On Va Sortir : Pour les Jeunes, les Vieux ou les deux ?

OnVaSortir LOGO - OVS

 

On Va Sortir se démarque des autres sites de rencontre en ligne. Son concept de sorties entre les membres d’une même localité séduit de plus en plus de gens. En plus, si l’on regarde bien dans la section des activités, on voit qu’il y en a pour tous les goûts entre soirée popcorn et ciné, diner en groupe ou encore randonnées pédestres. Tout cela semble tentant, mais beaucoup aimeraient également faire uniquement des rencontres avec des membres de son âge et c’est tout à fait normal.

Alors, est-ce qu’OVS est pour les vieux seulement ou il y a aussi des jeunes qui y sont inscrits ?

La moyenne d’âge sur On Va Sortir

Si on se penche à la moyenne d’âge sur OVS, on se rend compte immédiatement que c’est un site de rencontre pour les « vieux » (si on se réfère au mode de pensée des ados). Sur le site, il y a beaucoup de célibataires de 40 ans et plus. C’était surtout le cas il y a quelques années, car en ce moment, le site attire de plus en plus de personnes de moins de 40 ans. En même temps, ce n’est pas un site de rencontre pour les seniors non plus.





Et comment fait-on si on a encore la vingtaine ?

Comme il est dit en haut, On Va Sortir attire de plus en plus de personnes de moins de 40 ans actuellement. S’il était assez difficile de trouver une activité organisée pour les moins de 30 ans sur le site en 2013, ce n’est plus le cas désormais. En lançant le filtre « sortie jeune », on tombe sur de nombreux événements prévus pour les moins de 35, 30 ou même 25 ans. Il y a même déjà eu une sortie uniquement pour les 18-22 ans, mais c’est assez rare quand même.

La tribu d’On Va Sortir

Quand on arrive dans un événement OVS, on tombe souvent sur le même type de gens. Parmi eux, il y a :

  • Le divorcé, séparé ou veuf(ve) : Il n’arrêtera pas de parler de son ex et il est là pour oublier un peu le vide laissé par l’absence de l’autre.
  • Le célibataire à la recherche de plan sexe : C’est généralement un beau parleur qui s’approche de toutes les filles qu’il ne trouve pas repoussant pour une aventure sans lendemain.
  • Le timide : Celui-là a toujours l’air intéressant, mais sa timidité l’empêche de créer un lien avec autrui, donc il reste seul dans son coin.
  • Le nouveau dans la ville : C’est l’étranger qui vient de débarquer dans la ville et qui a tenté On Va Sortir pour se faire de nouveaux amis.
  • Le boute-en-train : Parfois, il s’agit d’un « membre d’or » du site qui participe volontairement aux événements pour les animer afin d’éviter que les nouveaux venus soient mal à l’aise. Être un membre d’or est un honneur accordé aux utilisateurs les plus actifs sur On Va Sortir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *