Happn : Actif Aujourd’hui, il y a quelques heures… C’est quoi ?

Happn - Avis, test et critique

Happn est une application de rencontre créée par deux frères Antony Cohen, Fabien Cohen et Didier Rappaport, cofondateur de Dailymotion. La différence d’Happn est qu’il vous propose une seconde chance avec ce type ou cette fille que vous avez rencontrée dans la rue et qui ne savait pas comment s’approcher, ou qui ne vous a pas vu parce qu’il/elle éternue…. Contrairement à d’autres sites et applications de rencontres, Happn veut partir de la vraie vie. Le slogan d’Happn est « Retrouvez qui vous croisez. »

Comment ça marche ?

L’application est gratuite et permet aux utilisateurs de trouver des personnes qu’ils ont rencontrées dans la rue, dans un club, dans un bar, dans un restaurant, au bureau … Vous devez d’abord vous inscrire via Facebook et activer la géolocalisation sur votre smartphone. À partir de là, vous pourrez alors interagir avec les profils des passants, les gens qui ont aussi l’application sur leurs smartphones et vous croisent dans un rayon de 250 mètres. Parfois, « Maintenant » est affiché sur un profil à l’écran : cela signifie que vous vous croisez et que cette personne est à moins de 250 m de vous. Pour des raisons de confidentialité, l’application ne précise pas la distance exacte. D’autre part, Happn spécifie le nombre de fois que vous avez rencontré la personne.

Actif aujourd’hui, il y a quelques heures

Comme beaucoup d’applications de rencontre, il est affiché sur Happn si l’utilisateur est connecté actuellement. Dans ce cas, l’on voit la mention Actif sur son profil. Cela signifie que Happn est bien lancée sur son smartphone. Et lorsque la personne ferme l’application, l’indicateur d’activité revient « Actif Aujourd’hui, il y a quelques heures » ce qui veut dire que la personne a été active il y a quelques instants. Cet indicateur passe à Inactif si l’individu ne se reconnecte pas en plusieurs jours.

Une étiquette « Disponible » apparaît sur le profil d’un utilisateur rencontré dans la rue et qui est disponible pour une interaction actuellement. Cette disponibilité se termine d’une manière automatique après 6 heures. Pendant le temps de sa disponibilité, vous pouvez communiquer avec lui en envoyant une notification et un message.





Comment se passe une rencontre sur Happn ?

Pour rencontrer une personne croisée sur Happn, elle possède obligatoirement l’application avant tout sur son smartphone et celui-ci doit être connecté à Internet. Votre téléphone doit l’être également, car l’application fonctionne uniquement avec une connexion à Internet bien établie. Seuls les utilisateurs que vous avez rencontrés, avec les mêmes préférences (sexe et âge) que vous, peuvent vous voir sur l’application. Chaque fois que vous rencontrez un autre membre compatible à votre profil dans la vie réelle, son profil apparaît sur votre Timeline.

Il est impossible de rechercher une personne directement sur Happn avec les critères de recherche habituels. Happn permet tout de même de trouver les personnes croisées en allant sur la Timeline. Il faudra se souvenir de l’heure de la rencontre ou l’endroit où vous vous êtes croisés pour ce faire.

 

Et toi, à quelle fréquence es-tu actif sur Happn ? Que peut-on lire sur ton profil, actif il y a combien de temps ?

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *