Il n’y a pas que les services de rencontres !

Il n'y a pas que les services de rencontres

En voilà un titre accrocheur ou pas ! Aujourd’hui c’est plutôt d’une histoire que je vais vous parler m’amenant à la conclusion que les applications, les tchats ou encore les sites de rencontres, ne son pas les seuls support sur lesquels l’on peu rencontrer des personnes.

Ce billet est un peu une suite à celui du témoignage de Léa qui nous disait que trouver l’amour sur internet c’était possible, ou encore à celui ou je vous disais que rester célibataire sur le web était impossible !

 

Si vous n’avez pas lu ces deux billets, je vous invite à le faire même si il n’y a pas vraiment de fil conducteur entre ces 3 articles.





J’en reviens à mes moutons pour vous compter mon histoire, et surtout pour vous dire que rencontrer des gens ou trouver l’amour ne se fait pas exclusivement que sur des sites de rencontres !

 

Quoi c’est pas possible !

 

Figurez vous que oui, et pour ceux qui me suive depuis un bout de temps et qui on lu plusieurs de mes billets, vous savez que j’ai rencontrer pas mal de monde grâce à internet, mais aussi que j’ai mal d’ami qui sont en couple justement gràce à internet et pas forcément grâce aux sites de rencontres.

Je fais d’ailleurs un gros clin d’oeil à tous mes amis dont l’histoire d’amour à un peu commencé par hasard au détour d’internet ! C’est juste magnifique ce qui leur ai arrivé ! Leurs histoire est si différente, si particulière ! C’est vrai que dire, on s’est rencontré sur internet ça fait moins badass que on “a eu un coup de foudre au coin de la 63ème quand j’ai renversé son café” !

Mais franchement, au vue de notre génération, vous trouvez pas mieux de dire, j’ai fait ma demande en mariage sur World Of Warcraft ? J’ai rencontré ma femme en la taquinant sur chat ? Ou encore, j’ai rencontré ma femme après qu’elle m’ai mis la paté à une jeu de cartes sur internet ?!

 

 

rencontre sur internet

 

Pour en revenir au sujet, principal, les sites de rencontres ou même les applications, bien que dédiés à ça, comportent tous le même problème, les utilisateurs !

Car oui le plus gros problème des sites de rencontres ou des apps, ce ne sont pas les services en eux même ou ce qu’ils proposent, mais bien nous. Une fois inscrits nous sommes conditionnés, mis en cage. Nous devons faire si, faire ça, et surtout ne pas faire si ou ça !

Alors que sur un autre service, qui lui n’est pas dédié, on ne pense pas en premier lieu à faire une rencontre. On est donc moins sur la défensive, moins en train de penser à ce que l’on va bien pouvoir dire, ou si l’on doit se démarquer ou pas.

Autre point, ce qui nous rapproche. Bien que sur un service de rencontre, nous ayons tous un point commun, on cherche une nouvelle rencontre, c’est pas quelque chose que l’on pourra partager ensuite. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Mais imaginez vous rencontrez votre partenaire sur Badoo ou AdopteUnMec, si vous vous mettez en couple, vous n’y retournerez pas pour discuter ensemble .. Alors que sur un service tiers (vous verrez après ou je veux en venir) vous avez déjà ce service en commun, et rien ne vous empêchera même une fois la rencontre en réel passée d’y retourner pour partager un moment ensemble !

 

On m’a offert un Smartphone !

 

Tout est partie de là, la semaine dernière une ami que je remercie une nouvelle fois à travers ce billet, m’a offert un smartphone. Je n’étais pas très à l’aise jusqu’ici avecles téléphones tactiles et me contenté d’un vieux blackberry ou presque .. Du coup les applications etc ce n’était pas mon fort !

Dimanche, comme un gros gamin sur son nouveau jouet, j’ai décidé d’essayer plusieurs applications pas forcément lié à la rencontre. Même si j’ai téléchargé Lovoo et Tinder, je me suis intéressé comme beaucoup aux jeux !

Pour ceux que cela peut intéresser il s’agissait du Trivial Crack et Duel Quizz .. !

Et une fois lancé dansces jeux plus qu’addictif on ne peut plus s’en passer et je pense que beaucoup ne me dirons pas le contraire.

Au détour d’une partie sur Duel Quizz donc, j’ai reçu une notifications un peu à la façon de Facebook. Ni une ni deux, je me suis empressé de consulter cette dernère et d’y répondre. Mon adversaire, Meyyya0607, avait envie de discuter ! Et comme je vous le disais plus haut, l’esprit n’était pas “rencontre” mais plus “jeux” ainsi la discussion s’est lancée à une vitesse inimaginable ! Nous avons échangé via duel quizz, à peu près toute a journée. D’ailleurs Neila si tu me lis je te remercie c’était sympa, sauf quand tu me battais à duel quizz ! ahah

Tout ceci pour dire, que le contexte était complètement différent, on avait déjà un point commun, ce jeu et ce qu’il comporte etc … La discussion était donc très facile à lancer de son côté tout comme à suivre du mien. Les blancs pouvaient être comblés par des questions ou affirmations sur le jeu en lui même !

 

En conclusion !

 

Je n’abandonne pas les sites de rencontres ou les applications pour autant. Cette rencontre du dimanche m’a juste ouvert les yeux sur les possibilités différentes que nous avons pour rencontrer des gens. Et que parfois on se prend la tête, on veut se démarquer, faire les choses bien etc .. Alors qu’en réalité, il suffit de rester soit même voir même carrément de faire un retour en arrière, ce moment où on était jeune, inconscient, et ou on pouvait se faire un calin sans arrière pensé. Ces moments ou petit garçon on pouvait prendre une petite fille par la main et l’amener jusque sa classe d’école pour la rentrée sans jugement etc ..

En bref, je pense que tout est possible avec les nouvelles technologies de nos jours. Se cantonner aux sites de rencontres n’est pas bon, et ce qui l’est encore moins c’est d’avoir en tête l’idée de vouloir trouver quelqu’un absolument !

 

Et toi, as-tu déjà rencontrer des gens en dehors des services de rencontres ?

 

 

 

 

5.00 avg. rating (84% score) - 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *