Témoignage de Harald

Temoignage Haral - Expérience site de rencontre

 

Je suis tout le temps entrain de vous parler de sites de rencontres et autres services en tout genre, et aujourd’hui j’ai surtout envie de vous montrer que OUI, cela marche vraiment !

Ainsi j’inaugure une sous catégorie des Interviews/Entrevue, qui sera donc destiné à vous les ami(e)s et plus particulièrement à vos témoignages. Bonne ou Mauvaise expérience, ici donc je m’entretiendrais avec des utilisateur de sites de rencontre.

Je vous ai très souvent parlé de mon expérience, et de celles de certains de mes amis. Et quoi de mieux que commencer justement par les bonnes expérience qu’on vécu mes amis sur les sites de rencontre ! Harald a accepté de témoigner et de vous raconter son histoire, dont je vous ai déjà touché quelques mots dans certains billets. Il est temps de bous en faire profiter !





 

#On va commencer par la traditionnelle présentation, dis nous en un peu plus sur toi. Qui es-tu, que fais-tu ?

Webmaster, 38 ans, cela fait plus de 13 ans que je suis sur Internet tant pour le loisir que pour le travail. Rapidement, je me suis passionné par les réactions des gens sur le web qui diffèrent de la vie IRL. Les relations sont intenses très rapidement. Aujourd’hui j’ai décidé de monter un blog sur la rencontre, je ne pensais jamais le faire. Mais quand tu m’as dit que mon expérience pouvait intéresser, j’ai commencé à écrire des articles de fond puis le plaisir est venu naturellement.

#Tu as trouvé l’amour le vrai sur internet, tu nous racontes ? Où, Comment ?

Cela fait 12 ans, c’était sur le salon rouge du Chat Wanadoo, elle s’appelait Nettie et moi Harald. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’à l’époque il n’ y avait pas de sites de rencontre comme aujourd’hui et que les chats étaient le rendez-vous de beaucoup. Il y avait le fil généraliste et des messages privés. Tout le monde discutait et ce n’était pas évident de s’y retrouver mais quand j’ai fait la rencontre de Nettie, je ne voyais plus que ce qu’elle écrivait, le temps ‘est soudainement arrêté, je savais que c’était elle.

#On peut donc dire que les rencontres sur internet cela marche vraiment alors. Ou alors tu es un vrai séducteur ?!

Oui ça fonctionne mais je n’ai pas réussi tout de suite, je m’étais promis de rester moi même et qu’importait ce que l’on pensait de moi et je pense aujourd’hui que j’ai eu raison. Tout le contraire d’un séducteur donc même si c’est vrai que mon coté je-m’en-foutiste pouvait attirer certaines filles

#Au départ qu’est-ce que tu étais venu chercher sur ce tchat ?

Je souhaitais parler avec des filles tout simplement. J’avais vécu une rupture difficile puis retour chez papa la tête baissée… Ensuite la routine, boulot-maison et plus d’amis dans le coin. Je voulais retrouver confiance en moi, je ne cherchais pas l’amour, je souhaitais juste comprendre comme l’autre fonctionnait pour me rassurer.

#Pensais-tu trouver l’amour le vrai sur internet? Aujourd’hui penses-tu que c’est encore possible ?

Je vais te dire, oui je le pensais et pire je pensais que c’était la seule solution pour moi. J’étais et je suis toujours un mec extrêmement timide dans la vie et mon mètre 92 ne m’aide pas à être discret et symbolise peut être quelque chose loin de me représenter. Quand j’étais jeune, je me souviens en avoir assez que l’on décrète que j’avais tel caractère car j’avais le physique pour. J’avais l’impression que personne ne cherchait à voir derrière l’apparence.

Donc oui je pense que c’est encore possible aujourd’hui mais la rencontre physique est un cap très important à passer car il y a toute la gestuelle à prendre en compte, le fameux feeling. Mais ce mode de premier contact va être de plus en plus courant et c’est aussi un bon moyen de faire connaissance “spirituellement” qu’avec une rencontre classique.
#Si tu étais à la place des mes ami(e)s lecteurs, comment ferais-tu aujourd’hui ?
C’est une question très difficile car le caractère prend la plus grande place et il faut aussi tenir compte de sa situation perso. Certains diraient qu’il faut sortir, rencontrer du monde alors qu’à l’époque de ma rencontre avec Nettie, je n’étais pas du tout dans cet état d’esprit là. Ce que c’était gavant d’entendre ça d’ailleurs… Il faut rester fidèle à soi-même et ne pas faire les choses en se forçant et travailler ses points forts plutôt que ses points faibles.
#Un service en particulier que tu suggèrerais ?
Ben non aucun, je n’en ai aucune utilité puisque je suis en couple depuis 11 ans ! ? Ça serait bizarre si je commençais à conseiller tel ou tel service de rencontre, non ? Et ma femme se poserait des questions légitimes. Blague à part, j’ai décidé de partager mon expérience aujourd’hui. Une expérience singulière puisqu’elle est sans compromis. Je vais devoir tester tout ça et compte sur moi pour creuser la chose !

#Que penses-tu de ces services en général suite à ton expérience ?

Je pense que c’est un bon moyen de faire des rencontres évidemment. Mais l’aspect “rencontre” a tendance en regardant les publicités d’aujourd’hui, à cloisonner les relations à la séduction seule. Cela peut refroidir beaucoup de personnes. Il y avait un coté “naturel” à mon époque. On pouvait trouver des gens qui se moquaient de trouver l’amour et qui préféraient partager des délires le soir en se connectant. Je pense que nous sommes de moins en moins dans la spontanéité ce qui peut être un facteur bloquant pour beaucoup.
#Et enfin, as-tu des conseils à donner aux lecteurs et lectrices sur le choix et l’utilisation de ces services ?
Il faut sortir du formatage que l’on nous impose, ne pas croire que parce que l’on est seul, c’est que nous valons moins que les autres. Que la solitude est aussi un bon moyen de savoir vraiment ce que l’on veut. Qu’il n’y a rien de compliqué… par exemple sur mon site en écrivant des articles, j’ai vu qu’il y avait depuis quelques temps, des études sur le comportement amoureux des utilisateurs de sites de rencontre et que finalement mon coté sincère marchait mieux que des comportements plus conventionnels. Soyez vous même en ayant conscience de vos faiblesses, c’est très important. Et surtout gardez en tête que quelque part dans le monde, une personne vous aime comme vous êtes même si tout le monde vous dit le contraire. L’univers a prévu quelque chose de bien pour vous.

 

Comme quoi les rencontres sur internet ça marche vraiment !

Si toi aussi tu veux participer, et partager ta bonne ou mauvaise expérience, envoie moi un petit message !

 

5.00 avg. rating (92% score) - 3 votes

1 commentaire

  • Bonjour, bravo pour votre article très intéressant! Je suis de toulouse et je suis captivé par ce sujet. Grâce à votre blog que je viens découvrir au hasard d’un surf, je vais en découvrir davantage. Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *