OnVaSortir – Test & Avis (OVS)

OnVaSortir - Test & Avis

Cela faisait déjà un bout de temps que je voulait vous parler de OnVaSortir !

Le site de rencontres amicales par excellence, qui plus est leader du marché dans son domaine.

Je ne sais pas si je ferais un test & avis aussi complet qu’à mon habitude. D’une part car je ne vais pas le poster dans la même catégorie et d’une deuxième part car il y aurait beaucoup, voir beaucoup trop de choses à dire.

Mais bon, on verra bien au fil de la rédaction du billet. Pour OnVaSortir, et la rédaction de ce billet je ferais tout pas à pas. Ainsi, je ne suis pas encore inscrit et vais le faire dès maintenant !





 

OVS, Présentation & Concept !

 

 

Bon le concept est clair, voir même très clair, le but est de faire des rencontres amicales. Autrement dit se faire de nouveaux amis dans la vrai vie grâce à internet et lors de sorties amicales. Une sorte de réseaux social pour amis !

Bien entendu les affinités ne sont pas exclu, mais le but principal de OVS n’est pas de mettre en relation des célibataires qui cherchent l’amour, mais bel et bien des personnes ayant besoin de voir du monde, sortir et bouger !

En soit le concept est super, pas forcément novateur puisqu’il y a plus ancien à savoir Amiez.org sur le quel je m’étais déjà inscrit fût un temps .. A croire que je suis vieux ! LOL

Mais là n’est pas le sujet, ainsi je reviendrai sur Amiez.org peut-être une fois, aujourdh’ui on parle de OnVaSortir !

 

C’est quoi ? Comment ça Marche ?

 

Si le concept est clair, le site à mes yeux l’est un peu moins. Enfin quand on a compris cela devient très facile. Quand on est pas encore utilisateur, il vaut mieux arriver sur la racine du site à savoir : Onvasortir.com , pour ensuite sélectionner la ville dans laquelle on se trouve ou en tout la cas la grande ville la plus proche.

Vous l’aurez compris, il existe un OVS pour chaque grande ville de France, et même plus puisque le site est également disponible aux Dom-Tom , en Belgique, en Suisse, au Luxembourg, et dans bien d’autres pays comme le Canada ou encore les pays du Magrehb ! Par contre pour les sites hors de la zone euro, OVS change de nom pour devenir Urbeez.

Urbeez ou OnVaSortir selon le pays, est donc un site connu et utilisé à l’international. C’est une pointure il faut le dire !

Et rien que pour ça je pourrais arrêter là mon test et ce billet en attribuant la note de 20/20 ..

Mais tout de même poussons un plus et entrons dans les détails. A commencer par le nombre d’utilisateurs qui frôle les 1,2 Million de membres ACTIFS ! Bien entendu ce chiffre prend en compte toutes les versions du site, tous les pays & toutes les villes.

 

Outils, Sorties & Fonctionnement

 

OnVaSortir LOGO - OVS

 

Je n’irais pas voir si sur ces points là le site change selon les pays. Je me doute que le prix s’il y a une partie payante doit s’adapter ne serait-ce que dans la bonne devise.

Mais je vais me contenter de regarder le pays et la ville qui me correspondent à savoir Toulouse , dans le sud de la France.

Déjà au niveau de l’inscription j’ai eu un peu de mal, non pas car c’est compliqué, une inscription c’est toujours facile, mais car il faut valider son compte ! J’apprécie et cela évite les faux utilisateurs utilisant de fausses adresses mail .. Cependant chose moins sympa c’est que le mail était dans les spams ! Heureusement qu’ils précisent que cela peut arriver sinon je n’aurais jamais vu ce mail et je n’aurais jamais pu valider mon compte. Mais c’est un détail.

 

Inscription & Connexion !

 

L’inscription d’ailleurs parlons en un peu plus. Il faut savoir que lorsque vous voulez rejoindre ovs il est très important de se trouver sur la bonne ville et le bon pays.

Dit comme ça , cela peut paraître un peu con, mais si je n’ai pas fait d’erreur, votre compte une fois crée, n’est valable que pour la ville que vous avez sélectionné à l’inscription.

Ainsi si vous désirez profiter de onvasortir dans une autre ville et pourquoi pas un autre pays, il faudra vous inscrire de nouveau et vous connecter depuis la page de la ville concerné !

 

Forum, Chat, Webcam .. Les Fonctionnalités !

Au niveau des outils disponibles sur le site, il est clair que tout est axé vers les sorties et rencontres amicales. On retrouve à peu près tout ce qu’il faut tel qu’une messagerie, les profils, un journal de bord , les sorties (près/loin de chez nous), celles à venir , celles déjà passés etc etc ..

Le site est très fluide et la navigation l’est tout autant. Bon peu être un peu trop simpliste parfois, et bien que ce soit la marque de fabrique du site, c’est un peu cafouillis!

Enfin, je me doute qu’après quelques jours d’utilisation on fini par s’y retrouver mais au départ c’est un peu compliqué, on clique partout sans vraiment savoir ce que l’on cherche et surtout sans vraiment comprendre comment çà fonctionne.

 

Est-il Gratuit ou Payant ?

Car oui il fallait s’en douter, un tel site ne peut pas tourner tout seul. Il doit y avoir une énorme équipe derrière que je felicite en passant, mais aussi de très gros frais niveau hébergement et compagnie.

Le site, ne serait-ce que pour Toulouse totalise 33188 membres actifs pour environ 10443 proposées/réalisées , et je trouve la énorme !

Du côté des tarifs, car c’est de ça que je voulais parler, l’abonnement ou l’acquisition d’un compte Premium, n’est pas obligatoire. Ainsi il est totalement possible d’utiliser le site gratuitement, petit bémol vous ne pourrez ni envoyer ni recevoir de message privée .. !

 

Tarifs & Prix des Abonnements Premium !

L’abonnement est un plus , qui permet de soutenir le site, mais aussi et bien entendu de vous offrir quelques avantages.

 

Premium OnVaSortir

Tarifs Compte Premium OnVaSortir

 

Personnellement je trouve que les tarifs sont un peu élevé en rapport avec les bonus offerts. Je trouve dommage d’ailleurs qu’il n’y ai pas de forfait à l’année par exemple incluant une réduction supplémentaire. Obligeant les plus assidus à devoir renouveler tous les 4 mois !

On notera tout de même que OnVaSortir ne renouvellera pas automatiquement notre compte en premium à la fin de sa période et c’est vraiment pas mal !

 

Avantages & Inconvénients de OnVaSortir !

 

Avantages & Inconvénients : OnVaSortir

 

Après un long tour sur le site j’ai pu relever pas mal de points forts et de points faibles. je n’ai pas participé à une ou plusieurs sorties et je ne peux donc vous donner un avis concret sur la finalité du service.

Cependant si vous avez des retours de votre côté n’hésitez pas à en parler dans les commentaires.

 

C’est bien ? J’ai aimé !

Côté points forts, on notera que le site est disponible à l’international comme dit plus haut, et qu’en prime il est partiellement gratuit ! Que demande le peuple.

En revanche, il faut savoir que bien que le site soit identique pour toutes les villes, votre compte lui ne l’est pas ! Et que par conséquent, si vous déménager, voyagez ou que sais-je encore et que vous souhaitez vous connecter et participer dans une autre ville il vous faudra créer un nouveau compte dans cette nouvelle ville.

D’un côté je comprends car 1Million de membre ça fait beaucoup .. C’est certainement plus facile côté serveur, mais aussi côté gestion et compagnie !

Le gros plus de OVS vis à vis de sont concept, outre les sorties standard comme les ballades ou les restos, c’est les Vacances ! Et oui pas facile de prendre du bon temps, de voyager et de partir ailleurs pour s’aérer la tête en vacances quand est tout seul !

 

C’est nul ? J’ai pas aimé !

D’une autre part, si le site semble pour moi un peu cafouillis, il reste très très clair et fonctionnel ! Tout est vraiment liée au concept. Des outils en passant par les fiches ou encore l’agenda des sorties et tout le reste.

Les fiches sont par exemple non pas complété d’infos comme “ce que l’on recherche’, “Nos défauts” ou encore “Nos Qualités”, mais plutôt de critères comme les endroits où l’on aime se rendre, nos hobbies favoris ou encore les jeux, sports et voyages que l’on aime faire.

Le tout bien entendu dans un seul but vous trouver des personnes ayant les mêmes besoins/envies pour ensuite partager ces hobbies.

Pour terminer, on retrouve des outils comme “Nos voisins” ou encore “Se faire des Amis” qui pour moi méritent d’être améliorer. D’une part les voisins sont les personnes proche de chez vous, mais il y a un hic. Car tout se joue sur les grandes villes, et donc pour un village non loin de Toulouse vous n’avez d’autres choix que d’élargir à la ville ou sa banlieue .. Les voisins sont donc un peu loin la plupart du temps ! ^^

Quant à l’outils se faire des amis qui ressemble au “Hot Or Not” de Badoo ou le MatchMaker de Tinder , il est essentiellement basé sur le physique ! Or ça coince, car on vient pour des amis, on s’en fou de sa tronche normalement, on regardera plus ce qu’elle aime faire, les endroits ou elle aime sortir etc .. Et là pas du tout, sois tu valides car il ou elle te plaît sinon tu ne valide pas !

 

Avis, Note et Conclusion : 19/20

 

J’écourte un peu ce billet qui ne devait pas être un test & avis aussi complet. Mais il y a pas mal de choses à dire sur OnVaSortir !

Vous l’aurez compris j’attribue un magnifique 19/20 à OnVaSortir !

 

  • Interface Graphique – 4/4
  • Outils & Navigation – 3.5/4
  • Concept – 4/4
  • Tarifs – 3.5/4
  • Communauté – 4/4

 

Côté interface il n’y a franchement pas besoin de plus. Le site est simpliste et n’en fait pas trop et en même temps ce n’est pas plus mal car cela ne sert pas à grand chose !

Ce qui fait le succès de ce site c’est son concept et non son interface. Concept qui par ailleurs et respecté de A à Z et un peu partout dans le monde, d’où ce 4/4 !

J’enlève un demi point sur la navigation et les outils tout comme au tarif pour les points cités un peu avant dans l’article. Au début on s’y perd, certains outils méritent une petite amélioration et côté tarifs, c’est un peu cher pour se faire des amis au vue des avantages offert, et en même temps si l’on ne passe pas par la case paiement l’on ne peut pas échanger avec les autres membres autrement qu’en commentaire public sur les fiches et/ou sorties !

La communauté quant elle est énorme avec à l’heure ou j’écris 1 177 855 membres actifs, et j’ai bien dit actifs (Les non actifs n’étant pas comptabilisé), et près de 35 000 dans ma ville ce qui est énorme !

Pour conclure je dirais que OnVaSortir est de loin le meilleur dans son domaine et le restera pour un bon moment !

J’aurais aimé avoir des retours d’inscrits sur les fameuses sorties, ou encore le site en général, mais pour le moment j’en ai pas !

Je me suis inscrit comme dit plus haut, et vais voir d’en devenir un utilisateur actif car pour moi ce site m’a convaincu !

 

 

Et toi, que pensez-tu de OnVaSortir ? Quel est ton avis sur le site, ses outils ou encore ses sorties ? Tu y participes ?

Enregistrer

2.74 avg. rating (55% score) - 37 votes

70 commentaires

  • Bonjour,

    après t’avoir lu je considère OVS comme effectivement tu l’as si bien écris ci dessus une excellente méthode pour rencontrer du monde.
    Aussi,par rapport a ce que tu préfères bien indiquer précisément ce que tu désires comme niveau pour un sport,les recommandations pour tel ou tel sorties ect ect…

    1 er bémol c’est qu’au début en tout cas tu peux tomber sur des très bonnes personnes qui te correspondent,et d’autres suffisamment éloignées de toi malgré le point commun de ta sortie détaillée.
    c’est triste mais tu te sent obligé de trier,de reconduire avec certains et d’autres non,comme un site de rencontre mais la c’est au départ de l’amitié.
    C’est un peu un coup de chance a avoir et l’amitié c’est aussi des traits de caractères avec qui tu t’arranges bien.
    Comme tu disais OVS a bien compris le truc en incluant un service premium payant qui te permet de mieux cerner chaque personne,et ainsi éviter des rencontres sans lendemain pour manque de cohésion.

    2 ème bémol Je trouve que les thèmes notamment sportifs ne sont pas asser importants en quantités.Dommage,qui connait le parapente?Ou mettre le Padel?Et la pétéca?Et j’en passe…
    Il est temps de se mettre au gout du jour!
    Le but ,naviguer au maximum sur le site et essayer de fédérer le plus de personnes ensembles.Même si au départ c’est pas réellement le sport désiré.C’est un peu “tiens j’essayerai bien” et puis la personne n’a rien a faire dans ta sortie!

    Donc 19/20 ça fait quand même beaucoup,tu me diras ce que tu en penses maintenant que tu as sans doute fais des sorties a ton gout,mais avec qui?
    Des gentils et des méchants c’est bien connu!

    A+Cyrille.

    • Bonsoir Cyrille,

      Pour le moment je n’ai pas pousser l’expérience OVS jusqu’à la sortie.
      Non pas que j’en meurt d’envie, mais comme tu le souligne dans les bémol, j’ai vu beaucoup de choix sur les sorties mais très peu qui me plaisent.
      De nature un peu timide en passant cela n’arrange pas la chose. ^^
      De plus la pluaprt des lieux de rendez-vous sont “loins”. Je n’habite pas en centre ville, et la majorité des sorties sont en centre ville …

      Je n’ai pas poussé mon test sur OnVaSortir jusqu’à la création d’une sortie (j’aurais du ?), ne voulant créer un sortie pour rien au final ..
      Je n’ai donc pas fait attention à ce détail. Est-ce que les sorties que nous pouvons proposés sont “pré-écrites” ou peut-on justement les construire de A à Z !
      Comme tu l’as dit, il y a des sorties , originales ou un peu différentes qui mériteraient d’être faite. Tu penses au parapente et au padel, je pense au canyoning/rafting et à l’ULM. Et pleins d’autres exemple bien sur ..

      Concernant le 19/20 je dirais qu’il est mérité au vue des critères sur lesquel je me base. Cependant ces dit critères mériteraient peut-être d’être affinés ! En rajoutant justement des points sur la qualité ou l’efficacité. Ou dans le cas de OnVaSortir, juger les sorties, le nombre, le choix et les lieux. Je vais y réfléchir pour mes prochains billets.

      Merci pour ton retour Cyrille,
      Amitiés, Yann.

  • Bonjour,
    Je me suis inscrit sur ce site par hasard en voulant trouver des gens pour rouler à moto. Ca ne m’a pas convenu. Depuis, habitant en HAUTE-SAVOIE, je me suis mis à la rando. Depuis 2 ans et demi d’inscription, j’ai quelques amis avec qui on se voit régulièrement hors site OVS.
    OVS c’est un peu la fête patronale annuel qu’il y avait dans les villages ou le bistrot du coin. Ces lieux et manifestations tendant tous à disparaître, ce site est un bon relais.
    Et c’est comme partout, on y croise bon nombre de gens sains comme pas mal de tordus…
    Parmi tous les avis et critiques que l’on peut lire sur ce site, est-ce que quelqu’un peu dire clairement si c’est OVS qui est responsable de ça.
    Personnellement, je ne crois pas. Pour faire des rencontres, il y a le milieu associatif comme autre alternative. J’invite vivement ce qui n’ont jamais fait parti d’une association quelconque à essayer. Vous verrez assez rapidement que le comportement des gens y est très peu différent.
    BREF, IL N’Y A PAS DE SYNDROME OVS !!
    Et leur slogan (Reviens à la vie réelle.) est assez juste de ce point de vue.
    Bonne journée à tous les gens adultes…

    • Bonsoir Stéphane, et désolé de ne prendre le temps de te répondre que maintenant !
      Je suis entièrement d”accord avec toi. Tous les sites au final peuvent être de très bon outils, et le sont surement.
      Là ou ça coince la plupart du temps c’est les gens qui les utilisent. Soit ils y vont sans conviction et par conséquent on a des membres fantômes, soit ils y vont mais forcément dans le bon sens, du coup sur OVS (dédiés aux sorties) on trouve des gens qui cherchent l’amour etc ..
      C’est pourtant pas compliqué, et On Va Sortir comme d’autre, peu être un bon outil si tant est que l’on s’y investisse un minimumu (je parle pas forcément d’argent, mais de temps passé) et que l’on devienne actif !
      Mes Amitiés, Yann.

  • J’habite Sète (34) et cela faisait 2 ans que je j’organisais pas mal de sorties sur OVS car j’étais au chômage et proche de la retraite et je voulais me reconstitué un réseau d’amis. J’avais plein d’idées et j’ai organisé non seulement des sorties ludiques, culturelles et des conférences (avec des intervenants venant de Montpellier). Cela a très bien fonctionné (trop ??) puis subitement il y a un mois OVS m’a supprimé mon compte et toutes les sorties qui allaient avec. Pour pouvoir communiquer avec les ovésiens j’ai été obligée de souscrire un abonnement Premium (alors que jusque là c’était gratuit) de 90€ pour 4 mois. Que ne fût pas ma surprise et mon mécontentement de voir que mon compte était à nouveau supprimé au bout d’un mois !! Les messages envoyés à OVS restent sans réponse, comment faire pour obtenir le remboursement des 3 mois Prémium non utilisés ? pourquoi mon compte a été de nouveau supprimé ? aucun interlocuteur n’est joignable (contrairement à AMIEZ qui a des modérateurs). Résultat, maintenant sur ma ville il n’y a plus que quelques sorties basiques style marche à pied ou boire un verre…. Bravo !!! Je trouve cela vraiment nul de nuire à des personnes qui se décarcassent SANS AUCUN INTERET FINANCIER alors que maintenant OVS ne pense qu’à gagner de l’argent alors que le site est INONDE de pubs ! un exemple : quand on met une photo qui illustre la sortie, au bout de quelques jours la photo saute et est remplacée par de la pub !!
    Je trouvais le concept très bien mais c’est devenu vraiment trop mercantile. Donc je trouve votre 19/20 bien cher payé !! (ou alors c’est vous qui êtes payé pour en parler de cette façon !)

    • Bonjour Sylvie,
      Le jour les sites me payeront pour parler d’eux n’est pas encore venu .. ahahah
      Je ne comprends pas pourquioi Onvasortir à supprimer votre compte .. D’autant plus que vous y été active !
      Le mien est toujours ne ligne, et à l’inverse je n’ysuis pas actif .. Il mériterait de sauter justement.
      Amitiés, Yann.-

  • Je suis une utilisatrice reguliere d’ovs sur ma ville et j’organise de temps en temps des sortie. Nonobstant le fait que le prix du compte payant est une arnaque pure et dure (35€/mois franchement même les site de jeux vidéos enligne les plus connus vous font payer pas plus de 20€/mois pour des investissements superieurs )
    Ce qui m’écoeure le plus et ce dont vous ne parlez pas dans votre article (vous ne l’avez peu etre pas encore decouvert sur le site) c’est le concept de delation. Oui vous pouvez signaler une sortie ou une personne, votre requete sera soumis au vote et la sortie ou la personne se verra ainsi virer du site sans aucuns recours. En clair votre tete ne reviens pas a quelqu’un elle peut vous nuire intentionnellement sur ce site. Et ce systéme de vote et de délation vous permet de remporter des points premium qui sont echangeables contre un abonnement d’un mois …
    En plus le retrait des fonctionnalités gratuites comme l’envoi d’un mail auto a sa liste d’amis quand on organise une sortie est inadmissible. Du coup quand je souhaite organiser une sortie principalement avec des gens de ma liste d’amis j’envoie un texto et supprime ainsi la possibilité a de nouvelles personnes de venir…
    Ce site est devenu une pompe a fric…
    Nous en sommes a penser a creer un groupe sur facebook qui permet des gerer des evenements et sortie gratuitement

    • Bonsoir,
      Je suis totalement en phase avec cette avis.
      J’ai connu l’époque où OVS s’appelait SSP (sortir sur Paris).
      Tout était gratuit au début et puis finalement, le concept à bien accroché pour s’étendre à l’internationale.
      OVS est devenu une affaire commerciale!! 35€/mois pour pouvoir envoyer des mails à ses amis, ça fait un peu chère!!
      Personnellement, j’ai quitté OVS pour aller sur MEETUP, j’adore ce site, pas de pub, le concept est un peu différent. On intègre un groupe ou on le crée et on participe à des meetup (des activités).
      En tant qu’organisateur de groupe, je paye un abonnement symbolique de 5€ par mois .Il y a des fonctionnalités très intéressantes comme les forums, les sondages, les statistiques et d’autres. Voila un site très bien conçu, fonctionnel avec une interface graphique très agréable et sans le coté business de OVS.
      Je suis un grand fan de MEETUP.
      Il y a aussi l’application mobile Meetup gratuite et toujours sans pub, je tiens à le préciser.

  • Bonsoir,
    J’ai moi-même été attirée par ce site pour faire de nouvelles connaissances dans ma ville suite à une séparation. Je me suis inscrite dans l’intention de participer à des sorties dans ma ville, mais quand j’ai voulu le faire, j’avais besoin d’avoir plus d’informations sur l’adresse et les participants, et là impossible mis à part en souscrivant à l’offre Premium plutôt onéreuse à mon avis. Je suis un peu surprise par cette pratique pour un site qui se dit haut et fort “entièrement gratuit”. Du coup, je ne donne pas suite car j’estime qu’il s’agit d’un club de rencontres (amicales j’entends) et une offre découverte serait la bienvenue. Alors oui, je suis d’accord, le site est simple et attractif mais je rejoins Sev dans son terme “pompe à fric”. bonne soirée à tout le monde

    • Bonsoir Pascale,
      Je rejoins carrément ton avis concernant l’offre “découverte”, très peu de sites le permettent, et à tord !
      Ils se disent que bon, si ça nous plait pas on s’arrêtera là, et du coup il vaut mieux nous prendre un abonnement entier.
      Or si ce genre de formules sur deux/trois jours étaient mise à dispo cela inciterai beaucoup plus les gens à se lancer et donc essayer !
      Pour le moment pour les sorties amicales je n’ai pas vraiment trouver de “bon support” entièrement gratuit etc .. OnVaSortir reste quand même le leader mais bon ! Faudrait qu’aille faire un tour sur Amiez !
      Merci pour ton retour en tout cas sur le site,
      Amitiés, Yann.

  • Après 4 ans de “pratique OVS”, j’ai pu tirer quelques analyses de ce phénomène rencontrant du succès. J’aborderai notamment celà sous un aspect psycho et psychanalytique.

    -Première constatation le site est peuplé en grande majorité par des célibataires et surtout par des divorcés. Son capital a été pénétré par Meetic depuis 2014. C’est dire…. D’ailleurs les publicités présentes sur le site sont majoritairement pour des sites de rencontres. Très parlant…

    -On trouve une grande hypocrisie de fonctionnement, surtout chez les femmes. A entendre les gens personne ne vient chercher l’amour. Ce qui toutefois peut se concevoir chez les victimes d’un divorce récent ou traumatisant.

    -Sur un plan plus psy, le procédé du site est habile, on peut y voir une destination déviée de la libido, a savoir remplacer par une consommation relationnelle de type turn-over la relation classique du couple. Car on en croise des gens sur OVS! Mais on n’en rencontre guère, et généralement pas du tout. La relation de passage n’a pas le temps de se construire. Au suivant!
    A l’existence de l’intimité d’un couple s’oppose le fonctionnement du site ou tout le monde voit tout ce que les autres font et où il vont. Une sorte de collectivisme de la pulsion en quelque sorte, mais de manière étherée.

    -Les affects sont souvent considérables chez les membres. Mettre une personne dans la rubrique “indésirables” et c’est bien souvent un message incendiaire en retour. Alors que les membres concernés ne se connaissent pas et ne ce sont jamais vu !!!

    -Je pense qu’il est assez inutile de chercher l’amitié sur ce site, les motivations sont trop troubles et les inscrits trop carencés affectivement et sexuellement pour cette disponibilité.
    Par contre si vous ête clair sur votre motivation de recherche amoureuse, OVS est un endroit exellent vu le nombre des inscrits.

    • Hello !
      Pouvez-nous apporter la preuve de “Son capital a été pénétré par Meetic depuis 2014” ? Merci !

    • Bonjour, je m’appelle Zoé, je viens de m’inscrire à ovs première sortie demain. Je ne recherche ni l’amour ni le sexe. Je vous en direz un peu plus sur mon experience

  • Après deux mois, j’ai fermé mon profil OVS. Pourquoi ?
    En grande partie, je rejoins l’avis de Margue exprimé plus haut d’un phrasé jubilatoire que je salue.
    Une majorité de célibataires et de divorcés, donc : normal, ce sont des situations où on a besoin de se reconstituer du lien, et vu ce que l’on trouve sur les sites de rencontres, il vaut mieux aller tâter du terrain au travers de centres d’intérêts partagés.
    Encore faut-il se trouver là où il se passe des choses et où il se trouve des personnes motivées pour y prendre part. En gros, OVS peut être intéressant dans une grande ville, une région qui bouge, on aura plus de chance d’y croiser une plus grande diversité de personnes et s’y faire des relations. Autrement on tourne vite en rond entre les schémas familiers à ce type de sites partout en France profonde : nanas sur le retour cherchant désespérément partenaires de soirées dansantes (zumba et années 80…), motards sur le retour en quête d’amazones de préférence plus jeunes qu’eux, soirées-karaoké, soirées poker et autres jeux de société, et pas mal de gens assez perturbés cherchant on ne sait trop quoi, dont on désencombre très vite sa liste de contacts téléphoniques. On croise effectivement des gens, beaucoup de gens des deux sexes, qu’on ne voit plus par la suite, quand bien même on y met du sien : invitations à prendre un verre, à déjeuner, propositions de sorties hors-OVS, échanges de photos prises lors de balades… On passe parfois de bons moments ensemble mais ça s’arrête là.
    Ainsi, on passe à côté du but affiché d’OVS : se faire des relations. Puisqu’il semble que chacun attende de l’autre qu’il lui apporte sur un plateau la panacée à son quotidien accablant et à sa solitude, sans pour autant chercher à construire réellement une relation, qu’il s’agisse d’amitié ou de couple, choses qui ne sauraient s’envisager autrement que dans la durée et dans la présence à l’autre.
    On a là un énième avatar de ce malaise qui s’est installé dans le rapport à autrui depuis qu’existe le web 2.0. En clair, l’autre ne saurait exister en tant que ce qu’il est, mais selon des schémas de catalogue relatifs à l’image que l’on est supposé donner. L’échange est à la base faussé. Dans ma réalité, je ne corresponds pas à l’image que l’autre se fait de moi au vu de mon “profil”, je ne colle pas aux schémas convenus propres à la génération à laquelle j’appartiens, je fais partie de ce truc devenu tabou qui s’appelle la diversité et qui au fond, fait tout le charme des contacts entre humains. Du coup, on est déçu(e), on jette au lieu d’approfondir, on ne va pas chercher ce que j’ai dans le ventre : on est dans une logique consumériste où c’est l’emballage qui prime.
    A ce titre, Facebook peut faire l’affaire et il est encore gratuit quand OVS propose des services dits premium à des tarifs délirants.
    Restez dans vos rêves, braves gens, et ne vous plaignez plus d’être seuls.

    • cHRISTIAN CAMUS

      je pense que le but de amiez , ovs, meetup et autres, c est de passer un bon moment avec des gens qu on ne connait pas ou qu on ne voit pas regulierement.

      que ce soit pour une randonnee, une expo ou un repas, l important est que les gens soient sympatiques. si cela est reussi, on peut s estimer heureux.

      cela permet aussi a ceux qui ont tendance a vivre seuls de sortir un peu et bavarder, changer de milieu, faire un effort,

      tout cela est tres bon pour le moral, meme si ensuite on retourne a sa petite vie tranquille.

      christian

  • Bonjour,
    Rien à ajouter par rapport aux choses ci dessus. Il y a du bon dans le concept et du moins bon dans la pratique.
    Comme site concurrent gratuit, il y a également dailyfriends.com.

  • Payer pour rencontrer du monde, c’est légèrement du foutage de gueule. Sachant qu’on retrouve quand même une grande majorité de membres qui sont là pour provoquer la rencontre amoureuse, la sortie étant un prétexte pour flirter.

    35€ par mois, c’est largement plus cher que Meetic !

    Et en plus, faut penser à payer l’activité proposée en plus sur place (sauf gratuité).

    L’hébergement des serveurs ne justifient pas tout.

    J’ajoute que si vous n’habitez pas une ville de + de 50000 habitants sans moyen de locomotion, vous pouvez directement zapper ce site qui ne propose que les plus grandes villes.

  • Bonjour de Paris j’ai rencontré une folle borderline sur ce site sous les divers pseudos de Timeout , Castlebay , titemarmotte92 etc Elle est connue des services de Polices pour ces multiples arnaques avec des procès dont un jugement est sous le pseudo Roberson d’ovs Paris
    quoi faire contre ce harcèlement sur de nombreuses personnes car oui OVS est un excellent moyen de faire de belles rencontre mais attention éviter de donner son lieu de travail , nom , etc car certaines personnes sont détraquées sans emploie ou retraités déverses leur haines sur les forums

  • L’article et les commentaires font un tout. Je viens d’OVS mais je pense qu’Amiez peut finir par l’emporter pour moi (je prends des précautions). Le prix d’OVS est trop élevé, c’est à la limite de l’abus, mais c’est vrai que personne ne m’oblige. La population concernée : dans ma ville OVS c’est la quarantaine (+ ou – 10 ans) , alors on aime sortir , boire un verre; Amiez c’est 60 ans ( pareil + ou – 10 ans) et là on randonne.
    Une solution garder les 2 pour l’instant.
    En tout cas , j’ai apprécié l’aspect rencontre amicale simple et directe en vrai !
    Bonne année 2016 sur OVS ou Amiez

  • bonjour se que je trouve abusif c,est la façon dont OVS supprime d, ancien compte comme le mien de 2009 ou tout etait gratuit vous obligeant a en ouvrir un autre ou tout devient payant en 2009 j,avais signé un contrat précis avecse site je me demande si ça rupture non justifiée n,est pas abusive et illégale

    • Bonsoir Jack,
      Malheureusement vous n’êtes pas le premier, et je pense pas le derneir.
      OVS impose un nouveau Business Model, et c’est dommage car ce même Business Model qui avait fait son succès.
      Ne reste plus qu’à vous faire un nouveau compte … :(
      Amitiés, Yann.

  • Bonsoir,
    Après avoir lu attentivement vos remarques, je retrouve bien l’idée que je me fait de ce site! Une majorité de célibataire! Après je vais être honnête de ce côté, c’est une des raisons qui m’ont poussées à m’inscrire, mais en me demandant si cela était bien possible de rencontrer des personnes et éventuellement commencer une relation! Après j’en suis encore très très loin…mais je pense que c’est une des raisons principales de l’obligation de payer pour avoir accès à toutes les fonctionnalités

  • Bonjour,
    J’ai lu avec attention tous vos commentaires et suis entièrement d’accord avec ce qui est dit.
    Je vais vous faire partager mon expérience. Inscrite en 2009 sur le site OVS de ma ville, j’ai rencontré des personnes très sympathiques avec lesquelles je suis amie hors d’OVS. Nous n’avons pas besoin de ce site pour nous retrouver car nous avons une réelle amitié. Au fil des années le concept a perdu de sa saveur. Ont fleuri les profils de plus en plus courants de personnes ne recherchant qu’un compagnon ou une compagne. Certains en sont à des quantités effarantes de relations. Enfin bref, ça les regarde. Ce qui est plus compliqué c’est lorsqu’il y a des ruptures suivies de nouvelles histoires, les disputes et insultes polluent les sorties des autres etc…… Mais là n’est pas le plus grave. Quantité de personnes psychologiquement perturbées ou manque affectif sont arrivées sur le site et l’ambiance n’est plus la même qu’au début.
    Au bout de deux ans je suis devenue membre d’or. Je fais vivre le site en créant et participant à des sorties (je précise que je ne recherche surtout pas l’âme soeur sur ce site et je le dis ouvertement aux membres).
    Et tout à coup il y a une semaine mon profil est désactivé par OVS sans raison ou tout du moins je ne la connais pas n’ayant pas été prévenue.
    J’ai envoyé de multiples mails que ce soit sur OVS ou Facebook où ils ont une page, j’ai téléphoné à la société où ils ont un répondeur. Du coup je vais passer à la vitesse supérieure, car malgré leurs CGU et CGV tout ce qu’ils font est illégal. Je vais donc envoyer une lettre recommandée, j’ai déjà contacté un avocat. Je ne lâcherai pas l’affaire (dommage je suis bretonne!! ahaha).
    Quoiqu’il en soit je ne recréerai pas de profil sur ce site de m………. Je ne vois pas pourquoi je retournerai si j’ai été virée. Je peux faire mes sorties en dehors d’OVS et suis inscrite aussi sur dailyfriends.
    Alors OVS reviens à la vie réelle………je ne pense pas que ce soit ce site qui le permette.
    Quant à votre note de 19/20 elle est vraiment très généreuse. Je dirais plus 5/20 en ce qui me concerne et encore je note large!!!!

  • OVS est un site condamné à disparaître! il désactive mon compte à 3 reprise sans aucun préavis et sans même que je fais quelque chose contre le règlement de site! service admin null à chier! aucune réponse à mes emails. et apparemment pas seulement mon cas..dommage le démarrage étais bon…

  • Bonjour à tous,
    J’ai participé récemment a une sortie resto sur l’invitation d’un ami inscrit. Ce n’est pas mon truc mais j’ai voulu tenter. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis arrivé devant une tablée aux yeux de hiboux qui n’ont même pas daignés répondre à mon bonsoir général! Pour des gens qui souhaitent se faire des amis, ça démarre mal… j’ai été refroidi en 30 secondes. Peut être suis je tombé sur des personnes incompatibles, mais étant donné que la première impression est souvent décisive, je mets un point final à ces sorties où, en effet, se trouve des personnes en carences affectives ou qui ont besoin d’un intérêt exclusif sur eux même, de reconnaissance, pour 80%.

  • A l’origine c’était juste une bon site qui était utile (ex: arriver seul dans une ville) et agréable sous bien des points, certes certaines options étaient payantes(mais comme partout) et surtout cela bloquer pas le fonctionnement du site..
    Mais là cela devient du grand n’importe quoi! car si l’on a le malheur de lancer une sortie et qu’un individu connu avec un mauvais fond s’inscrit maintenant même l’organisateur ne peux plus le supprimer?? Si l’on est suivi par tel ou tel personnes doit t’on maintenant porter l’affaire en justice? Perso je préfère blâmer ce site devenu rapia et merdeux et tout cela évidement pour l’argent. M routier serait donc un vrai connard à merde! Comptes supprimés du jour ou lendemain et bien entendu je n’ai jamais reçu une explications, ni un retour à tous mes mails envoyés.
    Bref à éviter sauf si vous êtes maso

  • Tous les commentaires lus sont très bien vus.

    J’ai testé on va sortir, j’ai renoncé, ambiance délétère.

    Bien moins d’inscrits qu’on pourrait penser, car les multicomptes sont légions, via les mails temporaire on peut en créer autant qu’on veut…
    Il n’y a pas de modérateur, mais des robots, je ne sais pas comment les robots marchent, mais c’est qand même curieux, en peu de temps j’ai vu des personnes croisées une à deux fois, dont les comptes ont été supprimés du jour au lendemain, mais revenir sans aucun problème…

    J’ai appris ensuite que beaucoup de sorties se faisaient en privées, donc les nouveaux inscrits n’en ont pas connaissance, site amical ? peut être pas tant que cela.

    Je ne recommanderai pas on va sortir, d’ailleurs si j’avais écouté mes amis je ne m’y serais jamais inscrit, dommage parce que l’idée me paraissait sympathique.

    Peut être des modérateurs payés, pour veiller à la bonne ambiance ne serait pas de trop….

  • Bonjour à tous

    OVS ‘est définitivement tournée vers l’argent et le profit, aucun respect des membres mêmes les plus anciens, jamais de réponse aux contacts, un téléphone qui ne répond jamais que par un message, des fiches revendues.

    sur la Vendée nous lançons sortir bouger site totalement gratuit, MP y compris, pas de membres d’or tous égaux.

    rendez nous visite, n’hésitez pas l’engagement est la gratuité, un web master qui vous répond, le contact par mail un peu lent mais c’est pas grave.

    -http://larochesuryon-actifs.sortirbouger.com/index.php

    si vous rencontrez un problème, il peut s’arranger, il suffit de bien l’expliquer au web master.

    Tonkel54

  • Bonjour à tous je vois qu’il y a des déçus d’OVS, je me permets vous proposer une alternative :

    Ocurz, une application Android 100% gratuite pour trouver des activités autour de vous. Nous venons de lancer l’application et cherchons du soutien dans notre initiative.

    N’hésitez pas à la télécharger, la partager et nous faire des retours. Nous souhaitons vraiment devenir un moyen simple de passer des bons moments avec des personnes proches de vous !!

    À très vite sur l’application :) :) :) !!

    -https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ocurz

  • Melissa valeur

    Ce site c’est pour les blaireaux sans amis et les loosers !
    On en voit beaucoup dans le bar où je travaille , ils ont la tête à être sur ce genre de site ! Un conseil : rester chez vous les no Life

  • Comme le dit très bien Sylvie : ce site soi disant “gratuit” est devenu trop mercantile en se faisant du fric avec la pub.

  • Le site On Va Sortir bloque actuellement l’accès au compte qui utilise des bloqueurs de pub, il demande à ce que l’on autorise les pubs. Après un sujet sur leur forum qui s’intitulait : OVS pas si gratuit (avec quelques explications).
    Je proposais entre autre un abonnement prémium qui permettrait d’éviter de recevoir toute pub, par contre il fallait qu’il réduise leur tarif d’abonnement sérieusement.
    Ils ont dare dare exercer leur censure en supprimant ce sujet, et, dans la foulée la mention site gratuit n’apparaît plus sur leur page.

  • Inscrit depuis quelques mois sur ce site pour rencontrer des personnes de mon âge ayant les mêmes goûts et éventuellement une rencontre amoureuse lors d’une sortie.
    Mon Avis.
    Dans ma ville d’environ 300000 habitants, ce site tourne autour de 5 à 6 milles inscrits mais en fait 3 à 400 personnes sont réellement actives.
    Il y a beaucoup d’hypocrisie dans les relations mais je ne generaliserais pas car de réelles amitiés voire relations amoureuses se créées.
    Les personnes inscrites depuis longtemps ne vivent que par ovs et sont incapables d’envisager une relation sans ce site qu’elles consultent au quotidien pour organiser leur planning de la semaine.
    On annonce clairement que ce site est fait pour rencontrer de nouveaux amis mais il est composé à 80% de célibataires ou de personnes séparées.
    La majorité des sélectionnent leurs sorties en fonction de l’âge des personnes inscrites hommes ou femmes.
    Des relations se font et se défont et tout le monde se passe le mot.
    Un tel est sortie avec une telle.
    Lorsqu’une relation se cré, il faut absolument partager les sorties du conjoint ou conjointe inscrite sinon la relation s’arrête car c’est comme une drogue pour les personnes inscrites depuis de nombreuses années.
    On sort, on sympathise avec des gens et on ne les voient plus sauf lors d’une prochaine sortie Ovs.
    Des personnes sont inscrites depuis 5 ans ou plus et n’ont aucun ou aucune amie.
    Je trouve la note de 19/20 trop élevée.
    Pour le concept, elle se justifie mais pour le résultat attendu de se créer de réelles amitiés, ce serait 6/20.

  • Timothee lerat

    Ce site est un bon concept. Le bémol, on vous suit à la trace…Surtout,Ce qui ne va pas, c’est l’utilisation déplorable que certains en font.Le plus désagréable, les membres d’or, armés de toute-puissance, servant OVS depuis des années, avec le monopole des sorties,suivis de leurs petits toutous, prêts à tout pour asseoir une future popularité, y compris à s’abaisser au pire.
    Ceci, bien observable dans les petites villes de province parfois étriquées,où madame La reine mère OVS colle ses étiquettes et toute La cour suit!
    Dans ce cas,N’essayez même pas de créer vos propres sorties, personne ne viendra. Et surtout, ne vous rendez pas seul, hors OVS,dans les lieux festifs les plus fréquentés, La mafia 0VS sera là Pour vous dissuader de venir vous amuser.
    Inutile de parler des dragueurs qui cherchent le gibier, et des femmes cherchant le mâle,prêtes à écraser la première tête bleue, qui lui fera concurrence. Voilà, Résultat, une simple personne OVS influente ne veut pas vous intégrer, vos déplacements sociaux en pâtiront. Car, c’est toujours les mêmes qui sortent et tout le monde se connaît. Esprit grégaire et volonté de pouvoir Sont désastreux.
    Par contre,Malgré que la superficialité des échanges existe , si vous avez envie de partager un moment de bonne humeur éphémère,Vous pouvez bien vous éclater, histoire d’un soir ou même plusieurs.Malheureusement,sans payer pour creuser et voir à qui on a à faire, la loterie ne vous apportera pas forcément des contacts positifs.

  • Pas très normal qu’il n’y ait que les nouveaux adhérents qui paient pour pouvoir envoyer des messages, ceux inscrits avant 2 ou 3 ans ne paient pas, certains ont même plusieurs pseudos gratuits!
    De surcroit le site sert tout de même de terrain de chasse à de nombreux prédateurs!

  • Bien pratique O.V.S,

    Je ne fait ni partie des célibataires cherchant l’amour ni des marginaux je suis simplement un invalide ce qui me donne droit en France a une isolation social , n’ayant pourtant rien fait de répréhensible et ayant assez de vivre cette situation, o.v.s me comble et rien ne m’empêche de trouver une activité hors o.v.s mais grâce a o .v.s

    Chers lecteurs en croisant un invalide parle lui et pourquoi pas offre lui un café sa goute pratique rien et sa montre ta part d humanité ….

  • Bonsoir, c’est l’enfer depuis 2 mois, on ne peut plus accéder à OVS même en désactivant cette page dans Adblock plus !!!!
    Comme il est hors de question pour moi de retirer Adblock plus de mon ordinateur et d’être noyée sous la pub et sîtes passionnants, que peut-on faire???
    En attendant OVS c’est fini pour moi, dommage….

    • Ça me l’a fait et pas que sur OVS , perso j’utilise un autre navigateur dédié pour ces sites ou l’appli “allez on va sortir ” sur androïde ( moins de fonctions mais suffisant pour ce que l’on a besoin )

  • Bonsoir
    Je vois que beaucoup parlent d’OVS payant ,perso j’utilise la version totalement gratuite et pas de problème
    C’est un site de sorties ,pas un site de rencontres, mais beaucoup confondent et se font des films,d’ou leur déception, on y trouve souvent des couples mariés ou en couple
    la version payante ,et la je suis d’accord ,n’apporte rien et ne sert à rien
    discuter en privé avec les membres du site …pourquoi faire
    qui visite mon profil ……RAB
    qui m’a mis dans sa liste d’amis …..également
    La pub …faut s’y faire …pas une appli que je connaisse sans pub ,même le moindre jeu type belote ou solitaire , même banque ou caf

    concernant les sorties
    Il y a les descriptif et le nom des membres qui y participent , ainsi que les commentaires ,donc tu participe ou pas ,ou tu te désinscrit
    la très grande majorité des sorties se greffent sur une organisation existante ,cinéma ,resto , foire ,théatre,randos etc
    Donc si les participants ne te conviennent pas ,rien n’empêche d’y aller seul ou avec tes amis , mais avantage c’est une sortie à laquelle tu n’aurais pas pensé ,d’ailleurs beaucoup d’inscrits se servent d’OVS comme d’un agenda pour sortir de leur coté ,sans participer
    De plus , sur certaines sorties comme foires ,fêtes, une fois le rassemblement au point de chute effectué, les gens s’égaillent dans la nature par petit groupes selon les affinités
    en revanche le fait que les ovésiens te tirent la tronche si ils te rencontrent ,en général c’est que tu as mis le dawa

    Si tu organise ,tu as grâce a ta liste d’indésirables ,de ne pas inscrire une personne et tu peux envoyer un mail à tout les participants de ta sortie ,mais pas à certains…..donc éviter un message comme ” machin qui vient est un blaireau ”

    Conseils à éviter comme dans tout groupe ou asso ( là je rigole quand une personne dit que c’est mieux dans une asso , plus de 20ans d’associatif quelques fois trois asso en même temps , et comme président je peux vous assurer qu’il faut en avaler des couleuvres et du tranxéne parceque les histoires entre membres ………)
    ne pas polémiquer dans le forum
    pas s’occuper des affaires de fesses
    pas donner son avis sur l’attitude des uns et des autres
    En gros , j entends les deux sons de cloches ,je me fait mon opinion , je ne dit rien ,j’agis en fonction de mes conclusions
    Eviter les sorties comme ” tarot ou barbecue à la maison” qui effectivement poussent à être catalogués avec tel groupe ou tel autre

    Je vois également que certains se plaignent de ne pas trouver la sortie qui leur convient ,pourquoi ne pas l’organiser car ce sont les membres qui organisent
    Bon, quand on est nouveau ,il y a peu ou pas de monde ,quoique …au début j’ai même eu une sortie plagiée par un autre membre ….personne sur la mienne, beaucoup sur la sienne …avec malice je me suis inscrit sur la sienne ce qui m’a permis de faire des connaissances

    En gros avec un peu de savoir vivre ,discernement et tolérance ça le fait
    Et surtout prendre ce site pour ce qu’il est

    Ps
    jusqu’à présent ma santé mentale et affective ,ça va

  • Bonjour, Quelqu’un fait erreur en disant qu’ovs n’existe que dans des villes de plus de 50000 H. il y a des OVS dans des villes de moins de 30000 habitants. Cherchez bien !
    Ceci dit, je rejoins les commentaires d’ARTHUR sur ce site que j’ai fréquenté plus de 8 ans. Les gens vont de sortie en sortie et ne cherchent en aucun cas l’amitié alors qu’ils le disent dans leur profil. Bien sûr, y a les dragueurs professionnels dont je ne parle pas et quand on a un certain âge, on intéresse pas grand monde. Si vous mettez une sortie “pot” et que vous avez moins de 40 ans, vous aurez du monde mais si vous en avez 58, vous pouvez vous rhabiller ! Bref, j’ai eu la bonne idée de supprimer mon compte car vraiment j’étais en attente d’amitié (puisque dans une ville nouvelle où je ne connais personne) mais malgré mes efforts et mes envies (j’ai invité des gens chez moi, à manger ou boire un verre) personne ne prend le téléphone pour prendre des nouvelles ou me proposer une sortie. J’ai organisé et participé à beaucoup de sorties mais j’en ai vraiment assez des gens incorrects, (incapables d’être à l’heure !) qui parlent sans arrêt de leurs problèmes, de leur santé, du mal des copines, de ceux qui critiquent les sorties que l’on propose, ceux qui font la tronche, qui partent sans payer au restau ou au bar, etc…… et finalement je préfère être seule que mal accompagnée comme on dit.
    Donc ovs, pour moi ce n’est pas 19/20, mais plutôt 6/20, bien pour des gens qui n’ont aucune envie de partager l’amitié mais sont des con-sots-mateurs égoïstes et incapables de donner et de prendre (de l’amitié). .

    • Bonjour
      Malheureusement , dans la deuxième partie de votre message vous ne décrivez que la vie actuelle ou les gens viennent que profiter en jouant que sur une amitié de façade
      Dernièrement suite à mon départ en retraite, j’ai arrêté mes activités extérieures, personne à qui je rendais service n’a pris de mes nouvelles ,même celle que j’avais aidé à monter sa boite ,et ce bénévolement pendant 20ans ,sauf mes amis forains ,mais eux ont toujours des valeurs
      Sans compter les gens qui viennent se faire rincer le gosier ou remplir le ventre, mais inconnus au bataillon dés que vous avez besoin du moindre service

      Donc pour en revenir à OVS , ce ne sont que des amis du type facebook ou twitter ,mais on sait où on va
      On sort avec des personnes, mais on ne les reverra peut être plus ,c’est le concept
      Tout le monde paye son dû , si il y a ,et basta !!! mais vous avez passé une sympathique journée ou soirée et vous ne devez rien à personne
      En ce qui concerne les resto ou pots ,je n’en organise pas à cause des “indélicats” , là je vous rejoint ( sauf avec quelques personnes après une sortie , mais jamais chez moi )

      Toute cette confusion,vient aussi du fait que les mots sont actuellement dévoyés ,si je prends AMI terme qui voulait dire personne sur qui on peut compter, maintenant c’est
      ami façon facebook ou OVS = contact
      ami = connaissance
      ami = maitresse ou amant
      ami = copain copine ( qui là aussi peut se traduire par amant ou maitresse )
      etc
      Avec un petit clin d’œil amical à nos commerçants des souks tunisiens ,” t’est mon ami !” et je vais te fourguer un truc 10 fois le prix !!!

      le slogan d’OVS c’est ” revient à la vie réelle ”
      Donc c’est pas les “bisounours” mais comme dans la vie ne compte sur personne et prend ce qu’il vient et profite du moment présent
      en revanche,le hasard peu, comme dans mon cas, nous faire rencontrer des personnes dignes d’une amitié, voir plus…mais encore une fois ce n’est pas le but premier

  • Un bon site ,gratuit ,pas de premium,
    Des relations de loisirs qui vous font découvrir votre ville ,ou région, de la culture ,du sport , de la randonnée, du ski, des repas sympathiques, relation intergeneration,
    De l aide pour déménager ou autre , et des voisins avec qui l on sympathise on s offre un café, on discute de tout , des films ,de pièces de théâtre, des restaurants que le on découvre ensemble alors que seule nous restons chez nous avec notre télé!
    Un site qui m’a permis de reprendre confiance et de faire du sport régulièrement au lieu de rester cloué dans un lit !

  • Inscrite depuis 4 semaines j’ai été supprimé du site sans aucunes raisons. Je ne sais pas comment joindre les modérateurs autrement que par des questions préparer . Mes sorties que j’avais organisé ont également disparu. C’est pas correct du tout et pour ma sortie et pour ceux qui souhaitaient en bénéficier…J’attends toujours une réponse du site depuis hier soir. Très decevant . je ne donnerai pas de note au vu de leurs façon d’agir , je ne serai pas du tout objective.

  • Plusieurs essais : rencontres avec des gens à problèmes, marginaux, des personnes visiblement n ayant jamais eu de vie sociale normale. Je me suis vraiment demandé ce que je faisais là. J avais envie de me tirer tout de suite. C etait très déprimant. Mais cela peut surement convenir à d autres personnes.

    • Choisissez plutôt des sorties ou l’on fait la teuf ,ou théâtre ,concert ,etc et évitez les petits groupes ou ça sent le commérage ou les traumatisés à plein nez ( y en a ,effectivement , faut aimer )
      facile ,repérez les sorties, dans un endroit sympa, qui se remplissent vite avec beaucoup de monde ,et souvent avec la même personne ( lire aussi les commentaires sur les sorties précédentes ainsi que les photos pour se donner une idée )

  • Hello tout le monde !
    Bon cette fois-ci je me suis lancé, malgrès quelques retours qui m’ont laissés perplexe sur le fait de tisser de véritables amitiés.
    Je mettrais à jour mon article après ce week-end où je participe enfin à deux sorties.
    Bon je n’ai pas pris l’abonnement payant, et j’avoue que c’est un peu chiant pour communiquer avec les autres participants (organisation, covoiturage etc ..) mais on verra bien !
    Amitiés, Yann.

  • Ca fait 8 ans que je suis sur OVS et j’apprécie beaucoup le concept. J’ai pu faire beaucoup de sorties dont je n’aurai peut-être jamais fait. J’ai également mis des sorties pour ne pas me retrouver seule comme des balades par exemple ou un restaurant.
    Je connais beaucoup de personnes et même amies avec certaines que je vois à l’extérieur.
    Il faut savoir faire le tri dessus car il y a et aura toujours des soucis avec des personnes par méchanceté ou d’autres problèmes. C’est comme dans la vraie vie, on évite les personnes mal intentionnées.
    Moi, je continuerai à sortir sur OVS car ça m’apporte un bien, j’aime bien communiquer et faire des connaissances et faire des sorties qui sortent de l’ordinaire aussi bien. Et ça me motive également de sortir parfois. Donc, très bien.
    Pour info, quand une sortie est virée, c’est une personne du site qui signale et une autre ville ailleurs qui vote si oui ou non cette sortie a un problème et saute si ça pause un souci. Vous ne voyez plus la sortie. Ce n’est que parfois une question de points ou soit par vengeance ou jalousie.

    Mais sincèrement, il ne faut pas arrêter à la première sortie pour faire son opinion et arrêter. Ma première sortie n’était pas top du tout et ensuite très bien. Donc, il faut tester d’autres sorties et plus en petit comité pour se faire connaître plus et être remarqué.

  • Les administrateurs de OVS sont des Cxx J’ai créé une sortie pour partir 1 semaine en voyage et je cherchais 1 covoyageuse pour ne pas partir seule. Ils m’ont supprimé mon compte et radié de OVS en disant que je faisais du business professionnel d’agent de voyage. Je n’avais mis aucun texte pouvant laisser croire à cela. Ils font de la ségrégation.

    • Bonjour Jelly,
      Je vous trouve un peu dure envers l’équipe d’OVS. D’après les commentaires d’ailleurs, ce ne sont ni les admin, ni les fondateurs qui gèrent ça, mais bel et bien l’ensemble de la communauté (le tout par votes).
      Concernant votre co-voyage, je ne peux que vous suggérer la bourse d’équipiers du routard ou voyageforum. ;)
      Personellement, je ne passe plus que par ces deux !
      Amitiés, Yann.

  • Bonjour,

    Je suis inscrite sur OVS depuis plusieurs années et comme beaucoup de personnes dans un but de me changer les idées, rencontrer des personnes, passer des moments conviviaux… en somme se distraire !

    Cependant, il y a sur le site de la ville OVS sur lequel je suis inscrite, une personne qui, en toute impunité, et depuis longtemps ne respecte pas les règles du site : ceci par la diffusion de photos d’ovésien en les salissant (par exemple, une photo de celle ou celui ci va être diffusé sur un conteneur d’ordures ménagères), accompagnée de messages “dictons” provocateurs du style “j’emmerde les gens”, “du balai” et le comble sur vos propres sorties alors qu’elle est en “indésirable” ! Bref parvient à monopoliser la page d’accueil du site de photos déplaisantes et (ou) hors sujet qui vont à l’encontre de l’intention et l’esprit d’un site qui se veut “amical”.

    En raison de son esprit provocateur et déplaisant, et n’ayant pas de souhait de la rencontrer davantage, moi même je l’ai mise dans mes “indésirables” et depuis, j’ai droit à ces commentaires sur mes sorties et des photos « out ». Je n’ai pas diffusé ma photo sur le site, et j’ai heureusement échappé, personnellement, à voir mon image salie.

    Dès lors qu’elle s’est rendue compte qu’elle est dans votre liste d’ “indésirable” elle vous parasite vos sorties et peu de temps après votre compte est supprimé ! Je n’ai jamais échangé et répondu aux provocations de cette personne, je me limite à supprimer ses interventions sur mes quelques sorties mais je me rends compte que c’est peine perdue car peu de temps après elle en met un autre.

    Je pense que mon compte va être supprimé juste pour l’avoir mise dans mes indésirables !…
    Cette personne serait une ancienne modératrice m’a-t-on dit, et semblerait avoir conservé des « passes droits ».

    Mais comment se fait il que cette personne puisse continuer à agir et porter ainsi atteinte à l’honneur des personnes et à l’esprit du site de cette façon?

    Je suppose que je ne suis pas la seule à me plaindre de son attitude mais sans avoir eu de contact direct avec les personnes qui en ont été victimes ? Y a-t-il la possibilité de faire quelque choses? Les conditions d’utilisation et l’esprit du site sont tout simplement bafoués ? Des témoignagnes de personnes qui ont été victimes de ce genre de problématique sur OVS et comment ont elle pu régler la situation éventuellement?

    Merci de votre attention et de votre aide

  • J’ai essayé le site OVS pour la première fois, j’ai étais surprise du manque de respect des personnes car si c’est pour lâcher au moments du rendez-vous autend ne pas afficher de sortie.

  • Bonjour,

    Comme Maria (de Paris) et Isabelle ci-dessus, je confirme qu’il y a des choses anormales qui se passent sur le site OVS.

    Perso, en plusieurs années, j’ai subi de nombreuses attaques – de personnes jamais rencontrees – sur mes sorties (y compris de gens mis en indésirable) ou sur celles auxquelles je me rendais.

    Des névroses (ou des psychoses) sont fréquentes sur le site.

    J’ai heureusement également rencontree de belles personnes.

    Note : 9 sur 20

  • j’ai découvert et apprécié ovs sur bordeaux depuis déja quelques années mais je regrette la sourde oreille des administrateurs de ce site lorsque j’ai découvert également le comportement de certains adherents qui gagnent de l’argent en organisant des sorties et en récuperant une partie de la recette, cela est pourtant bien interdit, c’est a mon sens une forme de racket, j’ai trouvé cela scandaleux…j’en ai rencontré qui font cela depuis des années !!
    je l’ai bien signalé mais c’est moi qui me suit fait viré du site, et sans aucune explication..
    a croire que c’est une bande bien organisée !!

  • bonjour
    je ne peux plus lire les videos postées sur les profils !! avez vous une solution ? merci par avance.

  • Gros point noir, OVS n’est pas un site sécurisé !
    Entrée bloquée si on ne désactive pas son adblock, donc bonjour l’avalanche de pubs
    Le côté “consommation” de la part d’un très grand nombre d’ovésiens
    Les inscrits qui revisitent à leur goût l’organisation d’une sortie
    Une astuce si vous ne pouvez pas désinscrire une personne indésirable (non blacklistée) : passez votre sortie à un MO que vous connaissez, il supprime l’individu et vous rend la sortie ! Hop le tour est joué, mais n’oubliez pas de BL ensuite cet indésirable ! ;)

  • Très déçue par ce site. Je m’attendais à pouvoir faire des sorties mais malheureusement il est difficile de faire quelque chose sur ce site sans avoir à passer au tiroir caisse. Impossible d’envoyer le moindre message sans être membre premium à 35 euros pour un mois. Dans la rubrique se faire des amis c’est pareil pas d’envoi de message possible sans payer. Il ne reste donc plus qu’à espérer qu’un membre premium vous contacte sinon ce n’est pas possible. De plus quand parfois on reçois une message il s’avère que certains membre n’aient pas de photo. Dans mon propre cas je me suis fait contacter par deux membres sans savoir qui se cache derrière le profil puisque aucune photo. Enfin pour finir si on ne répond pas et pour finir les messages reçus ne sont pas conservés.

  • hello pour ceux qui habitent sur paris, on se verra peut-être ! par contre, moi aussi tres déçue par ovs je ne me suis faite que 3 “amis” depuis 2009, pourtant c’est pas faute d’avoir essayé ! perso, je pense que c’est tres bien de sélectionner ses amis selon les sorties auxquelles ils vont. Et allez vers les autres, vous finirez bien par trouver ;)
    ps: ovs est souvent recommandé par les psy à leurs patients, ce que je pense pas être une bonne idée car selon moi, cela empêche le patient de se remettre en question en pensant qu’il y a toujours mieux ailleurs ou qu’un de perdu, dix de retrouvé…
    sinon, ça doit être bien quand on débarque dans une nouvelle ville…

  • Bonjour,

    j’essaie de trouver confirmation de mon ressenti après quelques semaines actives sur OVS… mais apparemment peu de gens l’ont vécu comme moi. Tant mieux ai-je envie de dire, mais en meme temps du coup je me dis que je n’ai pas eu de bol.

    Les gens sont là pour se trouver quelqu’un ou pour chopper tout ce qui bouge. Tout n’est qu’hypocrisie. Déjà, ça ça me gonfle. Je préfère encore aller sur un site comme meetic ou tu choisis tes rencards.

    Là, tu subis le choix des autres, et perso les gens qui tirent la gueule, parcequ’aigris et qui sont désagréables en envoyant des petits pics discretement… ça me pese atrocement.
    A peine arrivée sur le site, après ma premiere sortie, déjà plusieurs mecs que j’ai croisés qui s’inscrivent en systématique à toutes les sorties où je m’inscris. J’ai du les blacklister, mais comme ils sont “populaires” et bien ça a fait des histoires !!! En fait il y a une sorte de réseau de mecs (pas terribles, frustrés et donc obligés de stalker qui s’entraident j’ai l’impression… ). Suite à ceci, j’ai commencé à blacklister systématiquement les personnes pas respectueuses de l’esprit du site… et bien ça fait beaucoup… Je vois bien quelques personnes sympas et sincères, mais embourbées avec les mêmes stalkers qui n’ont que ça a faire manifestement.

    Même les nanas sont totalement dans l’hypocrisie. Au final je suis tombée dans les filets d’un mec qui en fait se sert très intelligemment du site, et s’efforce de faire en sorte de ne pas y aller trop souvent parcequ’il commence à y avoir beaucoup d’ex et comme les gens parlent, critiquent et bien c’est à qui dira le plus rapidement du mal de l’autre… sachez qu’en étant sur des sites de ce style : certains mecs sont en permanence en train de vous comparer aux autres nanas présentes.

    Je ne sais pas combien de temps tiennent les nouveaux en moyenne après leur arrivée, mais personnellement ça n’aura pas dépassé le mois… et là je suis definitivement vaccinée !!!!
    Le pire ce sont les vieux célibataires aigris qui donnent leur avis sur vous aux autres personnes de façon à vous isoler. Soit vous avez du bol et vous tombez dans les bons groupes d’emblée, s’ils existent, mais j’ai pas eu l’impression que ce soit le cas…

    Bref, pour moi, dans ma ville, OVS est un site à éviter. IL vaut mieux aller s’inscrire dans des associations, des clubs et rencontrer des gens qui s’intéressent réellement à l’activité proposée, meme si evidemment ça n’évitera pas totalement la drague. Au moins il y aura quelques personnes équilibrées !

    Quelqu’un m’avait dit “ah tu vas sur OVS ? la chasse à la gazelle”. Il était bien renseigné…
    Bref, si vous voulez rencontrer l’amour ou ou un plan Q allez sur TInder ou adopteunmec, au moins vous aurez le choix. SI vous voulez faire des activités, allez dans des associations.

    Heureusement certains disent avoir trouvé l’amour, des amis… Personnellement, je n’ai pas du tout envie de continuer à fréquenter ce site.

    Un commentaire plus haut parle de névroses et de psychose et oui, clariement il y en a beaucoup. Je ne comprends pas pour quelle raison il y a plus de personnes mal dans leur peau sur OVS, mais c’est un constat, dans n’importe quelle association, il y aura une meilleure gestion des psychoses et névroses et les gens seront “remis en question” et peuvent évoluer. Là… je suis sortie avec un mec qui semble normal en sortie et qui en privé est délirant… et bien qu’il soit sorti avec plusieurs personnes du site, il ne se remet pas en question… parcequ’il y a toujours des nouvelles sur lesquelles il peut sauter, car vous etes identifié clairement comme nouveau avec un bonhomme bleu ! Sympa non ? Comme ça les mecs peuvent savoir si vous avez déjà un réseau sur le site ou pas. Tout bénéf ! Bref, c’est un paradis pour les hypocrites, pervers et manipulateurs, qui s’en donnent à cour joie, encore mieux que sur meetic puisque sur meetic, on peut blacklister et ne jamais recroiser la personne, là, ils ouvrent des comptes multiples pour savoir ou, quand et avec qui vous serez…

    Bon courage à celles qui y sont !!!

  • Bonjour, j’avais écrit un commentaire assez long au sujet de la dégradation du site… et des problèmes auxquels j’ai été confrontés, malgré quelques bonnes rencontres, il y a des personns complétements folles (hommes et femmes) qui pourrissent l’ambiance, des stalkers qui se servent des fonctionnalités du site, créent plusieurs comptes, pour pister des nanas… j’en ai fait les frais, ce n’est vraiment pas drole. J’ai failli quitter le site et j’ai bien déprimé !!!!
    Je connaissais peu de gens et les premières sorties ça a été horrible…

  • Ce que je pense que c’est un site ignoblement moche avec 10 ans de retard et quand on a un site aussi moche avec une expérience utilisateur aussi basse, on peut pas se permettre de jouer dans la cours des grand en proposant un paiement pour juste écrire à une personne, le site est en train de disparaître et c’est tout à fait normal.

  • Bonjour,
    Je suis depuis très longtemps sur ovs et effectivement je me demande pourquoi. Vivant en région Parisienne c’est assez difficile de créer des vrais liens…
    Sachez que derrière ce site est un certain M Jermy R(x)utier et qu’au cours des années avant qu’ovs ne devienne payant et plus restrictif il y a eu de nombreux conflits entre le propriétaire et les membres qui se faisaient éjectés dés que quelque chose était dit contre le fonctionnement du site (critiques etc etc).
    Le forum (Paris) du site est un des pires que je connaisse, un ensemble de trolls, de gens agressifs, de déballements de vie persos et l’impossibilité de parler d’un sujet sans trolls et moquerie. Des gamins de 40 ans et plus.

    Niveau interface ce site n’a pas évolué depuis au moins 10 ans et propose des abonnements à des coûts complétements délirants. Pourquoi ? Pour organiser des sorties à plus de 20 personnes (l’intérêt ?), envoyer des mails (et bien échangez vos n° dans les sorties, non ?), éjecter des gens de ces sorties (cooooool!) …
    Un des principaux problèmes du site et le manque de respect des gens et le côté consommateur.
    J’ai organisé un bon nombres de sorties sur la durée mais peu en fréquence (une à trois par mois) et également participé, bien vous pouvez être sûr que la moitié des sorties voir plus sont annulées, celles qui nécessitent la présence d’inscrits (restaurants, parler anglais, boire un verre etc etc) car les gens se désinscrivent en masse au dernier moment ou ne viennent pas, c’est un problème partagé par pratiquement tous les organisateurs.
    En clair en tant qu’orga vous faîtes un travail totalement gratuit, c’est à dire organiser avec aucun avantage à part l’irrespect des gens..organiser/faire du sociale pour des inconnus le plus souvent..
    Les gens cachés derrière leurs écrans cliquent, s’inscrivent et s’en foutent.
    Et vous pouvez toujours courir pour avoir un petit mot d’excuse.
    Concernant le côté consommateur, rare de revoir les gens (un bon nombre au final font très peu de choses) et de créer de vrais liens hors ovs et rare d’avoir la possibilité dans une sortie de connaitre les gens.
    Même quand vous proposez des choses en dehors d’ovs à des gens que vous aimez bien, rare d’avoir une réponse positive.
    Il y a beaucoup d’hypocrisie sur ce site ou les gens sont là pour trouver l’amour ou du sexe et donc est apparu en masse ces dernières années la parité et la tranche d’âge sur les sorties (évidemment c’est 80% venant des mecs à coup de “plus de mecs prochaines place pour des roses” et bizarrement quand plus de filles dans la sortie, là plus personne pour demander la parité en faveur des mecs ? ). Sexiste complétement à l’heure de Meetoo, comme si les filles ne sont pas assez grandes pour venir dans l’énième sorties boire un verre (best seller ovs) mais peut être qu’elles sont pas intéressés tout simplement et cherchent d’autres choses (les mecs à part boirent de verres vous vous intéressez à d’autres choses ?.
    Malgré tout ces points négatifs, il y a parfois des belles sorties, le tout est de rester sur l’optique one shot et ne pas s’impliquer dans l’organisation à fond comme certains qui sont partis complément dégoutés du site et des gens…

  • JEAN NOEL BERUBE

    On Va Sortir – Montréal (“Urbeez-Montréal”) est un site de rencontres amicales qui a pignon sur rue à Montréal (Canada) depuis un peu plus d’une dizaine d’années. Je connais sur ce site à Montréal une personne d’environ 38 ans (que je ne nommerai pas), une organisatrice de sortie, qui se vante par écrit d’avoir constitué, d’une part, une liste “d’amis” de + de 250 personnes, mais pour ce faire d’avoir du établir, d’autre part, une liste “d’indésirables” (des “plouks”) de + de 450 personnes (et ce n’est pas seulement une question d’âge, elle me dit franchement qu’il y a 80 personnes de 35 à 40 ans sur sa liste d’indésirables (“plouks”): tout de même, c’est tout à son honneur, he he he! ). Elle contacte personnellement par écrit tous les nouveaux membres qui entrent dans sa grille de sélection, dès leur inscription sur le site de “On Va Sortir – Montréal” (“Urbeez”), et c’est sa recette du succès! C’est son droit: ce n’est pas simplement de la discrimination fondée sur l’âge (“âgisme”), interdite actuellement dans les statuts du groupe “On va sortir/Urbeez”. Toutefois, pour donner un ordre de grandeur: à Montréal, ce site est en pleine décadence, et il n’y a qu’environ 65 membres du groupe, en moyenne, qui se connectent sur le site par jour. Et de cette manière, ces + de 450 membres “indésirables” (“plouks”) du groupe “On Va Sortir – Urbeez” à Montréal ne peuvent voir aucune des sorties passées, présentes ou futures de cette organisatrice apparaître devant leur écran d’ordinateur, de sorte qu’elle n’a aucun besoin, dans ce contexte, en tant qu’organisatrice de la sortie, de lancer des sorties “privées” seulement à ses “amis” (elle fait le tri à l’entrée et dirige tous les nouveaux membres qu’elle choisit pour qu’ils s’inscrivent immédiatement à la sortie “amicale” qu’elle organise à Montréal, et les autres membres exclus n’en savent rien). Il faut dire qu’en général les nouveaux membres se méfient des sorties purement “privées”. À ses sorties, il n’y a que 2 ou 3 Québécois (Canadiens) sur 20 ou 30 participants. Les Québécois (Canadiens) sont bien connus de par le monde pour être un peuple ouvert, une terre d’accueil pour les Français. Mais comment notre société est-elle tombée aussi bas pour présenter le tout comme un site de rencontres amicales aux Québécois (Canadiens) et aux nouveaux arrivants au Canada? Quelle est l’image déplorable que “On Va Sortir – Montréal” (“Urbeez – Montréal”) donne-t-elle actuellement, en 2018, de la France au Canada?

  • Pour ma part, j’ai été inscrit sur ce site pendant 1 an, puis j’ai fini par effacer toute trace de mon passage.

    Je m’y suis inscrit uniquement pour faire des sorties moto. Pas pour rencontrer des filles, juste pour faire de la moto pendant les beaux jours, sans aucune passagère ni passager… A l’origine, c’était sympa, mais je me suis vite aperçu que le but de certains n’était pas que de se divertir. Il y en a qui sont en mal de reconnaissance, qui organsinent des sorties pour jouer le rôle de petit chef qui a toujours raison, et qui fait tout mieux que les autres. Il y en a qui ne sont que des suiveurs, incapables de réfléchir par eux mêmes. Et d’autres qui se croient sur meetic.

    Je me suis aperçu également que leur système de modération était basé sur le principe de la délation, en récompensant cette pratique par des points échangeables contre un mois d’abonnement gratuit… Un comble de laisser la possibilité à n’importe qui de bannir un utilisateur. Pour ma part, j’ai reçu un avertissement pour avoir signalé en commentaire que le lieu d’une sortie était interdit d’accès, et puni par une peine d’emprisonnement.

    Malgré tout ça, j’ai tout de même rencontré des gens sympas avec qui j’ai encore des contacts, mais en pesant le pour et le contre, j’ai fini par me désinscrire, car je ne me reconnaissais pas dans ce groupe. Je ne pense pas revenir un jour dans ce genre d’organisation.

  • Le site est devenu payant pour les nouveaux depuis cette été. Il serait en perte de vitesse (non ?) Mais qui va payer pour un site vieillissant qui n’a jamais été mis à jour depuis 10 ans sur des tarifs complétement délirant ?
    Ce site j’en reviens depuis longtemps. Le but du site est quand même de se créer des liens mais non c’est très compliqué.
    On s’aperçoit assez vite que les gens n’utilisent le site que dans une logique consumériste ou flatter leur ego (certains organisateurs), on revoit difficilement les mêmes personnes, on ait donc amener à toujours devoir refaire la roue (tu fais quoi dans la vie etc..) et à la fin on en a marre donc on laisse tomber, on consomme comme les autres, on fait moins de sorties et on passe à autre chose. La plupart des gens l’assument à demi mot. Il n’y a rien a attendre de ce site. Ils n’attendent rien. En clair tout le monde est le faire valoir de tout le monde. Au lieu d’essayer de se faire des ami(e)s de quitter le site avec des liens, de revoir des gens on consomme une activité que probablement on aurait pas fait seul avec des gens qu’on reverra jamais et puis tchao. Triste époque. Côté organisateur c’est la crise de nerfs, les gens ayant une attitude consumériste et considérant l’organisateur plus comme un fournisseur de service gratuit, je vous laisse imaginer le respect niveau fiabilité, désinscriptions de dernière minute en masse auxquels ils sont confrontés.
    Bref vous l’aurez compris c’est un peu triste, vraiment vain si vous êtes dans une optique de créer des liens.

  • C’est désormais totalement payant, depuis juillet 2019

  • Ce sont des escrocs. Le site OVS est payant depuis la mi-juillet 2019.

    • En quoi est-ce une escroquerie le fait de devoir payer un service ? Votre boulangère ne vous offre pas le pain gratuit le matin ? Si ?
      Amitiés, Yann.

  • OVS est dorénavant entièrement payant, sauf pour ceux qui avaient déjà un compte. Mais les comptes inactifs sont très vite supprimés ! Alors, pour ceux qui ont un compte, utilisez le régulièrement ! Et pour les autres,… Les tarifs paraissent exorbitants !

  • perrana francine

    je suis inscrite sur 0VS depuis 2009,et aujourd’hui je ne comprends pas,mais OVS me demande de m’inscrire et m’empêche l’accès au site!!!je crois comprendre que c’est surtout car maintenant OVS est payant!!!ont ils le droit de faire ça,sans aucune autre raison???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *