Le-Beguin – Test & Avis

Le-Beguin - Test & Avis & Présentation

Salut, tout le monde, ce matin je vous propose d’aller à la découverte d’un nouveau site de rencontre, Le-Beguin !

Le titre accrocheur de ce site de rencontre sérieuses, amicales et gratuite m’a poussé à m’inscrire, et à vous donner mon retour.

 

Concept & Présentation

 





Le-Beguin se veut être principalement un site de rencontres sérieuses et amicales.

Lancé à la mi 2014, par deux jeunes entrepreneur, qui plus est Toulousains, Le-Beguin.fr se veut être un site entièrement gratuit.

A la tête de Moo Multimédia (société éditrice donc) on retrouve les deux associés, Adrian Boudes et Jérémy Curny.

Pour le moment, le concept ne diffère pas vraiment des autres sites de rencontres, cependant il se démarque clairement sur point, la gratuité !

A la différence de beaucoup de sites de rencontres qui se disent gratuit, sur Le-Beguin l’intégralité du site est accessible est ce, sans dépenser le moindre sous. De l’inscription à l’utilisation, et mes mêmes les options.

 

Logo Le-Beguin.fr

 

Le-beguin vous aidera à faire des rencontres donc, d’une part grâce aux traditionnels échanges de messages, mais en prime l’option “Béguin”. A l’image des charmes de Adopte Un Mec par exemple, quand un profil vous plaira il vous suffira de le signaler à la personne concerné en affirmant avoir le beguin pour cette dernière ! Rien de plus facile donc ..

 

Les Avantages

 

avantages lebeguin

 

Bon comme dit plus haut , l’avantage que tout le monde retiendra c’est le prix. Et moi le premier.

Cependant, Le-Beguin, n’a pas que ce point fort et bien heureusement ..

On note donc dans un premier temps, un site très clair et très simple d’utilisation. La navigation est ultra fluide et il n’y a pas de chichi en trop !

Côté profil, le site se doté pour le moment d’un profil à la fois simple et complet. On retrouvera donc les infos principales comme la région, le physique, une description etc .. Encore une fois ici,pas de surplus, seul l’essentiel est présent !

Un autre point fort, c’est la modération ! Si je me suis inscrit dans le but premier de faire ce test et vous donner mon avis, j’ai pu remarquer que dès l’inscription il fallait “vérifier son compte” par mail. En outre, un petit lien à confirmer tout simplement.

Au moins, cela évite les nombreuses inscriptions de robots et autre du genre ..

En second point par ailleurs, j’ai noté que la première photo (comme les autres) sont modérés avant d’être publiés. On évite là encore les photos volés, et j’en passe !

On peut donc s’attendre à une modération pointue sur l’ensemble du site et ses fonctions.

Autre point, le système de recherche interne de profils, qui plutôt intéressant pour deux points. D’une part il est complet, et permet de chercher les personnes à proximité (en distance KM) et d’une deuxième part permet tout de même de sélectionner par mal d’options & critères. D’autre part, notre sélection (recherche) s’enregistre, et à chaque fois qu’on reviens sur la page on a la même recherche. pas besoin de renseigner tout à nouveau ! Bref .. Je reviendrais dessus dans les inconvénients …

Dernier avantage, et pas des moindres pour ma part, j’ai pu noter que le site offrait la possibilité dans les options du compte, de recevoir ou non les notifications par mail.

Alors dit comme ça, ça paraît rien, cependant certains sites nous envoie 4 à 5 mails par jours ! Je veux bien qu’il y ai de la relance etc .. Mais au bout d’un moment cela fait trop.

Notifications sites de rencontres Le-Beguin

Ici, Le-Beguin pense donc avant tout à ses utilisateurs ! On peut choisir, de recevoir ou non des notifications par mail !

 

Les Inconvénients

 

inconvénients Le-Beguin

 

Bon je vais y aller molo sur les inconvénients, car si j’ai bien compris le site est encore jeune, même pas un an. Puis le site est entièrement gratuit alors bon ..

Dans l’immédiat ce test ne m’a permis de trouver énormément de faut à ce site. Cependant, et bien qu’entièrement gratuit, je trouve que le site manque de quelques options.

Comme dit plus haut, le site fait dans la simplicité et l’efficacité. Pas de superflus, et on va directement à l’essentiel faire des rencontres. Mais , je n’ai pas vue d’option messagerie instantannée ou chat par exemple.

De la même manière, dans les options du compte, on remarque une option (pour les notifications) sur les “évènements à proximités”. Par contre je n’ai vue aucune page dédiés à ces évents sur mon compte ! Une option à venir ? Une option bloqué qui cache un abonnement payant dans les temps à venir ?

Dernier inconvénient et la c’est purement un avis personnel, une fois connecté la page d’accueil n’affiche rien d’autre que des statistiques. Alors dans un sens c’est plutôt à mettre dans les avantages, car tout le monde aime les chiffres, surtout quand cela nous concerne. Cependant, quand je vais sur un site de rencontre, j’aime bien avoir une liste des personnes connectés ! L’option “en ligne” ou non tout comme la dernière connexion est tout de même affiché sur le profil des utilisateurs. ;)

De la même manière, le site se veut “Amical”, ou basé sur les “Rencontres Amicales”, et lors de la recherche de profil, bien qu’assez complet, je note que par défaut, est affiché des personnes du sexe opposé. En soit ce n’est pas génant, cependant, l’amitié va dans tous les sens. J’entends par là Homme VS Femme, Femme VS Femme et Homme Vs Homme .. Or, sur le-beguin je ne vois pas d’hommes quand je suis inscrit en tant qu’homme.

Bon après vérification, à l’inscription il aurait fallu que je coche dans mon critère de recherche “Les Deux” et non exclusivement des filles. Pour ceux qui auraient râté l’étape comme moi, l’option est modifiable dans le profil.

Pour revenir sur la recherche donc, je trouve dommage que l’on ne puisse pas choisir sa recherche (hommes, femmes, les deux). Je m’explique car ce n’est pas forcément clair.

Si je m’inscrit dans le but d’une relation sérieuse, donc cherchant une fille, je n’aurais que des filles affichés. Je ne pourrait pas également consulter des profils masculins dans le simple but d’une amitié sans passer par l’étape “modification de profil”. Un bon compromis serait je pense, une option dans le compte au niveau de la section recherche justement, une sorte de critères, “je cherche des amis et plus si affinités” ou quelque chose du genre. Mais bref, comme dit juste avant, c’est purement personnel. Je suis compliqué vous le savez . ^^

 

Conclusion, Avis et Note : 16/20

 

En bref, le-beguin.fr a je pense un bel avenir devant lui ! Il mérite d’être poussé et amélioré, mais je pense que c’est au programme ?

Ainsi j’attribue les notes suivantes :

 

  • Interface Graphique – 3/4
  • Outils & Navigation – 2/4
  • Concept – 4/4
  • Tarifs – 4/4
  • Communauté – 3/4

 

J’enlève un petit point sur l’interface, qui bien qu’allant à l’essentiel, manque tout de même de personnalité et de quoi s’identifier/référer au site.

Côté concept et tarifs, c’est un sans faute bien entendu. Un site entièrement gratuit, basé sur les amitiés, et plus si affinités, que demander de plus n’est-ce pas ?

En revanche pour les outils et la navigation je met pour le moment un petit 2 . Autrement dit, deux points pour la fluidité de navigation et la facilité de prise en main, et 0 points pour les outils qui à ce stade manquent encore !

Pour la communauté, j’ai eu du mal à juger, car pas de page des derniers connectés ou connectés en ce moment. On ne sait donc pas trop si il y a beaucoup d’utilisateurs actifs sur le site. Cependant, la modération à l’air sérieuse, et ainsi on s’attend à voir très peu de faux profils et de fausses annonces de rencontres sur Le-Beguin.

 

Pour terminer, je dirais encore une fois que Le-Beguin a un bel avenir devant lui et que la concurrence à quelques soucis à se faire si les 2 entrepreneur mènent leur projet à bout et surtout le conserve tel quel (tarifs, fluidité , modération etc ..).

 

Et vous, connaissiez vous Le-Beguin.fr ? Quel est votre avis sur ce site de rencontres ?

 

 

3.45 avg. rating (69% score) - 11 votes

51 commentaires

  • Le site est parfait !!! je recommande j’ai trouvé ma femme sur cette toile :)

    • Bonjour Lionel,
      Et merci pour votre retour au sujet de Le-Beguin !
      Il est vrai que le site est vraiment pas mal, félicitations à vous !
      Amitiés, Yann.

  • Attention aux escros à ce jour un sous le nom de Patrice Duhamel au bout de deux jours il vas vous dire mon amour …..bla bla et vous demander de l’argent lol il a des amis noir lol devinez où il est …pourtant vous voyez par cam la meme personne des photos envoyés trop fort mystère

    • Coucou Sandrine,
      Merci pour ton retour, et ton signalement. Cela éviteras à certains de tomber dans le panneau. L’as-tu également signalé à l’équipe de LeBeguin ?
      A bientôt, amitiés, Yann.

    • bonjour je viens de m inscrire hier sur ce site et mon compte est déjà supprime sans raisons valables ! je suis française expatriée au Sénégal pour raisons professionnelles et comme je ne suis pas du tout attirée par les africains j ai inscrit ma ville natale de France pour élargir mes rencontres je ne suis pas un faux profil et je n arrive pas a joindre les responsables du site je ne comprends pas qq un pourrait m indiquer une qqconque demarche a suivre ? merci

      • Bonjour
        je suis aussi Français ,même pas expatrier ,puisque je vie a Mayotte qui est un département Français ,et jais rencontrer le même problème ,les filtres géographiques mon limiter a l’Afrique et a Madagascar, j’ais résolue le problème comme vous en inscrivant mon adresse en métropole , mais j’ais pris soin de l’expliquer dans mon profil , ce qui ma éviter d’être signalée comme faux profil . Et depuis cella fonctionne très bien .Bonnes Rencontres

    • pareil, pour ma soeur le sien s apellait gilles pocard, parti au burkina faso pour affaire, et ma demandé un trans cash

  • Bon je vais y aller encore une fois de mon couplet “pas terrible” !
    Je n’y ai eu aucune rencontre ! (au moins discuter !)
    Là encore, beaucoup de fakes mais relativement peu comparé à d’autres sites.
    Par contre un peu abandonné au niveau de nouveaux inscrits, sans compter nombre de personnes qui n’y mettent plus les pieds depuis des lustres (pas d’indication de date de dernière connexion)
    Bof…

    • Coucou Pascal,
      Je n’ai pas eu la même impression lors de mon test.
      Mais les sites gratuits malheureusement c’est souvent ça .. Soit c’est désert car pas assez connu (difficile la concurrence) soit rempli de fakes.
      En tout cas, merci pour ton retour !
      Amitiés, yann.

  • Bonjour, je viens de voir que j’avais été banni du site alors que j’estime ne jamais avoir envoyé de messages insultants, grossiers ou autres.Depuis mon inscription, je n’ai rien changé sur mon profil et les photos sont toujours les mêmes.
    Bien sur, je n’ai pas eu d’explications hormis un renvoie sur la rubrique “CGU”.
    Vous pourriez au moins avoir la politesse de développer le motif de ce bannissement qui est d’autant plus un terme, selon moi, barbare pour un site de rencontre soit disant sympathique.Je comprends qu’il se trouve sur le site des personnes malfaisantes mais sachez faire le distingo et étudier le cas de la personne à “bannir” comme vous dites.
    Pour cela, j’aimerai bien avoir une réponse à ce message.
    Par avance merci

    • Je viens aussi avec stupéfaction de me voir ” bannie” de ce site !
      Sans raison, bien sûr..;
      Sinon que l’on me dit que mon poste a été détecté comme ayant voulu les ” pirater” ! MDR
      Je serais bien incapable de pirater qui ce soit…
      Site, donc, vraiment pas fiable !!

  • Oui mais… bof. Sur une même région, les mêmes profils désespérants de cas désespérés que sur JeContacte, MeetCrunch, Superencontres, etc… L’avantage est que LeBeguin n’impose ni spams ni pop-up intempestifs. Mais grosso modo il ne s’y passe rien. Les personnes contactées soit ne répondent pas soit vous engagent dans d’interminables correspondances qui ne donnent jamais lieu à des rencontres réelles. Vu leur ancienneté sur ce site et ceux précités, on peut penser que ces dames ne cherchent pas vraiment à rencontrer quelqu’un, mais à alimenter leur petit feuilleton quotidien à base de prétendants éventuels, histoire d’engraisser leur petit narcissisme.

    • Hello Arthur !
      Ton commentaire m’a beaucoup fait rire, et je t’en remercie.
      je n’ai pas vraiment gaffe si l’on retrouver les mêmes sur le beguin qu’ailleurs. Je regarde jamais ça d’ailleurs.
      mais merci de l’info, peut-être tous ces sites sont ils liées ??
      Amitiés, Yann.

      • Ce que je sais c’est que LeBeguin et JeContacte sont les seuls à être gratuits de A à Z, pas de formule premium ni de renvois à des sites payants. Ils sont aux sites de rencontre ce que LeBonCoin est aux occases. On y trouve d’ailleurs la même marchandise, en version bipède. Mais gageons que le jour où le truc commencera à devenir rentable en termes de ranking, la nébuleuse Meetic y mettra le grappin dessus, comme elle l’a fait pour Badoo et Amoureux.com.
        De toute façon on s’en fout, vu la tonne de cas d’anthropologie comparée que se coltinent ces sites à la noix. Il suffit d’en survoler les pages pour comprendre pourquoi ces pov’gens sont seuls et risquent de le rester encore longtemps.
        Le jour où tu piges que Cupidon décoche ses flèches en direction du monde réel, tu cesses d’y perdre ton temps… et ta thune pour les plus crédules.

        • De toute manière il faut pas se leurer, les sites de rencontres gratuits je veux dire entièrement gratuit, ne seront jamais au top !
          A ma connaissance, aucun service, qu’il soit de rencontre ou non, est de qualité s’il est gratuit.
          Après c’est comme beaucoup de choses, il faut savoir soit s’adapter au support, soit payer. LeBonCoin d’ailleurs qui fut longtemps gratuit pour tout le monde à lui aussi changer sa façon de faire … et désormais, pour les pros il est payant, et pour les particulier seule l’annonce de base avec 3 photos est gratuite. Pour le reste fauit payer.
          Dès que ça marche, la ligne éditoriale change, et cela devient une pompe à fric. On est d’ailleurs pas à l’abris qu’un jour, LeBeguin finisse par devenir payant … !
          Amitiés, Yann.

          • LeBeguin, JeContacte and co peuvent devenir des pompes à fric (encore que je sois sceptique sur ce point, vu les publics qui fréquentent ces deux sites, dont globalement on ne peut pas dire qu’ils soient “à forte valeur ajoutée”), tant mieux pour leurs concepteurs, perso ça me fait une belle jambe.

            Ce que je déplore par contre c’est qu’OVS, qui a un vrai rôle social, soit devenu payant après être parti il y a sept ans d’une petite initiative locale. Encore qu’autour de moi (je suis sur OVS), je ne connaisse personne qui leur refile d’abonnement, on contourne le truc en publiant directement son adresse mail et on reste joignable en laissant son téléphone sur les pages des sorties qu’on organise. Mais on peut parier qu’ils vont finir par serrer la vis, et selon la région où tu vis, il n’y a pas actuellement d’alternative à OVS.

            On est là dans le paradoxe du web : à la fois il isole encore plus des gens déjà isolés au départ qui cherchent à rencontrer d’autres gens eux-même isolés, alors qu’on ne rencontre personne si on ne sort pas de chez soi et qu’il existe dans le champ du réel de multiples initiatives visant à créer du lien social….

            Les sites de services (rencontres et autres) gratuits : non je pense qu’ils peuvent être de qualité si d’une, ils sont tenus par une équipe motivée, deux, s’ils sont bien correctement modérés et référencés, trois s’ils sont suffisamment ergonomiques. Mais c’est vrai que l’idée de départ, quand elle réussit à accrocher et s’avère rentable, finit par attirer les investisseurs. Je ne suis pas sûr que Radins.com attire le même public aujourd’hui que naguère, par contre j’ai vu que Jedonne.org reste fidèle à sa ligne.

            Concernant LeBonCoin, j’apprécie, blague à part, leur fonctionnement dans la mesure où ils ont su s’éviter les facilités qui ont rendu Marché.fr et Vivastreet infréquentables : les annonces rencontres qui virent rapidement au glaucos et au piège à brouteux = l’attrape-nigaud qui à la longue compromet la crédibilité de tout l’édifice. LeBonCoin en reste à l’objet, au bien et au service et du coup, ils sont seuls sur le créneau, jouissent d’une bonne crédibilité (notamment auprès des collectionneurs, dont je suis) et nec plus ultra, ils créent des emplois.

            Amitiés à toi, Yann.
            Arthur

          • Hello Arthur,
            Oui c’est vrai que certains sites gratuits, on peut être sur qu’ils le resteront au vue de la communauté qu’ils ont .. Mais Badoo par exemple, est devenu payant et pourtant sa communauté n’est remplie pratiquement que de fakes et autres .. Et je parie que cela n’empêche pas certains de payer.
            Comme tu le dis si bien, le plus gros soucis, c’est qu’ils pensent au fric avant de penser aux utilisateurs qui d’ailleurs sont les principaux acteurs de leurs succès !!! OVS comme tu cite est devenue payant et je trouve cela aussi très dommage !
            Car c’est avant sa gratuité qui a fait la différence, surtout que maintenant dans le domaine il commence à y avoir de la concurrence. Bon je n’ai pas testé mais il y a NidAmi, Amiez, pas mal d’applications aussi (WealCome, Drinkers etc .) etc ..
            Une autre chose que je n’ai pas testé mais qu’il faudrait que je parle, ce sont les “groupes”, sur facebook par exemple. Très souvent cela part d’une envie justement de rencontrer sans vraiment rencontrer. Et certains groupes gérer par des bénévoles sur un site gratuit, peuvent je pense aux permettrent de vrais rencontres ! Le soucis c’est que c’est n’est pas aussi fonctionnel et populaire que OVS dans le domaine ..
            Mais qui sait, un jour peut-être des sites seront crées entièrement gratuit, avec des services de qualité et ce pour “tout le temps” !
            Amitiés, Yann.

    • Bonjour,
      Pas très cool ta remarque : “Sur une même région, les mêmes profils désespérants de cas désespérés que sur JeContacte, MeetCrunch, Superencontres, etc…”
      Donc tu étais également sur tous ces sites…. Profil désespérant désespéré ???

      Hormis cela, je regrette le manque de forum sur les sites de rencontres amoureuses/amicales/Jecontacte avait l’avantage dans le passé,d’avoir un forum de discussion, ce qui permettait de rencontrer des hommes et des femmes et surtout d’avoir une vision de ce qu’ils étaient et avaient dans le ciboulots via les divers sujets.

  • Nidami ne saurait concurrencer OVS. C’est un site commercial satellite d’Ami ou Plus (même style que Badoo…), où on te demande d’entrée de refiler tes coordonnées MSN (!) et tes contacts mail (rien que ça !). On n’y propose pas d’activités dans la vraie vie mais un tchat, un forum et l’accès à un statut VIP (ben voyons!). Je n’ai pas cherché à savoir si ce statut te garantit une limousine blindée et des gardes du corps lorsque tu te rends à un très, très hypothétique rendez-vous avec une encore plus hypothétique dulcinée potentielle. J’ai tout de suite zappé.
    Le genre de site 100% bidon qui te colle quand même un doute quant au niveau intellectuel de tes contemporains.
    Amiez ça peut être pas mal si tu vis dans une grande ville. Par exemple dans ma région il n’y a pratiquement personne.
    Pour en revenir à OVS devenu en partie payant (il serait intéressant d’ailleurs de connaître le nombre d’adhérents payants, sachant que leurs tarifs sont plutôt onéreux et que les personnes que j’y rencontre, si justement elles sont en quête d’activités et de rendez-vous conviviaux majoritairement gratuits, c’est que déjà elles hésitent à prendre une adhésion dans une assos’ proposant le même type d’activités…), rien n’empêche quiconque de créer une alternative 100% gratuite déjà sur une région et partant d’un centre d’intérêt en particulier (exemples, la rando, le modélisme, le jardinage…) à partir d’un blog et d’un forum que l’on fera connaître par le biais des réseaux sociaux.
    L’outil internet est encore mal maîtrisé pour créer du lien social dans la vraie vie. S’en remettre aux sites payants pour rencontrer ses semblables ou l’amour de sa vie est quand même, au fond, un peu surréaliste.
    Bonne journée à toi Yann.
    Amitiés,
    Arthur.

    • Bonjour Arthur,
      Internet n’est de toute manière pas fait pour créer du lien social, ou en tout cas en dehors du net.
      Cela ce fait bien entendu, mais les gens qui viennent sur le net, sont souvent des gens qui cherchent à se créer un univers virtuel. Une sorte de bulle/seconde vie. Je parle ici bien entendu de gens qui sont tout le temps sur le web. Je suis donc pas sur qu’ils cherchent réellement à en sortir.
      Pour en revenir à OVS, Nidami et tous les autres, c’est ce que j’avais essayé de faire sur Rendez-Voo justement, un site de rencontres amicales gratuit. Mais l’on se rend vite compte de plusieurs choses.
      100% gratuit c’est très difficile, dans le sens où a un moment donné il faut payer les charges/frais liés au site en lui même. Pour un petit site ça va, mais ensuite c’est autre chose. Je manque(ais) de moyen pour le faire connaitre, le faire marcher etc .. Je manquais surtout de temps ou de personnes à mes côtés pour justement l’animer, etc .. Un Jour peut-être ?!
      Pour finir je rejoins ton point de vue en tant qu’utilisateur, payer pour se faire des amis ou même trouver l’amour est un peu “absurde” dans le sens où à la base cela n’a pas de prix!!!
      Mes Amitiés, Yann.

  • Bonjour,
    Cherchant des avis et commentaires sur les sites de rencontre, je suis arrivée sur ce blog et, bien que très peu coutumière des échanges sur internet, je me suis dit quand même qu’un avis supplémentaire de femme pourrait peut-être vous intéresser.
    Je me suis inscrite sur le Beguin cet été. J’ai été d’abord un peu déçue du peu d’hommes présents sur le site habitant dans ma région (même sur un périmètre assez large). Je finis par recevoir pas mal de messages (malgré l’absence de photo sur mon profil pour des raisons professionnelles). Là, re-déception : 8 messages sur 10 ne contenaient qu’un très laconique “salut” (ou plutôt “slt” ) et ceux plus longs n’étaient que partiellement compréhensibles au vu de la masse de fautes qui s’y trouvait … Quant aux 2 rescapés : j’y ai répondu. L’un a stoppé l’échange (pour des raisons que j’ignore) et l’autre ne cherchait qu’à avoir mon adresse skype (que croyait-il me demander devant la caméra ?).
    Cette dernière expérience s’est soldée par une suppression de mon profil, tellement dégoutée pas les intentions de certains… L’idée du Béguin me plaisait : faire des rencontres amicales, sérieuses et finir (peut-être) par trouver l’amour… sans y laisser sa paye !
    Mais ne soyons pas naïfs : je crois que si l’on a un tant soit peu d’exigences, le “tri” est encore plus important à faire sur un site gratuit. J’avais testé Meetic il y a deux ans, j’y ai rencontré les mêmes désagréments (mauvaises intentions, fautes d’orthographes à gogo et autres profils fantômes), mais, au vu de la portée de ce site, il est resté bien plus de profils sérieux à l’arrivée et de “vraies” rencontres, c’est assez logique…
    Bon courage et bonne chance à toutes celles et ceux qui cherchent l’amour dans la jungle des sites de rencontre !

    • Bonjour Célia,L’idée me plaisait bien aussi ,mais comme sur les sites payants ,ce site est pollué par des faux profils qui vous demandent systématiquement une adresse skype et qui subitement disparaissent sans aucune trace.J’avais moi aussi testé meetic pour 6mois :quelle déception de n’y croiser que des mythos!Hormis la publicité incessante et le débit de la cotisation il n’y avait que ça qui fonctionnait bien.Donc voila moi aussi très déçu …Je pense clôturer ce compte rapidement, car c’est pas mieux qu’ailleurs .je me demande comment font des gens pour se rencontrer sur ces sites.moi ça me stupéfie et perso j’y crois pas et suis plutôt dubitatif.Toutes ces déclarations de rencontres sur internet ,c’est pour attirer le chaland et pis c’est tout .On vit vraiment une drôle d’époque…

  • bonjour,

    j’avoue que ce site me déçoit car je m’y suis inscrit bien sur, mail vers un profil et je reçois ensuite deux réponses de personnes que je n’avais pas contacté avec des réponses farfelues d’un mauvais copier/coller mal orthographié de mon texte d’origine
    bref ça sent le plateau
    je l’ai signifié à mon premier contact et depuis plus aucunes réponses des personnes à qui je m’adressent
    ils ont dû me blacklister même si je ne me suis pas désinscrit

    A suivre

  • Bonjour à Tous.
    Allergique à l’ordinateur,et jusque là rétif à internet,j’ai fini par franchir le pas, grâce à une tablette, plus simple d’emploi.
    J’ai une vie campagnarde, avec peu de liens sociaux, et peu de perspectives de rencontre ”fortuites” à proximité….c’est donc inexpérimenté que je me suis aventuré dans la Jungle des sites de rencontre, en prenant soin toutefois, de consulter les nombreux comparatifs,avis ou blogs se rapportant aux sites qui me semblaient intéressants,mais en suis souvent ressorti plus pommé encore, tant les commentaires sont proposés sont contradictoires .
    J’ai quand même fini par me jeter à l’eau,et me suis tout récemment inscrit sur ” Le Béguin ”,… même si les profils proposés sont un peu moins ”ruraux tendance Nature ” que je l’aurai souhaité, là au moins, peu de risques ( semble.t.il ?!) de se faire ponctionner son compte en banque….à ce sujet, si certains peuvent m’orienter vers un site sérieux et fiable à vocation ”champêtre ”qui ne s’apparente pas à une arnaque… ou à ” l’Amour est dans le pré” hé hé !! Beurk!!..je suis preneur!
    Pour en revenir à Le Béguin, j’ai rempli méticuleusement et honnêtement mon profil, rédigé une présentation détaillée ( et originale je crois ),….il ne manque que la photo, ( problème technique pour transférer ma trombine du Pentax sur la tablette… Après avoir parcouru les profils féminins, plutôt variés et apparemment sincères, même si bon nombre sont incomplets, voir même fantomatiques, je me suis rendu compte que cette
    ”lacune photographique ” m’empêchait de contacter par message celles qui avaient retenu mon attention… J’ai même tenté avec un profil non renseigné et sans photo…même constat! Il reste cependant la possibilité de se signaler à l’interressée par un ” Béguin ”,mais c’est un peu frustrant!! J’ai pour ma part reçu quelques”Béguins”,ça pourrait être flatteur,s’ils ne venait pas pour l’un d’eux d’un autre continent,et correspondaient à ma propre recherche et à mes critères d’État civil.
    D’autre part,je vis dans le Sud-Ouest, mais souhaiterai me rapprocher de mon Auvergne natale,et en remplissant mon profil,je n’ai trouvé aucune possibilité d’étendre la zone de recherche.
    Si quelqu’un peu m’éclairer ou me dire s’il y a possibilité de faire remonter mes questions directement au site Le Béguin,( j’ai lu je ne sais plus où qu’il y avait un service client ),je
    Vous Z’ en serais reconnaissant.
    À tous, Bonnes Festivités !!

    • Bonjour Patrick,
      Et merci de ton retour d’expérience sur Lebeguin.
      Il est vrai que sur la plupart des sites de rencontres, la photo est primordiale.
      Je pense qu’avec la tablette tu peux faire une photo, que tu pourrais rajouter par la suite à ton profil.
      Concernant la zone de recherche, dan ton profil tu renseigne ta ville de base. Et dans l’onglet recherche en haut (dans le menu), une fois sur la page, à droite tu peux choisir le rayon et distance de ta recherche.
      Bonnes fêtes !
      Amitiés, Yann.

  • je viens de m’inscire sur ce site ca rassure quelque part un peu simple car j ai discuté avec une personne que quand je lui ai dit n avoir pas skype a disparu , il n y a plus de traces de son pseudo ni des messages c est un peu inquiétant , ca laisse la place à du mauvais je pense .C est un peu dommage pour le reste j aime bien .On verra .

  • Inscrit depuis environs 1 mois, j’ai juste discuter avec une fille pendant 2 semaines (discussion purement amicale pour apprendre à se connaître) puis d’un coup, son profil a disparu. Le lendemain je tombe de nouveau sur cette personne mais elle avait changé son nom et son âge. J’ai vraiment trouvé ça bizzarre sachant qu’il n’y a eu ni du mien ni du sien des malentendus, des demandes farfelues … d’où ma surprise !
    Sinon à part ça , il n’y a pas beaucoup de filles inscrites sur ce site

  • Les plus : site simple d’utilisation et entièrement gratuit.
    Les moins : Pas beaucoup d’inscrits, pas mal de fake (faux profil)
    En une semaine, je n’ai discuté qu’avec une seule fille (je précise de manière amicale et courtoise) pendant 2 semaines environs… et tout d’un coup son profil a disparu.
    Le lendemain je la reconnais sur une photo avec un autre profil (nouveau nom et âge différent) et lui demande si elle avait eu des problèmes sur le site (d’ou le changement de nom et d’âge) … de nouveau profil supprimé !!!
    J’ai vraiment trouvé ça bizzarre surtout que les discours étaient vraiment amicaux et cordiaux des 2 côtés !

  • J’ai décidé au final de supprimé mon profil !
    Je laisse le hasard d’une éventuelle rencontre faire son oeuvre plutôt que d’utiliser un site de rencontre. Au moins j’aurai essayé !!! Donc pas de regrets…
    Et bonne chance aux inscrits… :)

  • Bonjour ,je suis arrivé sur ce site par le plus grand des hasards.je venais de mettre 1 post sur europe 1 sur les sites de rencontres en ligne,et disait mon refus à payer.,car m’étant déjà inscrit sur un site célèbre pour 6mois:quelle déception je vous le dis…Me suis inscrit sur beguin ,mais je trouve que c’est bizarre ,le 1er jour 10 visiteurs dont un qui m’a scotché immédiatement par sa déclaration enflammée:c’est louche.Depuis j’ai visité à ce jour 100 profils ,et je suis vraiment étonné que personne en retour n’ait eu la curiosité de venir voir mon profil.donc la question je me pose quoi qui se passe???Est-ce vraiment normal ,ce site fonctionne-t-il bien ,sommes nous filtrés ,que sais-je…
    Ah oui j’oubliais aussi 1mail tout à fait courtois envoyé à 1personne ,qui n’a jamais répondu!Quel manque d’éducation pour 1 bac+5 ,donc la question se pose aussi des faux profils…Je pense qu’il y en a beaucoup, comme sur le site payant avec qui j’ai eu beaucoup de déboires.

  • J’ai supprimé mon profil ,ça n’aura pas duré longtemps :4jours.De nombreux faux profils m’y ont contraint.Des gens qui ne répondent pas aux sollicitations pourtant courtoises et polies:on ne sait pas qui il y a derrière le pc !Très très décevant de s’escrimer inutilement…
    Dommage, mais une fois de plus ,je ne crois décidément pas aux rencontres sur internet ,ou c’est trop facile de créer de faux profils et d’y mettre ce que l’on veut comme renseignements…La porte ouverte à tous les mythomanes de la Terre.IL y a probablement des personnes sincères sur ce site
    mais pour trier il faut se lever de bonne heure et s’armer de patience.En un mot tout cela m’énerve au plus haut point.Quelle drôle d’époque on vit…

    • Bonjour,
      Je te donne mon avis….. tu me passes m’ont manque de modestie…… pas dragueur, ni coureur, stylé sans ostentation, cultivé ( “normalien iconoclaste” ) plutôt beau gosse = pas mal de succès avec les filles.
      – Yann a tout a fait raison la plupart ne cherchent pas à sortir du virtuel. c’est un monde qui grandit et cherche à grandir de l’intérieur….soutenu par des sans vies, des opératrices au boulot qui s’ennuient…… et j’en passe mais qui reste et à vocation à rester virtuel.

      – Certains sites sont plus ou moins animés par les propriétaires et partenaires qui créent des dizaines de profils afin de segmenter la clientèle. ( notamment les sites libertins associés à des clubs ) afin de promouvoir l’activité cul au niveau commercial…..

      – Concernant les grands sites il y a quelques années tu pouvais rencontrer quelques filles (Il y a 5 10 ans……. j’ai commencé trés vite….) mais leur développement et leur trop grande démocratisation les a transformés en pompes à fric sur lesquels les gens ne se rencontrent pas mais se percutent de pleins fouet en apparaissant immobiles et “critérisés” ( la marchandisation et l’utilitarisme conduisent à une objectivation des rencontres qui a perdu de son coté fleur bleu. c’est clair) qui donne un coté glauque…………..
      Au niveau pratique:
      Si tu dois rencontrer des filles c’est trés rapide en général et tu le sens vite……( la plupart rencontré le lendemain voir le jour même) une fois sorti des nouveaux profils c’est fini ………. Si elle ont pas un coup de coeur que t’arrive à soutenir et convertir. c’est mort……

      – le rapport est environ une femmes pour 10 mec + faux profils +………….. t’as compris 30 à 35 message par jour pour les filles j’ai vu le compte de qqs copines et coquines c’est, impressionnant,

      et effectivement certaines s’enivrent simplement de proposition……

      • Bonjour Profeco,
        Ta dernière phrase résume très bien ce que l’on retrouve sur les services de rencontres ..
        Comme tu le dis, y a 10 ans, la rencontre en ligne n’était pas si “médiatisé, promotionnée, connue etc..”.
        D’ailleurs on utilisait pas vraiment des sites de rencontres, mais on créé un lien virtuel via un tchat, ou un site communautaire. Sans cette obsession de rendez-vous etc.
        Désormais, c’est plus la chasse aux conquêtes, avec une insatisfaction permanente qui nous pousse à toujours voir plus. Les filles sont pareilles, et ne cherchent qu’à flatter leur égaux, recevoir un maximum de “like/match” histoire de se dire qu’au final elle sont pas si mal ..
        En dehors du simple rendez-vous, il est très difficile de rencontrer la vrai personne. La faute aux gros sites ?? Qui sont désormais trop gros !
        Amitiés, Yann.

  • Bonjour à tous,

    Je viens de lire une partie de vos commentaires. Je suis moi même inscris sur le Beguin. Lire vos message laisse clairement l’impression que la plus part des profils sont faux. La plus part semblent chercher Skype ou passer le temps pour faire croire que la rencontre réelle est possible. C’est dommage, décevant et frustrant. Pourtant le site semble agréable et séduisant.

    J’ai également découvert un petit nouveau qui est très proche du site le Beguin. Il s’agit du site MadgicTchat. Il est jeune, donc peu d’inscrits pour le moment c’est clair. Mais j’ai trouvé que les processus d’inscription, de modération et d’affichage des profils étaient performants et apportaient un vrai plus au site. J’ai pu discuter avec des femmes & hommes d’ailleurs. Disons que c’est agréable de pouvoir discuter directement avec de vraies personnes. Tout comme le Beguin, MadgicTchat est entièrement gratuit. Les avantages et inconvénients y semblent donc proches.

    Yann, peut-être que MadgicTchat (qui semble totalement indépendant d’autres structures) saura relever le niveau. Tu pourrais peut-être en faire un test comme tu sais les faire de manière si poussée et nous donner ton avis. Un comparatif des deux serait peut-être intéressant ?

    Bonne journée à tous et bonnes rencontres surtout.
    Bernard.

  • j’habite à conakry je vais voir ce qu’il reserve ce site

  • Beaucoup trop d’arnaques, de fausses annonces, de brouteurs de Côte d’Ivoire et d’autres pays.

    Ces gens reviennent et polluent ce site, le ménage est mal fait.
    On peut signaler les fausses annonces mais le revers de la médaille, on a de grandes chances de se faire supprimer son compte. Donc merci au site de remercier les contributeurs qui veulent un site propre.

    Que ce site reste avec les fake, même niveau.

  • j’ai été inscrite sue le site et franchement c’est pas terrible attention aux escrocs en particulier un certain François Levesque il s’ y inscrit régulièrement cela s’appelle arnaques aux sentiments les administrateurs du site devraient être beaucoup plus méfiants
    Ce monsieur est amoureux a rencontré la femme de sa vie en a peine 24 H alors il se désinscrit mais je vous signale quand même qu”il est répertorié sur un site qui dénnonce des arnaqueurs et comme de bien entendu il n’est pas au courrant et ne comprends rien il a été porté résident en Auvergne et maintenant dans le Tarn et Garonne

    • Muriel Chomérat

      très bel homme sur les photos qu’il donne de lui, ou qu’on donne de lui sans qu’il ne le sache”, il m’a fait craquer pendant plusieurs semaines, conversations de 19h à 4h du matin !
      Pour finir par me demander de lui envoyer de l’argent… Dommage, bel escroc dont il faut se méfier.
      Est-il l’homme de la photo, et même des photos qu’il a pu m’envoyer ???
      Oui, aujourd’hui,,il cultive des fruits dans le Tarn et Garonne…

  • Bonsoir
    Moi ce site je le recommande à plusieurs qui recherche l’amour
    Du sérieux
    Moi je l’ai trouver en 2 jours il y’a 15 mois et depuis on est très très amoureux
    Alors vive l’amour
    Et foncé

    • marie pierre fouquoire

      bonsoir
      je suis sur une personne , on a echangé sur le site , on se téléphone , on doit se rencontrer , c’ est une bonne personne je pense , donc a suivre.

  • Ce site est bien foutu et très agréable, mais il n’y a personne, et les rares femmes qui y sont semblent absentes, ce qui nous amène à penser que ce sont des faux profils, ou des gens qui ont vite abandonné le site au vu du vide de ce dernier.
    Bref, satisfait par l’interface du site, mais extrêmement déçu par le “contenu”.
    Je recommande Tinder ou Lovoo, plus réel.

  • ISABELLE TESIO

    Bonjour,
    J’ai testé ce site et pour moi il est équivalents à tous les autres sites gratuits. Beaucoup de faux profils, de profiteurs de barratineurs et quand vous pensez avoir trouver un homme sérieux et sincère….une soirée de discution sympas, le gars vous demande de lui rappeler votre prénom. Là c’est la faute de trop…
    Mesdames et messieurs, sortez de chez vous, allez à la rencontre des gens, n’hésitez pas à sourire aux autres. Je pense sincèrement que c’est le mieux à faire.

  • je veux juste savoir si votre site le beguin ne risque pas que ses menbre inscrit se retrouve sur un autre site en parallèle sen qu’il sent rrende compte . car j’étais inscrit sur un autre site 100% 100% gratuit et au de 3 semaine la personne me disait quel était parti en afrique et avait des problème avec sa carte et me demandais si je lui pouvais envoyer 550 euros pour quel puisse rentrer.chose que je n’ai pas faite. alors faite attention.comme par azarre 2h après je ne faisait plus menbre de se site.tout se que je sais pour l’intant c’est que le beguin et beucoup plus sérieux je l’espère car je viens de faire une rencontre et j’espère que sa aboutira grace au BEGUIN je vous tiendrez au courant en attendant merci le beguin

  • isabelle tesio

    pour le site beguin.fr, comme pour tous les sites gratuits, il y à énormément d’arnaques et des mecs tracassés. Je le déconseille à toutes les femmes qui se respectent, allez plus vers des sites payants ou les bléreau sont exclut.

  • Je suis un homme, je l’ai examiné sur plusieurs mois.
    Ce que je trouve dommage, pour un site gratuit beaucoup de femmes sont inscrites depuis plusieurs mois et se connecte régulièrement et vous leur envoyé un simple petit message pour entamé un dialogue et qui n’ont même pas la politesse de vous réponde.
    Sur 30 contacts je n’ai eu qu’une seule réponse négative.
    Question: de faut inscrit pour faire vivre le site?

  • Depuis plusieurs semaines sur ce site, plusieurs messages envoyés, aucunes réponses,les femmes sur ce site sont-elles bien réelles ?

  • Garnier nadège

    Moi cela fait deux semaines que je suis sur ce site et je suis très déçue au point que je vais sûrement suspendre mon inscription .Nous les femmes nous avons plus de difficultés à trouver notre bonheur .Moi,où leurs profils physiques me convient pas où si le mec est trop beau c’est sûr ,c’est un faux-profil . Maintenant je leur annonce tout de suite la couleur et par enchantement ils disparaissent . Après il y a une photo d’eux plus jeunes et quand on se voit sur Skype ,je vous dis pas la déception .

  • je tiens à signaler que plusieurs personnes mal intentionnées sont sur ce site le dernier en date Jean-Marc Roussell qui travaille soit disant dans un société de vin, qui part pour faire de l’importation pour les fêtes de Noël en Grèce acheter des vins de là-bas et qui vous envoie un message via skype pour vous dire qu’il est bloqué parce qu’il ne peut pas payer les taxes de douane et vous demande 655 € pour pouvoir rentrer sinon il est bloqué en Grèce et vous jure qu’il vous remboursera une fois rentré. je ne lui ai versé aucun centime mais il continue à vouloir me faire croire qu’il m’aime, qu’il ne peut pas se passer de moi qu’on ferait une belle famille avec sa fille qu’il a laissé seule en France etc…..

  • Personnellement et après plus d’un mois sur le site, je le trouve totalement désert et très décevant…
    Quasiment aucun membre en ligne et la majorité des profils sont soit faux, soit ne répondent jamais.
    La politesse ne semble pas non plus de rigueur chez la gente féminine, dont les profils aux descriptions et recherches lapidaires (voir pompées les une sur les autres) ne donnent absolument pas envie d’entrer en contact ou font se poser des questions sur leurs réelles recherches (mention spéciale au fameux “cherche relation sérieuse” sur des annonces dont la photo de profil met en avant la poitrine généreuse et au décolleter plongeant du membre).
    Au final, je préfère rester célibataire et ne plus perdre mon temps sur ce genre de site, même gratuit.

  • j’ai fait la connaissance sur votre site d’un dénommé “Tendre La Faune”. Je tenais à signaler que ce monsieur est un imposteur et qu’il se rend coupable d’arnaques. Même si j’ai eu des doutes dès le départ, j’ai eu la confirmation au bout d’un mois. Afin que d’autres ne soient pas victime de ce monsieur. je peux vous envoyer la photo qu’il m’a envoyée si cela peut aider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *