SanctusRaphael – Site de rencontre catholique

SanctusRaphael - Test & Avis

SanctusRaphael, où le site que je viens vous présenter aujourd’hui, est un site de rencontres entre catholiques ! Découvrons ensemble ce qu’il propose, à qui, comment et pourquoi dans cet article !

Que propose t-il ? Comment ça marche ?

Comme je vous l’ai dit en intro, SanctusRaphael est un site de rencontre destiné à la communauté catholique. Autrement dit, aussi bien aux hommes et aux femmes (peu importe l’âge) ayant une appartenance ou des croyances religieuses catholiques.

SanctusRaphael propose aussi bien de la rencontre amoureuse que de la rencontre amicale. Les célibataires peuvent échanger et se rencontrer autour de valeurs communes et trouver leur idéal.

Le site compte un peu plus de 20 000 membres, dont 13 000 femmes pour 7 000 hommes, ce qui est un très bon ratio. Cependant, lorsque l’on lance une recherche en mode visiteur, beaucoup de profils semblent inactifs.





Au niveau des fonctionnalités, on est loin des Badoo ou Adopte Un Mec, est le site se contente du strict minimum. Ne compte pas sur Sanctus Raphael, pour un tchat avec webcam par exemple.

On ne retrouve pas d’application mobile non plus, mais par contre, le site est disponible en trois langues, et ne se cantonne pas qu’à la France ! Un bon point !

 

Est-il payant ou gratuit ?

Normalement, dans la religion peu importe soit-elle, il n’est pas question d’argent, mais plutôt de foi. Et les seuls moments où l’on parle d’argent, sont plutôt au moment des offrandes.Mais ça c’est ma vision des choses, et peut-être que je me trompe !

Quoi qu’il en soit, SanctusRaphael n’est pas un site de rencontre catholique gratuit et il est bel et bien payant. Je vous glisse les tarifs un poil plus bas.

 

Tarif et prix des abonnements !

SanctusRaphael - Prix et Tarif Abonnement

 

Conclusion & Avis sur SanctusRaphael

SanctusRaphael - LOGO

 

Si l’on en juge par la page des témoignages, il semblerait que SanctusRaphael ai permit à de nombreux célibataires catholiques de se rencontrer et de former pas mal de couples.

Le site est en ligne depuis 2006, donc près de 12 ans de bons et loyaux services, ce qui laisse imaginer que s’il est encore en ligne, son sérieux n’est plus à prouver.

La communauté n’est pas énorme et les fonctionnalités sont limités, contrairement à d’autres sites, mais cela ne semble pas être un frein aux rencontres, bien au contraire.

 

Et toi que penses-tu de SanctusRaphael, le site de rencontres entre catholiques ? Laisse ton avis en commentaire !

5.00 avg. rating (91% score) - 3 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *