Quand donner son numéro sur un site de rencontre ?

5/5 - (2 votes)

donner numéro de téléphone site de rencontre

Certaines applications de rencontre comme Tinder sont assez intuitives. Une fois que vous êtes en contact avec quelqu’un, des messages sont envoyés dans les deux sens. Et il ne reste plus qu’à espérer une date de rencontre, aucune connaissance technique n’est requise.

Mais bien avant d’arriver au point où vous êtes prêt pour un premier rendez-vous, vous vous demandez peut-être quand donner son numéro sur un site de rencontre. Ce mini guide vous offre quelques astuces sur le sujet.

Pourquoi faut-il donner son numéro sur un site de rencontre ?

Pour ceux qui recherchent quelque chose à long terme, ainsi que pour ceux qui cherchent une romance occasionnelle, donner son numéro sur un site de rencontres peut être incroyablement avantageux. Non seulement cela facilite la conversation et la connaissance de l’autre, mais c’est aussi beaucoup plus sûr pour apprendre à mieux connaître une personne avant de faire le grand saut et de la rencontrer en personne. En échangeant des numéros, vous pouvez discuter de manière plus informelle avec une personne par SMS ou par téléphone avant de décider si une rencontre en personne en vaut la peine.

De plus, le fait de parler au téléphone ou par texto vous permet d’entendre la voix de la personne et de mieux comprendre sa personnalité sans avoir à imiter le langage corporel de la vie réelle ou à vous inquiéter de la tenue à porter. En résumé, donner son numéro sur les sites de rencontres n’est pas seulement pratique – cela permet d’éliminer les personnes qui pourraient être dangereuses ou incompatibles et donne ainsi aux célibataires une meilleure chance de trouver le grand amour.

A quel moment puis-je le donner lors de l’échange ?

Lorsque vous naviguez dans le monde des rencontres, il est important de savoir quand donner vos informations personnelles. En général, vous ne devriez donner votre numéro de téléphone ou d’autres formes d’informations de contact qu’après avoir établi une relation avec quelqu’un par le biais de conversations sur le site de rencontres.

Vous devez également vous assurer que vous vous sentez à l’aise avec cette personne avant de décider de quitter le site et de transférer la communication vers des canaux privés. Après tout, la sécurité doit toujours être primordiale, quelle que soit la personne avec laquelle vous interagissez en ligne. En vous assurant que vous êtes correctement protégé des acteurs malveillants potentiels en ligne, vous pouvez contribuer à protéger votre bien-être émotionnel et physique lorsque vous parlez et rencontrez des inconnus sur Internet.

A quel moment puis-je donner mon numéro sur un site de rencontre

Donnez votre numéro pour convenir d’un premier rendez-vous

Parfois, les gens échangent des numéros trop rapidement, ce qui conduit à envoyer des photos très tôt. Cela peut devenir excessivement sexuel et transformer les échanges en situation d’amis avec des avantages. Vous avez mentionné que vous adoriez les ramens, et votre match a mentionné un endroit génial où ils maitrisent parfaitement les réservations de dernière minute le vendredi soir.

Si vous parlez déjà de l’heure et du lieu, offrez votre numéro. Il est préférable d’échanger des numéros de téléphone lorsque vous planifiez un rendez-vous et que vous êtes prêt à communiquer un peu plus facilement.

Laissez votre numéro pour accélérer les choses

Parfois, vous finissez par devenir un fantôme sur un site de rencontre aux yeux d’une personne mignonne et intéressante qui vous attire. Simplement parce que vous avez oublié que vous discutiez avec elle. Comme vous communiquez via une application, il est facile d’oublier de vérifier avec un partenaire potentiel comment s’est déroulé son lundi.

Cela dit, si vous donnez votre numéro à un match trop tôt, vous courez le risque de plaisanteries sans fin et de reprogrammation de date qui ne donnent jamais lieu à une date réelle. Sachez que c’est une bonne pratique de se rencontrer, sinon une notion de « copain de texte » se développe, ce qu’aucune personne à la recherche d’une relation n’apprécie.

Il est possible d’éviter de devenir un « copain de SMS » en indiquant clairement que ce n’est pas ce que vous recherchez. Il n’y a rien de mal à dire à quelqu’un que vous n’êtes pas intéressé par l’envoi de SMS sans rencontre, notamment si cela devient accablant.

Donnez votre numéro si votre match le demande

Si quelqu’un qui vous intéresse vous envoie un message sur OkCupid , Hugavenue , Adopte un mec, ou encore Badoo, et vous demande votre numéro –cela semble évident, mais allez-y et donnez-le-lui. Vous n’êtes pas obligé de retenir votre numéro, car cela pourrait vous amener à devenir des « copains de SMS ». Et vous ne devriez pas vous inquiéter de ne pas l’avoir fait « travailler durement ».

Vous êtes un adulte, quand il s’agit de donner votre numéro, faites donc preuve de jugement sur ce qui vous convient. Au cas où vous voulez attendre un peu plus longtemps pour ressentir la relation potentielle, c’est également votre droit.

Une chose sure c’est que si votre correspondance se transforme en relation, ce ne sera pas parce que vous avez suivi certaines règles sur le moment de donner vos chiffres.

Conclusion & Avis

En définitive, vous devez certainement savoir que rencontrer quelqu’un en personne nécessite une planification préalable. Un lieu mignon, mais décontracté doit être sélectionné, de même qu’une date et une heure convenables. Il y a tellement de logistique à planifier, mais personne ne veut que son téléphone explose avec des notifications d’applications de rencontres lorsque vous avez cinq minutes de retard.

Échanger des numéros sur eHarmony, meetic ou encore attractive world a donc du sens, si vous savez qu’il s’agit d’une personne avec laquelle vous souhaitez avoir une relation potentielle. Déplacer votre communication hors d’une application et directement sur votre téléphone signifie que vous êtes prêt –et que vous voulez, quelque chose de plus.

 

Déposer un Avis