il insiste en m affirmant qu il ne ferait jamais de mal!! Etant fragile, je cede et lui achète sa recharge …. Et ce malgré que le buraliste m’ ait mise en garde mais j’ etais aveuglée!!!! Mais lorsque j’ ai voulu lui parler au tel, car jusque la on se parlait par Viber, j’etais horrifiée par son accent africain qui ne correspondait pas du tout aux photos d’ un homme type européen…, puis j’ai panique et mis fin a notre relation mais il ne m’a pas lâché prétextant que jetais dans l’ erreur, qu’ il ne pouvait pas se passer de moi ….jamais je n’aurai cru tomber dans le panneau car je suis plutôt de nature méfiante mais ces individus sont trop forts !!! Et c’est vraiment dégueulasse ce qu’ils font !!!! J’ai eu la double peine : je me suis faite avoir sentimentalement et financièrement !!!! Et j’ en vraiment honte!!!!
      Alors il faut tester très vigilant, ne pas se ruer sur un site de rencontre immédiatement après une rupture douloureuse !!!!
      Merci pour tous ces témoignages !! Une dernière chose cet arnaqueur se dit s’appeler Paul Alvaro ….

    • Bac +5 mais tu te fais arnaquer quand-même.!!! Je me demande comment, car moi je repère brouteurs, arnaqueurs, bezness, sakawa boy, yahoo boys dans les 20 secondes chrono! J’en ai croisé des milliers et ce, en à peine quelques mois sur quelque site que ce soit!
      Désolée, mais il y a beaucoup trop de gens bêtes à l’ambition démesurée. Les hommes de 50 ans moches et bedonnants trouvent normal que des filles d’un âge maximale de 35 s’intéressent à eux…faut pas rêver: aucune fille, femme belle au métier prestigieux ne s’intéressera à un homme modeste sans formation, sans beauté, sans prestige.
      Quant aux femmes, ce n’est guère mieux: elles ne tiquent même pas si des jeunes hommes s’intéressent à elles alors que le voisin de palier crache par terre quand elles passent. Ou bien des mecs en costard, cravate et belle présence, veuf ou divorcé avec un fils ou une fille à charge (TOUJOURS!), avec un super métier: architecte, ingénieur, général de l’armée qui tombent éperdument amoureux de leur fort modeste personne….. Quelque soit le métier, même le plus sédentaire comme celui d’architecte, ces femmes ne voient rien venir, cela leur semble normal que ces personnes se déplacent d’un coin à l’autre du monde et quand finalement il demande de l’argent elles osent encore douter…Réveillez-vous! C’est cruel à dire, mais quelque part vous méritez tous ce qui vous arrive car vous croyez encore aux fables enfantines de prince ou princesse.
      J’ai quelque temps milité pour des sites anti-arnaque mais j’ai jeté l’éponge tellement j’étais dégoutée que ce soit par les brouteurs que par les victimes…eh oui!

  • evitez tous les noms à consonance trop française ( genre paul dubois, pierre bertrand, maurice duval etc ) le point faible des arnaqueurs : ils n’ont AUCUN HUMOUR ni AUCUN trait d’esprit , ils fuient toute IMPROVISATION, leurs messages sont préfabriqués genre ” je suis veuf, avocat, je veux reconstruire ma vie” !! ils se confient trop rapidement et vous font des compliments avoir même de savoir qui vous êtes !!!

  • Bonjour à toutes et tous
    Je fais parti des gens qui ont la même histoire que vous. Moi aussi, j’ai essayé de trouver l’amour après être divorcé, sur internet. Au fil du temps, après maintes rencontres virtuelles, je me suis aperçu que c’était de l’arnaque. j’arrive à déceler les brouteurs assez facilement vu qu’ils n’ont rien dans le pois chiche. exemple : l’orthographe , c’est impossible de trouver autant de fautes pour des gens qui ont fait des études. la provenance, comme toujours l’Afrique et surtout la Côte d’ivoire. La personne est folle de toi dès les premiers messages et sans te connaître. Et bien sûr , la demande d’argent assez rapide. Et je ne parle pas des faux profils que l’on peut vérifier sur Google image et les webcams floues sur Skype qui sont bien entendu des enregistrements. J’écris ces quelques mots pour vous alerter de tous ces gens sans scrupules qui abusent de la détresse des gens pour leur soutirer de l’argent. J’espère qu’un jour, les gouvernements se pencheront sur ce problème pour en finir avec cela. Malgré cela, je continue à penser qu’il existe des gens de bonne foi sur le net.
    cordialement Michel

  • bonjour et merci pour ses conseils je voulez vous demander ayant eu beaucoup de faux profil il y a aussi ce que j’appelle des arnaqueuses des françaises qui bien sur habite loin de chez vous.

    y a t il un moyen de trouver leur véracité
    pages blanches rien de concluant
    Facebook y a un profil demi rempli
    je pose la question est il possible voir impôt mairie caf sécu pour des recherches
    exemple en ce moment je suis en relation avec une certaine bien parent mort frère au canada avec qui elle est embrouiller bien sur elle est au chômage bref si je veux la voir il faut lui payer le carburant (brest-grenoble) elle veut pas prendre le train je sens le vent venir
    mais comment trouver de plus ample information sur elle …………… merci

    • Bonjour Yves,
      Tu peux aussi lui dire OK pour le carburant (si tant est que tu en est envie) mais je te le paye en espece en face à face. ;)
      Amitiés, Yann.

  • Bonjour
    je crois avoir subi le même scénario que l’un de vos participant (Sabine je crois) pas plus tard que la semaine dernière, une jolie femmes, 45 images qui m’ont interpelé car je n’y décelai qu’ne lointaine ressemblance mais quand on ne veut pas voir… Même chose pour la caméra, plus de téléphone portable cassé depuis 3 semaines, le chômage, un anniversaire mais pas assez d’argent pour gâter sa petite fille, et une demande d’argent : tout ça en 20 j, tout en psychologie.
    donc attention à ce qui semble trop beau , trop facile, trop vite ….. mais encore une fois je crois qu’on se bande les yeux

  • A au fait après une dernière relance pas plus tard que ce midi, j’ai utilisé Google image, et quelle surprise la photo a bien été reliée à des arnaques de type cote d’ivoire. J ai donc jouer un peu le jeu puis demandé une explication en joignant une photo de mon écran…. à là tout s’est éteint

  • Bonsoir,
    J’ai l’impression que mes précédents messages n’ont pas été vu..
    Donc pour faire court est ce que quelqu’un a déjà eu à faire avec philippe Zamouda ( photo et profil d’un magnifique italien pour qui j’ai forcement craque..)?
    Perso je l’ai rien tee sur je contacte.com
    Merci d’avance pour vos réponses..

  • bonjour

    pour perrin terrin je suis fab et je viens aussi de me faire avoir à un nommé darling 57 ricardo fortuner tèlèphone 0786242129 une mobi bien sur, très beau j’ai rien vu venir l’amour rend aveugle une relation de 10 mois aujourd’hui je suis détruite est ce de l’amour a ce prix là? ne surtout rien envoyer comme argent je sais de quoi je parle un amour ne s’achète pas alors prudence .

    • Bonjour fafa,
      Je suis Tt a fait d’accord l’amour ne s’achète pas.
      Moi ce fameux philippe a commencé à me taxer au bout de 3 semaines environs suite à un soi disant voyage…
      Avant Ca ses messages étaient tres enflammés.
      Il se dit antiquaire a augne dans le Limousin et vivre avec son fils.
      Son pseudo sur le site est zamous-z il active et désactive son compte selon ses besoins je pense.
      Le tel dont il s’est servi une fois est le 0756844972.
      En ce qui me concerne je suis au chomage et donc d’énormes difficultés pour m’en sortir…
      Mais tt en sachant que je faisais une énorme bêtise j’ai voulu accorder le bénéfice du doute et lui ai envoyé 100€ qui me font défaut.
      J’ai tellement honte que je ne l’ai avoue à personne.
      Au jour d’aujourd’hui je voudrai au moins juste recuperer mon argent…
      Je n’étais pas pour les sites de rencontres et c’était la première fois que je m’y inscrivais…
      Et bien ceci me conforte dans mon idee hélas…

  • Bonjour,
    Quel dommage nous n’avons plus de réponses à nos commentaires ;
    Je tente toutefois sait on jamais..
    En fait j’aimerai savoir quels sont nos recours face à une de ces arnaques svp ?
    Est ce que quelqu’un sait ?
    Je sais que c’est très compliqué pour remonter ce genre de filiaire hélas..

    • Bonsoir Perrin-terrin,

      Désolé en ce moment je n’ai pas la grande forme, j’ai du mal à répondre aux commentaires et tout .. :(
      C’est hélas très compliqué de remonter les filliales, c’est organisé et trop bien organisé d’ailleurs.
      Mais une plainte à la gendarmerie pour commencer est bien, puis voir de contacter des services spécialisés dans les escroquerie internet.
      Amitiés, Yann.

      • Bonjour,
        Merci pour vos réponses je vais donc me diriger vers une gendarmerie ( bien que celle dont je dépends moins ils en font mieux c’est et ne sont pas compétents ).
        Pour les services spécialisés pour les escroqueries où est ce que je les trouve svp ?
        Je vous souhaite en tt cas d’aller mieux quelque soit votre souci.
        Merci.

        • Bonjour Perrin-terrin,
          Si la gendarmerie à laquelle vous êtes rattaché ne veut rien savoir, n’hésitez pas à vous rendre dans une autre.
          Voir mieux, à la Police de la grande ville la plus proche, en leur précisant bien le comportement de la gendarmerie (ils se feront tirer les oreilles un peu !!)
          Concernant les services spécialisés honnêtement je ne sais pas trop. Il faut se renseigner auprès de la gendarmerie directement. Il y a des équipes pour tout je présume que pour le net ça existe aussi !
          Merci de vous inquiéter de mes soucis, c’est la santé qui foire en ce moment ..
          Bon courage dans votre démarche !
          Amitiés, Yann.

          • Merci pour toutes vos infos je vais voir ce que j’arrive à faire.
            Je trouve que malgré tt c’est une démarche difficile car Honte…
            Je vous souhaite une meilleure sante en tt cas..

  • Concernant les plaintes aux services de Gendarmerie ou Police n’oubliez pas aussi le Procureur de la République (là on passe au stade supérieur) et aussi adressez vous à la CNIL au services de l’Etat qui s’occupe de ce genre d’arnaques (annuaire disponible sur le site du gouvernement). Déjà votre plainte sera prise en compte car de plus en plus le gouvernement a des plaintes pour ça. Puis vous avez aussi les organismes de défense des consommateurs ( Que Choisir, 60 millions de consommateurs etc…). N’hesitez pas à vous manifester, vous savez que les “actions de groupes ” se créent de plus en plus. Vous n’etes pas seuls. Et puis dans la vie réelle une personne que vous rencontrez depuis peu ne vous demande pas d’argent au bout de quelque jour comme ça, donc faite de même sur le net, refusez. Dites vous que la (ou le) mariée (ou marié) est trop belle (beau) pour être honnête ! Courage. Jean-Claude.

  • bonjour perrin terrin,

    je suis fafa regarde sur le net juris consulting il y à un numéro de téléphone ils sont formidable .

  • bonsoir perrin terrin

    vous pouvez regarder sur le site cybercrime interieur.gouver.ci police inter pole p l c c plate forme de lutte contre la cybercriminalité en cote d’ivoire ont peu porté plainte je l’ai fait alors courage il faut allait de l’avant et puis se battre.

  • bonsoir perrin terrin

    je comprend la honte j’ai eu aussi ce mal être mais je me bat car je suis dans la même situation c”est la colère qui me fait avancé.
    p l c c plateforme de lutte contre la cybercriminalité en cote d’ivoire.
    cybercrime.interieur.gouv.ci .
    voilà j’ai aussi porté plainte comme ça

  • Je suis désolée pour tous ceux qui se sont fait avoir sentimentalement ou pécuniairement.

    Mais avez vous l’habitude de demander de l’argent à qq que vous ne connaissez que via internet, moi pas. Cela doit immédiatement vous mettre la puce à l’oreille comme l’on dit.

    Dites vous au bout de très peu de temps des mots doux à un inconnu, j’en doute mm si vous êtes libéré (e)

    Ils n’ont plus de famille ou elle leur a tournée le dos, femmes partie avec les enfants, parents morts. Ils le disent très vite, pour faire jouer la corde sensible et être prient en ptié.

    Sur Skipe, au niveau de l’horaire vous remarquerez un décalage horaire, Cote d’Ivoire 2h

    Concernant les photos, se n’est absolument pas une preuve, il font des copiés collée de clichés de célébrités étrangères et nous les passent. He oui ils ne renoncent à rien pour vous rouler

    Concernant les poèmes, ils sont moins originaux, le coup d”‘une fleur de mon jardin que j’aimerai arroser tous les jours”, ou similaire, un peu trop gros.

    Les hommes ou femmes un peu trop beaux ou belles ou sexy, ATTENTION,

    Vous êtes la femme ou l’home de sa vie au bout de 2 jours, ALERTE

    N ‘hésitez pas à leur dire que vous les avez dénoncés auprès des autorités, ils sont trop lâches et vivent à l’étranger.

    Le mien se servit de l’identité de l’acteur Juan SOLER, J’ai pu bénéficie de cliché et de vidéo. en plus des fautes d’orthographe certaines formules ne correspondes pas au français que nous pratiquons? comme ils ont plusieurs postes en mm temps ils se mélanges parfois. EX ; Je suis au bureau je dois rentrer chez moi, cela prend 1 h. La fois d’après il vous dit qu’il travail de chez lui.

    Lorsque l’on a une entreprise à son nom propre on est forcément inscrit sur interner, si vous ne trouvez pas demandez innocemment le nom de son entreprise et chercher.

    Si vous posez des questions qui les gênent, ils deviennent agressifs, pour 2 mn après redevenir enjôleur : ma puce, ma déesse, ma chérie, ma fleur et tout le reste. Avez vous l’habitude de donner des petits noms affectueux à un ou une inconnue

    POSEZ VOUS LES BONNES QUESTIONS AVANT DE SUCCOMBER A CES MONSTRES
    Je maintien ces monstres, je suis persuadée que certaines personnes ou au moins pensés au suicide, ou pire sont passés à l’acte. D’autres ont du se mettre dans le rouge à la banque pour dépanner ces malades.

    Bon courage à tous.

  • Bonjour moi aussi je me suis fait arnaquer de 190e pour un certain Philippe barrot qui habite Lyon au début il habiter à Roubaix. il m’a fait de beaux discours puis il m’a dit qu’il partait pour le Maroc ou il est tombé malade et soit disant il serai dans un hôpital à Casablanca et cela fait 3moi j’ai reçu des chèques le premier j’ai contacté la personne elle m’a dit que sont chéquier lui avait été volée donc je lui est retour le chèque une semaine après j’en reçois un autre mais je n’est pas trouvé la personne se fameux Philippe me dit de l’encaisse au bout d’une semaine la banque me dit de porter plainte car c’était un chèque voler se que j’ai fait et la il lui faut 2000e pour payer l’hôpital je lui est dit que je ne pouvais pas lui donner cette somme il c’est fâché il m’a dit de vendre ma voiture et mes affaires mais je lui est dit non il m’envoie toujours des messages mais il sont moins nombreux car avant sa n’arrête pas il me disait des mots tendres qu’il ne me laissera jamais tomber mais je crois qu’il c’est foutu de moi il m’a connus sur facebook il avait des photos mais il a tout enlevé j’ai sont numéro de portable mais je n’est que le répondeur qui me dit que la personne ne peut pas répondre quand penser vous merci

  • Bonjour
    Mon épouse et ses parents se sont fait hameçonner par un certain claude.barbeau23@gmail.com qui voyage beaucoup : USA, Canada etc… actuellement il serait en Afrique où il aurait des mines d’or…. Il voudrait rentrer en France mais ne peut pas car son argent est bloqué par sa banque. Donc, il a besoin d’argent… et promet de rembourser, de rembourser plus tard ! Nous ne savons juqu’ou cela aller….
    Quelqu’un a t il une solution ?

  • Bonjour,
    Je vais y aller moi aussi de ma petite histoire récente.
    Facebook suggère souvent des contacts. Des personnes en relation avec des “amis” Facebook. Dans ce cadre, j’ai cliqué sur le profil d’un homme (je suis gay) et lui ai envoyé une demande d’ami parce que je le trouvais mignon. Je fais quelques fois ce genre de chose. Souvent, ces hommes acceptent mon invitation et quelques fois m’envoient un message pour demander si on se connait.
    C’est ce qui c’est passé dans le cas présent. Le mec m’envoie un message, me demande si on se connait, et la conversation est partie. Il me pose des questions un peu bateau pour qui est habitué aux sites de rencontre. D’où je viens, si je vis seul, ce que je fais dans la vie… Rien de très excitant !
    Pas mal de faute d’orthographe, de syntaxe, quelques réponses à côté… Mais j’y suis un peu habitué à cause des sites de rencontre. Les mecs écrivent de plus en plus mal. De fait, je n’y ai pas accordé plus d’importance.
    Pour en venir aux indices les plus gros, on en vient à l’argent… Sauf qu’il ne m’en demande pas ! Il m’a demandé quand on se verrait. N’ayant pas les moyens de me déplacer aussi loin (il dit être à côté de Bordeaux), je lui en fais part. Et là, il me demande combien coute le billet pour le train. Je commence par rester vague à ce sujet mais il insiste. Ensuite, il me demande comment lui peut m’envoyer de l’argent. Ça me surprend. Mais il insiste. Là, le doute s’est installé. Avec tous les indices cumulées, j’ai fait ma petite recherche en me servant des conseils énoncés dans l’article. Et là, j’ai découvert que les photos de son profil Facebook ainsi que celles envoyées dans la conversation venaient de 2 profils différents sans rapport avec le sien. Bien entendu, j’ai aussi épluché son profil. Un seul ami à part moi, ses seuls publications étant les photos de son profil et un commentaire d’une personne qui n’est plus dans ses contacts.
    Voilà, j’en reste là. Je voulais partager parce que j’ai pensé que la technique était quelque peu innovante par rapport à ce que je connais de ces arnaques.

    • Bonsoir Darius,
      Merci d’avoir partagé ton histoire avec nous.
      Sic’est bel et bien une arnaque, j’avoue que pour le coup c’est “nouveau” et hyper bien ficelé.
      Je trouve quand même assez particulier le fait qu’il veuille te payer le billet de train ! C’est plutôt l’inverse généralement ..
      Peut-être loupes tu une drôle d’occasion et de rencontre ? Peut-être cela vaudrait-il le coup de pousser plus loin ?
      S’il est prêt à payer le billet de traoin pour que toi tu viennes, alors il est prêt à le payer pour que lui vienne ?
      Enfin, n’accepte pas quand même qu’il paye ou t’envoie de l’argent, un ami s’est fait avoir comme ça, un soit disant surplus sur le chèque envoyé, il rembourse la différence, et hop chèque en bois !!!!
      Après l’histoire des photos de profils, c’est surtout efficace sur les sites de rencontres parce qu’on peut comparer le profil sur le site et le profil sur les réseaux sociaux etc .. Là, dans ton cas, ça pourrait être le cas inverse. Peut-être s’est il fait voler ses photos ?
      Enfin tu nous tiens au courant !
      Amitiés, Yann.

  • Bonjour,

    Voila fraichement arrivée sur meetic il y a quelques moi, je pense avoir à faire un arnaqueur, un bel homme de 46 ans de la région parisienne divorcé pas d’enfant. Alors au bout de deux semaines de discussion agréable pas un mot de déplacer. Je précise il est profession libéral dans la négoce de voiture soit disant, il est revenu du canada en France. Il me dit je dois partir a zurich ces voitures sont arrivées par erreur la bas. Il m envoi des photos de lui dans l avion le jour du départ. Puis il me dit las bas il a un soucis avec ces coupons , les papiers douanes sont bon bref je comprend rien a sont affaire. Il me dit tu peux rend un service et je n ai pas demandé quel service, je lui est répondu je suis au travail, et pourtant je lui est précisé que je travaillais dans la justice. Et sont comportement à changer juste après et puis de nouvelle . Et sur meetic pourtant il a un pass premium. Mais je pense que cette homme était un arnaqueur.

  • bonjour
    J’ai lu avec attention les nombreux messages de détresse concernant les arnaques financieres et sentimentales
    j’en suis moi même victime et je vais mettre du temps avant que la blessure ne se referme malheureusement je ne vais pas raconter mon histoire pour le moment à mon age 68ans !!!! comment ai je pu tomber dans le piege?????????
    Il y a 1 ans je ne connaissais rien d’internet des sites de rencontres de facebook ect
    cela a fait mon malheur et j’en tire une amere lecon!!!!!
    je vais faire comme les autres porter plainte car si nous abandonnons le mal ne fera que s’aggraver et il faut penser aux prochaines victimes naives et vulnerables car les requins eux ne se font pas avoir ou alors un jour ils se font prendre dans le filet a leur tour et se retrouvent en prison sans etat d’âme !!!!
    je souhaite vous posez une question vous qui repondez à de nombreux messages y a t il des personnes qui ont retrouve leur escrocs suite aux plaintes ce n’est pas forcement des reseaux il y a des arnaqueurs qui habitent en france et qui font cela tout seul ????

  • bonjour,
    Et bien je dois conclure jeudi matin le 22/12/21016 par PCS, il m’a demandé 800 euros ou du moins il lui manque exactement 758 manquait pour son voyage au mali avec sa fille il est dans l’import export Il a envoyé 9 voitures la bas dans un conteneurs mais le contrôle douanier de la bas lui a dit de venir car il a un problème Cela fait deux semaines qu’on se connait j’avoue il m’a beaucoup fait rêver d’autant plus il croit en dieu mais bien souvent dans ses écrits il avait une petite tendance à blasphémer, sa fonction, pas de micro pour skype, il m’aime avec adoration , pas d’appel téléphonique que des messages, me faire promettre de ne rien à mes enfants et je l’ai rencontrer sur TILT et j’ai 54 ans pourtant mais je vais continuer de bavarder avec lui jusqu’au jour J

  • Bjr, il faut faire attention, les prélèvements sur votre CB de la part de Badoo sont automatiques. C’est une grosse arnaque, et vous n’avez aucun droit de rétractation !!! Ca m’est arrivé, 3 x 9.99€ prélevès. Les paiements sont tacites. Attention.

  • J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du nom de Paul Lechat et nous avons échangé nos adresses e-mails pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombée amoureuse de lui. Après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique, précisément en Côte d’Ivoire, pour le boulot. Une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louée, car elle était volée alors il devait payer une amende de 5 200 euros, mais il n’avait pas cette somme. C’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat WESTERN UNION. La semaine qui as suivi, il m’a encore demandé une somme de 3 700 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat WESTERN UNION. Ensuite, il m’a demandé un somme de 1800 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai expliqué mon cas à une amie qui ma mise en contact avec la Police Interpol P L C C ( plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité ) qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que c’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

  • Bonsoir ici,merci Yann moi la même configuration de votre histoire..sur Facebook une tres belle femme avec un profil tout recent sans aucun ami et seulement une photo ma demander en ami.et la jai reçu aussitôt des pv comme quoi cetai la femme parfaite,avec des textes qui ressemblait a du pure copier coller,sans aucunne phaute d’hortographe et qui disait vouloir me rejoindre et faire sa vie avec moi et tout un paquet de barratin…bref jai fait exprès de pousser plus loin tout en sachant que ça sentai l’arnaque a plein nez.et des le lendemain elle demandai de l’argent par trans-cash pour payée les billets,je l’est poussé a bout jusqua ce quel s’ennerve de perdre son temps avec moi.c’était urgent et elle etait en situation très dificil mais impossible de l apeler,les messages etait bourré de phaute de français quand les copié-coller ne le sont pas bizarrement?son compte etait fermés 2jours après et elle en a reouvert un nouveau aussitôt pour revenir me trouver!donc attention oui et pour finir elle a fini par me lâcher car je me moquait d’elle et que je n’était pas un homme de parole et que je lui avait briser le coeur^^ finalement je l’est juste fait perdre son temps et na pas reussis a avoir de l’argent tout simplement!! Je n’est pas essayer les recherches a partir de google je vais essayer avec des screen des photo et conversations que jai conservé..merci

  • je pense que dans plus de 90% de ces sites (uptoinfideles, osez tromper) les profils sont bidons; je teste depuis deux mois 5 ou 6 profils : pas de demandes d’argent mais des incohérences manifestes, pas de fautes d’orthographes importantes, mais pas de rencontres “effectives” en deux mois. je propose moi me^me Skype pour faire des économies sur leurs abonnements!!!!
    depuis j’i un contact avec une appoline davies, franco italienne super sympa, mais qui finis par demander de l’argent via transcash, qu’en pensez vous

  • et maintenant c’est de l’argent pour partir au maroc pour toucher un héritage!! toujours les mêmes histoires
    merci pour ce blog

  • J’ai vraiment peur quand je vois tout qui se passe c est peut être en train de m arriver j ai envoyé 400 e aussi en détresse amoureuse elle n’a plus son père sa mère l à abandonner elle n est pas de travail et doit des sous à sa banque je lui est envoyé par transcah ces mot me trouble tellement elle connait mes points sensibles avec tout ce que j ai pu lire il y a plein de choses quand même je suis soit disant en l attente d un chèque dun gros montant car elle est en froid avec sa banque elle veut que je l encaissé et que je lui rend en liquide et tout doit aller vite pour que nous soyons ensemble dit elle j ai son numéro et son adresse mail j ai 3photo d elle mais uniquement par mail soit disant sur son portable sa ne marche pas pourtant si elle a pu s inscrire sur Meetic elle a comme même un téléphone qui doit faire des photos on c est que parle par SMS c est vrai je n ai pas toujours des réponse claire et souvent sa met du temps à répondre ce soir je voulait chercher un transcah de 50 e le débit de tabac men à parler c est la la raiSon d’être ici sur ce site le débit de tabac ma indiquer que ça n’a marché plus avec les tickets quand je lui est explique elle ne comprenait pas alors je lui ai demandé son adresse elle a mit du temp a me la donner mendormant dans ces message puis j ai eu une adresse j ai vérifié sur la poste qui n rien trouvé je lui en est parler de ce que le tabac ma dit je l ai senti se braquer si tu doute de moi mon coeur tu n’a pas confiance c est pas la peine de continuer c est dur de trouver le moment d arrêter quand on a un faible espoir de trouver l amour et très joli quand même pour moi je l ai rencontre sur Meetic après avoir eu son numéro elle était plus sur Meetic je voulais lui payer le train pour quel le rejoins et au dernier moment elle a du les donner à sont proprio elle s appel Évelyne Elvire à Toulouse

  • En lisant ce blog je m’aperçois que les arnaques sont nombreuses et que je ne suis pas la seule à être tombée dans le panneau. Ça fait du bien ! J’ai rencontré il y a trois semaines un trader en café et cacao, Gérard Reys, qui vérifications faites aujourd’hui n’existe pas. Travail de séduction professionnel, j’avais quand même quelques doutes car j’avais l’impression de ne pas parler à la même personne le soir et le matin. J’ai vu quelqu’un en cam qui semblait sincère mais parfois la cam était en panne… Au bout de trois semaines, je demande à le rencontrer physiquement et là brutalement, il doit aller débloquer des marchandises à Casablanca. Arrivé au Maroc il me contacte car sa carte de crédit est bloquée par la banque, il ne peut ni payer sa chambre ni se nourrir et me demande 580 € en coupons. Voilà fin de la belle histoire d’amour. Ils sont TRÈS TRÈS forts. Je ne me suis pas fait avoir car je n’accepte jamais les envois d’argent mais il faut être vigilant surtout quand les séducteurs vous demandent de sortir des sites de rencontre (qu’ils ne paient pas) pour passer sur Skype. Après mon refus, j’ai eu droit à des messages culpabilisants et limite agressifs, je n’en reviens pas !

  • Ecoutez moi bien je suis de la cote d ivoire ce pays actuellement est diriger par des brouteurs soyez un peu vigilant (es) cest des professionels et qui le font souvent avec l aide des charlatans..yann dit leur que si l amour sincere n existe pas dans leur quotidien cest pas dans le virtuel quil existera quil se contente de leur mari et de leurs femmes a bon entendeur salut!!

  • Je pense que je me suis fait avoir par une personne qui dit avoir une super situation et la il part a l étranger et me demander un coupon pour ce connecter de 150e il en coulait deux j ai dit que je ne pouvais pas j en est envoyé un unique mais je pense au il son deux sur son profil cette personne me dit personne que j avais confiance habite Bordeaux et travaille dans un garage il a un fils sa femme serai décédé depuis 6ans je ne sais plus quoi faire car je m était attacher a lui maintenant savoir si il y a un bon dans les deux voilà mon histoire.

  • Bonjour une rencontre sur Skype pour mieux parler, elle devait aller au Mali ,pour un héritage
    Arrive là bas m’a demandé de l’argent pour son hôtel sans ça elle vivrait dehors j’ai envoyé ce qu’ils fallait, elle devait touché 200000eu ,elle m’a demandé pour frais de notaire ,qui m’a parlé au portable frais de compte pour débloquer la somme ,un jour elle me dit qu’il y a eut un attentat
    Elle demande les frais de hôpital et. ., un jour elle me demande pour manger faire des courses
    Bête je lui envoie, elle m,envoyait des messages gentil, je disais c’est fini je donne plus, la personne dis
    ais ok et ça en finissait pas j’ai dépenser 10000eu et je suis a la retraite, j’ai porté plainte pour rien
    Tribunal peut rien faire pas assez de preuve ,ça m’a blessé tout ce qui m’est arrivé, ne donné plus d’argent c’est des escroc, 10000 euros au Mali sans doute pour construire avec une somme pareil
    Qui aurait aider aux personnes sans abri, ça c’est passé il y a un an faites attention à vous
    Salut j’arrête là il y avait beaucoup de choses à dire ça serait bien long

  • Bonjour

    J’aurais besoin de votre avis sur une expérience qui m’est arrivée ces jours-ci.
    Il me semble que j’aurais de lire votre blog avant de faire quoique ce soit.
    Pour tout vous dire, j’ai rencontré une fille sur un site de rencontre, et nos échanges se sont exclusivement fais sur HANGOUTS.
    Après l’avoir vu sur WEBCAM, elle me transmets son n° de portable (en 07…) et moi le mien (à mon avis première erreur) et ensuite elle me transmet son nom et prénom et je transmets le mien. (seconde erreur). On s’échange nos photos sur HANGOUTS (troisième erreur). On papote et en effet, j’avais remarqué qu’il y avait parfois des copier-coller de femme parfaite. Déjà premiers mauvais ressentiment, puis elles me dit qu’elle n’a plus de famille, qu’elle est au chômage, et qu’elle s’occupe de sa grand mère qui est en insuffisance rénale…GERMINAL quoi…
    Pour mettre en confiance, elle m’envoie sa carte d’identité + son adresse….et ensuite me demandant de lui payer le transport ente chez moi et chez elle pour qu’on puisse se rencontrer.
    trouvant cela très louche, dans un dernier échange de mail, je lui évoque mes doutes en lui disant que je n’avais pas du tout confiance en elle et malgré ces arguments ….et ben fin de l’aventure pour le coup !!
    Donc contrairement à certains, je ne me suis pas fait avoir financièrement mais j’ai une hantise concernant les données me concernant (la photo + nom et prénom).
    Est-ce que vous pensez que ces données peuvent être utilisées frauduleusement ?
    Vous remerciant.
    Bien cordialement.

  • Bonjour, j’ai rencontré une personne prénommée Sandra, pseudo Sandra77 sur le site trouve ton petit lu.
    Après échanges de photos et conversations webcam via Skype, elle avait tout pour être la femme que je recherchais.
    Au bout de 5 jours, elle a commencé à me demander 50€ pour terminer une formation dans le domaine de la santé à Perpignan.
    Le lendemain, pour pouvoir toucher un héritage de 1 million d’euro, elle devait faire venir sa mère d’Italie ; comme sa mère n’avait pas les moyens, elle avait besoin de 400€.
    J’ai très fortement hésité à lui donner puis ai finalement craqué : elle m’a dit qu’elle me rembourserait.
    Deux jours après, elle me redemande 800€ parce que sa mère a des retards de loyer à payer avant de quitter Rome et qu’elle me remboursera là aussi : cette fois, je n’ai pas donné suite et fini par bloquer la personne.
    Il a suffit d’une baisse de vigilance de quelques heures pour me faire avoir.
    Pourtant j’en avais vu des histoires sur le net…

  • Je m’inscris. Et il me trouve ce même jour. 48H après, je sens que mon coeur bat. Happyman, ses photos où il sourit en permanence (je cherchais quelqu’un qui soit tous les jours de bonne humeur), bon, moi je le suis, alors pourquoi pas ?. Happyman, ou William TAYLOR, WT, vit soit à Madrid, travaille pour le gouvernement canadien, en mission pour la paix en afghanistan (oui, vous savez… la bombe), donc, je marche, je regarde l’application yahoo pour voir l’heure, le décalage horaire, la température… Il est séduisant mais un petit air tristounet dans les yeux, normal, il est veuf depuis 10 ans.. oui, ne souriez pas, vous m’avez vu venir. Puis, un truc un peu tiré par les cheveux, je trouve un autre happyman sur Barcelone le jour même. Je pose la question : “je pensais que vous étiez à Kaboul”,réponse : j’ai fait un aller retour… Et là, badaboum… un aller retour Barcelone Kaboul en 12H ? Et voilà… j’ai pris les photos, les ai glissées dans google image et j’ai bien retrouvé mon général canadien en mission mais il ne s’appelle pas William, alors j’ai envoyé un mail à l’intéressé, même âge, mais pas veuf, en mission au Canada à qui j’ai raconté mon histoire (plus courte et plus drôle que la véritable), afin que son attaché de com puisse intervenir, bien que je l’ai fait de mon côté. Il m’a répondu en 2 lignes dont je vous tairai la courtoisie glaciale et je me demande si là, je n’ai pas pris une autre claque. Une décharge,un électrochoc et une claque en 3 jours. Pour 39€, c’est cher payé. Bon, je vais regarder “Sur la route de Madison” histoire de dire à Meryl Streep de sortir de cette bon sang de voiture..

  • Florence RENAULT

    inscrite sur meetic.affinity j’ai failli être victime d’un brouteur qui prétend se nomme yves LAPORTE qui se dit veuf travaillant dans le droit et habitant en haute savoie actuellement à LONDRES pour son travail; après trois jours d’échanges sur la messagerie gmail (j’ai refusé SKIPE) et de messages d’amour de sa part, je me suis aperçue qu’il s’agissait d’une arnaque quand il a refusé de m’appeler sur mon portable, en me demandant de lui envoyer des cartes téléphoniques !!! et m’a demandé mon adresse; j’ai alors coupé tout contact

  • Il s’agit d’un brouteur qui est sensé s’appeler Gérard Floch et qui est soi-disant ingénieur agronome à son compte à Vannes. profil sur Parship.

  • Bonsoir je vien de tombé sur une arnaqueuse on parlais depuis vendredi elle me disait que je lui plaisait moi je Lui disait que c’était Juste amical mes elle continuait toujours à me dire Quel voulais faire sa avec moi on à échanger quelque photo. elle est de Nantes soit-disant mes elle me disais qu’elle étai à habidgant en Afrique en se moment on parlais et se soir elle me di qu’elle voulais me rencontre mes elle avait besoin d’argent pour sa soi-disant connexion alor je les bloqué sur hangout

  • Bonjour , je suis en relation par skype avec une jeune femme qui dit avoir un héritage bloqué , problème financiers … , je lui ai financé son billet d’avion , je lui ai payé pour débloquer son héritage et toujours plus d’argent , pourtant je saisi une larme de sincérité , je l’ai vu par webcam , photo , c’est la vrai fille , je suis amoureux mais c’est sans doute de l’arnaque sentimental! Elle n’as pourtant plus eu d’argent depuis longtemps et me dit que l’argent n’est rien , je ne comprends plus rien à cela , je précise elle est en Afrique

  • bonjour à tous,

    pour compléter les tuyaux de Yann (même si je poste tard, le sujet étant toujours d’actualité hélas) :
    – une autre adresse pour rechercher l’origine d’une photo (c’est mieux de croiser les résultats) :
    https://tineye.com/
    – ensuite certains sites de rencontres/tchats indiquent dans le profil de leurs membres la zone de leur dernière connexion (souvent le drapeau du pays) et donc si vous voyez qu’il s’agit d’un tout autre pays que celui dans lequel la personne dit se trouver = méfiance…

    – un autre moyen pour savoir si l’on vous ment : demander des précisions concernant le lieu où la personne vous dit résider… qui est le souvent là où vous vivez aussi ou proche… et dont vous connaissez certaines particularités….
    car au risque de passer pour “‘vieux jeu” : Oui la distance est néfaste à l’amour… et pour ma part celles qui m’affirment le contraire dés leur 1er message = poubelle

    Si j’ai trouvé ce fil, c’est parce que je tente de comprendre pourquoi il y a tant de faux-profils sur les sites de rencontres ou de tchats… j’ai trouvé des infos qui affirment que les faux-profils peuvent même y être majoritaires = jusqu’à 95%… c’est hallucinant !!! mais pourquoi?? quels buts poursuivent-ils/elles ??? dans quels intérêts??

    salutations à tous

  • je n’ai pas lu en détail , juste survolé vos “mésaventures” …. Mais de quelle naïveté vous faites preuve!!!! , ça m’trou !!!!
    aussi je vais vous dire que par le biais d’internet et aussi du tchat orange et sfr , j’ai fait de nombreuses rencontres, et construits des relations qui ont plus ou moins duré… mais JAMAIS, JAMAIS…. les personnes n’ont fait la moindre demande financière avant que l’on ait notre premier rdv…
    quand à ceux ou celles qui vous demandent d’aller sur tel autre site, ou sur skype (ou autre) ou encore vous donne leur mail (ou autre), dés les premiers échanges…c’est niet!!!! ZAPPEZ DIRECT

    salutations à tous

  • Débusquer les faux profils sur yahoo, gmail, hotmail ect…
    Sur Yahoo aller sur l’email ouvert ensuite rendez en haut de l’email et cliquer sur les 3 petit point
    avec la mention plus un panneau se déroule choisissez “Afficher le message en texte brut”
    vous allez voir une page avec le code source l’entête de l’email appuyer simultanément sur la touche
    Ctrl et F une petite fenêtre en rectangle de recherche s’ouvre rechercher en copiant X-Originating-IP: [00.000.00.00] ou simple le symbole [ vous devriez avoir cette ligne X-Originating-IP: [00.000.00.00] entre les parenthèse vous aurez l’IP du Brouteur arnaqueur ! a la place des [00.000.00.00] vous aurez une Ip différente ex : 74.125.82.53 la c’est juste un exemple rendez vous sur -http://www.localiser-ip.com et coller l’IP ex : 74.125.82.53
    sans les parenthèse vous aurez a approximativement la ville mais surtout le Pays

    Sur Gmail ouvrez l’email rendez vous en haut a droite sur le petit carré avec un petit triangle inverser ▼ cliquer dessus et choisissez “afficher l’originale” même procédure que yahoo rechercher [ appuyer simultanément sur la touche Ctrl et F une petite fenêtre en rectangle de recherche s’ouvre rechercher ] ou [ vous aurez l’Ip entre les 2 parenthèse ex: [74.125.82.53] copier uniquement les numéros sans les parenthèses et rendez vous sur -http://www.localiser-ip.com

    Pour hotmail je sais pas mais ça doit être la même procédure même pour toutes autres boite mail.

    si vous pensez que c’est trop contraignant pour vous
    copier carrément le code source de l’email eavec la touche Ctrl et A et copier ou sélectionner tout avec le curseur de la souris et copier ensuite coller le en vous rendant sur -https://www.whatismyip.com/email-header-analyzer/ tout en bas de page vous avez un grand champ pour insérer le code source de l’email et cliquer sur le bouton “Analyse” voici un exemple de résultat

    The email source IP address is: 74.125.82.53
    The email source IP host name is: mail-wm0-f53.google.com.
    Email Source IP Lookup Info
    Country: United States
    City: Mountain View
    Area Code: 650
    Latitude: 37.4192
    Longitude: -122.0574
    ISP: Google
    Organization: Google

  • Mise en garde de mr tehel cyril habitant bordeaux, overbooke de sites de rencontres beau parleur charmeur ce dit coatch sportif alors qu’il est au rsa son but est de vous soupirer de l’argent uniquement et que vous ne reverrez jamais bien-sûr!!! Beaucoup de plaintes en son encontre tres connu de la police!! Alors mesdames soyez vigilentes

  • allez tout simplement sur des cites gratuits y en à plein et ne donnez jamais d’aide finançiaire à qui que ce soit

  • Bonsoir, cela fait du bien de voir que l’on n’est pas la seule poire à s’être faite piéger, même si cela défoulerait mieux sa rage que de pouvoir leur taper dessus !
    Mon expérience est celle d’un arnacoeur de haut vol, un redoutable prédateur que GEORGES 63 ans de Montélimar, sans doute un psy, sans accent, il a passé 3 H (!) non stop au tél sans se planter, en papotant de tout et de rien, sans faux pas. Je me suis retrouvée hypnotisée inconsciemment, j’ai largué mes coordonnées. Sur un scénario parfaitement rodé je n’ai pas vu que je lui racontai les détails de ma vie alors que les siens (donnés spontanément sans que je demande) restaient imprécis et invérifiables et même que j’envoyai spontanément encore d’autres photos… Je m’étais déjà faite avoir, je croyais m’être blindée, la chute a été d’autant plus cruelle que je n’ai pas eu le temps de la voir venir. En 2 jours il m’a lobotomisée et puis silence radio. Pas de demande d’argent, que du sympa, c’est même lui qui me freinait !
    J’aimerais que vous me disiez quel risque j’ai en ne lui ayant donné que coordonnées et photos, il n’a rien demandé de plus… et si gentillement GRRRRR

  • bonjours a tous , je connaissais les arnaqueurs du net ,et je me suis toujours dis que je ne me ferrai jamais avoir ,mais j ai eu un moment de faiblesse me sentant seul j ai voulu essayer les sites de rencontres et me suis fais avoir de 200 euros.Je suis toujours en relation sur Skype avec la personne et par moment j ai encore envie d y croire mais je commence a redescendre je vais voir jusqu ou cette femme si sans es bien une veux aller mais je refuserai toute transaction financière .C est degeullasse de profiter des gens de cette façon mais ils sont doués et arrive très vite a cerné la personne et quand on ai en manque d affection arrive toujours a trouver les mots pour te faire réver .Alors messieurs et mesdames soyez prudent posez vous la question a savoir si sa ne va pas trop vite une relation mets du temps a se construire et comme se qui m es arrivé n accorder jamais votre confiance au bout de 2 semaines sans meme avoir rencontrer cette personne

  • Je me méfie comme la peste des sites de rencontre et de celles et de ceux qui y s’affichent en prince ou en princesse. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manque de dialoguer et de croire aux apparences. De toute façon, au départ, vous ne pouvez que vous fier aux apparences. Puis il y a évidemment les menteurs, les obsédés sexuels, qui, en gros ne savent même pas ce qu’ils désirent sinon du sexe et encore quel genre d’envie…

    Puis il y a les sites qui prennent soin de votre porte monnaie. Ah! vous voulez voir untel ? Par ici la monnaie ! Au final, tout le monde veut sa part de gâteau ! C’est ça l’humanisme. Il n’y a pas de fraternité dans le sexe, dans le commerce, comme en politique ! On marche sur celui ou celle qui ne fait pas attention et ne serait-ce qu’à lui ou elle-même. il n’y a pas de philanthropie en affaire ! Passez moi l’expression “quand on est bon, ben, on est c…!”. Même dans la vie de couple “normal” le plus brave paiera pour l’autre ! s’il n’est pas content, se rebiffe, et bien la loi ne le défendra pas pour autant bien au contraire ! Les mœurs ont changé, pas évolué; Oui, le femmes sont mieux protégées, faut-il encore sur quoi tout cela se base et ce qu’on entend par “protégée”.
    Je prends le risque de ne faire confiance à personne. On philosophe, on “chat”, oui…on se raconte des sottises, histoire de séduire ou d’être séduit ! Les années passent, et on ne ressemble plus à rien, si, à un vieux c… ou une vielle c.. Je fais du bénévolat en maison de retraite médicalisée. Là vous voyez à quoi ressemble l’humanité, et soi-même, ce que veut dire la solitude, l’indifférence et l’amour. Ah ! tout le monde parle d’amour, mais de quel amour ? Nous avons tous voulu qu’il en soit ainsi. Une femme, un homme, c’est une loterie ! On gagne ou on perd ! La vie conjugal n’est pas une sinécure, c’est un sacrifice, presque un don de soi. Qui est prêt pour cela ? Personne tous vous diront : “on a donné ! “C’est la faute de personne ! La vie est un outil. Elle s’en fout de vous ! A vous de faire bon usage de cet outil. On admire pas une bêche ! On s’en sert et nous de nous en prendre à nous même si on n,e sait pas s’en servir à bon escient !
    Ne gâchez pas votre jeunesse avec le sexe, prenez bien soin de votre santé sexuelle n’en abusez pas ! Sans hypocrisie, sans tabou, le sexe à son bon côté, son utilité. Accordez à votre appétit sa juste compensation ce n’est un moyen pour “écraser” les autres.

    Sinon un jour vous le paierez très cher, au prix fort. Cela vous est bien égale ? Alors assumez cette responsabilité et ne la renvoyez pas aux autres. Soyez honnête, si vous savez ce que représente l’honnêteté à votre niveau, le respect de l’autre. Si vous ne voulez pas être trahi, alors ne trahissez pas. Ceux qui pensent que les affaires passent avant l’éthique, le respect de la loi du juste milieu, laissez les croupir dans cette croyance car leur tour arrivera; tard peu-être, mais bien !

  • Bonsoir,
    Je répète, il n’y a pas de fraternité en affaires ni dans les sites de rencontre. Les sites ont bien étudié le processus. Ils connaissent tous les points faibles des candidats.Ils se fichent de votre détresse ! Sinon, ce seraient des sites “abbé Pierre”. Ah ! Oui, ils vous apportent de soi-disant preuves de réussite. Mais moi aussi je pourrai en dire autant même si j’ai galéré sur tous les plans en ayant rien réalisé du tout de positif ! Une vie de couple sans nuage, c’est un mirage ou alors, il y a des concessions à l’appui. Et qui dit concession, dit à quelque degré que ce soit, sacrifice. L’amour ? Cela demande des preuves impossibles à démontrer lors des premiers contacts. Il y a du plaisir, le plaisir de la découverte, un certain contentement intérieur, puis on rêve et parfois on fantasme. Mais ça ,c’est éphémère, c’est transitoire. La vie est faite comme ça. On attire pas les mouches avec du vinaigre. C’est bien connu non ? Certains (es) sont émotionnels (les) ou émotifs (ves) et d’autres moins, voilà la vraie cause. Alors ils ou elles mordent l’hameçon sans réfléchir, sans faire attention.
    Envoyer de l’argent, mais cela frise l’imbécilité, car on peut être naïf mais à ce point là, c’est du délire. Dès qu’il s’agit d’argent il ne faut même pas se méfier, ni se poser de question. Il faut supprimer le contact tout simplement. Ou encore écrire : “qsp,cnftbrtbpfgbkv” ; l’interlocuteur ou l’interlocutrice est désarçonné(ée) d’office !
    Allez, ayons du caractère et soyons prudents dans ce genre d’aventure humaine si on peut appeler cela “humain”

  • Bonjour,
    A noter que les sites de rencontre créent également des fakes afin de vous inciter à souscrire un abonnement.
    Cordialement.

  • Beaucoup de fakes sur Elite rencontre : plus de 50% des profils sont faux (pas de photo, présentation faite en trois mots, aucune phrase rédigée, pseudo grotesque…).
    Très peu de diplômés et CSP+, contrairement à ce que prétend ce site.
    A éviter, vous ferez des économies de temps, d’énergie et d’argent.

  • Jenedonneplus mon nom

    J’ai essayé Disons demain , le site de meetic pour les plus e 50 ANS , bilan : AU SECOURS !!!!
    Premier soir, les messages affluent vantant mes qualités alors que je ne suis inscrite que depuis 1 heure et sans photo .
    Très vite trois personnes me demandent un dialogue hors du site et me donnent leur e-mail;
    franck.chevalier2010@gmail.com
    podgorny.patrick@gmail.com
    marcgervais185@gmail.com
    Et voici le mail que je reçois de leur part , avec seulement comme variante leur prénom et leur profession :
    J’espère que vous allez bien ?

    Je vous remercie d’avoir donné suite à mon message, …c’est avec un réel plaisir que j’aimerais entamer cet échange avec vous et ceux-ci dans le sérieux la sincérité et le respect, mais aussi avec votre accord. Désolé, mais je ne suis pas exigeant et ne demande pas trop simplement que je sois stricte dans mes recherches, car beaucoup de personnes ne recherchent que des aventures d’un soir sans lendemain. J’ai fait toute mon enfance en Pologne, et j’ai même gardé l’accent polonais et j’espère que cela ne vous dérange en aucun cas…

    Étant Novice cela fait quelques jours que je cherche l’âme sur ceux sans succès jusqu’alors bien souvent, il m’est arrivé d’y croire et puis plus rien ! Trop de choses restent virtuelles : les femmes, les mots les imagent la distance, aussi, est un gros obstacle mes obligations de mon travail.

    J’ai trop souvent galère dans des histoires qui étaient, à l’avance, vouées à l’échec et qui ne menaient à rien, mais je suis un grand humaniste et je crois en l’homme ( la femme en l’occurrence!) j’ai eu l’espoir, l’envie, le désir, la volonté de repartir.

    Mes désirs sont simples comme moi une vie en parfaite harmonie et communion avec une femme douce sensuelle féminine ayant envie de calme, de vérité et de confiance, me comblerait, J’aime pourtant rire et sortir beaucoup.

    J’aime les ambiances festives et en famille où tout le monde rit et chante plaisante et taquine, mais j’ai perdu cette habitude depuis que j’ai été trahi par les gens qui m’étaient vraiment proches mon Ex et mon meilleur ami, je vous l’expliquerai avec plus ample connaissance. Je suis gai et j’aime faire la fête, J’aime le romantisme, aussi, car les sentiments ont une très grande valeur pour moi, je suis droit et honnête par conviction non par obligation !Mais , comme tout un chacun, j’ai mes contradictions et mes défauts.

    Je vais vous faire une confidence : j’ai deux gros défauts ! Le premier est la curiosité : je suis curieux à l’excès, mais pas une curiosité malsaine non plutôt pour moi-même, pour ma propre curiosité pour savoir ! Je suis curieux de tout et de toutes choses, je dirai même que, parfois, cela pourrait être une qualité tant cela est fait avec une excellente moralité et un excellent esprit!! Aux autres de juger

    Le deuxième défaut est que je suis trop câlin Câlin, la aussi, à l’excès trop amoureux et collant ayant sans arrêt envie de bisous de mots doux désirants en permanence que ma compagne me dise qu’elle m’aime qu’elle tienne à moi Peut être que ce comportement est dû au fait que j’ai besoin d’être rassuré tout le temps après mon parcours et les heures douloureuses vécues ?

    Mais, rassurez-vous, j’ai aussi de très grandes qualités comme je suis honnête, j’ai voulu être franc avec vous et commencer par mes défauts mes qualités s’imposeront d’elles-mêmes. La distance peut être un obstacle pour une rencontre réelle, mais, avant cela, commençons donc par nous trouver des raisons de continuer sur ce chemin.

    Mes loisirs sont : Désolé, mais je ne suis pas exigeant et ne demande pas trop simplement que je sois stricte dans mes recherches, car beaucoup de personnes ne recherchent que des aventures d’un soir sans lendemain.
    J’aimerais vraiment retrouver mes habitudes et être heureux avec mon âme sœur et je veux bien y croire raison pour laquelle je me suis inscrit sur le site.

    Je suis ingénieur agronome… Ma spécialité est de trouver des moyens techniques afin d’améliorer la production liée à l’agriculture et l’agro-alimentaire. Je fais des recherches pour développer les cultures, leur rendement par de nouvelles méthodes et traitements, à améliorer la qualité et la résistance des espèces animales et végétales cultivées, des aliments.

    Dites moi cela fait combien de temps que vous êtes sur le net ? Avez-vous déjà fait des rencontres sur le net depuis que vous y êtes ? Que pensez vous du net en générale ?

    J’espère avoir une suite très vite !

    Je vous souhaite de passer une bonne journée.

    PATRICK

    Au plaisir de vous lire plus longuement !

    J’ai appelé immédiatement le site ,après avoir galéré pour trouver le numéro , qui n’apparait pas sur leur site malgré l’obligation de le faire , et j’ai demandé a supprimer mon profil .
    Je les soupçonne d’employer des animateurs pour faire s’abonner les pigeons.

    Voila ce que j’ai répondu a l’un des trois faux profils:

    Laissez moi imaginer ce qui se passe dans votre tête ….

    Vous vous dites sans doute qu’une femme seule est forcément une proie fragile en attente d’un “mâle heureux” ….

    Vous pensez qu’une femme est forcément un être dénué de bon sens, vulnérable et crédule…

    Vous imaginez qu’en disant a cette femme ce que vous pensez qu’elle rêverait d’entendre , vous auriez sa confiance absolue …

    Vous pensez sans doute aussi qu’avec cette confiance, un jour, vous pourrez lui soutirer de l’argent …

    Vous êtes peut -être rémunéré pour faire démarrer un site qui végète et pour lequel les critiques négatives pullulent sur le net …

    Ou alors vous êtes dans un cyber café en Afrique et vous recopiez un message idiot a toutes les andouilles que vous voulez arnaquer…

    Eh bien désolée de vous dire que vous êtes un pauvre type sans QI et que vos messages débiles ne font pas illusion .

    Maintenant, allez vous faire voir chez les grecs.

    Ça fait du bien , bonne chance à tous !!!

  • Bonsoir, vous pouvez rajouter le numero de telephone je viens a l’instant de debusquer un mec qui escroque les autre mecs sur le site Grindr (Gay) seul info potable c’etait son numero annuaire inversé ! merci a vous pour vos astuce tres utiles la photo glissée je ne connaissai pas … je pense meme verifier chaque profile douteu scupuleusement dorénavant.

  • Attention, maintenant ils utilisent des video lors de discution en video, souvent les memes d’une personne a l’autre

  • Ce serait trop long, voire fastidieux de raconter ici mon histoire après mon inscription sur un site de rencontre, en l’occurrence “Find-Bride.com”, spécialisé dans les rencontres entre les femmes de l’Europe de l’Est (Ukraine, Russie, etc.) et les occidentaux ( Europe de l’Ouest, USA, etc. ). Bref, je mets en garde tous ceux qui sont tentés par le mariage avec une femme est-européenne contre cette arnaqueuse qui sévit sur plusieurs sites: Marina, alias “Sweet_Daisy” de Lviv (Ukraine), 30 ans ( Née le 24/12/1987 ), 170 cm / 55 kg, rousse. Ma correspondance avec elle via “Find-Bride” et les cadeaux envoyés ( sur sa demande pressante ) m’ont coûté plus de 3.000 Euros en l’espace de six mois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *