Que faire si ma copine ou femme ne m’aime plus ?

Que faire si ma copine ou femme ne m'aime plus

Personne n’a jamais dit que l’amour était facile. En fait, il peut parfois être carrément difficile. Lorsque vous êtes confronté à la perspective que l’être aimé ne vous aime plus, il peut être difficile de savoir vers qui se tourner ou quoi faire. Voici quelques causes possibles du désamour d’une petite amie, ainsi que des conseils sur la façon de gérer la situation.

 

Ma copine ne m’aime plus : Les causes possibles

Il peut être très difficile d’accepter que votre petite amie ne vous aime plus. Bien sûr, chaque relation a ses hauts et ses bas, mais si tu as l’impression qu’elle s’éloigne de plus en plus de toi, il est possible que ses sentiments aient changé. Voici quelques explications possibles pour expliquer pourquoi votre petite amie ne vous aime plus comme avant.

Elle n’est plus attirée physiquement par vous

Si votre petite amie n’est plus attirée physiquement par vous, cela pourrait être l’une des raisons pour lesquelles elle ne vous aime plus comme avant. Vous vous êtes peut-être un peu laissé aller et vous n’êtes pas au mieux de votre forme. Ou peut-être qu’elle n’est tout simplement pas attirée par votre type spécifique. Quelle que soit la raison, si elle n’est pas attirée physiquement par vous, cela peut certainement affecter son niveau d’intérêt pour la relation.

Vous êtes trop collant ou exigeant

Personne n’aime se sentir étouffé dans une relation. Si vous êtes trop collant ou en manque d’affection, votre petite amie peut avoir l’impression qu’elle doit prendre du recul. Vous êtes peut-être toujours en train de lui envoyer des SMS ou d’essayer de passer chaque minute avec elle. Ou peut-être que tu es facilement jaloux ou que tu ne lui laisses pas l’espace dont elle a besoin. Quoi qu’il en soit, le fait d’être trop collant est un facteur de rejet et peut contribuer à ce qu’elle perde son amour pour vous.

Vous ne répondez pas à ses besoins émotionnels

En plus des besoins physiques, nous avons tous des besoins émotionnels. Si votre petite amie a l’impression que vous ne répondez pas à ses besoins émotionnels, cela pourrait être une autre raison pour laquelle elle ne vous aime plus comme avant. Elle a peut-être l’impression que vous ne la comprenez pas ou que vous n’êtes pas là pour elle quand elle a le plus besoin de vous. Ou peut-être a-t-elle simplement l’impression qu’elle ne peut pas s’ouvrir à vous comme elle le voudrait. Si ses besoins émotionnels ne sont pas satisfaits, cela aura certainement un impact sur la façon dont elle perçoit la relation dans son ensemble.

Conséquences d’une petite amie qui ne vous aime plus

Bien sûr, il n’est pas toujours facile d’accepter que votre petite amie ne vous aime plus, mais il est important de se rappeler qu’il y a des conséquences si vous choisissez de ne pas regarder la réalité en face. Tout d’abord, poursuivre une relation alors qu’une personne n’aime plus l’autre est tout simplement injuste – les deux parties méritent mieux que cela. De plus, si votre petite amie ne vous aime vraiment plus, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne mette un terme à votre relation – mieux vaut donc affronter la vérité maintenant que plus tard.

Ma copine ne m'aime plus - Les causes possibles et actions à mettre en place

Ma copine ou femme ne m’aime plus : Que puis-je faire ?

C’est le pire cauchemar de tout homme : vous êtes dans une relation heureuse et saine avec la fille de vos rêves, et puis un jour, sorti de nulle part, elle vous dit qu’elle ne vous aime plus. Si votre petite amie a cessé de vous aimer, c’est un sentiment dont il est impossible de se défaire. Mais avant de vous apitoyer sur votre sort, il y a des choses que vous pouvez faire pour essayer de la faire retomber amoureuse de vous. Voici cinq conseils

1. Parlez-lui de ce qui se passe

La première étape consiste à parler à ta copine de ce qui se passe. Souvent, les couples s’éloignent parce qu’ils ne communiquent plus entre eux. Si vous ne pouvez pas parler à votre partenaire de ce qui se passe dans votre relation, comment voulez-vous que les choses s’améliorent ? Dites-lui ce que vous ressentez et pourquoi vous pensez que l’étincelle a disparu. Il est fort probable qu’elle ressente la même chose et qu’elle soit soulagée que vous en parliez enfin.

2. Donnez-lui de l’espace

Une fois que vous avez parlé de la situation, il peut être utile de donner à votre amie un peu d’espace. Parfois, les gens ont besoin de temps pour faire le tri dans leurs sentiments et décider de ce qu’ils veulent. Si votre petite amie s’éloigne de vous, cela peut être un signe qu’elle a besoin d’être seule. Faites-lui savoir que vous êtes là pour elle, mais respectez sa décision si elle a besoin d’espace.

3. Passez plus de temps avec elle

L’une des meilleures façons de faire en sorte que votre petite amie tombe à nouveau amoureuse de vous est tout simplement de passer plus de temps avec elle. Lorsque les couples commencent à sortir ensemble, ils ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Mais au fil du temps, le travail et d’autres engagements peuvent empêcher de passer du temps ensemble. Si votre relation a souffert d’un manque de temps passé ensemble, faites un effort pour changer cela en programmant des soirées régulières ou des week-ends d’escapade – tout ce qu’il faut pour retrouver ces premiers jours de relation où tout ce que vous vouliez était d’être ensemble.

4. Soyez plus romantique.

Souvent, les relations perdent de leur éclat parce que le romantisme s’estompe. Si les fleurs et les dîners aux chandelles font partie du passé dans votre relation, il est peut-être temps de les faire revenir. Même de petits gestes comme laisser des petits mots d’amour dans la maison ou préparer le dîner peuvent faire une grande différence pour raviver l’amour.

5. Faites quelque chose de spécial

Peu importe depuis combien de temps vous êtes ensemble, faire quelque chose de spécial pour les anniversaires ou d’autres étapes importantes est toujours un beau geste – et c’est un excellent moyen de lui montrer qu’elle est toujours la personne la plus importante dans votre vie (même si elle n’en a pas l’impression pour le moment). Quelque chose d’aussi simple que de l’inviter à dîner ou de lui acheter une carte cadeau pour une journée au spa lui fera savoir que vous pensez toujours à elle et que vous ne voulez que le meilleur pour elle, même si les choses entre vous ne sont pas parfaites pour le moment… .

Conclusion & Avis

Si, après avoir lu cet article, vous vous rendez compte qu’il y a de fortes chances que votre petite amie ne vous aime plus… alors il est temps de réfléchir honnêtement de votre côté. Asseyez-vous et demandez-vous quel rôle VOUS avez pu jouer pour la faire fuir. Si nécessaire, demandez l’aide d’un professionnel pour apprendre à changer ce qui a contribué à ce qu’elle ne vous aime plus…

Il est normal que les couples connaissent des hauts et des bas, mais si votre petite amie vous a dit qu’elle ne vous aimait plus, il y a de quoi s’inquiéter. Cependant, il y a des choses que vous pouvez faire pour essayer de la reconquérir – il faut juste de la patience, des efforts et de la compréhension…. Avec un peu de travail, vous pouvez espérer retrouver la relation heureuse et saine que vous aviez auparavant !

Et vous, êtes-vous convaincu que votre copine ou femme vous aime toujours ?

Déposer un Avis