Quelle est la différence entre Meetic et DisonsDemain ?

différence meetic et disonsdemain

Meetic et DisonsDemain sont deux plateformes reconnues au sein des adeptes des sites de rencontre. La principale similarité entre ces deux sites est qu’il s’agit de plateformes sérieuses et qu’elles font partie du même groupe. Vous êtes libre de souscrire à l’une ou à l’autre en toute quiétude. Si vous avez des doutes sur le site à privilégier, notre article va vous aiguiller. Nous allons vous expliquer la différence qu’il y a entre les deux plateformes, Meetic.fr et Disonsdemain.fr !

Ce qu’il faut savoir sur Meetic et DisonsDemain

Avant tout, il faut garder à l’esprit que ces deux plateformes de rencontre fonctionnent de la même manière. En effet, ces sites sont la propriété d’un même groupe. Ils sont tous deux gérés par Match.com, un géant en matière de rencontre en ligne. Ne soyez pas surpris si vous avez l’impression que leurs interfaces possèdent de nombreuses similarités. De ce fait, si vous choisissez de vous inscrire sur ces deux sites, vous n’allez pas perdre vos repères.

Une différence au niveau des cibles

En effet, la différence entre Meetic et Disons Demain, qui finalement font partie du même groupe, est surtout concentrée sur le public cible.

logo meetic 2022

Les cibles de Meetic

Meetic fait partie des pionniers en matière de site de rencontre. Cette plateforme parvient à rassembler des millions d’utilisateurs provenant de différents horizons. Ce site de rencontre convient parfaitement à tous les célibataires sans distinction d’âge (18 ans et plus).

Cette plateforme est composée de membres divers et variés. Elle permet de connaître de multiples célibataires à travers le monde.

logo disonsdemain 2022

 

Les cibles de DisonsDemain

DisonsDemain, par contre, n’est pas dédié à tous les célibataires du monde entier. Il a été spécialement conçu pour les seniors. Il convient pour les célibataires de plus de 50 ans. Sur cette plateforme, il n’est pas possible de tricher sur son âge. Seuls les seniors ont accès au site en question.

C’est une plateforme assez sélective. Elle se concentre principalement sur les seniors. Dès que vous atterrissez sur ce site, vous verrez directement sur la page d’accueil « le site de rencontre pour les plus de 50 ans ». Comme une présélection est effectuée, vous saurez déjà à l’avance les types de membres sur le site en question.

La plateforme à privilégier: Que choisir ?

Quel que soit le site que vous choisissez, vous verrez que l’interface et les fonctionnalités sont à peu près semblables. Sur ces deux plateformes, vous n’allez pas trouver les mêmes types de célibataires. Si vous êtes à la recherche d’hommes ou de femmes seniors, orientez-vous vers DisonsDemain. Toutefois, si vous envisagez de rencontrer des célibataires de tous les âges, misez sur Meetic.

Si vous avez 50 ans ou plus, rien ne vous empêche de vous inscrire sur ces deux plateformes en même temps. Cela va optimiser vos chances de retrouver votre moitié. En tant que senior, vous avez la possibilité d’avoir votre compte Meetic et DisonsDemain à travers un seul profil.

Si vous envisagez de vous servir en simultané des deux services, vous pourrez communiquer librement avec tous les célibataires. Il est à noter qu’un compte et un abonnement sont utiles pour chacun. En souscrivant à un abonnement, vous aurez accès aux fonctionnalités de discussions et des invitations aux activités sur chaque service spécifique.

Avec Meetic et DisonsDemain, l’inscription est gratuite. Pour avoir un meilleur aperçu des offres de chaque plateforme, créez un compte sur chacun. Il vous revient de choisir le site qui répond à vos attentes.

Déposer un Avis