Faut-il avouer ses sentiments ?

faut-il-avouer-ses-sentiments

Que ce soit une rencontre sur internet ou en réel, lorsque vous vous attachez à quelqu’un et que vous commencez à avoir des sentiments pour cette personne, il vient le soucis de les dévoiler ou non. Alors que faire, faut-il avouer ses sentiments ?

 

Que voulez vous vraiment ?

 

A chaque fois que je me pose cette question d’avouer ses sentiments ou non, je me demande ce que je veux vraiment pour la suite.





Il arrive très souvent ,qu’avant d’éprouver des sentiments pour une personne, il se crée un lien d’amitié envers cette dernière.

C’est d’ailleurs ce lien amical, qui fait que souvent, vous vous entendez bien, discutez de tout et de rien, et que surtout vous vous attachez à cette personne. Parce que justement il n’y aucun sentiment milieu.

La question est donc de savoir ce que vous voulez pour la suite ? Conserver cette relation idyllique avec votre partenaire, ou passer à l’étape suivante ?

Si vous désirez passer à l’étape suivante, il faut prendre en compte que cela peut très bien marcher (s’il y de la réciprocité) tout comme tout peut s’effondrer !

Mais on dit que c’est aux hommes de faire le premier pas, et non aux nanas. Alors qu’est-ce qu’on fait ?!

 

Ça passe ou ça casse !

 

J’aurais tendance à penser, qu’arrivé un certain âge et certain stade dans une relation amicale, si l’on a des sentiments, il faut savoir le dire.

Cela ne sert à rien de se faire du mal, et d’avancer dans une relation à sens unique. Certes l’amitié est ce qu’il y a de mieux. Mais si vous éprouvez des sentiments, c’est différent.

La société veut et nous impose de ne jamais rien dire. De laisser place au jeu de séduction, et j’en passe. Mais réellement, si vous n’avouez jamais vos sentiments vous ne saurez pas si c’est réciproque et si il y a réellement une chance pour que votre histoire commence enfin.

Mais si vous décidez d’avouer vos sentiments vous devez prendre en compte certains détails. Vous vous entendez en tout point, et votre amitié est parfait, mais la personne en face n’éprouve peut-être aucun sentiment amoureux.

Peut-être cette personne cherche justement et uniquement un amitié ? Peut-être que ce sentiment amoureux est à sens unique ? Peut-être que cette personne ne veut justement pas entendre parler de sentiments ?

Et de votre côté, tenez vous à cet amitié ? Etes vous prêt à risquer votre amitié et cette relation idyllique pour des sentiments ?

 

Ma réponse est NON !

 

Franchement, après avoir pris du recul, je vous dirais qu’il ne faut surtout pas avouer ses sentiments !

Si vous êtes bien avec une personne, lui avouer vos sentiments, c’est prendre le risque de la perdre. Parce qu’elle ne vous voulez qu’en ami, parce que ce n’est pas réciproque ou tout simplement parce que la société actuelle ne veut pas que cela ce passe comme ça.

Honnêtement, je regrette l’époque de l’école ou du collège. On ne se prenait pas la tête, ni avec les sentiments, ni avec l’amitié et encore moins avec l’amour.

Quand une fille nous plaisait on allait lui dire, on s’en foutait ! Et quand bien même ce n’était pas réciproque, et bien on restais ami !

De nos jours, avouer ses sentiments à une personne c’est prendre le risque de tout gâcher, de perdre le contact et surtout de perdre votre ami.

Enfin si vous y tenez quand même, et c’est d’ailleurs le meilleur moyen de faire avancer les choses, faites le. Dites lui ce que vous ressentez, mais gardez en tête que cela peut tout gâcher.

 

Et toi, avoues-tu tes sentiments ou fais-tu semblant ?

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *