J’ai testé Meetic. Mon avis après 6 mois d’utilisation !

Meetic - Test & Avis

Alors je saisce que vous allez me dire, que j’ai déjà donné mon avis sur meetic ! Mais la première fois il s’agissait d’un retour on va dire global, sur la prestation proposée par Meetic.fr, et cette fois il s’agit d’un témoignage ou plutôt d’un retour d’expérience personnelle, en tant qu’utilisateur !

 

Un test pendant 6 mois !

 

Je suis inscrit sur pas mal de sites de rencontres, et je suis actif sur déjà un certain nombre d’entre eux. Mais pour Meetic, j’avoue que même s’il s’agit du leader du marché de la rencontre en ligne en France, je n’ai jamais était séduit !





Sauf que cela a changé en fin 2016. Non pas que j’ai changé d’opinion, mais disons plutôt que mes “amis” m’ont conseillé pour ne pas dire autre chose, de m’inscrire et d’être actif sur ce site pour enfin trouver la perle rare !

Comme je vous ai déjà dit, je connais des couples qui se sont formés sur ce site, tout comme sur d’autres d’ailleurs. Alors je me suis dit, bon ok , je vais tenter le coup, qui sait sur un malentendu ça peut le faire ?

Début Janvier 2017 donc, je me lance, un peu comme une nouvelle résolution dans la conquête de l’amour, le vrai! Vous savez la relation stable tout ça tout ça … Je me connecte sur mon compte Meetic (j’en avais un donc pour le test précédent) , je profite d’une petite promo sur l’abonnement, et je prend donc le pack 6 mois !

Il est donc grand temps pour moi d’en tirer des conclusions !!

 

Mon retour d’expérience après 6 mois en tant qu’utilisateur !

 

Je vais essayer de revenir sur chaque point important et critères que l’on recherche lorsque l’on s’inscrit sur un site de rencontre. Je vais donc vous donner mon avis sincère sur le site lui même et ses options, l’abonnement et ses avantages, la communauté, et bien entendu mes rencontres !

 

Ce que je pense du site lui même

Je vous ai déjà donné mon avis sur l’interface les options et tout le reste. En tant qu’utilisateur actif ce que j’en pense ne change pas vraiment. Honnêtement il s’agit d’un des sites les mieux foutu que j’ai pu essayer.

J’étais très actif sur l’application mobile pour être exact en journée, et le soir je me connectais sur le site. Bon, de l’un à l’autre cela ne change pas grand chose. Disons toute fois que le jeu des matchs à la Tinder ,est beaucoup plus pratique sur le téléphone quand même !

On se sent vite à l’aise sur le site, il n’y en a ni trop ni pas assez, tout est fonctionnel, franchement une bonne expérience de ce côté là, rien à redire, je les félicite !!

 

Ce que je pense de l’abonnement et du tarif !

Alors c’est un peu délicat de juger étant donné que j’ai profité d’une opération promo meetic, offrant un jolie rabais de 30% ! Le tout sur 6 mois donc autant vous dire que c’était franchement dérisoire.

J’ai payer quelque chose comme 55€ et des brouettes pour 6 mois .. En une fois ! C’est limite moins cher que d’autres sites de rencontres tout aussi populaires, comme Adopteunmec, Parship ou encore Be2 !

Autant vous dire donc que je trouve cela plus qu’honnête en terme de prix et de tarif. Ramené au mois ça fait même pas du 10€ .. Et à l’heure où j’écris je me rend compte que le prix actuellement est encore moins cher pour un renouvellement, on tombe à 41€ pour 6 mois !

Bon par contre, ce que je regrette c’est que en prenant le pass vip on est pas accès à tous les avantages possibles existant sur le site de rencontre meetic, je pense notamment au booster ou encoe au mode incognito .. Ou là encore il faut payer un peu plus ..

 

Ce que je pense de la communauté

Parlons un peu de la communauté de meetic, enfin surtout les femmes, puisque je suis un mec, et que j’y étais vraiment dans le but de faire des rencontres, et non juste de tester. Je n’ai donc pas pris le temps d’aller discuter avec des mecs ou autre ..

Grâce au fameux pass, je pouvez donc discuter avec 10 nouvelles personnes chaque jour ! Je pouvais envoyer des flash etc etc ..

Au départ je me suis laissé un peu aller, et j’avoue m’être contenté des suggestions faites par Meetic. Après tout je me dit, s’il est si efficace que le dise mes amis, alors Meetic va me trouver des profils parfait. BOn j’ai vite déchanté, car la réalité est tout autre. C’est un simple algorithme de matchmaking comme les autres, qui te propre des contacts par chez toi, ou qui ont rempli le même critère que toi sur le profil fin tu vois le genre.

Par la suite je me suis beaucoup plus investi, utilisant même le fameux quizz, répondant au quizz des autres, lançant des recherches etc etc toujours dans le but de trouver LA perle rare !

 

Des rencontres faites sur Meetic ?

Alors il est vrai que c’est le site de plus célèbre en France, mais ça a ses inconvénients .. Plus il y a de monde, plus il y a de choix, et ça vaut pour les deux parties, tant moi que les filles.

Je me suis pas mal décarcassé pour ma description, ou en tout cas pour mettre quelque chose à la fois accrocheur et à la fois qui me correspond ! Car dans le fond, tu le sais bien, la description c’est pas mal de blabla et on peut dire ce qu’on veut. J’ai rempli vraiment tousles champs tant de présentation que de recherche, rajouté des photos qui me mettent en avant, rempli le quizz, bref j’ai tout fait !!

Je n’était pas sur Meetic, juste pour “faire des rencontres”, je voulais vraiment faire LA rencontre.

En 6 mois d’utilisation, j’ai une floppé de visites, de flashs, de conversation et j’en passe. Vraiment rien à re dire sur ce point. Sur meetic on discute avec de vrais personnes, qui elles aussi cherchent vraiment quelque chose et sont investi etc ..

Mais pour être honnête, je n’ai pas fait beaucoup de rencontres réelles. Je veux dire en dehors du site. Et c’est un peu de ma faute on va dire.. Disons que la majorité des filles avec qui j’ai pu tchater, étaient un peu trop pressé et un peu trop investi.

Alors je sais bien que Meetic est connu pour la formation de couples et surtout de mariage On les appelles mêmes les Mariages et les Bébés Meetic ..

Mais purée, dès les premières lignes de conversations, les nanas en venait direct à parler de ça. Et je veux fonder une famille par ici, et je veux acheter une maison par là etc .. Alors en soit c’est bien, trèsbien même, car c’est un peu le but de mon passage sur ce site pendant 6 mois, mais bordel pas dès les premiers échanges ! On ne s’est même pas vu en vrai ! :O

J’ai donc une cette impression que sur Meetic , les filles sont désespérées, tristes, limite n’en peuvent plus du célibat, et sont venues ici en dernier recours pour pas finir vieille fille. O nest loin des sites de rencontres rigolo/fun, ou on pense avant tout au premier rencard autour d’un verre. Enfin je sais pas si voyez ce que je veux dire.

Alors, ce n’est peut-être pas le cas de toutes les filles, faut être clair. Et ce n’est surement pas la réalité, c’est juste une impression, un ressenti, je me suis senti mal à l’aise !

 

Au final, j’en ai pensé quoi ? Mon avis en tant qu’utilisateur de Meetic !

 

Franchement si je fais un topo global, disons que j’ai étais satisfait par Meetic. Il propose ce que j’attendais d’un site de rencontre tout ça tout ça ..

Mais la finalité c’est que je n’ai pas trouvé la perle rare. Alors c’est peut-être moi, mais il n’est pas aussi efficace que le disaient mes amis.

Certes, j’aurais pu aller plus loin avec certaines filles, mais j’ai été freiné par les conversations qu’on a pu avoir, surtout quand on sait qu’on a matché à la base parce qu’on a marqué tous les deux “j’aime voyager” dans notre profil .. Certes c’est un point commun mais de là à se marier ..

Je pense que Meetic est un bon site, mais que je ne suis pas encore prêt pour ce genre de site et les rencontres qu’on peut y faire. A mon avis, il se destine à un public un peu plus âgé, et surtout qui cherche à faire LA rencontre de leur vie grâce au web sans s’embêter avec du réel !

Je testerais de nouveau le site je pense, courant 2018, en 1 an, cela aura un peu bougé, et dans ma tête aussi .. J’espère que cette fois ce sera la bonne !

 

Et toi, as tu fais LA rencontre de ta vie sur Meetic ? A ton avis, je suis pas encore prêt , ou tu as ressenti la même chose en utilisant le site ?

5.00 avg. rating (86% score) - 1 vote

2 commentaires

  • Hello Yann,

    Très intéressant ton blog pour une nana qui hésite beaucoup à aller sur les sites de rencontre.
    Mais étant de nature très curieuse, je vais tester et peut être croiser des mecs sympas.
    Pour infos, les nanas ne sont pas toutes désespérées…. mariage, non merci ! enfant, non merci ! Heureusement, nous sommes toutes différentes !

    merci pour ton blog !

    Cordialement

    Isabelle

    • Bonsoir Isabelle,
      Je suis sûr que tu trouveras des mecs sympas, tout comme je suis sûr qu’il y a de super nana sur Meetic.
      Et oui, elles ne sont pas toutes désespérées. ^^ Je dis cela en plaisantant, enfin presque, puisque comme dis dans l’article, le peu avec qui j’ai pu discuter/échanger/rencontrer m’ont laissé ce sentiment. Puis bon, c’est peut-être moi qui l’ai attiré avec description ou autre.
      En tout cas je souhaite bonne chance dans ta recherche !!
      Amitiés, Yann.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *