Comment reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre ?

Comment reconnaitre un faux profil sur un site de rencontre ?

Ce n’est pas la première fois que j’aborde le sujet des arnaques et des brouteurs sur le blog. J’avais d’ailleurs déjà fait un article où je vous apprenais à éviter les arnaques sur les sites de rencontres, ou encore les arnaques sur skype mais je m’étais surtout concentrer sur le profil de la personne, à savoir comment vérifier s’il s’agissait d’une vrai personne ou d’un faux profil. Aujourd’hui , je vais donc approfondir le sujet, mais surtout vous donner 7 points, qui vous permettront de détecter et reconnaitre un faux profil en amont et donc ne pas perdre de temps dans une relation ou discussion qui n’aboutira jamais !

 

7 signes qui prouvent que la personne avec qui vous discutez n’est pas celle qu’elle prétend être !

 

Alors ça y est, vous avez trouver la perle rare sur internet ! Vous discutez avec elle depuis un petit moment, tout est beau tout est rose, et vous êtes sûr-e qu’il s’agit de la personne idéale !





Mais cet amour virtuel n’est t-il pas un peu trop soudain et parfait justement ? Est-ce vraiment une personne réelle en face de vous ou un robot ? Est-ce un véritable amour ou une future arnaque ?

Voyons ensemble les 7 points que vous devez contrôler, 7 questions que vous devez vous poser, enfin 7 choses qui vous permettront de savoir si oui ou non, vous vivez une vraie histoire d’amour en ligne, ou si vous tchatez avec un arnaqueur ou brouteur !

 

1 : Il sort de nulle part !

Même si les rencontres sont souvent liées au hasard, lorsqu’une persnne semble sortir de nulle part c’est très douteux. Il faut bien un premier message c’est sur, mais s’il vous contacte directement alors que votre profil n’est même pas encore rempli c’est déjà suspect. Et cela le devient encore plus lorsque vous lui demandez un profil de réseau social type facebook par exemple et que bizarrement il n’en n’a pas. Même si tout le monde n’est pas forcément sur les réseaux, quand on prend le temps de rejoindre un site de rencontre, c’est quand même bizarre qu’on ne le prenne pas pour s’inscrire sur des sites comme facebook.

2 : Votre relation va trop vite !

Un des signes qui laisse clairement croire que la personne avec qui vous discutez est un arnaqueur, est la vitesse à laquelle progresse votre relation. Alors je crois au coup de foudre, cela peut arriver, et à vrai dire sur AdopteUnMec une fois j’ai rencontré une fille comme ça. Elle avait aucune info sur profil, voulait être mystérieuse, et m’avait même contacté en premier !! Pourtant elle était bien réelle. Mais si une personne vous dit être amoureuse après seulement quelques échanges ou tout autre chose allant de ce sens, commencer à vous méfier. Ne mettez pas non plus fin forcément à la conversation, mais restez sur vos gardes.

3 : Il n’a ni webcam, ni téléphone !

Bon, il n’a pas de profils sur les réseaux sociaux, disons ok ça arrive, mais en plus il n’a ni webcam ni téléphone ? Hum cela devient bizarre ! Même si beaucoup de personnes aiment se faire discret, garder un certain anonymat sur internet, une personne qui ne veut ni se montrer, ni échanger par téléphone est une personne suspecte ! Quand on veut rencontrer quelqu’un en réel, on échange forcément nos numéros de téléphones. ;)

Méfiez vous donc des gens qui ne peuvent pas vous envoyer de photos récentes car téléphone ou webcam cassés, qui ne peuvent pas faire une visio ou conversation vidéo car pas de webcam, ou encore ne veulent pas vous parler au téléphone ou au micro. Cela cache souvent une persone qui ne ressemble pas à la photo, et qui sait qu’elle va se faire griller au téléphone car souvent ce sont des personnes vivant en Afrique qui ont un accent bien loin de celui que l’on attend.

4 : Il est souvent en déplacement ou en voyage !

Autre signe bizarre, c’est que dans les discussions il vous parle souvent de déplacements et de voyages. Alors certes, certaines personnes voyagent beaucoup ou ont un métier qui les amènes à se déplacer voir à être constamment sur la route. Mais où cela devient bizarre c’est quand il commence à vous parler de ses galères justement quand il bouge. Et cela nous amène directement au point suivant qui y est souvent lié !

5 : Il demande de l’argent !

C’est le point qui revient pratiquement à chaque fois ! Très souvent la personne va vous dire qu’il lui arrive une galère. Panne avec la voiture durant un déplacement, moyen de paiement non accepté dans son hôtel, bref toutes les raisons sont bonnes pour vous demander gentiment un peu d’aide. Même si vous êtes tombés amoureux de la personne, s’il y a de l’argent au milieu FUYEZ ! Depuis quand pour prouver son amour on besoin de payer quoique ce soit hormis vous savez où … ! Pas d’argent lorsqu’il s’agit de sentiments et de rencontres !

6 : Il a une écriture très douteuse !

J’aurais peut-être du placer ce signe un peu avant, mais peu importe, prenez ces 7 points dnas l’ordre que vous voulez, le plus important c’est de les vérifier. De nos jours, j’avoue que l’écriture sur internet n’est pas un gage de sérieux ou de qualité. Moi même je fais énormément de fautes. Mais quand les phrases que l’on vous sort sur un site de rencontre ou partout ailleurs n’ont aucun sens, commencez à vous méfier. Ils font notamment souvent des fautes d’accords, de conjugaison et/ou emploi des mots très étranges.

7 : Il est souvent à côté de la plaque !

Enfin, dernier point qui vous aider à détecter un faux profil sur un site de rencontre, ce sont les réponses qu’il vous donne. Trop souvent ce sont des phrases, des paragraphes ou des bouts de conversations déjà prêts, que les arnaqueurs et brouteurs se contentent de copier/coller ! Et trop souvent lorsque vous posez une question un peu complexe ils répondent à côté de la plaque. Quand vous demandez si la personne est célibataire et qu’elle vous pond un pavé expliquant son mal être ou encore comment elle en est arrivé là, c’est très suspect. N’hésitez pas à poser des questions complexes ou précises, par exemple sur le lieux où il habite (aidez vous de google), son travail etc.

 

Bonus : Il vous demande de discuter en dehors du site sur lequel vous vous êtes rencontrés !

 

Un petit point bonus, et pas des moindres, qui devrait vous mettre la puce à l’oreille de suite, c’est ce moment où il vous demande de discuter en dehors du site. Alors certains vous demandent ça cash dès les premiers messages, mais d’autres sont plus sournois et attendent un petit moment. Si vous l’on suggère d’aller sur skype, hangout ou tout autre site en dehors de celui sur lequel vous vous êtes rencontrés alors méfiez vous. N’hésitez pas à dire que vous n’avez pas ces logiciels, mais que vous avez un numéro de téléphone pour discuter de vive voix ! Et souvent, si c’est un arnaqueur, il vous dira que malheureusement son téléphone est en panne ou qu’il en a pas (voir le point 3)

En Conclusion !

 

Malheureusement, que cela soit sur un site de rencontre, un réseau social ou même un logiciel de messagerie tel que Hangout ou encore Skype, il y a encore trop d’arnaques, mais surtout encore trop de personnes qui se font avoir !

Il est important de faire attention sur internet, on le dit et répète jamais assez ! Derrière un écran il est très facile de se créer une nouvelle identité et se faire passer pour une autre personne.

J’espère que ces 7 points vous aiderons à faire la part des choses, et qu’à l’avenir vous ne vous emballerez plus aussi rapidement, et surtout que vous ne vous ferez plus arnaqués sur internet.

Enfin, sachez toute fois, qu’il n’y a pas que des arnaqueurs non plus sur les sites de rencontres, il faut être méfiant certes, mais il faut quand même savoir être ouvert et discuter avec les gens, car sinon, vous ne rencontrerez jamais personne. Je vous invite d’ailleurs à lire les témoignages de personnes avec qui j’ai pu échanger, et qui ont trouvés l’amour sur internet !

 

Et toi, vois-tu d’autres signes qui pourrait laisser penser qu’un profil est suspect ? Comment fais-tu pour détecter les faux profils et les arnaqueurs sur un site de rencontre ?

 

 

0.00 avg. rating (0% score) - 0 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *