SugarDaddy – Test & Avis

SugarDaddy - Test & Avis

Histoire de rire un peu (ou pas) j’avais envie de vous présenter un site de rencontre complètement différent de ceux habituels.

Si en général, je vous présente soit des rencontres amicales, soit des rencontres amoureuses, cette fois je débarque avec SugarDaddy, un site de rencontre qui tourne autour de l’argent.

La traduction littéraire de SugarDaddy, c’est papa gâteau ou plutôt Papy. Vous l’aurez compris sur SugarDaddy.fr, c’est non pas un bel étalon remplie de fraicheur que vous allez trouver, mais une personne âgée remplie d’argent .. ^^

C’est quoi ? Présentation et Explication !

 

Bon je rigole, SugarDaddy est véritable site de rencontre qui d’ailleurs connaît un franc succès. Le concept & ligne éditoriale n’est pas si loin de ce que j’en dis en première ligne.

Le Slogan de SugarDaddy est d’ailleurs très parlant :

Vous êtes un homme à l’aise dans la vie ? Vous êtes quelqu’un d’occupé et aimez les jeunes femmes attirantes et ambitieuses ?

Ainsi, il se destine aux jeunes femmes et jeunes hommes qui recherchent un partenaire beaucoup plus âgée.

Le site est plus que complet et fonctionnel, et propose d’ailleurs un tas de fonctionnalités .. Du simple coup d’oeil qui s’apparente au jeu de Badoo ou encore HugAvenue, au Mur de discussion comme Tiilt en passant par des outils plus classique comme la messagerie, les personnes en ligne et j’en passe.

Côté profil , là encore c’est très complet, et d’ailleurs j’ai pu noter que pour une fois, la plupart des inscrit(e)s avez un profil assez complet. Sans doute du au fait qu’à l’inscription on vous demande de remplir votre profil (étape possible à sauter).

 

 

Gratuit ou Payant ?

 

SugarDaddy est basé sur le modèle du Freenium, autrement dit le site est accessible gratuitement en partie, et pour l’autre partie il faudra s’acquitter d’un abonnement.

Les tarifs sont assez compétitifs, puisque on est en dessous de la barre des 20€, que ce soit pour un seul comme plusieurs mois.

 

Tarifs & Prix des Abonnements !

SugarDaddy - Tarifs & Abonnements

 

Avantages & Inconvénients !

 

Comme tous les sites de rencontres il y a du bien comme il y a du mauvais .. Une fois n’est pas coutume voici ce que j’ai pu relever.

Avantages et points forts

 

avantages - SugarDaddy

 

  • Site très complet & très fonctionnel
  • Inscription rapide ( possibilité de sauter l’étape profil)
  • Beaucoup de membres inscrits & actif
  • Abonnement accessible et pas ultra cher
  • Des outils intéressant, notamment le mur de discussion.
  • Possibilité d’envoyer des cadeaux virtuels, kiss ou encore de tchater.
  • Système de note sur les photos mais aussi une sorte de livre d’or pour chaque profil.

 

Inconvénients et Points faibles

inconvénients - SugarDaddy

 

  • Le site est plus fait pour les jeunes femmes qui cherchent un vieil homme, et non les jeunes hommes qui cherchent une vieille femme.
  • Sans remplir le profil (photo notamment) la version gratuite ne dure pas longtemps (1h ?)
  • Obligé de passer par la case abonnement, même si celui-ci est accessible.

 

Existe t-il des sites similaires ?

SugarDaddy.fr n’est bien évidemment pas le seul site de rencontre dans le genre. Il en existe des dizaines et peut-être même plus. Ici, je vous présente un site Français car je suis en France. Mais j’aurais très bien vous parler du Site de rencontre Sugar Daddy version Canada, ou encore US ..

En cherchant un peu sur internet, vous trouverez facilement d’autres sites dédiés aux rencontre avec des sugars daddys ou en tout cas qui se rapprochent de celui-ci, notamment et surtout au niveau de sa ligne éditoriale, et du public visé. Notez toute fois que pour la France, il s’agit de l’un des meilleurs !

Et dans un sens j’ai envie de dire que cela n’est pas plus mal, bien au contraire. Comme pour tout, il existe de la concurrence ! Et très souvent, la différence se fait sentir sur la popularité du site, sa communauté mais aussi et surtout sur le prix !

Après et honnêtement, je pense que tous les sites de rencontres de type sugar daddy, offrent plus ou moins la même expérience et les mêmes résultats. Etant ni vieux, ni riche, je ne suis pas un utilisateur aguerri de ce genre de site et je ne peux pas forcément le confirmer ..

Conclusion, Avis & Note sur Sugar Daddy : 16/20

 

SugarDaddy - LOGO

 

  • Interface & Navigation – 4/4
  • Outils & Fonctionnalités – 4/4
  • Concept & Ligne Éditoriale – 3/4
  • Tarifs & Abonnements – 2/4
  • Communauté & Activité – 3/4

 

Encore une fois c’est un site qui ne me correspond pas du tout, mais ce n’est pas la faute à SugarDaddy. J’essaye de varier les services afin de vous proposer un choix assez large pour faire des rencontres.

Je ne suis pas vieux, et ne recherche pas non plus une partenaire âgée. Autant dire que ce n’est pas pour moi.

Cela n’empêche pas à SugarDaddy d’être un site de rencontre très propre et très fonctionnel sur lequel je pense pas mal de personnes doivent trouver leur bonheur.

Nombreux outils et fonctionnalités m’amenant à mettre un 4/4, le tout sur un site fluide, rapide à charger et une interface assez simple de prise de main qui elle aussi mérite un 4/4.

La communauté semble active et d’ailleurs il semblerait qu’il y ai pas mal d’inscrits. Beaucoup de profils semblepar contre inactif c’est dommage. Je pense que la curiosité de certaines est en cause. Vous savez on s’inscrit pour jeter un oeil mais c’est tout (un peu comme moi ..)

Le tarif est accessible, par contre le modèle Freenium est un peu limité. Comme dit plus haut, si votre profil est incomplet vous ne pouvez profiter du site que pendant une durée très limité. Et ce même pour visiter les profils par exemple. J’y enlève 2 points !

Et enfin la ligne éditoriale du site qui est quand même respecté dans son ensemble. J’y attribue seulement 3/4, car je pense aux personnes “âgées” , qui ont du mal à lire par exemple, ou qui ne sont pas autant équipé que les jeunes. Je veux dire par là qu’il n’est pas possible de grossir la taille d’écriture des petits détails comme ça.

Bon dans l’ensemble, et même si ce site n’est pas fait pour moi, j’attribue 16/20 à SugarDaddy.fr car c’est propre, pas désert de membre, ni ultra cher, c’est fluide et très fonctionnel ! Tout ce que l’on attend d’un site de rencontre.

 

Et toi, quelle note donnerais-tu à SugarDaddy ? Qu’en penses-tu ?

 

Enregistrer

2.28 avg. rating (49% score) - 5 votes

6 commentaires

  • J’ai honte de l’avouer mais j’ai été voir. Il y a très mais alors très peu de monde en France (genre ils tiendraient tous dans mon salon, qui n’est pas grand). Après je n’ai pas été jusqu’au bout, c’était trop bizarre.

  • Mylène incognito

    Le hic est que ce site est dévoyé par des personnes n’ayant absolument pas le profil requis car théoriquement une jeune femme devrait posséder une excellente éducation savoir vivre cultivée maintien élégance instruction or on y trouve des analphabètes avec un physique vulgaire qui sont que des prostituées plus ou moins occasionnelles !
    Autre gros inconvénient est de devoir y afficher sa photo ce qui annule tout anonymat donc exclue une quantité de sujets susceptibles d’être intéressés ?

  • Mylene incognito

    Peut être faudrait il d’autres sites basés sur cette philosophie bien qu’il ne soit pas aisément possible d’afficher ses goûts ou éventuelles recherches ou préférences ?

  • Je m’ennuyais à l’étranger alors j’ai testé “sugardaddy” pendant 1 mois pour 19,90 euros. Jusque là c’est très bien. Seulement voilà, j’ai été débité de 19,90 euros une fois et la plate forme de paiement a utilisé mes données bancaires pour un autre site ” plus chaud” au prix de 49 euros, site ou je n’ai jamais mis les yeux ni même ouvert ledit site ! Actuellement j’ai porté plainte pour escroquerie, j’ai averti le site sugardaddy mais le service client est aux abonnés absents…… DONC faire très attention avec ce site, d’autant plus qu’il y a pléthore de prostituées dissimulées sous le terme ” cherche rencontre pour construire relation longue durée ” etc….

    • Je suis dans un cas similaire. J’ai voulu tester un mois à 19,90€. Le site indique que l’on peut annuler la reconduction automatique dès le premier jour de l’abonnement.
      Or, quand on va dans son profil dansl a rubrique abonnement, je n’ai pas la main pour annuler l’abonnement. Le site indique “vous aurez bientot la possibilité d’annuler la reconduction de votre abonnement”. Cela fait deux semaines et toujours pas de moyen d’action.
      J’ai écrit au staf à 2 reprises par messagerie interne, dans la rubrique contact. Aucune réponse.
      J’ai envoyé deux mails, à OVH à Roubaix qui gère ce site. Aucune réponse non plus.
      J’ai téléphoné à plusieurs reprises et mon opérateur indique que le numéro n’est pas accessible.
      Or, lors de la souscription de l’abonnement (et non pas dans la rubrique CGU du site), en petites lettres j’ai vu juste avant que ne s’éfface la page lors de la validation de ma CB, que même une desinscription du site n’empêcherait pas la reconduction de l’abonnement. Il fallait faire une démarche particulière sur un lien que je n’ai pas eu le temps de noter, et que je n’ai vu réapparaitre nulle part sur le site Sugardaddy.fr
      Beaucoup de déconvenues sur site et des avis négatifs qui se multiplient avec une politique de l’autruche de la part des teneurs du site lors des réclamations.
      Quant aux “babies” du site avec qui j’ai dialogué : malheureusement peu ou prou de véritables sugarbabies, dans le sens étudiantes que l’on peut aider en contrepartie de temps passé ensemble pour diverses activités, sans avoir le compteur horaire qui tourne. Mais plutot de la prostitution déguisée avec des filles qui annoncent ouvertement leur tarif à l’heure contre gâterie ; et énormément de brouteurs. Très loin de ma recherche .
      Donc site à bannir absolument, notamment afin d’éviter d’être débité à tort.
      J’ai reçu aussi une proposition du site pour faire figurer mon profil aussi sur Easyflirt auquel je n’ai pas donné suite. Mais vu les expériences d’autres membres, il n’est pas exclu que des débits de CB soient enclenchés abusivement par les organisateurs de cette mascarade.
      Fuyez, fuyez, tant qu’il en est encore temps…

  • je voulais savoir si vous connaissez vraiment des gens qui font ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *