Quintonic – Test & Avis

Quintonic - Test & Avis

 

Récemment dans les commentaires Pascal me soulignait indirectement le fait que la plupart des sites que je présente sont pour une tranche d’âge trop jeune. Je n’y voyait pas d’inconvénients au départ dans le sens ou ils me correspondaient. Mais si j’écris c’est pour vous ! De ce fait j’ai décidé de présenter des sites qui vous correspondent , et je commence avec le site Quintonic, pour des rencontres entre séniors.

 

 





Concept & Présentation

 

Bon, pour le coup je dois avouer que je ne suis pas à ma place sur Quintonic étant donné qu’il s’agit d’un site de rencontre dédié aux plus de 45ans.

Depuis 2011, la société Neteden, propose aux seniors de Quintonic de se rencontrer via leur site. Notamment et principalement à l’aide d’activités entre membres.

Le site compte environ 350 000 membres ce qui laisse imaginer une communauté active et de quoi trouver son bonheur sans soucis.

A première vue le site ou en tout cas son interface laisse plus penser à une sorte de réseau social. C’est d’ailleurs pas une si mauvaise idée, cela permet d’oublier cet esprit rencontre .. D’ailleurs l’interface a été pensé pour les seniors. Elle est claire, fluide et simple d’utilisation !

 

 

Chat, Forum, Sorties .. Les Fonctionnalités !

 

Quintonic comme je vous le disais se présente un peu plus comme un réseau social. Outre donc les fonctionnalités de bases que l’on pourrait trouver sur n’importe quel site de rencontre (forum, chat, messagerie, profil etc ..) on retrouve pleins d’autres options sympa !

Ainsi on y retrouve des fonctionnalités sympas tels que les stats, des profils très complets, des jeux, un système de sorties entre membres et bien d’autres ..

Le tout encore et toujours adapté à un public bien précis, les seniors !

 

Se connecter et s’inscrire ?

 

Bien évidemment que pour pour accéder au site et surtout aux différentes options qu’il propose il faudra passer par la case inscription.

Mais l’inscription est franchement très rapide, et j’ai pu rejoindre quintonic en moins d’une minute notamment grâce à la possibilité de s’inscrire et se connecter via facebook !

 

Est-il gratuit ou payant ?

 

Bon, tout ceci a un cout comme très souvent, et cette fois pas de préférence puisque le site propose un abonnement VIP pour les hommes mais aussi pour les femmes !!

 

Tarifs et prix des Abonnements Quintonic

Tarifs Quintonic

 

Bon du coup cela reste très accessible voir moins cher que d’autres sites ! Je pense qu’ils misent sur la quantité pour faire baisser le prix, et c’est pas plus mal.

 

Avantages & Inconvénients !

 

Avantages & Inconvénients : Quintonic

Bon autant dire que Quintonic a plus d’avantages que d’inconvénients. Et que franchement le site est vraiment bien pensé et réalisé. Je félicite l’équipe de Quintonic en passant.

Je commence par les avantages, et ils sont nombreux. Outre donc cette interface pensé pour les seniors, les outils eux aussi l’ont été.

J’avais parlé du système de sorties entre membres, et ça c’est un énorme point. On commence à le retrouver sur de plus en plus de site et c’est pas une mauvaise idée.

Autre point fort sur Quintonic , c’est que l’on y retrouve des fonctionnalités diverses non liées forcément à la rencontre. Bon on a le traditionnel blog, mais on a aussi des catégories comme les bons plans, ou encore les jeux. (d’ou ma pensée pour le réseau social).

Il de quoi faire et passer un temps fou sur le site sans forcément penser aux rencontres.

Ensuite, autre point positif ce sont les groupes. Liées aux sorties amicales, ils permettent de se créer si l’on peut dire ainsi “un groupe d’amis”.

Ce qui m’amène aux inconvénients, car de ce que je conclue, on est plus sur un site de rencontres amicales comme OnVaSortir qu’un site de rencontre amoureuse. Cependant rien n’est proscrit, et au détour d’une activité vous purrez peut-être trouver la perle rare ?

Autre point négatif c’est cet abonnement payant pour les femmes. Si en soit l’idée est bonne puisqu’elle permet plusieurs choses, s’assurer qu’il n’y ai pas de fakes/faux profils , prouver l’investissement des membres et réduire le tarif pour les hommes, elle met un frein à l’inscription des femmes. Bah oui, d’habitude ces gratuit pour elles, pourquoi elle iraient payer ici pour le coup ?!

Dernier point négatif, c’est le système de sorties .. Si en soit il est presque parfait, il ne permet de créer ou participer à des évènements que dans les grandes villes. Alors bien sur que c’est plus facile de se retrouver tous dans une grande ville. Mais que faire si l’on créer une activité qui est en dehors de celle-ci ? Je sais pas moi, balade en forêt par exemple ?!

 

 

Conclusion, avis & Note : 18/20

 

Quintonic - Logo

 

  • Interface & Navigation – 4/4
  • Outils & Fonctionnalités – 3/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 4/4
  • Tarifs & Abonnements – 3/4
  • Communauté & Activité – 4/4

 

J’attribue un jolie 18/20 au site de rencontre seniors Quintonic.fr ! Et comme vous le voyez j’ai un peu améliorer ma notation, ou plutôt les critères. Reste encore à peaufiner un peu je pense.

Bon l’interface mérite clairement un 4/4, elle a été pensée et conçu pour les seniors. Comme dit plus haut c’est propre, il n’y pas de chichi, on s’y retrouve sans problème et surtout on y navigue sans attendre 3 ans que la page se charge.

Les outils et fonctionnélités se voient attribuer un 3/4, avec un bémol sur les sorties et groupes qui se cantonnent uniquement aux grandes villes je trouve cela dommage .. !

Le concept est je pense respecté de A à Z, avec des outils adéquat et des sections dont les seniors sont très friands (voyages, jeux, bon plans).

La communauté est quand même pas mal, avec un grand nombre d’inscrits, de membres actifs, et je pense que l’abonnement payant pour les hommes comme pour les femmes n’y ai pas pour rien.

Ce qui m’amène à enlever seulement 1 point pour le tarif & l’abonnement. Car bien que payant pour les deux parties, il est très accessible et assure une communauté de qualité !

En bref, j’ai plutôt été satisfait par Quintonic, qui propose un service de qualité ! Bon je n’ai pas encore 45 ans donc ce site n’est pas fait pour moi … Mais pourquoi pas le mettre de côté pour quand le temps sera venu ??

 

Et vous, que pensez-vous de Quintonic ? Quelle note vous mettriez sur 20 ?

 

Enregistrer

3.67 avg. rating (73% score) - 24 votes

20 commentaires

  • Tout d’abord un grand merci d’avoir pensé à moi ! ;) C’est très sympa !
    (je te dois quelques retours sur les sites que j’ai “testé” !)
    Si c’est surtout sur les grandes villes, déjà ça va freiner mon enthousiasme… (bon je sais je suis exigeant !)
    Comme c’est payant, je vais éviter, je pense, surtout que OVS en version gratuite est tout à fait adapté à ma situation géographique.

    J’en profite pour te faire une suggestion: il n’y a pas de fonction “notifications de réponses aux commentaires” sur ton site et c’est un peu dommage… ça pourrait se rajouter ?
    (je me suis autorisé à te tutoyer, pas par “droit de l’âge”, simplement parce que je tutoie très facilement! Si ça t’ennuie, n’hésite pas à me le dire)
    à bientôt ! bravo pour ton site, il est vraiment bien fait et utile !

    • Hello !
      C’est normal, je blogue dans cet esprit là, trouver les BONS SITES, tant pour moi que ceux qui me lisent , dans l’idée qu’on trouve tous chaussures à notre pied !
      Je vais rajouter la fonction s’abonner aux commentaires qui envoie un mail dès qu’il y a une réponse. ;)
      Je vais essayer de trouver un autre site cette fois gratuit .
      A bientôt, Amitiés, Yann.

  • Bonjour, je suis sur Quintonic depuis plus de deux ans et propose de nombreuses sorties, tout va bien pour cela, mais je voulais changer ma photo et je ne peux plus en télécharger une autre. Non elle n’est pas trop lourde et je ne suis pas la seule qui connait ce problème. Je suis déçue, malgré tout mes amis continuent à venir mais je mets un mauvais point à Quintonic. J’ai été abonnée mais maintenant sans une photo quel intérêt à cet abonnement ? Je lance ce message à Quintonic : revoir votre système d’enregistrement de la photo du profil. Merci

  • je me suis inscrite gratuitement sur quintonic dijon car j’habite en haute marne mais j’ai du faire une fausse manip car je ne suis pas douée en ordi or je reçois des noms de membres habitant l’ouest donnez moi un conseil car je voudrais bien devenir membre

  • mireille richard

    je me suis inscrite sur le site, j’ai utilisé ma carte bancaire pour l’abonnement et depuis plus rien, car avant je recevais le nom des inscrits les activités sur Tours que se passe-t-il ?

  • peu de personne dans “rencontres”. Beaucoup de brouteurs et de prostituées. Le forum ne parle que de niaiseries ou de sexe à mots couverts car les administrateurs n’acceptent pas des discussions plus poussées, d’échanger nos opinions, de mieux se connaître. Forum de la pensée unique, sans liberté d’expression. Les administrateurs sont un peu bizarres, avec menaces de plainte, interdiction de les critiquer, bannissement du site sans explication pour un oui ou un non (ils refusent le dialogue, non prévu dans leur Charte draconienne !). Ils préfèrent détruire un forum qui marche (Nantes, La Baule, par exemple). Donc, reste une poignée de gens peu intéressants que l’on retrouve sur tous les forums.
    Activités inexistantes en province. Et quand il y en a une, personne ne s’inscrit ou s’il y a des inscriptions, les gens ne viennent pas et ne préviennent pas non plus. Décourageant.
    Très déçue car leur pub n’est pas la réalité des choses, et vraiment pas tentant de payer.

    • danslavraievie

      Je confirme : “Activités inexistantes en province. Et quand il y en a une, personne ne s’inscrit ou s’il y a des inscriptions, les gens ne viennent pas et ne préviennent pas non plus. Décourageant.” (en tous cas autour de chez moi !!)
      De plus, ils vous écrivent tous les jours qu’une ou deux personne(s) sont venus voir votre fiche il y a quelques heures … Ils sont “fortiches” car lorsque vous allez voir les fiches des visiteurs, certains n’ont pas eu de connexion depuis 3 semaines.
      Il y a bien d’autres sites …

  • AGBETROBU Alexandre

    Bonjour,
    Qui peut m’aider à contacter le service clients de quintonic. Mon compte a été bloqué sans raison et sans avertissement préalable. Mon compte avait-il été piraté?J’ai envoyé trois messages par le biais de leur formulaire, mais sans réponse. Je viens de payer 47,94 euro pour six moi d’habonnement, pour rien.
    Depuis je ne sais par quel moyen contacter ce site. Pas de téléphone, rien.

  • POGGIO Evelyne

    J’étais inscrite auparavant sous le nom “Singer83”. Je le suis maintenant depuis quelque temps sous celui de “Evel52” mais cela ne me convient pas. J’aimerais récupérer mon ancien pseudo svp, ainsi que la photo et le profil qui allait avec. Je compte sur vous. Je vous en remercie par avance

  • Quintonic pas mieux que les autres sites, désinscription mais prélèvement tout de même.

  • Les beaux textes de la littérature française qui parlent d’amour ne peuvent plus être cités dans le forum de Caen. Clôturés immédiatement pour qu’on ne puisse répondre. Idem pour des blagues marrantes avec le mot « iman ».

    Les brouteurs et prostituées qui affluent sur le site, sont mieux traités. Difficile de les faire virer, et si l’on se fâche sur le laxisme de Quinto, qui à nous, ne nous fait pas de cadeau, c’est nous qui sommes virés.

    Sophie pose des questions pour que l’on parle de notre vie privée, de nos goûts, de nos infidélités, de nos complexes, etc… Que fait-elle de tous ces renseignements ? Vendrait-elle nos adresses e.mail à des publicitaires en fonction de nos critères ?

    Un site vraiment bizarre où règne une dictature incompréhensible, rendant les forums sans intérêt . Les participants vivent dans la peur d’écrire la phrase, le mot, qui ne va pas plaire à ces administrateurs coincés. Payer une adhésion ne sert à rien puisqu’il n’y a rien.

    Quant aux activités, tant vantées dans leur pub, elles sont rarissimes

  • Bonjour
    Je suis abonné chez vous pour 6 mois et voila qu’après le premier mois je ne reçois plus Quintonic: Alors????

  • vasqueslandais

    Bonjour,
    J’ai changé de lieu d’habitation et de ce fait d’adresse, or je n’ai trouvé aucune part ou signaler ce changement.
    J’habite maintenant entre Langon et Bordeaux, et désirerai transférer mon dossier sur Bordeaux seulement.

  • Je me suis inscrite alors que ce n’était pas encore payant . Aujourd’hui , je ne puis plus contacter mes amis alors , j’ai tenté de me désinscrire . Cependant je reçois toujours des mails de quintonic , ce qui ne m’intéresse plus ! Et je n’arrive pas à les contacter . . .
    Pourrait-on me dire comment faire ???
    D’avance merci
    Cordialement
    Simonne (ancien pseudo : henomis )

  • j’ai décidé d’organiser une activité, peinture dessin au parc de Sceaux le 23/4/017. Il est proposé de revenir sur certains éléments si nécessaire, dans la fiche de renseignement de l’activité. J’ai essayé de décocher le oui de la fiche “parité” pour rendre l’inscription plus fluide=pas bloquée quand la moitié du quota est atteinte dans l’un des genres (H ou F), impossible de faire fonctionner ce changement, malgré l’affirmation qu’on peut changer quand on veut. Qui peut m’aider à ce sujet? où écrire pour joindre l’un des organisateurs de ce site? merci d’une réponse

  • Inscrite depuis 18 mois, après avoir trouvé l’âme sœur grâce à un autre site… je n’arrive pas à me désinscrire, malgré mes nombreux mails au service client.
    Les prélèvement sur ma carte bancaire continuent !!

  • Je suis resté moins d’une semaine sur ce site. J’ai eu quatre contact. Quatre arnaques! Sinon des profils inexistants, d’autres sans connexions depuis plusieurs mois, des messages qui restent sans réponse. Ce site n’est ni plus ni moins qu’un badoo pour vieux.

  • Liegeois Jeannine

    bonjour , un ami a moi m’a signaler avoir vue ma photo et mon nom de jeune fille sur votre site je ne connais pas votre site je penses que quelqu’un a usurpé mon identité en plus cet ami m’a dit qu’il y avait une erreur dans mon nom de jeune fille mais c’est bien ma photo , je vous laisse mon adresse mail , pour que nous voyons cela ensemble ( liegeois.jeannine@orange.fr )

    j’espère que nous allons régler ce problème le plus vite possible , bien à vous Mme Liegeois Jeannine , je vous donnerai plus ample renseignement sur ce qui est écrit sur le nom et prénom de ce profil !!

  • Vraiment un site de tordu :
    Les responsables , aux abonnés abscent .
    Plein de brouteurs pour arnaquer .
    Si vous les signaler on vous bloque
    Vous ne pouvez plus riens écrire
    Regles de base : payer , pourvu qu’il y et du trafique , pour le reste demerder vous , il ni a rien a voir .

  • Soazig Mestric

    Je suis allée sur Quintonic et a partir du jour ou j’ai réglé pour trois mois plus rien. impossible d’avoir accès. Après plusieurs mails ils m’ont dit que mon compte était bloqué pour avoir donné mon mail. Ok je veux bien mais ils ont su encaisser le paiement mais sont pas capables de le réinitialiser. Une lettre recommandée reste sans réponse. Ils n’ont même pas été chercher le courrier. Super Arnaque mais comment s’en sortir!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *