Est-il possible d’être 100% anonyme sur un site de rencontre ?

Est-il possible d'être 100% anonyme sur un site de rencontre

 

Ne me demandez par pourquoi, mais cette question m’est venu à l’esprit ce matin, ce pourquoi je vais tenter d’y répondre dans ce petit article ! L’anonymat est-il réellement possible sur un site de rencontre ? Est-ce que cela a un intérêt quelquonque ? Et si oui, comment faire et pourquoi le faire ?

Anonymat et Internet ? C’est compliqué !

Vous le savez, sur internet on est jamais réellement anonyme. Que cela soit à cause du pseudo que l’on utilise, de notre mail, de notre photo ou encore de notre adresse ip etc ..

Cependant, certains cherchent à rester le plus discret possible lorsqu’ils cherchent à faire des rencontres en ligne. Notamment ceux qui cherchent à faire des rencontres éphémères ou encore des rencontres adultères. Cela peut se comprendre ..





Mais cela n’est pas évident, et surtout sur les sites de rencontres, car généralement on doit mettre une photo de nous, raconter un peu sa vie etc si l’on veut rencontrer quelqu’un. Et quand bien même on arriverais à rencontrer une personne en étant totalement anonyme sur internet, les choses vont se compliquer lorsqu’il s’agirat de passer au réel, lors du premier rendez-vous notamment !

 

L’intérêt d’être anonyme sur des sites de rencontres ?

Comme je vous l’ai dit , selon le type de rencontre que l’on cherche à faire, être le plus discret possible est ce qu’il y a de mieux. Surtout auprès de ses amis, sa famille ou encore sa compagne pour les infidèles.

Il serait dommage que cette personne apprenne que vous la trompiez, et vous ne seriez pas très à l’aise à ce que tous vos proches sachent que vous faites des rencontres libertines sur internet par exemple.

Le seul intérêt donc à être anonyme sur sur un site de rencontre c’est auprès des “autres”, votre “entourage”. Car du point de vue des utilisateurs , il n’y aucun mais alors aucun intérêt ! Car c’est bien vous que la personne voudra rencontrer et non celle que vous avez inventé !

Je parle bien évidemment dans le cas où vous avez de bonnes intentions.. Je banni d’ailleurs ceux qui en ont de mauvaises et je ne suis pas là pour vous aider etc ..

 

S’inventer une vie et une nouvelle identité ? Comment faire pour être le plus discret possible !

Pour être le plus discret possible il faudrait presque se créer une nouvelle identité et s’inventer une nouvelle vie. Autrement dit, se faire passer pour quelqu’un d’autre ! Attention toute fois à ne pas tomber dans l’usurpation d’identité non plus .. !

Mais en gros, il vous faut une adresse mail secrète dédié à ce nouveau profil, associé un nouveau pseudo, une description autre etc.. Mais surtout il vous faut des notes, et penser à tout absolument tout !

Ne mélangez pas cette identité anonyme (paradoxal un peu ..) avec la vraie .. ! Cela pourrait vous jouer des tours.

Pour les photos, optez pour des photos où il est compliqué de vous identifier clairement, photos de dos, de loin etc ..

En gros n’utilisez rien que vous utiliseriez ailleurs ! Et surtout, lorsque vous utiliserez cette identité secrète, pensez à faire en sorte de ne pas le faire depuis chez vous sinon aucun intérêt !

 

Soyez limpide, à un moment vous serez démasqué !

 

Vous ne serez jamais à 100% anonyme sur un site de rencontre, comme je vous l’ai dit plus haut, cela coincera à un moment donné et vous serez démasqué !

Enfin par démasqué je veux dire que la personne saura qui vous êtes ne serait-ce que physiquement parlant. Car après tout, même lors du premier rendez-vous et même de ceux qui vont suivre, vous pouvez vous faire passer pour quelqu’un d’autre.

Mais si votre but est de trouver l’amour, le vrai, oubliez tout de suite ! Aucune relation ne marche sur le long terme quand elle est basée sur le mensonge soyons clair ! Je vous l’ai assez répété il faut rester soit mêmê et être le plus naturel possible. :D

Mais si votre but est juste de l’éphémère, alors la réponse et oui. Vous pouvez être anonyme sur un service de rencontre et même en dehors, mais soyez malin !

 

 

Et toi, que penses-tu de l’anonymat sur un site de rencontre ? Utile ou pas ?

 

 

 

 

5.00 avg. rating (86% score) - 1 vote

1 commentaire

  • Aucune intérêt si on est sur de l’autre. Mais en cas de doute, il est judicieux de se créer un autre profil pour surveiller et peut être démasquer un arnaqueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *