Happn – Test & Avis

Happn - Avis, test et critique

Cela fait longtemps que j’entends parler de Happn et j’ai fini par l’installer pour m’en faire un avis un peu plus concret !

Et je vous annonce de suite que ce billet sera court , mais alors très court en comparaison à d’autres.

Vous connaissiez les applications rencontres, et surtout celles avec le système de géolocalisation, un peu comme Lovoo..

Et bien Happn innove, et toujours en se basant sur ça (la géoloc) vous propose de rencontrer les gens sur qui vous pouvez éventuellement flasher dans la rue !





 

C’est quoi ? Comment ça marche ?

 

Avant d’aller plus loin je vous présente la vidéo de promotion de l’application. Histoire que vous vous fassiez une idée de ce que donne Happn sans avoir mon avis avant.

 

 

Bon je :le redis mais le concept se base donc sur les personnes que l’on croise dans la rue, sur lesquelles on pourrait éventuellement flasher etc ..

Mais chez moi c’est là où cela coince ! Car bon ormis pour aller au boulot ou faire les courses, je ne suis pas trop du genre à me promener dans les rues .. Ainsi je pense que cela va être compliqué pour rencontrer quelqu’un.

Autre point, directement lié au concept, même si vous flashez sur la caissière de votre supermarché préféré, ce n’est pas dit qu’elle aussi utilise Happn .. Et par conséquent vous ne pourrez pas lui signaler !

Vous voyez où je veux en venir ? Happn peut s’avérer très bien, à l’image Metro Finder dont je vous parlais récemment, mais ceci uniquement si vous êtes souvent dans les rue, et plus précisément dans les grandes villes . D’ailleurs je pense que le concept a été basé sur ces dites grandes villes ..

 

Chat, Message, Forum .. Les Fonctionnalités !

 

Bon ce n’est pas parce que je n’accroche pas au concept ou en tout cas qu’il n’est pas adapté à moi que je dois faire l’impasse sur cet article et le bacler.

Je reviens donc sur ce que propose l’application, ses fonctionnalités et autres options. Et cela marche presque pareil que sur toutes les applications mobiles de rencontres dans le genre.

On retrouve ainsi sur happn, outre les profils, des options comme la messagerie, le chat, ou encore la recherche interne.

 

Le mode d’emploi et les codes !

 

Concernant les codes et le fonctionnement, cela ce passe en plusieurs temps. Lorsque l’on vous propose des profils à proximité donc vous avez le choix entre le fait de le liker, de le passer, le charmer ou carrément lui envoyer un crush (coup de foudre).

Et comme ailleurs, et bien si votre partenaire accepte, vous pouvez alors entamer une discussion pour espérer conclure et faire une rencontre.

 

Est-ce gratuit ou payant ?

 

Happn estbasé sur le modèle freemium, autrement dit la grande majorité de l’application est gratuite. Cependant, et pour avoir accès à la totalité des services, il faudra passer par la case abonnement.

Enfin presque puisque ce n’est pas vraiment un abonnement mais plutôt des crédits, un peu comme sur Lovoo ou Badoo par exemple.

Ainsi, pour booster votre profil par exemple, pour discuter avec plus de monde etc il faudra acheter des crédits.

 

Tarifs & Prix des Crédits / Abonnement !

Tarfis et Prix abonnement - Happn

 

 

Avantages & Inconvénients !

 

Avantages & Inconvénients : HappN

 

Bon même si je ne serais pas un fervent utilisateur de Happn (à tord) il est sur qu’il doit yu avoir des avantages.

Déjà pour ceux qui travaillent en ville,n et qui se coltinent chaque jour le même trajet (bouchons et j’en passe) ou qui prennent les transports en commun, cela peut être un plus. Un moyen de déclencher un petit truc avec cette nana qui prend la même ligne de bus que vous tous les jours mais à laquelle vous n’avez jamais osé adresser la parole.

C’est bien entendu la même pour ceux qui font des activités, je pense au sport par exemple. Si vous allez souvent en salle de sport et que la belle brune qui fait 15 min de vélo tous les mercredis vous plait, bah avec Happn vous pourrez lui  faire savoir.

Mais cela coince quand même, et du côté des inconvénients j’en reviens donc à ceux qui ne sortent pas trop .. Et vous allez me dire bah ils ont qu’à pas utiliser Happn .. Et c’est vrai, après tout il y a 50 applications rencontres autant qu’ils aillent voir ailleurs !

Mais pourquoi eux n’y auraient pas droit ? Fin bref ce n’est que le fond de ma pensée ..

 

Logo HAPPN

En bref ma Conclusion & Avis

 

Bien entendu je ne note pas l’application Happn ,car je ne l’ai pas vraiment utilisée. Installé mais pas servie. En même temps comme dit plus haut, je vois pas avec qui je pourrait matcher ormis la caissière quand je vais aux courses ou les clients de la où je bosse ..

Je suggère quand même aux personnes qui n’ont donc pas vraiment le temps de se rendre sur des sites de rencontres quand ils sont chez eux mais qui cherchent quand même à faire des rencontres car cela peut être sympa.

 

Et toi que penses-tu de Happn ? Tu l’as essayé, tu as de bon retours ? 

 

Qu’en est-il en 2020 ? Mon avis a t-il changé ?

 

Nous sommes en 2020, et j’avais rédigé cet article courant 2015 ! Depuis l’application a évolué, le marché de la rencontre en ligne aussi, et i lest temps pour moi d’ajouter quelques lignes à cet article !

Happn, semble toujours aussi bien que quand je l’avais testé, voir même mieux. En deux ans il a connu un succès grandissant, et j’ai même entendu dire que Happn pourrait devenir plus populaire que Tinder !

Et si la rencontre en ligne avait réellement changé ? Je veux dire qu’il y a de cela deux ans, les gens n’avaient pas le temps, ils optaient pour Tinder car très facile d’utilisation, un swipe ou deux, et on avait un match !

A mon avis, en 2020, les gens on envie de rencontres plus concrètes, de revenir aux bases de la rencontre et c’est Happn qui commence à prendre le dessus.

Il y a de plus en plus d’inscrits, et je pense réinstaller désormais l’application Happn sur mon téléphone, car même si je suis dans une petite ville, au vue de sa popularité en 2020, il y a de forte chance pour que désormais j’y trouve du monde !

Enregistrer

Enregistrer

Initialement publié le20/07/2017 @ 16 h 15 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *