Happn : Hello ou Like ?

Happn - Avis, test et critiqueDepuis sa création en 2014, Happn ne cesse de se faire de nouveaux adeptes. En l’espace de quatre ans, l’application de rencontre géolocalisée compte plus de 10 millions d’utilisateurs. Cette application de rencontre fonctionne tout de même autrement et ses fonctionnalités sont différentes aussi. Si vous êtes nouveau sur la plateforme et que vous voulez en savoir plus ? Voici un zoom sur Hello et Like, les deux fonctionnalités de base à franchir pour débuter une rencontre sur Happn.

Que se passe-t-il après avoir « Liké » un profil ?

Une fois inscrit sur Happn, l’application vous invite à accepter la géolocalisation qui vous permet de retrouver d’autres membres que vous avez croisés dans la vraie vie. Vous avez raté l’occasion d’aborder cette personne que vous avez vue dans la rue ou au centre commercial ? Pas de panique, vous pouvez encore la retrouver grâce à Happn. En démarrant votre recherche, vous aurez plusieurs profils affichés sur votre timeline.

Quand le profil de la personne qui vous intéresse y apparait, vous pouvez tout de suite le « liker » en cliquant sur l’icône en forme de cœur. Si elle trouve de l’intérêt dans votre profil en retour, elle vous enverra aussi un « like » en retour. Et si vous voulez aller un peu plus loin, d’autres fonctionnalités vous permettent d’augmenter votre chance de faire une rencontre.

Tentez le coup et allez plus loin en envoyant un Hello !

Si vous souhaitez aller plus loin tout en espérant plus de résultats, n’hésitez pas à envoyer un « Hello » à la personne qui vous plait. Pour seulement 1 crédit, cette fonction notifie la personne et vous aide à vous distinguer parmi les autres profils affichés sur sa timeline.

À partir de là, vous êtes libre de poursuivre la rencontre jusqu’au bout via les autres fonctionnalités proposées par Happn. Si c’est à votre tour de recevoir un hello, celui-ci sera reçu dans la page des notifications.





Pour le découvrir, vous n’avez qu’à cliquer sur la notification en question et celle-ci vous redirigera vers le profil de son expéditeur. Vous pouvez ensuite envoyer une invitation en cliquant sur « Liker » afin de recevoir un Crush.

Crush ? Comment ça fonctionne ?

En vous envoyant un Like, la personne vous fait savoir que l’attirance est réciproque et c’est un « Crush ». À partir de ce moment, vous pouvez entamer une discussion via des messages privés, qui seront stockés dans la messagerie de l’application. Au cas où vous voulez refuser ou ne plus apparaître dans sa timeline, vous êtes invité à cliquer sur le bouton X.

À part Like et Hello, Happn propose une multitude de fonctionnalités pratiques et répondant à différents besoins des utilisateurs. Son but étant d’aborder un coup de foudre vécu dans la rue autrement, l’application regorge d’autres fonctionnalités : Passe, Charme et Discuter. Passe sert à signaler à une personne qu’elle ne vous intéresse pas. Charme, c’est comme faire un clin d’œil. Il faut avoir un Crush pour pouvoir Discuter.

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *